Souviens-toi l'été dernier - le reboot

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Zefurin

ConFucKamus a écrit : ven. 18 juil. 2025 11:21 Eh ben nickel !

Pour l'horaire

Début ou milieu d'après-midi

Genre la séance de 14 ou 16h

Histoire d'avoir assez de temps après pour en parler (et/ou décompresser :D )

Une préférence ?
Préférence pour 16h pour moi.
Le temps que je fasse mes emplettes du samedi avant la déchéance de l'aprèm'. :party2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

16 c'est bien oui
Kahled

C’est carré pour moi !
MisterM

@ConFucKamus N'importe me concernant !
ConFucKamus

Un bon 16h, ce sera parfait
Mais attendons la prog' pour la semaine prochaine déjà

Il faut déjà que le film tienne :D

Les premiers retours sont encourageants en tout cas

Un reboot plus ironique et ludique qu'attendu. Mais ça resterait très très con

Nickel pour une séance du samedi donc !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

Vu.

Quelle merde, et bordel faire de Ray un des 2 tueurs n'a aucun sens, lui qui était le héros des 2 premiers. :lol:

Et ils ont pas pu s'empêcher de faire apparaitre Sarah Michelle Gellar en caméo de 4 min (rajeunis). :lol:

(Oui, j'adore les 2 premiers. Je suis friand des slasher des années 90 :gore2: )
Breaking the Bat

Bon désolé les gars, mais je ne serais pas des vôtres pour cette virée parisienne. Pris par le boulot et pas jouable de décaler mes horaires !
Have fun :hello:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Kahled

Arf ! J’ai un imprévu ! :cry:

Le 26 à 16h00 je pourrai plus (ou alors un peu plus tard peut-être). :sweat:
Zefurin

Holalaaa ça se désiste !
Mais moi je résiste ! J'y serai ! Telle une moule à son rocher !

@Kahled tu peux venir poyr la beuverie d'après ?
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Kahled a écrit : lun. 21 juil. 2025 18:41 Arf ! J’ai un imprévu ! :cry:

Le 26 à 16h00 je pourrai plus (ou alors un peu plus tard peut-être). :sweat:
Bah viens après pour avoir le débrief ! :mrgreen2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Kahled

Haha. Je pense que j’irai le voir la veille du coup, dans le cinéma de ma ville.

Comme ça je serai pas trop déphasé pour le débrief, je vous y rejoindrai. ;) :D
Xsmooth

Ce n'est pas aussi mauvais que je pensais, disons que c'est un slasher ultra classique, paresseux, pas très inventif mais qui est plutôt sympa à suivre, regressif et un brin nostalgique.
ConFucKamus

Ce sera séance de 15:20 pour samedi !
MisterM

ConFucKamus a écrit : jeu. 24 juil. 2025 08:59 Ce sera séance de 15:20 pour samedi !
Présent ! :love2:
ConFucKamus

Je devrais me pointer 20 minutes avant. Question de principe !

On se retrouve devant @MisterM @Next @Zefurin

@Kahled on se retrouve après ?
Modifié en dernier par ConFucKamus le sam. 26 juil. 2025 11:43, modifié 1 fois.
Zefurin

Oki pour le principe !
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Je suis arraché par une semaine très intense niveau boulot et sorties nocturnes, mais je serai là. :)
Mothra2000

Bonne séance de film ! ;)
Kahled

ConFucKamus a écrit : sam. 26 juil. 2025 11:20 Je devrais me pointer 20 minutes avant. Question de principe !

On se retrouve devant @MisterM @Next @Zefurin

@Kahled on se retrouve après ?
Hello les gars !

Emploi du temps très intense aujourd’hui, ça sera une autre fois pour moi ! ;)

Profitez bien ! :love2:
Next
Administrateur du site

Bon... J'ai eu le malheur de vouloir me reposer un peu devant le Tour de France et je me suis finalement assoupi comme le déchet que je suis aujourd'hui. :hehe:

Je ne pourrai donc pas me souvenir de ce que j'ai fait l'été dernier. :(
Zefurin

Next a écrit : sam. 26 juil. 2025 15:05 Bon... J'ai eu le malheur de vouloir me reposer un peu devant le Tour de France et je me suis finalement assoupi comme le déchet que je suis aujourd'hui. :hehe:

Je ne pourrai donc pas me souvenir de ce que j'ai fait l'été dernier. :(
Mais...
Qui regarde le tour de France ? :lol:
MisterM 06/02/2024
Zefurin

Nous sommes dans la salle si y a des retardataires.
MisterM 06/02/2024
Zefurin

Bah avec @MisterM et @ConFucKamus ... on a trouvé que c'étaite de la bonne merde, divertissante, trollesque et plutôt conne. :lol:
MisterM 06/02/2024
Genla

Et vous avez pas trouvé ça totalement incohérent/débile Ray le tueur alors que c'était le héros des 2 premiers ?

