Top séries TV 2022
C'est de saison, je vous propose de faire votre top séries de l'année !
Nouveautés, rattrapages, top 10, 20 ou 200, faites vous plaisir
Edit : le classement de l'année dernière est ici, si ça peut vous donner des idées - https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=5&t=554
Nouveautés, rattrapages, top 10, 20 ou 200, faites vous plaisir
Edit : le classement de l'année dernière est ici, si ça peut vous donner des idées - https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=5&t=554
Modifié en dernier par 4meli le lun. 2 janv. 2023 11:13, modifié 2 fois.
c'est toujours compliqué pour moi vu que jeclasse par saison sérielle (juin à mai) et non par année calendaire, mais je vais voir ce que je peux faire
En ce qui me concerne : contente de retrouver du choix après une année 2020 assez pauvre. Du coup les séries du début d'année sont surement un peu surnotées.
Top des séries de 2021 :
1. Staged (S02)
2. The Serpent (Mini-série)
3. Tell Me Your Secrets (S01)
4. Succession (S06)
5. Dopesick (Mini-série)
6. The Mosquito Coast (S01)
7. Brassic (S03)
8. Breeders (S02)
9. Loki (S01)
10. What We Do In The Shadows (S03)
C'était bien aussi :
11. Resident Alien (S01)
12. The Watch (S01)
13. Ted Lasso (S02)
14. The Newsreader (S01)
15. Wellington Paranormal (S03)
16. The Outlaws (S01)
17. Brooklyn Nine-Nine (S08)
18. The Nevers (S01)
19. Call The Midwife (S10)
20. What If (S01)
21. Ridley Road (Mini-série)
22. It's A Sin (Mini-Série)
23. Reservation Dogs (S01)
24. Around The World In 80 Days (S01)
25. This Way Up (S02)
26. Guilt (S02)
C'était sans plus :
27. Evil (S02)
28. The Expanse (S05)
29. WandaVision (S01)
30. The Resident (S04 + S05)
31. Starstruck (S01)
C'était pas terrible à mauvais :
32. The Landscapers (S01)
33. Panic (S01)
34. Doctor Who (S13)
35. Mr Mayor (S01)
36. The Pursuit Of Love (Mini-série)
37. Made For Love (S01)
38. The White Lotus (S01)
Achevez-moi s'il vous plait :
39. The Handmaid's Tale (S04)
Rattrapages :
Top à sympa :
1. Inside No. 9 (S01 + S02 + S03 + S04 + S05 + S06)
2. The Americans (S1 + S02 + S03)
3. Psychoville (S01 + S02)
4. Teachers (S01 + S02)
5. The League Of Gentlemen (S01 + S02 + S03 + S04
6. Back To Life (S01)
7. Uncle (S01)
8. Guilt (S01)
9. Bad Education (S01 + S02 + S03)
10. Fresh Meat (S01 + S02 + S03 + S04)
Bof au mieux :
11. Teachers (S03)
12. Childrens Hospital (S01 + S02)
13. In Treatment (S01)
14. Friday Night Diner (S01 + S02)
Redifs du confinement :
1. Doctor Who (S07 + S08 + S09 + S10)
2. Staged (S01)
3. Masters Of Sex (S03 + S04)
4. Farscape (S01 + S02 + S03 + S04 + PW)
Top des séries de 2021 :
1. Staged (S02)
2. The Serpent (Mini-série)
3. Tell Me Your Secrets (S01)
4. Succession (S06)
5. Dopesick (Mini-série)
6. The Mosquito Coast (S01)
7. Brassic (S03)
8. Breeders (S02)
9. Loki (S01)
10. What We Do In The Shadows (S03)
C'était bien aussi :
11. Resident Alien (S01)
12. The Watch (S01)
13. Ted Lasso (S02)
14. The Newsreader (S01)
15. Wellington Paranormal (S03)
