BoBleMexicain a écrit : ↑ven. 18 nov. 2022 10:52
Kit a écrit : ↑ven. 18 nov. 2022 07:28
Next a écrit : ↑jeu. 17 nov. 2022 19:24
[tweet]
[/tweet]
Triste nouvelle pour un des derniers bastions de média vidéoludique qui conservait une forme d'indépendance de ton et de jugement.
Aussi un des derniers par conséquent qui traitait régulièrement de vrais sujets de fond.
Dans le domaine High Tech, la Rédaction de "Les Numériques" devrait malheureusement suivre le même chemin rapidement.
C'est déjà le même groupe qui avait provoqué le départ collectif des journalistes de Science & Vie il y a quelques temps.
c'est triste, j'avais connu ça (disparition) aussi avec 3 magazines que j'appréciais Tilt, Génération4/Gen4, Joystick
j avais fait dla pige pour tilt a l époque .... console NEO GEO principalement .... sniff leur dernières

années deja ....
J'ai connu aussi les fins de Gen4, Joystick, Joypad et cie.
Mais disons que à l'époque, les rédacteurs ont continué avec d'autres médias et il y avait encore un certain espace de liberté journalistique.
Alors que la fin de Gamekult (tel qu'on l'a connu depuis 22 ans) signe un peu l'arrêt de mort du journalisme spécialisé, à une échelle relativement importante dans le domaine, qui ne soit pas pieds et poings liés par des directives groupes commerciales.
Après en étant purement pragmatique, eux-mêmes expliquaient hier soir que le site n'arrivait plus à être bénéficiaire. Même si le format Premium (12 000 abonnés payant) les a bien aidé à survivre quelques années supplémentaires.
Sauf que ce modèle ne correspond pas vraiment à celui d'un groupe comme Reworld qui préfèrera le contenu gratuit mais sponsorisé...