Mais il y a un monde entre se faire démonter les 3/4 du film et ne rencontrer aucune difficulté.Zefurin a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 01:23 D'un autre côté, à quoi bon regarder un film où le héros ne connait aucune difficulté ?![]()
Ca serait vite chiant si le héros n'était jamais inquiet. Et puis, le film commence justement sur... sa première défaite. Donc la suspension d'incrédulité est d'emblée mise à niveau : ATTENTION, SUPERMAN EST EN TRAIN D'AFFRONTER PLUS FORT QUE LUI.
Je ne doute pas que le film soit totalement fidèle aux comics et tant mieux. De toute manière cet argument sort à chaque sortie de film, même Man Of Steel à l'époque était vendu comme fidèle à certains comics. Pour autant l'adaptation ne me semble pas à la hauteur des ambitions. Pour moi c'est trop caricatural, voir bête. L'intrigue trop simpliste (le conflit de guerre, l'opinion du peuple qui est sans nuance..), les personnages un peu débiles (le dictateur, les blondes prennent pour leur grade, même si rédemption pour une. La team de Lex Luthor...) etcZefurin a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 01:23Ben en fait, je trouve que tu peux difficilement faire PLUS Superman que ce film là.
Parce que si tu lis une BD Superman... ça ressemble vraiment à ça.
Evidemment que c'est caricatural... mais en même temps... les Etats unis... ne sont-ils pas caricatural ?
Et la naissance même de Superman est caricatural : c'est un un superhéros créé à une époque où les USA utilisaient (et utilisent toujours) la popculture pour véhiculer des valeurs patriotiques. Superman, pendant la guerre, ben... c'était Oncle Sam pour les enfants.
Donc évidemment qu'il y a un côté caricatural.
Et Lex Luthor... parodique... je t'aurais dit oui avant de voir des gens comme Trump, Musk et Bezos : Lex Luthor, ce sont ces trois personnages réunis un seul.
En fait, c'est ça qui est drôle : le film parrait parfait trés nawak... mais quand tu compares à la réalité, tu te rends compte que c'est plutôt pertinent.
Et je trouve que même la phrase de Superman qui dit : "Et si la gentillesse, c'était ça le nouveau punk ?"... ben... elle a le mérite de faire cojiter les plus jeunes. parce que voilà, c'est surtout un film qui s'addresse aux ados.
Moi je trouve qu'il est bourré de bonnes idées ce film.
Il revient meilleur, plus intuitif, plus réfléchi. Mais je trouve que Krypto est quand même sa deus ex machinaNext a écrit : ↑sam. 12 juil. 2025 20:17 Pareil. En fait, venant de James Gunn et à la vue des trailers, je m'attendais même à ce qu'il le soit bien plus, ce qui a peut-être un peu dirigé mon jugement au visionnage.
Il est malmené oui, surtout au début, mais revient chaque fois meilleur derrière.
Sa principale difficulté reste de ne pas pouvoir être partout à la fois et de devoir choisir ses combats.
Je vais annuler le court weekend et prendre la veste
Comme si le film de Gunn était du niveau des meilleurs Pixar.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 17 juil. 2025 21:10Et faut dire quoi de Pixar qui est capable de parler de sujets graves dans un enrobage familial ?
Je ne suis pas loin de penser la même chose. Autant je peux comprendre l'engouement pour Les Gardiens et The Suicide Squad, autant il faut m'expliquer ce que certains trouvent à ce truc.
Je veux bien que l'on reproche à Cavill son jeu monolithique mais de l'autre côté, on a Corenswet qui pique une crise à la moindre contrariété. Désolé mais j'ai du mal à voir ce traitement comme une amélioration.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 18:12rien à voir avec Cavill qui boudait 2h50 sur les 3h de BvS
"Les fans ont dit" mais les débats sur Internet c'est jamais binaire.Tulio a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 18:55 En dehors d'Ultraman, il galère contre le kaiju (au point de le laisser aux soins du Justice Gang, alors que c'est typiquement le genre de menace qu'il devrait pouvoir gérer seul) et réchappe de peu à l'Ingénieure, qui disparaît totalement du film après cette scène.
Je ne suis peut-être pas le plus grand connaisseur de comics, mais il m'a toujours semblé que Superman était l'un des personnages DC les plus puissants, si ce n'est le plus puissant (d'où le débat Goku vs Superman).
Je veux bien que l'on reproche à Cavill son jeu monolithique mais de l'autre côté, on a Corenswet qui pique une crise à la moindre contrariété. Désolé mais j'ai du mal à voir ce traitement comme une amélioration.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 18:12rien à voir avec Cavill qui boudait 2h50 sur les 3h de BvS![]()
N'importe qui… Sauf le kaiju (contre lequel il ne fait rien) et l'Ingénieure .NaughtyDog a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 21:39Le film de Gunn trouve un bon équilibre entre uber héros qui est capable de soulever n'importe qui
Bon maintien... surtout quand je vois à quel point il polarise les avis.NaughtyDog a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 17:03
230 US (finira entre 370M et 400M là bas ce qui est pas rien) et 170M international (finira entre 250M et 300M logiquement)
Vrai bon maintien au final, devrait terminer sa course au niveau d'un MoS ou GOTG tout dépendra du succès des 4F
Oui, même si je suis plus aigri que toi dans mon ressenti.Gekko a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 10:18Adopter ce style au sein de la franchise Superman... Comment dire... Ça ne fonctionne pas aussi bien, disons que c'est pertinent et approprié par intermittence, il n'y a pas la fluidité et le naturel que je ressentais sur ses oeuvres précédentes. En vérité, il y a des situations et des personnages grotesques qui ne passent pas.
Hoult a réussi une véritable gageure, celle de lier une approche parente de celle de Batman v Superman, à savoir un grand magnat branché de la Tech (ce qui le distingue d'autres versions affairistes comme celle qui s'était imposée dans les comics après Crisis on Infinite Earths), avec un caractère plus classique du personnage, tout en s'éloignant d'une rivalité sur fond d'ancienne amitié à la Smallville. Mais Jon Cryer dans la série récente Supergirl avait réussi à mes yeux à être plus impressionnant, vraiment sinistre et plus détestable encore alors que sa version s'inscrivait justement dans ce dernier cadre.Gekko a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 10:18 Pour finir, je tiens à préciser que Nicolas Hoult est génial dans le rôle de Lex Luthor. Je ne suis pas un grand admirateur de l'acteur (lisse et fade la plupart du temps), mais ici, par sa prestation de qualité, il a réussi à me faire aimer détester cet antagoniste qui jusque-là, suscitait en moi une indifférence totale.
« C’est très compliqué, mais la vérité est que c’est à cause de Peacemaker. Je pensais au départ que Peacemaker allait sortir le mois prochain. Il y a beaucoup de choses qui échappent à notre contrôle, donc Peacemaker sort maintenant et au final, je voulais que tout le monde puisse voir Superman s’ils le voulaient, même ceux qui ne pouvaient pas aller au cinéma avant Peacemaker. Et c’est vraiment la raison. »