16. The Outlaws (S01)
17. Brooklyn Nine-Nine (S08)
18. The Nevers (S01)
19. Call The Midwife (S10)
20. What If (S01)
21. Ridley Road (Mini-série)
22. It's A Sin (Mini-Série)
23. Reservation Dogs (S01)
24. Around The World In 80 Days (S01)
25. This Way Up (S02)
26. Guilt (S02)
C'était sans plus :
27. Evil (S02)
28. The Expanse (S05)
29. WandaVision (S01)
30. The Resident (S04 + S05)
31. Starstruck (S01)
C'était pas terrible à mauvais :
32. The Landscapers (S01)
33. Panic (S01)
34. Doctor Who (S13)
35. Mr Mayor (S01)
36. The Pursuit Of Love (Mini-série)
37. Made For Love (S01)
38. The White Lotus (S01)
Achevez-moi s'il vous plait :
39. The Handmaid's Tale (S04)
Rattrapages :
Top à sympa :
1. Inside No. 9 (S01 + S02 + S03 + S04 + S05 + S06)
2. The Americans (S1 + S02 + S03)
3. Psychoville (S01 + S02)
4. Teachers (S01 + S02)
5. The League Of Gentlemen (S01 + S02 + S03 + S04
6. Back To Life (S01)
7. Uncle (S01)
8. Guilt (S01)
9. Bad Education (S01 + S02 + S03)
10. Fresh Meat (S01 + S02 + S03 + S04)
Bof au mieux :
11. Teachers (S03)
12. Childrens Hospital (S01 + S02)
13. In Treatment (S01)
14. Friday Night Diner (S01 + S02)
Redifs du confinement :
1. Doctor Who (S07 + S08 + S09 + S10)
2. Staged (S01)
3. Masters Of Sex (S03 + S04)
4. Farscape (S01 + S02 + S03 + S04 + PW)
Modifié en dernier par 4meli le jeu. 30 déc. 2021 23:10, modifié 1 fois.
je devais déjà la faire sur allociné (au moins, je suis cohérent avec moi-même)
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Non mais Handmaids Tales s4, tu es injuste
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Bon, un petit top à la va vite, je ne pense pas avoir oublié des séries diffusés en 2021
Chef d'oeuvres :
1) Why Women Kill s2
Qu'est ce que j'aime cette série, toutes les qualités de Desperate sans ses défauts, une tension et des situations qui montent toujours creshendo, un quasi sans faute.
Très très bon :
2) Wandavision - Mini série
3) The Mosquito Coast s1
4) Evil s2
5) Your Honor s1 malgré une très mauvaise fin
6) The Handmaids Tales s4, un peu de renouveau dans la série, ça fait du bien.
7) Legends of Tomorrow fin s6, début s7, toujours aussi drôle et décalé.
Sympa mais sans +
8) Hawkeye - Mini série
9) Le faucon et le soldat de l'hiver - mini série
10) The Walking Dead s11 (1/3)
11) Foundation s1 (encore deux épisodes à voir)
12) Loki s1
13) The Morning Show s2
14) Vikings s6 B
15) Mayans MC s3
Mauvais
16) Titans s3
17) Star Trek Discovery s4 : j'arrête là, je n'ai même pas fini l'épisode 2
Chef d'oeuvres :
1) Why Women Kill s2
Qu'est ce que j'aime cette série, toutes les qualités de Desperate sans ses défauts, une tension et des situations qui montent toujours creshendo, un quasi sans faute.
Très très bon :
2) Wandavision - Mini série
3) The Mosquito Coast s1
4) Evil s2
5) Your Honor s1 malgré une très mauvaise fin
6) The Handmaids Tales s4, un peu de renouveau dans la série, ça fait du bien.
7) Legends of Tomorrow fin s6, début s7, toujours aussi drôle et décalé.
