Quand même assez d'accord au global.

Euh PARDON ???
C'est ce que je disais sur le topic Star Wars, on nous annonçait un programme incroyablement iconique avec le retour de McGregor et Christensen, et on nous présente un truc sans relief ou presque. On dirait qu'ils ont lâché l'idée en réunion et décidé d'appliquer le traitement désormais habituel des séries Star Wars pour l'illustrer, alors qu'il fallait proposer quelque chose d'unique pour insister sur le caractère exceptionnel du projet ! La présence des acteurs, c'est bien mais ça ne suffit pas.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 14:51 Visuellement, y a que moi qui trouve ça assez pauvre ? Trop propre ? Avec un clair manque d'épique là-dedans ?
Ben c'est un peu ça Star Wars, non ?Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 14:51Visuellement, y a que moi qui trouve ça assez pauvre ? Trop propre ? Avec un clair manque d'épique là-dedans ?
D'accord avec vous mais pas complètement. Après 3 séries SW sur D+ on sait maintenant que les trailers ne montrent pas grand chose de la saison. Ici on a surement des images des deux premiers épisodes + les plans de Vador qui sont surement du dernier tiers de la série.MisterM a écrit : ↑ven. 6 mai 2022 15:53C'est ce que je disais sur le topic Star Wars, on nous annonçait un programme incroyablement iconique avec le retour de McGregor et Christensen, et on nous présente un truc sans relief ou presque. On dirait qu'ils ont lâché l'idée en réunion et décidé d'appliquer le traitement désormais habituel des séries Star Wars pour l'illustrer, alors qu'il fallait proposer quelque chose d'unique pour insister sur le caractère exceptionnel du projet ! La présence des acteurs, c'est bien mais ça ne suffit pas.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 14:51 Visuellement, y a que moi qui trouve ça assez pauvre ? Trop propre ? Avec un clair manque d'épique là-dedans ?
Je regarderai mais sans m'attendre à grand-chose de plus que le Mandalorien hélas.![]()
Qui-Gon c'est une quasi certitude pour moi qu'on le verra dialoguer avec Obi-Wan.PierrotDameron a écrit : ↑mer. 11 mai 2022 17:10 Ce sera 2 épisodes avec des combats, le reste sera Obi qui médite avec Yoda / Qui Gon (?).
Mais oui le nombre d'épisode me fait un peu peur qu'on ait un film 'étiré' comme les séries Falcon ou Hawkeye. On verra bien.
Beaucoup aimé cette scène aussi !Next a écrit : ↑sam. 28 mai 2022 09:22 Il y a quand même aussi une très belle scéne, même si elle ne parlera pas forcément aux plus jeunes spectateurs qui n'ont pas tout vu :
celle où Obi Wan croise un mendiant bien particulier. Beaucoup de choses racontées sur l'Empire et su les traumas de Obi Wan, sans pour autant avoir besoin d'une seule ligne de dialogue.
Je viens de le finir aussi.PierrotDameron a écrit : ↑mer. 1 juin 2022 10:45 Beaucoup aimé le troisième épisode.
J'adore quand les sabres laser servent de pratiquement seul éclairage dans une scène (comme le duel de l'ep 7 ou la fin de Rogue One).
Vivement la suite.
Oui c'est vrai, j'ai oublié de mentionner ce passage franchement réussi. Comme quoi les stormtroopers sont des brêles mais pas tant que çaPierrotDameron a écrit : ↑mer. 1 juin 2022 11:13 La tension marche bien (en tout cas sur moi) de manière générale dans tout l'épisode.
L'arrivée dans le village évidemment mais aussi dans la remorque quand Obi a le lapsus.
C'est assez violent aussi (le laser du point de contrôle mdr).
C'est la vrai réussite de la série parce que c'était tellement casse-gueule de partir là-dessus et s'ils s'étaient plantés tout le reste en aurait pâti.
Dommage si ça se confirme.Breaking the Bat a écrit : ↑sam. 4 juin 2022 17:56 La fin de la saison 1 aurait même été modifiée en conséquence !
Oui c'est le principal intérêt de cet épisode qui a sinon une allure "d'épisode de transition". Le petit moulinet dans le couloirConFucKamus a écrit : ↑mer. 8 juin 2022 11:14 le regain de force d'Obi Wan est bien amené. Ça se fait petit à petit, et ça le rend plus beau
On sent que d'autres voix s'efforcent de mettre en valeur la direction désastreuse empruntée par Stranger Things, ce qui me réconforte un peu. Mais oui, c'est triste.Next a écrit : ↑jeu. 9 juin 2022 12:20 La série a quand même un vrai souci qualitatif dès qu'il y a un peu d'action. C'est toujours plat, peu crédible.
