Trailer du Super Bowl:
[youtube]ZZU45cuN6MA[/youtube]
Je suis d'accord. Ce trailer ne provoque nulle motivation à me déplacer, malgré Raimi à la réal'Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 10:01 On aurait donc droit à une réalité où Strange fait face aux Illuminati ?!
Dur de trouver la patte de Sam Raimi dans toutes ces images en tout cas...
Moi c'était No Way Home et à la sortie, le ressenti c'était plutôt çaPrisoner a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 10:33 Ouf me voilà sorti de la réalité alternative d'un "site-forum" pro Marvel où tout le monde se dit "hypés" ( putain je déteste ce mot).
Je suis du même avis qu'ici, entre gentlemen. Ni chaud ni froid. Et encore je suis plus dans le bleu que dans le rouge... Et franchement, limite je me sens maintenant exclu de ces conneries n'ayant pas envie de filer des ronds a Disney+ pour voir les séries.
Dire que mon dernier MCU fut Black widow.... Je resterais sur ça
Pourquoi pas plutôt Bruce Campbell ? Ça me semble plus probable
Pour ma part je la vois sur plusieurs plans mais ça reste très lissé en effet. La faute à l'inondation de numérique (souvent très moche d'ailleurs), la mise en scène est à moitié décidée par les boîtes à fx maintenant.Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 10:01 Dur de trouver la patte de Sam Raimi dans toutes ces images en tout cas...
Basées sur quoi en fait ? Cruise est au casting ? En tout cas je ne le reconnais pas du tout sur ce bout d'image.Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 11:16 Les rumeurs ne font que gonfler pour la présence du Iron Man version Tom Cruise.
La rumeur que Tom Cruise ferait une apparition dans le film date de 2020 globalement.MisterM a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 15:26 Basées sur quoi en fait ? Cruise est au casting ? En tout cas je ne le reconnais pas du tout sur ce bout d'image.
Est-on seulement sûrs que c'est une version d'Iron Man ? Les robots qui emmènent Strange le rappellent clairement mais ça pourrait tout aussi bien être un Ultron. Les yeux brillants ne font pas très humains en tout cas.
Il ne bosse pas sur les reshoots ?
Ce qu'il disait il y a quelques jours dans Variety :
"Si seulement je connaissais la réponse à cette question [savoir si le film est terminé, ndlr]. Je pense qu'on est bons, mais on coupe juste partout pour le moment. On est en train de commencer à tester la photo, et on verra s’il y a des choses à garder ou à changer. Si quelque chose n'est pas clair ou si d'autres améliorations doivent être faites, et si j'en suis capable en si peu de temps, je le ferai. Une chose que je sais à propos des équipes Marvel c'est qu'elles ne s'arrêtent pas. Elles continueront de pousser jusqu'à arriver au plus proche de la perfection qu'il est possible d'atteindre."
Oui là-dessus tout est envisageable et l'idée d'avoir Cruise en Iron Man ne me dérange pas.
Si jamais il est dedans oui, je pense qu'on tiendra quelque chose dans ce goût là !
On sait maintenant pourquoi il y a eu tant de reshoot, surement pour mettre des kilos de cameos et de faire un effet à la Spider-man...Les réseaux sociaux ont explosés avec la bande annonce où une version des spidey a été éffacé et que tout le monde a examiné le moindre plan à la loupe... La BA fait parler et c'est autant de publicité pour le film...Ca a marché avec Spider-man ... On a bien vu que pour Shang Chi ou les Eternels qui n'avait pas grand chose à offrir cela a été assez calme au box office, alors que les Eternels est un film plutôt sympa.Next a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 20:00 Bon j'avais regardé vaguement ce matin avec les yeux encore collés mais là je viens de refaire une passe après le boulot.