Sympa mais sans +
8) Hawkeye - Mini série
9) Le faucon et le soldat de l'hiver - mini série
10) The Walking Dead s11 (1/3)
11) Foundation s1 (encore deux épisodes à voir)
12) Loki s1
13) The Morning Show s2
14) Vikings s6 B
15) Mayans MC s3
Mauvais
16) Titans s3
17) Star Trek Discovery s4 : j'arrête là, je n'ai même pas fini l'épisode 2
je m'étais dis y'a pas longtemps que ça faisait un moment que tu nous avais pas parlé de star trek discovery, je comprends mieux pourquoi (ou alors je me souviens plus que tu nous ai parlé de la saison 4, ce qui est possible aussi)
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
La troisième saison avait être diffusée à l'automne 2021 donc ça devait faire un an que je n'en avais pas parlé (puis j'ai du quand même en reparler cet été dans mon top 2020/2021 ou je l'ai classé à la dernière place)
Non Handmaid's Tales je ne peux plus, ça tourne en rond et June me sort par les yeux. D'ailleurs je n'irai pas plus loin dans la série.
Par contre j'ai été un peu sévère sur Wandavision, je n'ai pas accroché plus que ça mais elle ne mérite pas d'être si bas. Je vais la remonter un peu.
Si ça peut te rassurer robinne, je n'ai rien vu non plus de ce qu'ont vu meli et locke (t'auras peut-être + de chance avec mon Top mais rien n'est moins sûr)
Tiens, ça me dit quelque choseWhat We Do In The Shadows (S03)
Modifié en dernier par maxwell39 le jeu. 30 déc. 2021 23:09, modifié 1 fois.
FX est l'une des networks auxquels je fais le + confiance... mais me faire regarder une série contenant le mot "shadows" est un pari qu'il est très difficile de gagner crois moi
Mais bon, avec HBO, FX est sans doute la chaine dont j'ai envie de voir le + de séries (faut dire que j'en ai 2 dans mon Top 10 dont une que je vénère)
Mais bon, avec HBO, FX est sans doute la chaine dont j'ai envie de voir le + de séries (faut dire que j'en ai 2 dans mon Top 10 dont une que je vénère)
je sais bien,
autre chose curieuse, ils gardent des comédies sur leurs chaine mère alors qu'ils ont une chaine dédiée pour les comédies (FXX). Cela dit, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveautés sur cette dernière depuis 3-4 ans...
autre chose curieuse, ils gardent des comédies sur leurs chaine mère alors qu'ils ont une chaine dédiée pour les comédies (FXX). Cela dit, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveautés sur cette dernière depuis 3-4 ans...
D'excellent à très bon
1. Urgences, S8 - 18.91/20
2. Urgences, S7 - 18.45
3. Daria
4. Les Parent, S7 (Canada) - 15.57
5. Les Simpson, S10 - 15.52
6. The Good Fight, S4 - 15.14
De très cool à sympathique
7. Les Simpson, S11 - 14.91
8. Ainsi Soient-ils, S3 (France) - 14.75
9. Ainsi Soient-ils, S2 (France) - 14.56
10. House of Cards, 1ère mini-série (Angleterre) - 14.50
" ". House of Cards, 2ème mini-série (Angleterre) - 14.50
" ". Hot in Cleveland, S5 - 14.50
13. Les Experts Miami, S9 - 14.48
14. Medium, S1 - 14.47
" ". New-York, section criminelle, S8 - 14.47
16. Esprits Criminels, S7 - 14.46
17. Brothers & Sisters, S3 - 14.44
18. Big Love, S1 - 14.42
" ".Misfits, S1 (Angleterre) - 14.42
20. Les Experts, S13 - 14.41
21. Les Experts, S14 - 14.39
" ". Bull, S3 - 14.39
23. New-York, section criminelle, S9 - 14.38
" ". Les Experts Miami, S8 - 14.38
25. FBI, S1 - 14.32
26. Silex and the city, S2 (France)
27. South Park, S23 - 14.30
28. A million little things, S2 - 14.29
29. House of Cards, 3ème mini-série (Angleterre) - 14.25
" ". Queer as Folk, S1 (Angleterre) - 14.25
31. Merli, S1 (Espagne) - 14.23
32. A million little things, S1 - 14.21
33. Au nom du père, S1 (Danemark) - 14.20
34. Ainsi Soient-ils, S1 (France) - 14.19
35. La maison de la rue en pente, mini-série (Japon) - 14.00
Ca se regarde sans problème mais sans +
36. Bob's Burgers, S2 - 13.94
37. It's always sunny in Philadelphia, S7 - 13.69
38. It's always sunny in Philadelphia, S8 - 13.67
