La bande-annonce se fait bien démonter par les internautes.
J'avoue avoir ri à la lecture de ce commentaire : "Que dis-je, c’est un cap ! C’est une pénainsule !"

Pale a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 23:33 Colin Firth face aux Nazis dans Operation Mincemeat : bande-annonce
L'histoire vraie de l'imposture mise en place par les services secrets britanniques, pour cacher aux Allemands leur intention d'envahir la Sicile.
Après son diptyque Indian Palace, John Madden est de retour pour Operation Mincemeat, un grand film militaire sur la Seconde Guerre Mondiale, adapté du roman éponyme de Ben Macintyre. Le réalisateur britannique oscarisé pour Shakespeare in love en 1999 signe une grande fresque d'espionnage, qui raconte l'histoire vraie incroyable du plan fomenté par l'Armée de sa Majesté et le MI:5...
Nous sommes en 1943. Les Alliés sont déterminés à briser l'emprise d'Hitler sur l'Europe occupée et à planifier un assaut général contre la Sicile ; mais ils sont confrontés à un défi impossible : protéger leur force d'invasion d'un massacre potentiel... Il revient à deux remarquables officiers du renseignement, Ewen Montagu (Colin Firth) et Charles Cholmondeley (Matthew Macfadyen), de rêver la stratégie de désinformation la plus inspirée et la plus improbable de la guerre - centrée sur le plus improbable des agents secrets : un homme mort.
Avec aussi Jason Isaacs et Kelly McDonald, Operation Mincemeat sortira en France le 5 janvier 2022 au cinéma.
[youtube]YQ7ZXOXHZ20[/youtube]
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... EipC1kIhrw
oui très bien, la même histoire que ton film Operation Mincemeat. il était sur Youtube mais je n'arrive plus à le retrouver
L'affiche annonçait la couleur un réalisateur débutant et des producteurs qui sont mis en avant pour convaincre... C'est rarement bon signe
Pale a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 23:19 Après Sermons de Minuit, Mike Flanagan adapte Edgar Allan Poe, toujours pour Netflix
Le réalisateur qui vient de célébrer sa "Midnight Mass" pour le streamer, va tourner "La Chute de la Maison Usher" en mini-série.
La collaboration entre Mike Flanagan et Netflix est fructueuse, et sans surprise, la plateforme vient d'annoncer la mise en chantier d'une nouvelle mini-série horrifique du réalisateur de The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor et Sermons de Minuit. Il est en train de préparer l'adaptation d'une nouvelle culte d'Edgar Allan Poe, La Chute de la Maison Usher, publiée en 1839, qui raconte les retrouvailles glaçantes entre un narrateur et son ami d'enfance, Roderick Usher, qui l'invite dans sa maison alors qu'il semble sur le point de devenir fou. Ayant déjà inspiré des films (en 1928 réalisé par Jean Espein, en 1960 par Roger Corman et en 1982 par Jess Franco), ainsi que des opéras, La Chute de la Maison Usher sera ici décliné en série de huit épisodes. Flanagan en filmera personnellement quatre, et Michael Fimognari aussi : celui-ci a été le directeur de la photographie sur plusieurs projets du réalisateur, comme The Mirror (2013), Jessie (2017) ou Doctor Sleep (2019) et il collaborait également sur The Haunting...
Le casting de La Chute de la Maison Usher n'est pas encore connu, mais Flanagan étant fidèle à ses comédiens, on ne serait pas surpris qu'il annonce prochainement Kate Siegel, Carla Gugino, Henry Thomas ou Rahul Kohli au sein de cette nouvelle série. "J'ai tellement hâte de la tourner, a commenté le cinéaste sur Twitter. Ca ne ressemblera pas à ce qu'on a fait avant. On vous en dit plus bientôt !"