Ça n'a absolument aucun sens.

Je vois bien les scénaristes "Ahah tient on va faire du héros des 2 premiers.. LE MECHANT. PERSONNE LE VERRA VENIR AHAH. ON EST TROP INTELLIGENTS AHAH."
ConFucKamus

Genla a écrit : dim. 27 juil. 2025 01:20 Et vous avez pas trouvé ça totalement incohérent/débile Ray le tueur alors que c'était le héros des 2 premiers ?

Je vois bien les scénaristes "Ahah tient on va faire du héros des 2 premiers.. LE MECHANT. PERSONNE LE VERRA VENIR AHAH. ON EST TROP INTELLIGENTS AHAH."
Tu es dur. Je l'ai trouvé très cohérent, ce film. Nul d'un bout à l'autre. :D

Plus sérieusement, non ça n'a aucun sens. À part nous la jouer pirouette méta en mode "on cherche à nous effacer des mémoires, alors je fais ça pour relancer le schmilblick"

mais franchement, qui y croit ? J'ai même l'impression que la réalisatrice trolle sur ce dernier acte.

Sinon, les personnages sont cons comme pas deux, même les vétérans sont mal traités. Les exécutions ont zéro inventivité, à part le premier meurtre plutôt bien fichu. Les autres sont bêtes

(la palme revient au type interloqué par une porte automatique mais qui voit pas la silhouette au fond de la pièce :lol: )

Mais on a quand même bien ri devant l'étalage de conneries de ce film. Cette fin en mode "ah au faut, la méchante elle est en vie. On va lui botter le cul ah ah ah" :lol:

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:

Comme le film se plante au BO, la scène post-générique devient presque touchante tellement elle est à côté de la plaque (qui a envie de voir ça, sérieusement ?)
Zefurin

Genla a écrit : dim. 27 juil. 2025 01:20 Et vous avez pas trouvé ça totalement incohérent/débile Ray le tueur alors que c'était le héros des 2 premiers ?

Dés que je l'ai vu et qu'on le présente comme le boss d'une membre du groupe, j'ai tout de suite percuté que c'était l'un des badguy. Sa tronche d'enterrement et surtout... le fait que la fangirl de l'évènement de 97 le reconnaisse au moment de mourrir.
C'était tellement téléphoné que je me suis un moment demandé si le film ne voulait pas, justement, me faire croire que c'est lui avant de me surprendre pour dire qu'en fait NON :thunder: .

Mais en fait la cohérence de ce film on s'en fout un peu, non ?
Le premier film était déjà moyen.
Le second est un navet d'anthologie. (D'ailleurs, je me souviens que pendant ces 2 films, l'héroine se demande si ce personnage n'est pas le méchant... avant de découvrir que non)
C'est finalement justice... à la fin... de lui accorder l'opportunité d'être ce qu'on l'a toujours soupçonné d'être.

Et puis bon...
Plus j'y pense, plus je me rends compte que je me suis bien amusé devant cette cucuterie. :lol:
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Puis le dialogue final, c'est quand même très parlant

l'héroïne qui balance tranquille "notre aventure, ça mérite 0/20 !"

Et toi t'es là...euh c'est un message pour nous là ? :lol:

Malgré la note que je lui colle, c'était tout de même une bonne séance et on a bien ri quand même

Entre la cruche qui se fiance deux fois en un an (au point que la méchante se fout de sa gueule à ce niveau :lol: )

le bouffon qui voit pas le psycho au bout du couloir

le père qui règle tout en un coup de fil

les flics qui les enferme dans la salle d'interrogatoire

le final complètement nul

Freddie Prinze Jr à moitié dans le coma
Zefurin

ConFucKamus a écrit : dim. 27 juil. 2025 10:31
Malgré la note que je lui colle, c'était tout de même une bonne séance et on a bien ri quand même

Entre la cruche qui se fiance deux fois en un an (au point que la méchante se fout de sa gueule à ce niveau :lol: )
J'ai passé un meilleur moment devant Souviens Toi l'Été dernier que devant Mission Impossible 8.

Tain c'est clair... cette réplique vaut de l'or :
- Ça, c'est pour avoir tué mon fillancé !
- Lequel ?

