Ok==>> ch'uis sorti

et s'il se recycle dans le X, ce sera du gode art ?
désolé

Ahahaha, il est quand même bête : il aurait pu faire en accéléré "Histoire(s) du cinéma" , ça aurait été 100 fois mieux ! Vous voyez, même moi, un pauv' type derrière son écran d'ordi j'ai une idée cinématographique. Or là, on dirait le générique d'une émission de télé sur France2 sur le cinéma.
Oh la bonne nouvelle !!!!
Je ne pense pas que les américains ont boudé Babylon pour les raisons que tu as évoqué (cela aurait été le cas si on était, par exemple, dans les années 90 ou 2000, voir 2010). Je crois que c’est définitivement terminé pour le cinéma ‘d’auteur à Hollywood : l’échec du dernier Spielberg est une double confirmation.Tamponn Destartinn a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 13:28
c'est souvent anti-glamour à souhait, parfois un peu quand même mais toujours teinté d'une distance ironique assez poil à gratter. Bref, les américains ne veulent pas ça. Ils n'ont pas le recul critique nécessaire sur eux-même.
Tu veux dire que chez Bergman il n'y avais pas beaucoup de gros plans ?
Non, pardon, c'est par rapport à la lumière basse et aux jeux d'ombres sur les visages.
Aïe Aïe Aïe, et c'est pas Godard qui avait une phrase pas mal à propos des disputes de couples à la sortie du cinéma ?Tamponn Destartinn a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 00:31 De ma femme, qui elle a aimé, et on s'est même bêtement pris la tête en débriefant le film à la sortie. Fuck ce ptain de film![]()
Je suis prêt à écouter bcp de choses venant de Godard, mais rien concernant mon couple, merci bienNarval a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 09:49Aïe Aïe Aïe, et c'est pas Godard qui avait une phrase pas mal à propos des disputes de couples à la sortie du cinéma ?Tamponn Destartinn a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 00:31 De ma femme, qui elle a aimé, et on s'est même bêtement pris la tête en débriefant le film à la sortie. Fuck ce ptain de film![]()
Sokol devrait savoir![]()
tu sais bien que l on est les deux seuls consommateurs de ce genre de produit
j'adore Andrade. Et ce film aussi. Même si je comprends ce que tu veux dire. C'est ton premier ? si oui je t'invite à découvrir le reste, vraiment.asketoner a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 11:13
Ashkal, l'enquête de Tunis, Youssef Chebbi
L'impression d'avoir déjà vu ça mille fois.
Macunaima, Joaquim Pedro de Andrade, 1969
Très libre, très théâtral aussi - au bout d'une heure le film s'épuise un peu, on comprend qu'il va simplement dérouler son programme fantasque jusqu'au bout du temps imparti.
groil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 10:48 j'adore Andrade. Et ce film aussi. Même si je comprends ce que tu veux dire. C'est ton premier ? si oui je t'invite à découvrir le reste, vraiment.
bah en fait, j'ai vu toute sa filmo, en intégralité.asketoner a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 10:50groil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 10:48 j'adore Andrade. Et ce film aussi. Même si je comprends ce que tu veux dire. C'est ton premier ? si oui je t'invite à découvrir le reste, vraiment.
Je me souvenais que tu aimais ce film mais je ne savais pas que tu en avais vu d'autres !
Oui c'était mon premier. Quel est ton préféré ?
merci !groil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 11:00bah en fait, j'ai vu toute sa filmo, en intégralité.asketoner a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 10:50groil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 10:48 j'adore Andrade. Et ce film aussi. Même si je comprends ce que tu veux dire. C'est ton premier ? si oui je t'invite à découvrir le reste, vraiment.
Je me souvenais que tu aimais ce film mais je ne savais pas que tu en avais vu d'autres !
Oui c'était mon premier. Quel est ton préféré ?
Macunaima est mon top 1 mais ses films sont quand même tous assez radicalement différents, donc ça ne veut pas dire que les autres sont moins bons, et je pense qu'il y en a pas mal (dont Le Prêtre et la Jeune Femme par exemple) pourraient te plaire beaucoup plus.
