
Spider-Man : No Way Home, le dernier Marvel, enchaîne les records les uns après les autres. Sur le sol français, il vient même de faire tomber un géant.
Tom Holland et ses potes poursuivent leur hold-up à l'assaut du box-office international. Non content d'avoir réussi à secouer les compteurs (et à rappeler au passage que Covid ou pas, Omicron ou pas, les spectateurs sont prêts à tout pour aller voir l'homme-araignée en collants rouges), le dernier film du MCU vient de briser un nouveau record... Et cette fois-ci, sur le sol français.
On le sait, à l'intérieur de l'univers Marvel, Peter Parker est un héros à part, extrêmement populaire, qui attire un public beaucoup plus important que d'autres justiciers (désolé Thor et Cap'). Avant même sa sortie, on pouvait s'attendre à ce qu'il se hisse dans le haut du tableau et vienne titiller les scores des derniers Avengers, leaders incontestés parmi tous les films du MCU. C'est chose faite : avec près de 750 millions de dollars de recettes, Peter Parker a infligé une déculottée à Infinity War et à Black Panther. Il n'est désormais plus qu'à 100 millions du géant Endgame.
En parlant d'Endgame justement : jusqu'ici le dernier Avengers était le film de super-héros le plus regardé de l'Histoire des salles françaises (avec 6 944 909 entrées). D'après le compte Twitter indépendant @boxofficefr, Spider-Man : No Way Home lui serait passé devant, avec 6 955 885 entrées. Rappelons que 70 % de ces entrées ont été réalisées lors des deux premières semaines d'exploitations. L'information pourra être consolidée dans les prochains jours avec la publication des chiffres de la semaine dernière (au 8 février, le film avait enregistré 6 932 000 entrées environ).
[tweet][/tweet]
Que conclure de ces scores ? Eh bien déjà, que Peter Parker est vraiment une des marques les plus lucratives de l'univers Marvel en France (pas étonnant quand on sait le pouvoir des produits dérivés). Ensuite, que No Way Home est le plus gros succès Marvel sur le sol français (et plus généralement le plus gros film de super-héros).
Enfin, il faut rappeler qu'il y a encore un peu de travail pour venir toper les plus gros succès au box-office français. Outre-Atlantique, les super-héros règnent en maîtres, aucune contestation possible. C'est beaucoup moins vrai en France : 93 longs-métrages ont enregistré plus de 7 millions d'entrées, parmi lesquels Titanic (20,8 millions), Bienvenue chez les Ch'tis (20,5 millions) et Intouchables (19,5 millions). L'ascension du box-office français s'annonce compliquée pour les blockbusters Marvel.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 3yek-rKpUQ