:gore2: :fu: :death:
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

J'espère que l'après séance fut bon également.

Désolé du faux bond de dernière minute @Zefurin @MisterM @ConFucKamus !
J'étais au bout du rouleau j'ai pas tenu ^^
ConFucKamus

Ce sera partie remise pour une prochaine séance choc !

J'ai relancé le film original tout à l'heure... Ah ouais, c'est vraiment pas bon. Mais par contre, qu'est-ce que je me suis marré

- Julie qui voyage avec son nounours dans la main
- Le cadavre avec plein de crabes qui disparait hop là
- La parade...mais quel grand moment de ridicule. Tellement ringard :rofl:

Freddie Prinze Jr, mais quelle endive ! :lol: Et en plus il passe son temps à se faire rembarrer par Julie c'est délicieux :D
MisterM

Next a écrit : dim. 27 juil. 2025 16:37 J'espère que l'après séance fut bon également.
Plutôt oui, on a eu le temps d'enfiler 5 pintes. :D Franchement très bonne soirée, ce sera plus difficile pour moi d'en refaire à l'avenir puisque je quitte Paris cet été mais on avait déjà émis l'idée de refaire pour Avatar.

Sinon, le film ayant été distrayant, j'aurai du mal à lui mettre en-dessous de 4/10, mais c'était vraiment mauvais et conscient de l'être, sauf que l'auto-dérision était inégale (on passe du bien gore au golri gratuit sans transition :crazy: )
ConFucKamus

Après la BA d'Avatar 3, j'ai décidé de rééquilibrer en revoyant Souviens toi...l'été dernier 2

Eh ben...Mes souvenirs étaient vraiment lointain, je me suis tout repris en pleine tête

-> Personnages antipathiques ou insupportables : Karla la connasse, Tyrell le gros lourd, Will à peine louche et les employés du resort tous aussi accueillants que des portes de prison
-> Script débile au possible qui aligne tous les travers du genre en 1h30, chapeau. Et le plus beau c'est que ça va crescendo. Le concours où tu reconnais la voix du tueur (Will donc), Brasilia et pas Rio bande d'idiotes, le tueur qui tue plein d'innocents gratos, le cadavre qui disparait, Jack Black, "Will Benson...Ben Son !!!" :lol: :lol: :lol:
-> Mise en scène encore moins fine que le premier. Les jump-scares qui marchent pas, les méchants qui apparaissent/disparaissent en 2 plans,...
-> Les deux persos féminins passent la dernière demi-heure décolletés exposés. De manière général, Danny Cannon veut qu'on se rince l'œil sur J. Love Hewitt.

C'est objectivement bien pire que le premier...et pourtant je l'ai trouvé plus plaisant à regarder :D
Il est tellement caractéristique de tous les errements du genre et il y a tellement de choses à redire (pratiquement toutes les scènes) que je ne peux pas m'empêcher d'avoir du respect pour un tel nanar.

Ah oui, Freddie Prinze Jr est meilleur que sur le premier. Peut-être même le seul perso pour lequel tu as de l'empathie

Par contre, ce final faudrait m'expliquer le délire avec le flingue. Il passe vraiment pour un incapable ce Ray :lol:
Breaking the Bat

Bon bah j'ai été voir la bête et bien... pas déçu par la nullité de l'ensemble !

A côté le 1er ressemble à un chef d'oeuvre. Et il reste toujours un bon plaisir coupable pour ma part !

Histoire similaire avec les évènements de l'original en écho. Y avait moyen d'en faire un truc pas trop mal. Mais non. Tout le film est incroyablement con. Alors certes ça se regarde, mais plus le film avance et pire ça devient. Le comble est évidemment avec le personnage de Ray où les scénaristes nous font une magnifique The Dark Knight : Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. Sauf que vu la trajectoire du personnage dans les films précédents, ça se tient pas du tout. Il aurait mieux fallut que ce soit la pote de Stevie qui fasse la 2e tueuse.
Pour le reste, certaines morts sont assez cool et c'est bien aidé par le fait que certains personnages sont vraiment débiles. Mention spécial à celui joué par Madelyn Cline, vraiment insupportable !
Mais le pire du pire je pense... c'est l'acting. Hormis Chase Sui Wonders, j'ai vraiment l'impression qu'ils jouent tous comme des pieds. Horrible !

Bref, le 1er peut dormir tranquille et pourtant, on part déjà pas de pas très haut !