Sacré bordel qui s'annonce entre les effets du multiverse (on voit au moins 4 versions de Dr. Strange par exemple), les potentiels Illuminati (avec le teasing visiblement du retour de Patrick Stewart en Pr. Xavier), des nouveaux persos dans tous les sens (Miss America, le pseudo Iron Man où on ne voit rien en fait, un plan de dos qui semble laisser deviner la silhouette de Nova, etc...) et des batailles dans plusieurs lieux bien distincts (notre réalité, Kamar-Taj, etc... On entrevoit même un plan avec la Terre Sauvage des dinos, même si ce sera peut-être uniquement un plan).
Bref, bon courage à Sam Raimi.![]()
Déjà que sur ses dernières prises de paroles, il reconnaît à demi-mot ne pas savoir où en est la production du film...![]()
Pourquoi abandonner une recette qui marche si bien ? Après trois films peu enthousiasmants, ils tenaient avec le multivers le truc idéal pour que leur MCU s'emballe à nouveau. Le principe était simple, enfantin même, mais l'attrait que le public pouvait ressentir envers cette promesse magique de voir toutes les versions en live de Peter Parker de ces deux dernières décennies réunies, avec tous leurs adversaires en plus, était simplement trop fort. Et combien de fans ont pu ressentir l'impression de pouvoir par là prendre leur revanche sur toutes les déceptions qui avaient accompagné l'annonce de l'arrêt de ces deux précédentes franchises (combien avaient espéré en vain durant près de trois un quatrième film de Raimi ? - oui, déjà lui !), et de revoir qui tel acteur fétiche. J'avoue que ça a réussi à me faire un peu regretter d'avoir choisi de ne plus regarder de sorties Marvel sur grand écran. Et derrière, cela laisse toujours miroiter la possibilité de voir les mêmes acteurs revenir pour corriger les occasions manquées d'il y a quelques années. Aussi peu probable que cela soit, cela entretiendra toujours une petite flamme.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 15 févr. 2022 12:31 On sait maintenant pourquoi il y a eu tant de reshoot, surement pour mettre des kilos de cameos et de faire un effet à la Spider-man...Les réseaux sociaux ont explosés avec la bande annonce où une version des spidey a été éffacé et que tout le monde a examiné le moindre plan à la loupe... La BA fait parler et c'est autant de publicité pour le film...Ca a marché avec Spider-man ... On a bien vu que pour Shang Chi ou les Eternels qui n'avait pas grand chose à offrir cela a été assez calme au box office, alors que les Eternels est un film plutôt sympa.
L'intérêt n'est pas de recaster RDJ par Tom Cruise sur le long terme justement, mais de dévoiler une version alternative du personnage.
On sent quand même que c'est mieux réalisé et plus inspiré que la plupart des autres productions du MCU...Breaking the Bat a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 10:01Dur de trouver la patte de Sam Raimi dans toutes ces images en tout cas...
Exact, j'ai également pensé à Rick et Morty (surtout la scène où Strange se retrouve menotté devant le GRAND CONSEIL DE REGULATION DU MULTIVERS).Tulio a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 12:05 Que de dire de plus, si ce n'est que le film ressemble un épisode de Rick et Morty étiré sur trois heures (exactement comme Endgame) ? S'ils nous font le coup de l'ordre réunissant toutes les versions de Strange à travers le Multivers, je risque personnellement de m'en payer une bonne tranche.![]()
Tout le monde s'inspire de tout le monde.Tulio a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 12:05 Le succès de No Way Home aura à ce titre ouvert une belle boîte de Pandore, et c'est là que l'on voit à quel point un cinéaste tel que Spielberg a pu être visionnaire en adaptant Ready Player One avant l'avènement de cette mode, de même que Matrix Resurrections pressentait aussi cette tendance.
Je mettrais plus ça sur le dos de l'uniformisation des films en fonction de ceux ayant déjà marché plutôt que sur le principe d'univers partagé en tant que tel, même si, dans le fond, le fait de situer toutes ces histoires au sein d'un seul et même univers entraîne inévitablement le conformisme de celles-ci selon un modèle préexistant, qui est (dans le cas du MCU) le tout premier Iron Man : c'est la raison pour laquelle autant de personnages, pourtant différents sur le papier, paraissent n'être que des ersatz de Tony Stark, et que la structure des films les introduisant pour la première fois semble directement calquée sur celui-ci, l'exemple le plus parlant étant peut-être Ant-Man (que Screen Junkies avait à juste titre renommé "Little Iron Man").