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... HleBPureZE
Faut même meubler beaucoup c'est une nouvelle qui se lit en une heure
C'est la spécialité du réalisateur çaClintReborn a écrit : ↑ven. 8 oct. 2021 18:46 Faut carrément réinventer l'histoire en explorant les personnages pour avoir de la matière![]()
J’aime beaucoup la nouvelle et Flanagan, quand il est inspiré (la S1 de The Haunting of Hill House, qui vieillit de mieux en mieux dans ma tête) sait très bien meubler.
Exact. Revisiter les classiques, c’est son truc clairement.Pale a écrit : ↑ven. 8 oct. 2021 19:11C'est la spécialité du réalisateur çaClintReborn a écrit : ↑ven. 8 oct. 2021 18:46 Faut carrément réinventer l'histoire en explorant les personnages pour avoir de la matière![]()
![]()
Bon je l’ai vu aujourd’hui du coup…Pale a écrit : ↑mar. 5 oct. 2021 22:39Kahled a écrit : ↑mar. 5 oct. 2021 13:05 Salut Pale !
Dis-moi, pour le James Bond, les scènes d’action sont plus généreuses que celles du précédent (Spectre là) ?
Non parce que j’ai revu le film d’un œil dimanche soir, c’était tellement mollasson à ce niveau que je me suis demandé si je n’étais pas devant une parodie.
Et Léa Seydoux, elle joue toujours aussi mal ?![]()
![]()
Le film est infiniment supérieur à Spectre
Léa Seydoux est mieux aussi dans Mourir peut attendre![]()
Les quelques scènes d'action envoient quand même du bois je trouve. Après le film prend aussi en compte le côté brisé et vieillissant du personnage qui est moins dans l'exploit que Ethan Hunt. Outre l'action, il y a aussi de belles scènes de tension.Kahled a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 01:01 Bon je l’ai vu aujourd’hui du coup…
J’ai trouvé ça nul. Interminable de vide.
C’est peu généreux voir totalement plat dans son côté grand spectacle (c’est quand même un peu pour ça que je vais voir ce genre de films quand même - les Mission Impossible sont quand même bien plus ambitieux à ce niveau). Et tout le côté qui se veut progressiste est franchement pathétique…
Par contre, Ana De Armas… Euh… que dire ?
C’est elle qui aurait dû être la vraie « James Bond Girl » du film. Quelle escroquerie de ne l’avoir gardé qu’une seule scène…
C'est rigolo parce que le dernier Mission Impossible jouait aussi sur côté vieillissant voir brisé du personnage tout en étant l'un des volets les plus intenses de la saga : McQuarrie et Cruise n'oubliaient pas de faire du cinéma. Ici walou !Pale a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 08:37Les quelques scènes d'action envoient quand même du bois je trouve. Après le film prend aussi en compte le côté brisé et vieillissant du personnage qui est moins dans l'exploit que Ethan Hunt. Outre l'action, il y a aussi de belles scènes de tension.Kahled a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 01:01 Bon je l’ai vu aujourd’hui du coup…
J’ai trouvé ça nul. Interminable de vide.
C’est peu généreux voir totalement plat dans son côté grand spectacle (c’est quand même un peu pour ça que je vais voir ce genre de films quand même - les Mission Impossible sont quand même bien plus ambitieux à ce niveau). Et tout le côté qui se veut progressiste est franchement pathétique…
Par contre, Ana De Armas… Euh… que dire ?
C’est elle qui aurait dû être la vraie « James Bond Girl » du film. Quelle escroquerie de ne l’avoir gardé qu’une seule scène…
Par contre d'accord sur le côté progressiste mais j'essaie d'en faire abstraction car ça devient malheureusement l'apanage des gros divertissements![]()
Pale a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 19:02
J'ai moyennement apprécié. La première partie est assez calamiteuse, le film aurait pu s'intituler Teleported Mens tant les personnages sont éparpillés tout le long du film dans des endroits différents. J'ai commencé à me sentir impliqué durant les 30-40 dernières minutes qui pour le coup sont pas mal du tout et relèvent le niveau de l'ensemble.