Pour ce qui est de l'indentification, le fait que ça se déroule dans le Jura (et que les villes comme Lons le Saunier et Besançon soient régulièrement évoquées) a pu aider j'en conviens

Ah moi j'adore le traitement des communistes dans cette sériemaxwell39 a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 16:12 Les communistes ont souvent été mon point faible de la série et surtout lors d'une demi saison (1ère moitié de la 3 j'imagine) ou l'histoire est très centrée sur eux. La multiplication des réunions de "camarades" dans des sous-sols sombres faisait ralentir le rythme et m'a quelque peu ennuyé par moment. Cela dit, même là, je continuais à trouver la série de bonne facture![]()
Ben tu vois, moi je préfère la seconde partie de la saison 4
4meli a écrit : ↑sam. 3 déc. 2022 23:46
UnVillage Français - Saison 5
Quelle fin de saison![]()
![]()
Pourtant ça n'est pas ma saison préférée, le théâtre prend trop de place et casse un peu le rythme, alors qu'il y a malgré tout des moments très fort.
Pauvre Gustave coincé avec Hortense et l'allemand, je ne comprends vraiment pas pourquoi Daniel laisse faire ça pour le coup (d'ailleurs ils n'étaient pas sensés partir en Suisse en fin de saison dernière, ça reprend comme s'il ne s'était rien passé ??).
Et Lucienne est à nouveau relou sur la fin.
Dans un registre plus léger le "Raymond, ils ont pas de poches !" m'a achevée. Tout comme le fait que Bob le cafard soit crédité au générique (très bonne scène au passage).
Bon va me falloir un peu de temps pour digérer ce dernier épisode...
Pour les nouveaux OK, mais c'est quand même beaucoup de persos secondaires et/ou qui ne survivront pas à la saison.maxwell39 a écrit : ↑dim. 4 déc. 2022 00:38 les quelques uns d ela foret et l'instit, ça fait déjà beaucoup à absorber je trouve![]()
sinon, ça y est, je me souviens assez bien de l'intrigue de cette dernière (c'est pas la meilleure d'UVF j'en conviens), par contre, je me souviens plus dans le détail de la préfecture ou komandantur. Tu peux me dire d'ailleurs (je dis d'ailleurs mais je sais même plus si il y a un lien^^) ou en est le mari de jeanine ? (en spoiler stp)
Bien dégoutée pour la mort deTamponn Destartinn a écrit : ↑dim. 4 déc. 2022 01:44 Oui, moi aussi la saison m'avait déçu, pas fan du décor de la forêt et ce qu'il s'y passe (évidemment, c'est historiquement très juste, mais ils n'ont pas su en faire une intrigue aussi passionnante que d'autre). Et aussi, ce n'est clairement pas la saison de Daniel.
Par contre, la fin de saison, grosse claque, of course.
Yes
Je ne vois plus l'épisode en question, mais effectivement y a beaucoup de videmaxwell39 a écrit : ↑sam. 3 déc. 2022 21:51 Autant, j'ai trouvé la saison 1 sympathique (pas de quoi me relever la nuit non plus mais quand même), autant les 2 premiers épisodes de la saison 2 font partie des moments les + ennuyeux de ma vie de sériephile (je me souviens entre autre de la moitié d'un de ces 2 épisodes qui se déroule sous un camion/bus, et il ne se passe rien), un pur régal qui me fait douter d'être aller au bout de ce 2ème épisode
![]()
c'"tait bien chiant en effet, et encore, on a eu de la chance que ce triangle amoureux se retrouve sous un bus durant la moitié d'un épisode (je crois ce intrigue m'a marqué)
Ah je suis pas d'accord pour le coup4meli a écrit : ↑sam. 10 déc. 2022 12:13
Un Village Français - Saison 6
J'ai moins accroché à cette saison, entre les persos attachants qui y passent et les salauds qui s'en sortent un peu trop facilement, c'est réaliste mais c'est frustrant. Surtout qu'a côté de ça les intrigues m'ont moins passionnées : les miliciens ont bien été choisis (j'ai des envies de violence dès que les acteurs apparaissent à l'écran) mais l'intrigue prend trop de temps, Lucienne je n'en ai plus rien à faire de ses histoires, et Marchetti ça tourne en rond. Heureusement que Jeanine est là, brièvement mais fidèle à elle même en balançant pour sauver sa peauEt Anselme qui a toujours une bonne réplique quelque soit la scène
je ne vois pas l’intérêt de l'avoir fait revenir, surtout pour si peu de temps et pour en faire un sale con. Ils auraient mieux fait de prendre un acteur lambda.
Petit détail mais les montage sur fond musicale ça ne se fait plus depuis les années 90, faut arrêter ça tout de suite.
la milice est l'une des grandes thématiques de la saison4meli a écrit : ↑sam. 10 déc. 2022 15:47pour Lucienne !
Après j'ai pas dit que c'était mauvais, au contraire, le désarroi des résistants des la première heure est bien rendu, tout comme les envies de vengeance incontrôlées ou encore la population qui se défoule sur certains alors qu'ils ne sont pas tous blancs non plus. Ou le retour des ambitions politiques où chacun pense plus à sa carrière qu'au reste. On comprend la difficulté de la situation, y'a pas vraiment de bonnes décisions, juste des moins mauvaises. Mais le rythme est forcément moins tendu qu'en saison 3 ou 4, et j'ai manqué de personnages auquels me rattacher. Ça reste très bien mais c'est moins prenant que les saisons précédentes. Et frustrant. Donc bien. Mais frustrant, et un peu désespérant sur la nature humaine, surtout quand on enchaîne les 12 épisodes en peu de temps.
Et un peu trop de milice, je persiste là dessus, l'épisode 7 milice + Lucienne m'a semblé très long.
Cold Case en a fait sa spécialité jusqu'en 2010...et a été encensé pour çaPetit détail mais les montage sur fond musicale ça ne se fait plus depuis les années 90, faut arrêter ça tout de suite.
Ah oui je me suis dis la même chose : cool la libération, le plus dur est passé... et en fait c'est un massacre. En fait la série donne vraiment un éclairage intéressant sur la période, avec des détails que je ne connaissais pas, donc rien que pour ça c'est top. J'ai bien aimé la partie procès, moins la fuite jusqu'à l'école et leur retranchement jusqu'à eur arrestation. Après c'est peut-être parce que ça n'a pas assez avec les autres persos.maxwell39 a écrit : ↑sam. 10 déc. 2022 18:45 Pour ma part, j'adore également cette saison 6 (la 2ème partie, avec la milice et le procès, est mon 2ème segment préféré)...malgré le fait tu as raison que c'est désespérant sur la nature de l'humanitéD'un autre côté, ce côté nuancé sur les bons et les méchants est aussi ce que j'aime sur la série
![]()
D'ailleurs, quand on voit la libération arriver, on se dit chouette, tout va bien se passer à partir de maintenant (j'étais vraiment content de voir les villeneuvois faire la faire toussa toussa), hors, c'est pas beaucoup moins tendu après qu'avant![]()
Cold Case en a fait sa spécialité jusqu'en 2010...et a été encensé pour çaPetit détail mais les montage sur fond musicale ça ne se fait plus depuis les années 90, faut arrêter ça tout de suite.![]()