
[youtube]kpGo2_d3oYE[/youtube]
Kit a écrit : ↑mar. 14 mars 2023 07:57![]()
Michael Caine 90 ans acteur britannique
Quincy Jones 90 ans musicien américain, compositeur musiques de films (Dans la chaleur de la nuit, L'homme de fer, La Couleur pourpre, Kill Bill, etc...), producteur
Bertrand Blier 84 ans réalisateur français
Yves Boisset 84 ans réalisateur français
Steve Kanaly 76 ans acteur américain (Dallas)
Billy Crystal 75 ans acteur, réalisateur américain (Quand Harry rencontre Sally)
Bruno Dumont 65 ans réalisateur français
Albert de Monaco 65 ans prince de Monaco et fils de Grace Kelly
Tamara Tunie 64 ans actrice américaine
Grace Park 49 ans actrice américaine/canadienne (Hawaii 5-0)
Jamie Bell 37 ans acteur britannique (Tintin dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne de Spielberg)
Netflix annule un de ses gros films à la surprise généralePale a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 19:04 Netflix : un budget hallucinant pour leur prochain gros film, avec Scarlett Johansson
Netflix a prévu l'un des plus gros budgets de son histoire, mais cette fois pour une comédie romantique : Paris Paramount, de la reine du genre Nancy Meyers, avec Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Owen Wilson et Michael Fassbender.
Nancy Meyers, bien connue des amoureux des comédies romantiques grâce à The Holiday ou Ce que veulent les femmes, va faire son grand retour à la réalisation huit ans après son dernier film, Le Nouveau stagiaire. Et l'une des reines américaines de la rom com ne va pas faire les choses à moitié.
En effet, Nancy Meyers s'est associée avec le géant Netflix pour écrire, produire et réaliser Paris Paramount. Le film a une première fois été annoncé en 2022 avec Jennifer Lawrence, avant que cette dernière ne quitte finalement le projet sans plus d'explications. Mais selon The Hollywood Reporter, le film serait bien lancé, avec Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Owen Wilson et Michael Fassbender sur le point de signer officiellement.
Et Paris Paramount devrait surtout faire parler de lui à cause de son budget : au moins 130 millions de dollars, soit l'un des plus gros budgets pour une comédie romantique américaine.
Paris Paramount racontera l'histoire d'une réalisatrice qui tombe amoureuse d'un producteur. Ensemble, ils vont enchaîner les succès professionnels et fonder une famille avant de divorcer. Des années après la fin de leur union, ils vont devoir retravailler ensemble sur un nouveau projet. Ce synopsis développe quelques parallèles avec la vie de Nancy Meyers puisqu'elle a eu une longue relation amoureuse et professionnelle avec Charles Shyer, réalisateur d'Irrésistible Alfie avec Jude Law (aussi présent dans The Holiday de Meyers).
A priori, rien d'extraordinaire avec cette formule de comédie romantique. Pourtant, selon The Hollywood Reporter, le budget du film avoisinerait les 130 millions, et pourrait grimper jusqu'à 150 millions puisque des négociations seraient encore en cours. C'est bien plus que les précédents films de Nancy Meyers, The Holiday, Tout peut arriver et Pas si simple, qui avaient coûté dans les 80-85 millions. Il faut aller chercher du côté de Comment savoir ? avec Reese Witherspoon et Owen Wilson (120 millions) ou Sex and the City 2 (100 millions) pour trouver des gros budgets au rayon comédie romantique.
Pour Netflix, Paris Paramount est également un très gros budget, à ranger avec 6 Underground (150 millions), The Gray Man (200 millions), Red Notice (200 millions), et The Irishman (entre 140 et 200 millions).
Le retour de Nancy Meyers est de toute évidence lié à l'essor de la SVoD. La réalisatrice avait déclaré en 2019 pendant une conversation avec l'actrice Mindy Kaling (lors du Produced by Conference, un évènement destiné au monde de la production) qu'elle désirait faire une pause dans sa carrière. Elle expliquait que les moyens budgets typiques de son genre de prédilection étaient en train de disparaître, si bien qu'elle ne reconnaissait plus le milieu dans lequel elle avait trouvé sa place. Netflix a visiblement exaucé ses vœux.
A priori, une grosse partie du budget ira dans les salaires de Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Owen Wilson et Michael Fassbender (et Nancy Meyers). Sur les 200 millions de Red Notice, au moins 60 étaient allés dans les cachets de Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds. Idem sur The Gray Man, où Ryan Gosling et Chris Evans auraient empoché 20 millions chacun.