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
ConFucKamus

Ce qui est fort, c'est que si on ôte le n°3 sorti en direct-to-video - et c'est avec plaisir que je l'occulte - on tient une trilogie d'une rigueur imparable. Chaque volet fait pire que le précédent et c'est tout de même très drôle.

Là où chez les Scream ça fluctue grave, lui c'est d'une constance exemplaire :lol:

Je pense que le 2 est vraiment le plus fun tellement il est nul et con
Next
Administrateur du site

Sur l'échelle de la fin de Scream 6 on est comment d'ailleurs ? :D
ConFucKamus

Next a écrit : mar. 29 juil. 2025 12:35 Sur l'échelle de la fin de Scream 6 on est comment d'ailleurs ? :D
Ah franchement on est pas mal ! Un bon 9/10

Y'a du cabotinage, du twist sans queue ni tête et un final en forme de gros troll

Et quitte à pousser le cynisme, autant y ajouter une surprise post-generique... qui n'a rien à foutre là et tombe comme un cheveu sur la soupe

Horrible
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : mar. 29 juil. 2025 12:40
Next a écrit : mar. 29 juil. 2025 12:35 Sur l'échelle de la fin de Scream 6 on est comment d'ailleurs ? :D
Ah franchement on est pas mal ! Un bon 9/10

Y'a du cabotinage, du twist sans queue ni tête et un final en forme de gros troll

Et quitte à pousser le cynisme, autant y ajouter une surprise post-generique... qui n'a rien à foutre là et tombe comme un cheveu sur la soupe

Horrible
Image
Zefurin

Je précise tout de même pour les gens qui serait tenté à l'odeur alléché d'un d'un tel bijou : Jack Black n'est pas dans le film. :(

Par contre... si je puis me permettre de pointer un aspect qualitatif... UN VRAI !

Chase Sui Wonders est gorgeous à regarder. :mrsaint:
Et elle joue...plutôt normalement.

Image
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : mar. 29 juil. 2025 14:38 Je précise tout de même pour les gens qui serait tenté à l'odeur alléché d'un d'un tel bijou : Jack Black n'est pas dans le film. :(

Par contre... si je puis me permettre de pointer un aspect qualitatif... UN VRAI !

Chase Sui Wonders est gorgeous à regarder. :mrsaint:
Et elle joue...plutôt normalement.
Oui c'est la seule qui joue normalement. Dans le sens où ses actions sont les plus empathiques. En gros c'est une version plus trash de Julie dans les originaux.

Je ne saurais trop te conseiller la série The Studio si tu ne l'as pas vue. Elle est à la hauteur de ses collègues et y'a du niveau !

Dans un autre style, Madelyn Cline a vraiment une partition difficile. Le rôle est insupportable mais paradoxalement elle tient bien ce rôle. Et c'est drôle de se foutre d'elle :lol:

Mais en gros, tous les persos, comme la construction d'ailleurs, sont des variations de ceux qui étaient dans le film de 97.

@Next ah oui il faut y aller !
Y'a à boire et à manger ! Question malbouffe ça se pose là

Mais le 2 est de loin le plus drôle
Zefurin

@ConFucKamus

C'est exact, même si j'ai nettement préféré Chase Sui Wonders (parce que prestation normale et personnage pas trop crétin surtout la scène du pacte au début du film... elle livre peut-être le meilleur acting du film), Madelyn Cline fait tout de même une perf pas facile étant donné le personnage insupportablement cliché qu'elle incarne. Ses conneries arrivent à divertir.
Elle pourrait éventuellement faire du bon taf sur des comédies à l'avenir.

Par contre, le cast masculin est catastrophique (les jeunes comme les vieux)... même si peu aidés par leurs personnages.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : mar. 29 juil. 2025 18:24 @ConFucKamus

C'est exact, même si j'ai nettement préféré Chase Sui Wonders (parce que prestation normale et personnage pas trop crétin surtout la scène du pacte au début du film... elle livre peut-être le meilleur acting du film), Madelyn Cline fait tout de même une perf pas facile étant donné le personnage insupportablement cliché qu'elle incarne. Ses conneries arrivent à divertir.
Elle pourrait éventuellement faire du bon taf sur des comédies à l'avenir.

Par contre, le cast masculin est catastrophique (les jeunes comme les vieux)... même si peu aidés par leurs personnages.
Ah y'a Jonah Hauer King, c'est le Ryan Gosling du pauvre. Mais franchement pas de reproche à lui faire ni à lui ni à Tyriq Withers. C'est tellement mal écrit de toute façon
Répondre