Prisoner a écrit : ↑dim. 1 nov. 2020 08:45
Yes aussi. C'est vrai. Moi je suis, comme la si bien dit quelqu'un ici, dans la catégorie casanier. Ça explique aussi cela. En plus du ras le bol du travail dans lequel je vais.
Merci pour vos points de vue. Il est clair que pour moi, le télétravail est une bonne chose. Mais cela dépend des situations.
Après, c'est peut être aussi une jalousie envers les autres et une rancœur envers moi même qui, dans ce contexte actuel, n'ose pas se sortir les doigts du cul pour chercher autre chose. N'étant qu'au smic, avec mes frais d'essence, bah je gagnais autant en partiel. Suis je fainéant ? Non. J'ai fait les 3x8 durant un moment jeune, j'ai toujours taffe. Je suis juste en pleine crise de conscience que la Covid19 accélère.
Merci pour vos retours.
Ca n'est jamais simple de faire le pas de tout changer, au-delà du fait qu'il faut que ce soit possible et ce n'est malheureusement pas toujours évident de nos jours. Je ne sais pas si c'est ton cas mais il ne faut pas te mettre en rancœur envers toi-même. Tu n'es peut-être juste pas encore prêt à le faire. Ce qui est important c'est de ne pas se résigner et dire "de toute façon je ne changerai pas j'accepte la situation même si elle ne me va pas".
Pour revenir sur le débat global, on a de toute façon tous un ressenti différent de ce qui se passe de part à la fois nos caractères, nos situations familiales/sociales, nos problèmes persos/pro, nos modes de vie habituels, nos lieux de vie (autant dans le sens du logement que de ce qu'il y a autour), etc... Tu crées vite une infinité de cas qui fait qu'on ne pourra jamais tous être d'accord sur telle ou telle décision dans le cadre d'un confinement et qu'on le vivra plus ou moins bien.
De mon côté, la difficulté est donc plus liée à l'effet d'isolement qui est parfois dure à supporter.
Mais après pour le reste, j'ai un boulot qui me plait (bien qu'il m'ait amené pendant et après le premier confinement à participer à des décisions difficiles à encaisser parfois), je gagne très correctement ma vie (même si techniquement sous-payé quand même

), je suis bien entouré de manière générale,... Du coup je prends assez vite du recul sur ces quelques semaines à venir quand même.
Là où je peux avoir un peu de jalousie, c'est que j'ai vu autour de moi ces jours-ci plein de potes et collègues se barrer en province, soit dans leur baraque secondaire pour les plus aisés, soit dans la famille en province pour passer un confinement plus tranquille et spacieux.
Moi mes parents habitent à quelques minutes à pieds de chez moi dans Paris et dans un petit appart aussi. Tout au plus je peux aller profiter un peu de leur petit balcon quand j'ai besoin de respirer un peu. Au moins les parcs restent ouverts cette fois disons !
Dans les faits je n'ai pas trop vu la lumière du jour de la semaine là encore (n'oublions pas qu'il y avait déjà couvre-feu avant ça et quand tu bosses souvent au-delà de 19h bah...). J'irai sûrement faire un petit tour tout à l'heure et irai voir mes parents pour avoir un minimum d'interaction sociale palpable (mais avec gestes barrières quand même

)