C'est en partie lié au fait que dans le monde de la SVoD, il n'y a pas de bonus/pourcentage sur les recettes au box-office – chose que les artistes de premier plan ont souvent dans leurs contrats. Les salaires ont donc gonflé pour réparer cette immense injustice des plus riches.
D'ici là, on pourra retrouver Scarlett Johansson dans le prochain Wes Anderson, Asteroid City, et Penelope Cruz dans Ferrari, le nouveau Michael Mann.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... DK9IPxdG98
Projet intéressant.Pale a écrit : ↑lun. 20 mars 2023 16:05 Des dinos et une super actrice pour le retour du réalisateur d'It Follows
David Robert Mitchell, le réalisateur d'It Follows et d'Under the Silver Lake, va faire son grand retour au cinéma, avec des dinos et une super actrice.
Ça y est, David Robert Mitchell va (enfin) revenir au grand écran ! Pour rappel, le cinéaste américain a signé en 2010 un premier film prometteur, The Myth of the American Sleepover, avant de surprendre bon nombre de spectateurs en 2015 avec son petit chef-d'oeuvre horrifique, It Follows. Sélection à la semaine de la critique, prix de la critique internationale à Deauville, grand prix et prix de la critique à Gerardmer : It Follows a été célébré par l'intelligentsia cinématographique, mais aussi par le public avec plus de 21 millions de dollars de recettes mondiales pour 2 millions de budget.
Un départ canon qui a été suivi d'une réception très mitigée de son film suivant au Festival de Cannes, l'étrange Under the Silver Lake. Depuis, cinq années se sont écoulées et David Robert Mitchell n'est pas revenu sur le devant de la scène. Mais si son projet de film de super-héros, Heroes and Villains, est en silence radio depuis quelques années, il a récemment été annoncé que le cinéaste allait tourner son nouveau film à l'automne prochain.
Mais cette fois, David Robert Mitchell semble changer radicalement d'univers et de ton en se frottant pour la première fois au gros film de divertissement. En effet, Warner Bros., Bad Robot et Jackson Pictures ont donné le feu vert pour la fabrication d'un film de dinosaure, écrit, produit et réalisé par David Robert Mitchell. Autre bonne nouvelle, ce nouveau long-métrage sera également produit par J.J. Abrams et aura à la tête de son casting la brillante Anne Hathaway.
Notons également que le long-métrage sera filmé avec des caméras Imax, de quoi donner un peu d'ampleur à l'entreprise, à l'instar de quelques superbes films récents comme le Nope, réalisé par Jordan Peele. En attendant d'en savoir plus sur cet alléchant projet au titre encore inconnu, rappelons que Anne Hathaway sera prochainement à l'affiche de The Idea of You, qui débarquera prochainement sur Amazon Prime Video, Eileen, récemment montré à Sundance, et She Came to Me, présenté hors compétition au Berlin Film Festival.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... WnC4BARixo
Il me donne bien envie celui-làNaughtyDog a écrit : ↑mar. 21 mars 2023 23:52
Bien conquis par ce Bonne Conduite, aisément le meilleur film de Jonathan Barre.
Cette fois la team Palmashow évite le coup de la structure en sketch pour un vrai film lorgnant entre enjeux dramatiques et saillies humoristiques pour détourner le genre du polar urbain 80s-90s !
Les diverses influences sont parfaitement digérées (y a du Michael Mann tendance Miami Vice, du Seven, Driver, Commando et j'en passe) tout en infusant tout ça dans un contexte franco-franchouillard (tout le film se passe dans le Finistère). Un décalage permanent mais qui ne s'annule jamais, zigzaguant avec aisance entre le drame et la comédie (à l'instar d'un Fargo pour ainsi dire !).
La BO est d'enfer (ce thème principal au synthé qui semble sorti d'un Friedkin ou Carpenter), le duo Ludig-Marsais est top comme d'hab, Tcheky Karyo revient faire ce pour quoi il est parfait (le bad guy!) et surtout Laure Calamy est absolument impeccable (comme d'habitude) !
Bref une vraie bonne comédie française, référencée, carrée et faite avec sincérité (mention spéciale à "l'utilisation de Thomas Ngijol" dans le film qui est peut être le meilleur ressort comique du métrage)
7/10
Très bonne idée de leur part