Tie break dans ce 2e set ?
Nadal a mis du temps à rentrer dans le match, mais dans ce deuxième set les joueurs sont au même niveau. Le russe revient de loin d'ailleurs avec cette balle de set sauvée.
Medvedev était cramoisis après Alliasime, puis il s'est tapé Tsittsipas il doit être un petit peu entamé quand même...
Nadal est décidé à faire courir le russe en tout cas sur les derniers échanges.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 30 janv. 2022 13:02Medvedev était cramoisis après Alliasime, puis il s'est tapé Tsittsipas il doit être un petit peu entamé quand même...
La méthode Coué, pas sûr que ça fonctionne aussi bien quand on est spectateur que acteur.
C'est dans le même délire en tout cas. Grosso modo au même âge et dans les mêmes circonstance pré-tournoi.
"Je vais essayer de faire court, mais je vais vous raconter une histoire. C'est l'histoire d'un jeune gamin qui rêvait de faire de grandes choses dans le tennis. Quand j'ai pris une raquette pour la première fois, j'avais six ans. Le temps passe vite. Quand j'avais 12 ans, je jouais des petits tournois russes, et je regardais les Grands Chelems à la télé bien sûr, avec les grandes stars qui jouaient, soutenues par les fans. Vous rêvez d'en faire partie"
"Je vais juste vous donner un petit exemple. Avant que Rafa ne serve dans le 5e set, s'il y avait une personne qui criait 'Allez Daniil', ensuite un millier d'autres faisait 'Tsss'. C'est décevant et irrespectueux. Je ne suis pas sûr que je voudrai jouer au tennis à 30 ans passés. Le gosse qui rêvait en moi n'existe plus aujourd'hui. Ce sera plus dur de continuer le tennis dans ces conditions"
"Quand j'ai commencé à être un petit peu mieux classé, Top 20, Top 30, j'ai commencé à jouer Roger, Novak, Rafa. Nous avons eu des matches durs, mais je ne les avais pas encore battus à l'époque. Et je me souviens qu'on parlait beaucoup de la jeune génération qui devrait faire mieux. Des gens disaient qu'ils voulaient vraiment que la jeune génération aille chercher le Big 3, qu'elle s'améliore, soit plus forte. Ça m'a motivé, je me suis dit : 'Oui, rendons-leur la vie difficile.' Mais j'ai l'impression que ces gens mentaient, parce qu'à chaque fois que je rentre sur le court dans ces grands matches, je n'ai pas vu grand-monde qui voulait que je gagne"
"Je pense que la nationalité joue. Pendant un certain temps, le tennis russe était un petit peu dans un creux. Il y a beaucoup plus de buzz autour du tennis en Russie désormais avec Andrey (Rublev), Karen (Khachanov), Aslan (Karatsev) et moi qui faisons de grandes choses. C'est super. On espère que plus de gens nous soutiendront. Mais oui, quand on joue quelqu'un d'un autre pays, je constate vraiment que les gens le préfèrent ou quelque chose comme ça."
"A partir de maintenant, je joue pour moi, pour ma famille, pour l'aider financièrement, pour les gens qui me font confiance et bien sûr pour les Russes qui me soutiennent beaucoup. S'il y a un tournoi sur dur à Moscou, avant Roland-Garros ou Wimbledon, j'irai même si je dois manquer Wimbledon ou Roland-Garros"
Covid-19 : Novak Djokovic se dit prêt à sacrifier sa saison pour échapper au vaccin
Dans une interview à la BBC, mardi, le tennisman serbe a répété qu'il refusait de se faire vacciner contre le Covid-19, quitte à devoir manquer notamment Roland-Garros et Wimbledon.
"C'est le prix que je veux bien payer." Dans sa première interview depuis son expulsion d'Australie mi-janvier, accordée à la BBC mardi 15 février, Novak Djokovic s'est montré clair. Est-il prêt à rater Roland-Garros si le tournoi n'accepte que les joueurs vaccinés ? "Oui, je le suis". Si sa présence est conditionnée à une piqûre, il ne se rendra donc ni à Paris, ni à Wimbledon. "Les prises de décision au sujet de mon corps sont plus importantes que n'importe quel titre", a-t-il précisé.
Malgré cette ferme opposition, le Serbe refuse d'être qualifié "d'antivax". "Je n'ai jamais été contre la vaccination. Je comprends que tout le monde soit en train de faire un gros effort pour faire face au virus, et en voir bientôt, espérons-le, la fin", a-t-il affirmé à la télévision britannique, précisant qu'enfant il avait bien reçu des vaccins. Le numéro 1 mondial revendique "la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps". Un corps qu'il estime être son outil de travail et donc son "affaire personnelle".
Alors qu'une majorité des tournois impose un passeport vaccinal, Novak Djokovic dit espérer que les exigences des organisateurs évolueront, lui permettant de "jouer encore de nombreuses années". Le Serbe précise qu'il reste "ouvert" à la possibilité de se faire vacciner contre le Covid-19 à l'avenir.
Et donc, impossible qu'il parte en retraite avant, au moins, la fin de la saison (*).
Elle avait déjà évoqué le sujet auparavant.Kit a écrit : ↑mer. 23 mars 2022 08:44 la n°1 mondiale Ashleigh Barty prend sa retraite à seulement 25 ans
https://www.eurosport.fr/tennis/je-n-ai ... tory.shtml
Tu l'aimes bien en terme de jeu ? (je ne l'ai pas énormément vu finalement)