39. The Cleveland Show, S4 - 13.66
40. Rick & Morty, S1 - 13.64
41. L'art du crime, S4 (France) - 13.25
42. Maniac, mini-série (Norvège) - 13.05
Je les ai arrêtées (pour différentes raisons)
Hatufim, S1 (Israël) : malgré une qualité évidente, ce n'est pas une série pour moi (trop dur et sombre)
L'école de la vie S1 (France) et APB S1 : 2 séries vraiment oubliables, dans leur genre (teen show et policier), y'a nettement mieux
1. Urgences, S8 - 18.91/20
2. Urgences, S7 - 18.45
3. Daria
4. Les Parent, S7 (Canada) - 15.57
5. Les Simpson, S10 - 15.52
6. The Good Fight, S4 - 15.14
De très cool à sympathique
7. Les Simpson, S11 - 14.91
8. Ainsi Soient-ils, S3 (France) - 14.75
9. Ainsi Soient-ils, S2 (France) - 14.56
10. House of Cards, 1ère mini-série (Angleterre) - 14.50
" ". House of Cards, 2ème mini-série (Angleterre) - 14.50
" ". Hot in Cleveland, S5 - 14.50
13. Les Experts Miami, S9 - 14.48
14. Medium, S1 - 14.47
" ". New-York, section criminelle, S8 - 14.47
16. Esprits Criminels, S7 - 14.46
17. Brothers & Sisters, S3 - 14.44
18. Big Love, S1 - 14.42
" ".Misfits, S1 (Angleterre) - 14.42
20. Les Experts, S13 - 14.41
21. Les Experts, S14 - 14.39
" ". Bull, S3 - 14.39
23. New-York, section criminelle, S9 - 14.38
" ". Les Experts Miami, S8 - 14.38
25. FBI, S1 - 14.32
26. Silex and the city, S2 (France)
27. South Park, S23 - 14.30
28. A million little things, S2 - 14.29
29. House of Cards, 3ème mini-série (Angleterre) - 14.25
" ". Queer as Folk, S1 (Angleterre) - 14.25
31. Merli, S1 (Espagne) - 14.23
32. A million little things, S1 - 14.21
33. Au nom du père, S1 (Danemark) - 14.20
34. Ainsi Soient-ils, S1 (France) - 14.19
35. La maison de la rue en pente, mini-série (Japon) - 14.00
Ca se regarde sans problème mais sans +
36. Bob's Burgers, S2 - 13.94
37. It's always sunny in Philadelphia, S7 - 13.69
38. It's always sunny in Philadelphia, S8 - 13.67
39. The Cleveland Show, S4 - 13.66
40. Rick & Morty, S1 - 13.64
41. L'art du crime, S4 (France) - 13.25
42. Maniac, mini-série (Norvège) - 13.05
Je les ai arrêtées (pour différentes raisons)
Hatufim, S1 (Israël) : malgré une qualité évidente, ce n'est pas une série pour moi (trop dur et sombre)
L'école de la vie S1 (France) et APB S1 : 2 séries vraiment oubliables, dans leur genre (teen show et policier), y'a nettement mieux
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Ah mais, tu ne classe pas ceux qui a été diffusé en 2021
ba si je l'ai fait... mais comme chaque fois, je n'ai quasi rien vu de l'année en cours, je classe ces 2-3 séries avec toutes les autres
et si tu veux vraiment un classement de seulement ce qui a été diffusé en 2021, le voici :
1. L'art du crime S4
voilà voilà
et si tu veux vraiment un classement de seulement ce qui a été diffusé en 2021, le voici :
1. L'art du crime S4
voilà voilà
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Ah oui, en + 41ème sur 42, c'était pas le top niveau 2021
en même temps, j'ai presque toujours au moins une saison de retard sur les séries, et les séries sur lesquelles je suis à jour chaque année sont rarement les toutes toutes meilleurs, les toutes meilleures, je les regarde généralement en marathon une fois celles-ci terminées (avec donc quelques années de retard)
-
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 23:05
Mon top 10 des séries de l'année 2021
The penthouse (saisons 2 et 3)
Girl from Nowhere (saison 2)
La chasse aux fantômes
Brand new cherry flavor
Riverdale (1ère partie de la saison 6)
Trompe-moi, si tu peux
You (saison 3)
Panic
Hellbound
Souviens-toi l'été dernier
The penthouse (saisons 2 et 3)
Girl from Nowhere (saison 2)
La chasse aux fantômes
Brand new cherry flavor
Riverdale (1ère partie de la saison 6)
Trompe-moi, si tu peux
You (saison 3)
Panic
Hellbound
Souviens-toi l'été dernier
Sinon, j'en ai oublié une de série (et pas des moindres)...