Hormis le duel avec Vader qui était plus travaillé que le reste.
Sur le reste, je continue de trouver ça plutôt plaisant et apportant des choses intéressantes dans le lore cinématographique de la saga.
Et j'ai du mal à comprendre le bashing sur le net de la série. Surtout comparé à la mansuétude faite à la saison 4 de Stranger Things en parallèle, loin d'être irréprochable pourtant.
Il est de bon ton de cracher sur SW je le sais bien. Mais tout de même ça manque d'objectivité tout ça.
Au sujet du fameux dialogue de l'épisode IV, la VF est quand même assez trompeuse ou plutôt limitante par rapport au sens de la réplique originelle :aureliagreen a écrit : ↑jeu. 9 juin 2022 22:28Sans oublier que j'ai un peu de mal à avaler qu'il ait pu retrouver Vador dix ans après La revanche des Sith, car ce dernier ne lui disait-il pas sur l'Étoile Noire que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés, lui, Obi-Wan était le maître et lui, Vador son disciple ? Je vois aussi une autre invraisemblance de ce genre difficile à gérer dans le fait qu'Obi-Wan ait rencontré Leïa (dont les dialogues de 1977 impliquent qu'elle ne l'avait jamais connu personnellement), et aussi dans celui que les parents adoptifs de cette dernière auraient pu faire semblant de fermer les yeux durant au moins 8 ans sur cet enlèvement (difficile qu'ils aient pu prétendre auprès de l'Empire n'avoir aucune rancune et demeurer de loyaux sujets dans de telles conditions).
Une dernière phrase qui dans les faits peut prendre plusieurs sens. Et qui peut tout à fait ne pas être vu dans le sens padawan de Obi Wan, mais plutôt encore apprenant dans le côté obscur."I've been waiting for you, Obi-Wan. We meet again, at last. The circle is now complete. When I left you, I was but the learner, but now, I am the master."
C'est là une tactique, ou une excuse si l'on préfère, que certains fans utilisent quand ils veulent à tout prix redonner de la cohérence quand les scénaristes se sont trop avancés, pour ne pas dire qu'ils se sont complètement égarés. Cependant, même si dans le cas présent, cela peut paraître dans la forme respecter les dialogues originaux, je dirais que cela est quand même très tiré par les cheveux, car il faut vraiment y mettre beaucoup de volonté, et il est certain que cela trahit complètement l'intention originale. Cependant, est-ce que cette interprétation est vraiment cohérente, même si on admet qu'elle est, donc, tirée par les cheveux ? Et bien, je répondrais que même ainsi, non, elle ne l'est pas. Car lors de cette rencontre entre Dark Vader et son ancien mentor que nous montre la série, le premier n'est en rien un "learner", quel que soit le sens que l'on peut bien donner à ce terme, mais réellement déjà le maître (car oui, c'est vraiment en se référant à Obi Wan qu'il parle ainsi, c'est du moins la seule façon qui ait du sens que considérer qu'il se vante d'être désormais son supérieur). On ne voit donc pas pourquoi il dirait ça dix ans plus tard sur l'Étoile Noire.Next a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 11:28 Au sujet du fameux dialogue de l'épisode IV, la VF est quand même assez trompeuse ou plutôt limitante par rapport au sens de la réplique originelle :
Une dernière phrase qui dans les faits peut prendre plusieurs sens. Et qui peut tout à fait ne pas être vu dans le sens padawan de Obi Wan, mais plutôt encore apprenant dans le côté obscur."I've been waiting for you, Obi-Wan. We meet again, at last. The circle is now complete. When I left you, I was but the learner, but now, I am the master."
De fait pour moi, et même si on peut considérer ça un peu tiré par les cheveux, ce n'est pas une incohérence à proprement parler.
En revanche la VF (et peut-être d'autres traductions j'imagine) ne laisse pas d'équivoque en traduisant "I was but the learner" par "j'étais votre disciple". Ce qui n'est pas la traduction littérale et fausse un peu le débat.
Perso depuis le tout début je me dis que Je crois que je l'évoquais dans mon post concernant le premier épisode d'ailleurs.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 10:33 -> Au bout de 5 épisodes, Non seulement c'est tard, mais en plus ça n'a pas beaucoup de sens avec les 4 précédents.
S'il y a bien une chose que Disney gère bien avec l'univers Star Wars, c'est l'utilisation des droïdes. Chaque série / film apporte des éléments touchants ou attachants les concernant je trouve. Même si évidemment c'est souvent dirigé vers un intérêt mercantile aussi.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 15 juin 2022 10:33 La mort de Tala, plutôt réussie. J'ai particulièrement aimé C'est simple mais très beau.