Au point où on en est, je suis sûr et certain que seul le MCU réussira et/ou sera à même de manier et transposer le concept du Multivers sur grand écran avec succès, DC étant déjà à la traîne alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness n'est même pas encore sorti en salles.
On pourrait croire que l'idée de cantonner chaque personnage à son propre univers (de sorte à ce que leurs réunions restent événementielles) serait LA solution à tout ce merdier, mais c'est précisément ce que le MCU a été tout au long de sa Phase 2, et ce qui lui a été reproché par plusieurs spectateurs.Zefurin a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 13:35Et au fond... je suis content que DC se soit planté : les cinéastes ont l'air de se refocus désormais sur les personnages et leurs psychés... et non des intrigues à tire-larigot. Le nouveau Batman qui s'annonce m'a l'air très intéressant et des trucs comme Aquaman ou Wonderwoman ont suffisamment de matières pour garantir plusieurs films intéressants sur eux et leurs univers.
Franchement et le plus honnêtement possible, j'espère qu'il s'effondra un jour.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 20:55Mais franchement et le plus honnetment possible,vous voyez le MCU s effondrer un jour ? vu l hystérie de ses fans
ou alors il va toujours rebondir grace a un catalogue infini de persos,plus ou moins interchangeables ?
Autant AT home je ne les vois pas s'effondrer, autant dans le monde ce n'est pas gagné. J'aurais bien aimé voir ce strange car il fait parti de la première phase, le réal me parle, j'aime l'acteur... Mais le fait de devoir se taper les séries et donc payer encore un abonnement non merci. Du coup, plus de Marvel au cinoche pour moi. Beaucoup sont dans cette optique.Tulio a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 21:06Franchement et le plus honnêtement possible, j'espère qu'il s'effondra un jour.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 20:55Mais franchement et le plus honnetment possible,vous voyez le MCU s effondrer un jour ? vu l hystérie de ses fans
ou alors il va toujours rebondir grace a un catalogue infini de persos,plus ou moins interchangeables ?![]()
D'un autre côté, le succès de Marvel ne s'étant pas démenti depuis les années 1940, je pense qu'on n'a pas encore fini d'en bouffer sur grand écran.![]()
Par essence et définition, une mode finit par passer.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 20:55 Mais franchement et le plus honnetment possible,vous voyez le MCU s effondrer un jour ? vu l hystérie de ses fans
ou alors il va toujours rebondir grace a un catalogue infini de persos,plus ou moins interchangeables ?
Il doit y avoir confusion. C'est Sam Rémy qui réalise le film.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 12:07 [youtube]JmtWXIA2ByM[/youtube]
Il y a peut-être des plans qui manquent, oui. Peut-être que d'ici une semaine, les VFX seront améliorés, oui oui.
Mais sinon, peut-on me dire ce qui évoque de près ou de loin (voire même de très loin) Sam Raimi ?
C'est absolument pas dynamique. C'est moche. C'est encore une ruelle où il y a un méchant, un gentil un bus et un taxi. La creature, c'est Bob de monstres et compagnie sodomisé par un kraken.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 12:07 [youtube]JmtWXIA2ByM[/youtube]
Il y a peut-être des plans qui manquent, oui. Peut-être que d'ici une semaine, les VFX seront améliorés, oui oui.
Mais sinon, peut-on me dire ce qui évoque de près ou de loin (voire même de très loin) Sam Raimi ?
Sincèrement ?NaughtyDog a écrit : ↑sam. 30 avr. 2022 16:09 En meme temps qui aurait pensé autre chose
Un film noeud comme DS2 ne peut pas se permettre les delires a la Waititi
Scenaristiquement Raimi aura pas eu de grande marge c'est evident
Par contre je l'attends au tournant au niveau de la fabrication du bousin