Les Simpson, S26... 11.82/20 (bon, ça m'étonnerait pas que ce soit mon inconscient qui ait essayé de l'oublier )
Les Simpson, S26... 11.82/20 (bon, ça m'étonnerait pas que ce soit mon inconscient qui ait essayé de l'oublier )
- Breaking the Bat
- Messages : 1222
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
- Localisation : Caen
- Contact :
Aller, un petit top 21 pour moi :
1 - The White Lotus (OCS)
2 - Mare of Easttown (OCS)
3 - Succession S.3 (OCS)
4 - Dopesick (Disney +)
5 - Losing Alice
6 - Ted Lasso S.2 (Apple)
7 - OVNI(s) (Canal +)
8 - Arcane (Netflix)
9 - En Thérapie (Disney +)
10 - Chapelwaite (Amazon)
11 - The North Water (Salto)
12 - Physical (Apple)
13 - Yellowstone S.4 (Salto)
14 - 1883 (internet est ton ami)
15 - Midnight Mass (Netflix)
16 - The Flight Attendant (Amazon)
17 - Invincible (Amazon)
18 - Loki (Disney +)
19 - Montre jamais ça à personne (Amazon)
20 - Maid (Netflix)
21 - Big Mouth S.5 (Netflix)
1 - The White Lotus (OCS)
2 - Mare of Easttown (OCS)
3 - Succession S.3 (OCS)
4 - Dopesick (Disney +)
5 - Losing Alice
6 - Ted Lasso S.2 (Apple)
7 - OVNI(s) (Canal +)
8 - Arcane (Netflix)
9 - En Thérapie (Disney +)
10 - Chapelwaite (Amazon)
11 - The North Water (Salto)
12 - Physical (Apple)
13 - Yellowstone S.4 (Salto)
14 - 1883 (internet est ton ami)
15 - Midnight Mass (Netflix)
16 - The Flight Attendant (Amazon)
17 - Invincible (Amazon)
18 - Loki (Disney +)
19 - Montre jamais ça à personne (Amazon)
20 - Maid (Netflix)
21 - Big Mouth S.5 (Netflix)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Pour ma part pas mal de déceptions et peu de séries vraiment marquantes cette année.