Voici mon top :
1. Macunaíma (1969)
2. Garrincha, Alegria do Povo
3. Brasilia : contradictions d'une ville nouvelle - Brasília, Contradições de Uma Cidade Nova (1967)
4. Le prêtre et la jeune femme - O Padre e a Moça (1965)
5. Guerre Conjugale - Guerra Conjugal (1975)
6. Sentier Tropical - Vereda Tropical (1977)
7. L'Aleijadinho - O Aleijadinho (1978)
8. Le Maître d'Apipucos - O Mestre de Apipucos (1959)
9. Le Poète de Castelo - O Poeta do Castelo (1959)
10. Les Conspirateurs - Os Inconfidentes (1972)
11. L'homme du bois Brésil - O Homem do pau Brasil (1981)
12. Peau de Chat - Couro de Gato (1960)
13. Le Langage de la Persuasion - A linguagem de persuasão (1970)
14. Cinema Novo (1967)
Je pense que c'est plus compliqué que ça : si Thomas Salvador voulait rentrer dans le rang, il n'aurait pas mis (attendu ?) 7 ans pour faire son deuxième filmgroil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 11:35 j'espère que La Montagne n'est pas le signe que Salvador va rentrer dans le rang.
Pendant la trentaine de minutes que j'ai regardé, j'ai vu seulement des plans comme celui ci-dessous, accompagnés de la musique à la Mulholland Drive :
Ah si, c'est possible, car parfois c'est le "rang" qui ne veut pas de toi.sokol a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 12:38Je pense que c'est plus compliqué que ça : si Thomas Salvador voulait rentrer dans le rang, il n'aurait pas mis (attendu ?) 7 ans pour faire son deuxième filmgroil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 11:35 j'espère que La Montagne n'est pas le signe que Salvador va rentrer dans le rang.![]()
Moi j'ai fait une petite sieste avant de me tirer. Je crois que je suis parti au bout d'une heure.
Oui, concernant son cas, c'est même sur et certain : Thomas Salvador est une espèce de Boris Barnet dont aucun "rang" ne veut de lui (et c'est tant mieux ainsi !!)groil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 13:12 Ah si, c'est possible, car parfois c'est le "rang" qui ne veut pas de toi.
Comment sont faciles les procès d'intention à des films d'auteurs de "chez nous". Or, quand c'est thaï, turc ou paraguayen, oh qu'elles sont belles les métaphoresgroil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 11:35 et qu'elle sait parfaitement filer sa métaphore, comme on lui a bien appris à l'école. Au secours !
Macunaïma est un film qui me fait de l'oeil depuis un moment. Il y a quelque mois, j'ai pu voir son court pour "Contos eroticos" que j'ai beaucoup aimé, mais aussi Garrincha que j'ai trouvé très décevant. Mais peut être que le côté fiction de son oeuvre est plus dans la veine macunaïma ? (on dirait)groil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 11:00 Voici mon top :
1. Macunaíma (1969)
2. Garrincha, Alegria do Povo
3. Brasilia : contradictions d'une ville nouvelle - Brasília, Contradições de Uma Cidade Nova (1967)
4. Le prêtre et la jeune femme - O Padre e a Moça (1965)
5. Guerre Conjugale - Guerra Conjugal (1975)
6. Sentier Tropical - Vereda Tropical (1977)
7. L'Aleijadinho - O Aleijadinho (1978)
8. Le Maître d'Apipucos - O Mestre de Apipucos (1959)
9. Le Poète de Castelo - O Poeta do Castelo (1959)
10. Les Conspirateurs - Os Inconfidentes (1972)
11. L'homme du bois Brésil - O Homem do pau Brasil (1981)
12. Peau de Chat - Couro de Gato (1960)
13. Le Langage de la Persuasion - A linguagem de persuasão (1970)
14. Cinema Novo (1967)
C'est quand même ultra réducteur. A ce stade, Todd Field (Tar) dont on a beaucoup notifié l'absence des écrans (16 ans) devrait être quelqu'un complètement hors rang.
Je trouve les images plutôt bien intégrées. C'est pas comme si une personne assistant au procès décidait de se faire un ciné le soir et que comme par hasard le film projeté à ce moment là aurait été Médée. La sujet principal est une prof de littérature qui devient obsédée par le sujet d'une mère infanticide, ça me semble plutôt logique qu'elle se tourne dans cette direction (bon ok, elle aurait pu lire la pièce, ça aurait continué à servir l'ascétisme global du film, mais qu'elle regarde le film en fait un moment plus cinématographique.)groil_groil a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 11:35 elle te sort des images de Médée de Pasolini pour te montrer qu'elle connait bien son histoire du cinéma
ce que dit Sokol est à mon sens uniquement lié à l'industrie du film français et pour ce type de cinéma bien défini.yhi a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 22:18C'est quand même ultra réducteur. A ce stade, Todd Field (Tar) dont on a beaucoup notifié l'absence des écrans (16 ans) devrait être quelqu'un complètement hors rang.
Et HSS qui pond 1 film ou 2 par ans me semble pas hyper dans le rang du cinéma coréen.
Je pense que la corrélation entre productivité et place dans l'économie du cinéma est fantasmée là.