50 Nuances de grecs - Saison 3 (France)

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, et comme cestuy-là qui conquit la toison

(Ridan / "Ulysse").
Je sais pas pourquoi ce poème de Joachim du Bellay (qui n'est pas qu'un alcool

) m'a marqué quand je l'ai appris en primaire, mais quand Ridan l'a adapté en chanson, celui-ci s'est je crois définitivement ancré en moi
J'ai rien de particulier à dire sur cette 3ème salve d'épisodes. C'est toujours cool, c'est toujours moins fun que Silex and the city du même auteur/créateur (Jul), c'est toujours un mélange astucieux de références à l'Antiquité et à l'actualité et c'est toujours remplis de guests (Laurent Delahousse, Léa Salamé, Enrico Maccias, Pierre Lescure, Michaël Gregorio, Keren Ann, François Busnel, Agustin Trappenard etc...
Voici quelques noms d'épisodes qui vous laisseront deviner facilement les sujet abordés dans ces 30 nouveaux opus : "'Taramavirus", "Les sous-dieux passent le bac", "Quoiqu'il en goutte", "Homère bnb", "Au jardin d'adn", "Grecs side story", "Grecflix", "Aristophane comedy club", "Harry Jupiter à l'école des sorciers", "Athéna-situations".
Bref, 50 Nuances de grecs est toujours sympathique sans que ce soit transcendant. En même temps, avec une shortcom, pas de quoi être d'une exigence folle
Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 13.98/20 (+0.03 sur les deux premières saisons)
Synopsis : Sexe, football, politique, drame des migrants, PMA, harcèlement ou serial-killers : quand on ouvre la boîte de Pandore de l’actualité, en y mêlant les Dieux et les monstres qui forment le socle de notre civilisation, on ne voit soudain plus le monde de la même manière. Collision entre la culture classique et nos tics contemporains.