Top des séries de 2022
01. The Marvelous Mrs. Maisel (S04)
02. Bad Sisters (Mini-série ?)
03. Under The Banner Of Evil (Mini-série)
04. The Capture (S02)
05. Better Call Saul (S06)
06. Breeders (S03)
07. Our Flag Means Death (S01)
08. Stranger Things (S04)
09. Das Boot (S03)
10. The Undeclared War (Mini-série)
C'était bien aussi
11. The Devil's Hour (Saison 1 ?)
12. We Own This City (Mini-série)
13. What We Do In The Shadows (S04)
14. Call The Midwife (S11)
15. This Is Going To Hurt (Mini-série)
16. Fleishman Is In Trouble (Mini-série)
17. Brassic (S04)
18. The Sandman (S01)
19. Staged (S03)
20. The Time Traveler's Wife (S011)
21. The Offer (Mini-série)
22. Reservation Dogs (S02)
23. I Hate Suzie (S02)
24. Barry (S03)
25. Slow Horses (S01 + S02)
26. Wellington Paranormal (S04)
27. Litvinenko (Mini-série)
C'était sans plus / bof / décevant
28. His Dark Materials (S03)
29. House Of The Dragon (S01)
30. The Mosquito Coast (S02)
31. Inside No.9 (S07)
32. Evil (S03)
33. The Outlaws (S02)
34. Starstruck (S02)
35. Peaky Blinders (S06)
36. The Expanse (S06)
37. The Tourist (Mini-série)
38. The Responder (S01)
39. The Resort (S01)
40. Black Bird (Mini-série)
41. Moon Knight (S01)
C'était chiant / raté
42. Inside Man (Mini-série)
43. The Lazarus Project (S01)
44. Resident Alien (S02)
45. The Essex Serpent (Mini-série)
46. The Patient (Mini-série?)
47. Severance (S01)
48. Life After Life (Mini-série)
49. The Resident (S05)
50. Conversations With Friends (Mini-série)
51. State Of The Union (S02)
52. Doctor Who (S13)
Rattrapages
Pour relever le niveau...
01. Un Village Français (S03 + S04)
02. The Americans (S04 + S05 + S06)
03. Silicon Valley (S01 + S02 + S03 + S04)
04. Das Boot (S01 + S02)
05. Un Village Français (S01 + S02 + S05 + S06 + S07)
06. Psychobitches (S01 + S02)
07. This Life (S01 + S02)
Redifs
01. The IT Crowd (S01 + S02 + S03 + S04 + S05)
02. Fleabag (S01)
03. Galavant (S01 + S02)
Top des séries de 2022
01. The Marvelous Mrs. Maisel (S04)
02. Bad Sisters (Mini-série ?)
03. Under The Banner Of Evil (Mini-série)
04. The Capture (S02)
05. Better Call Saul (S06)
06. Breeders (S03)
07. Our Flag Means Death (S01)
08. Stranger Things (S04)
09. Das Boot (S03)
10. The Undeclared War (Mini-série)
C'était bien aussi
11. The Devil's Hour (Saison 1 ?)
12. We Own This City (Mini-série)
13. What We Do In The Shadows (S04)
14. Call The Midwife (S11)
15. This Is Going To Hurt (Mini-série)
16. Fleishman Is In Trouble (Mini-série)
17. Brassic (S04)
18. The Sandman (S01)
19. Staged (S03)
20. The Time Traveler's Wife (S011)
21. The Offer (Mini-série)
22. Reservation Dogs (S02)
23. I Hate Suzie (S02)
24. Barry (S03)
25. Slow Horses (S01 + S02)
26. Wellington Paranormal (S04)
27. Litvinenko (Mini-série)
C'était sans plus / bof / décevant
28. His Dark Materials (S03)
29. House Of The Dragon (S01)
30. The Mosquito Coast (S02)
31. Inside No.9 (S07)
32. Evil (S03)
33. The Outlaws (S02)
34. Starstruck (S02)
35. Peaky Blinders (S06)
36. The Expanse (S06)
37. The Tourist (Mini-série)
38. The Responder (S01)
39. The Resort (S01)
40. Black Bird (Mini-série)
41. Moon Knight (S01)
C'était chiant / raté
42. Inside Man (Mini-série)
43. The Lazarus Project (S01)
44. Resident Alien (S02)
45. The Essex Serpent (Mini-série)
46. The Patient (Mini-série?)
47. Severance (S01)
48. Life After Life (Mini-série)
49. The Resident (S05)
50. Conversations With Friends (Mini-série)
51. State Of The Union (S02)
52. Doctor Who (S13)
Rattrapages
Pour relever le niveau...
01. Un Village Français (S03 + S04)
02. The Americans (S04 + S05 + S06)
03. Silicon Valley (S01 + S02 + S03 + S04)
04. Das Boot (S01 + S02)
05. Un Village Français (S01 + S02 + S05 + S06 + S07)
06. Psychobitches (S01 + S02)
07. This Life (S01 + S02)
Redifs
01. The IT Crowd (S01 + S02 + S03 + S04 + S05)
02. Fleabag (S01)
03. Galavant (S01 + S02)