Bref de toute façon c'est avec Ana de Armas donc ce sera forcément day one !
![love2 :love2:](./images/smilies/icon47.gif)
![love :love:](./images/smilies/icon40.gif)
![Image](https://www.radioespace.com/media/news/5e2abe0a5c16f-sans-titre.jpeg)
Et alors ? On l'attend ce retourNaughtyDog a écrit : ↑sam. 12 févr. 2022 17:55Ça serait présenté à Cannes apparemment, donc jvous ferai mon ptit retour ici lol
Sans doute la Mostra (mais Blonde a bien été soumis mais refusé vis a vis de sa diffusion exclu streaming jcrois)robinne a écrit : ↑jeu. 16 juin 2022 16:57Et alors ? On l'attend ce retourNaughtyDog a écrit : ↑sam. 12 févr. 2022 17:55Ça serait présenté à Cannes apparemment, donc jvous ferai mon ptit retour ici lol
Ou bien il n'était tout simplement pas présenté à Cannes![]()
Les nominations aux Oscars, elles vont pleuvoir : actrice bien sûr, mais je pense surtout à la photo là.
Un drame biographique... C'était juste plus simple de dire biopic.
J'imagine mal Netflix avec des cartons sur la bande annonce: " venez découvrir un faux biopic" "d'après une histoire vraie tirée d'un livre romancé" "une vision lointaine, au plus près de l'artiste" "Monroe Marilyn dans le film Peroxydée"Tulio a écrit : ↑ven. 29 juil. 2022 00:08Je me doute qu'il s'agit d'une vision personnelle de Marilyn, une plongée dans sa psyché et une exploration de ses tourments, mais que le film mette en scène une personnalité historique contribue à en faire un objet biographique, qui entend retracer son existence et/ou offrir un autre regard sur celle-ci.
Je crois que peut être considérée comme biographique toute œuvre racontant la vie d'une personne ou une partie de celle-ci. Si Bohemian Rhapsody peut être qualifié de biopic alors que seules les chansons et le nom des personnages sont vrais, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici .![]()
Ca m'a fait penser à Mank aussi, la photographie a l'air magnifique !ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 28 juil. 2022 15:42Après Mank de son pote Fincher, Dominik semble à même d'approfondir les idées qu'on retrouvait derrière le très très beau Jesse James.
J'ai rattrapé L'assassinat de Jesse James... il y a quelques mois. Très beau film. Je me rends compte à quel point Dominik suit le chemin de Fincher.
Oui, tu as raison. Mais apparemment, on vit une époque où le concept même d'adaptation, de fable ou d'interprétation est soit complètement occulté soit difficilement accepté par certains.Breaking the Bat a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022 10:27Moi j'ai vu des retours comme quoi le film renverrait une image très négative de Monroe...
Après il ne faut pas la prendre au sens littéral il me semble car le film est avant tout l'adaptation d'un livre très romancé sur la vie de l'actrice non ? Donc normal que ça ne colle pas à la réalité d'une certaine manière !
Et mais trois petit point alors. Puis criterion, si je ne m'abuse, y a pas de vost. C'est comme arrow et shout Factory. De superbe éditeur mais anglophone sur les galettes.
Oui mais y a sous-titres anglais si besoinPrisoner a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022 15:17Et mais trois petit point alors. Puis criterion, si je ne m'abuse, y a pas de vost. C'est comme arrow et shout Factory. De superbe éditeur mais anglophone sur les galettes.
Oui enfin sur un film chez arrow ou shout Factory où il y a beaucoup de films de genre, je m'en sors en vost anglais. Mais regarder un film en anglais, sous titrés en anglais comme Irishman, j'ai pas la patience et l'apprentissage.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022 17:55Oui mais y a sous-titres anglais si besoin![]()
Dans quel sens ? Par rapport à l'icone ? Au réalisme/fantasme du film ?
Dans le sens où si tu prends ça pour un biopic tu vas te dire que c'est une maniere de salir Marilyn
Oh mais la vaseline a déjà servi depuis un moment avec AnaNaughtyDog a écrit : ↑lun. 26 sept. 2022 23:26Preparez la vaseline
Chef-d'oeuvre absolu, quelque part entre Kubrick et Larraìn
C'est d'une noirceur cauchemardesque bien surprenante, et un film qui se permet tout
Ana est fabuleuse
5/5 mais ça va creer de gros debats
Tu envoies du rêve !NaughtyDog a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 01:01on est limite + proche de Mulholland Drive et Répulsion que d'un biopic lol
A te lire, j'ai l'impression que tu décris un film d'Oliver Stone de sa grande époque.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 12:14Le film n'a jamais la prétention de nous monter la vérité vraie. Andrew Dominik est trop malin pour se poser en redresseur de torts ou en exégète planant au dessus du tout venant.
Il faut s'accrocher au fil, les 2h47 fracassent les codes traditionnels, mélange formats, couleurs, reproductions, fantasmes, cauchemars pour amener le mythe au point de fusion, et le faire exploser.
Ce sera très intéressant de voir l'impact du film sur les canons esthétiques. M'étonne pas que Fincher et Dominik soient de bons amis.
L'un et l'autre sont très proches dans leur volonté de trouver un langage propre à chaque opus.
La nature du film pousse naturellement Dominik à expérimenter, et ses visions sont terriblement puissantes. Oui, il y a bien certaines scènes sont choquantes.
Je dirais que c'est presque aussi fourni que JFK ou Nixon, ces deux chefs-d'œuvres.