Après la BA d'Avatar 3, j'ai décidé de rééquilibrer en revoyant
Souviens toi...l'été dernier 2
Eh ben...Mes souvenirs étaient vraiment lointain, je me suis tout repris en pleine tête
-> Personnages antipathiques ou insupportables : Karla la connasse, Tyrell le gros lourd, Will à peine louche et les employés du resort tous aussi accueillants que des portes de prison
-> Script débile au possible qui aligne tous les travers du genre en 1h30, chapeau. Et le plus beau c'est que ça va crescendo. Le concours où tu reconnais la voix du tueur (Will donc), Brasilia et pas Rio bande d'idiotes, le tueur qui tue plein d'innocents gratos, le cadavre qui disparait, Jack Black, "Will Benson...Ben Son !!!"
-> Mise en scène encore moins fine que le premier. Les jump-scares qui marchent pas, les méchants qui apparaissent/disparaissent en 2 plans,...
-> Les deux persos féminins passent la dernière demi-heure décolletés exposés. De manière général, Danny Cannon veut qu'on se rince l'œil sur J. Love Hewitt.
C'est objectivement bien pire que le premier...et pourtant je l'ai trouvé plus plaisant à regarder
Il est tellement caractéristique de tous les errements du genre et il y a tellement de choses à redire (pratiquement toutes les scènes) que je ne peux pas m'empêcher d'avoir du respect pour un tel nanar.
Ah oui, Freddie Prinze Jr est meilleur que sur le premier. Peut-être même le seul perso pour lequel tu as de l'empathie
Par contre, ce final faudrait m'expliquer le délire avec le flingue. Il passe vraiment pour un incapable ce Ray