Prisoner a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 07:49oui que SkyfallXsmooth a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 07:42Tu voulais dire Skyfall ?NaughtyDog a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 02:18Moins réussi que Casino Royale ou Spectre, on tient quand même un très bon épisode, jouissant par ailleurs d'une 1e heure tout simplement parfaite
[Topic News] - James Bond 25
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Boyle était contre...Redzing a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 12:27Je serai surpris que Bond meurt à la fin, car il me semble que c'est là raison qui avait poussé Danny Boyle à claquer la porte (ou à se faire virer) en 2018. Il voulait tuer Bond, Craig ne voulait pas. Ce serait encore plus bizarre vu le titre du film.
Maintenant je me trompe peut-être... D'autant plus qu'ils nous auront forcément préparé une sorte d'adieu au personnage...
Allez, un twist final possible : Bond décide de changer de sexe et de couleur à la fin du film. En réalité, Lashana Lynch joue Bond à partir de ce moment.
en tout cas ça divisera mais concrètement on tient là un Bond qui est tiraillé entre voulant s'affranchir de pas mal de codes vis-à-vis du héros (pour le coup on poursuit encore plus loin la déconstruction du mythe tout en gardant une certaine aura du perso) et une structure de Classic Bond (méchant mégalo, base secrète, gadgets, etc)
pour moi le film réussit son numéro d'équilibriste mais y a clairement 2 éléments qui feront débat
ensuite bon je le redis mais c'est une des épisodes les mieux foutus en terme de fabrication : les scènes d'action défoncent, visuellement c'est top
1e heure parfaite, ensuite on est un peu vers du syndrome Spectre (en plus réussi je tiens quand même à le rassurer, avec un bon climax)
Safin je vais pas trop en dire mais on capte bien la menace de son plan...mais pas du tout ses motivations ni ses pseudo-justifications
on échappe pas au dialogue "ouiii mais toi et moi Bond on est pareil parce que.." sauf que derrière y a 0 substance
on est sur du méchant cliché quoi (que Malek arrive à rendre un minimum "inquiétant" vu que de base l'acteur l'est (lol) mais sinon c'est tout
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C'est le problème de presque tous les gros blockbusters : même s'ils donnent l'impression de reprendre à leur compte certaines inquiétudes réelles (environnement, nucléaire, technologies,...), ils ne savent jamais se rendre menaçant.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 16:59Safin je vais pas trop en dire mais on capte bien la menace de son plan...mais pas du tout ses motivations ni ses pseudo-justifications
on échappe pas au dialogue "ouiii mais toi et moi Bond on est pareil parce que.." sauf que derrière y a 0 substance
on est sur du méchant cliché quoi (que Malek arrive à rendre un minimum "inquiétant" vu que de base l'acteur l'est (lol) mais sinon c'est tout
Or ce qui est menaçant à mon avis c'est quand l'antagoniste a des motivations que je peux comprendre, et un raisonnement qui se tient mieux que notre héros. Ça, c'est effrayant parce qu'on abolit un peu cette frontière illusoire entre bons/méchants.
Par exemple, le Chiffre me parait menaçant parce que son but premier, c'est avant tout de s'en tirer. Ça reste un banquier d'affaires odieux mais qui n'est pas si différent de nombre de rentiers. Il ne s'embarrasse pas d'une quelconque morale : il triche, torture et tue. Pas là pour faire des grands discours, lui c'est du direct ! D'où mon affection pour lui (et puis Mads Mikkelsen quoi merde !)
J'adore Silva ou Alec Trevelyan mais ce qui les motive est plus grandiloquent.
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Ah...NaughtyDog a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 16:59Boyle était contre...Redzing a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 12:27Je serai surpris que Bond meurt à la fin, car il me semble que c'est là raison qui avait poussé Danny Boyle à claquer la porte (ou à se faire virer) en 2018. Il voulait tuer Bond, Craig ne voulait pas. Ce serait encore plus bizarre vu le titre du film.
Maintenant je me trompe peut-être... D'autant plus qu'ils nous auront forcément préparé une sorte d'adieu au personnage...
Allez, un twist final possible : Bond décide de changer de sexe et de couleur à la fin du film. En réalité, Lashana Lynch joue Bond à partir de ce moment.
J'étais persuadé du contraire. Bon ben on prépare les funérailles !
Ca fait effectivement partie des raisons qui font un bon méchant. Malheureusement la franchise Bond compte en fait très peu de vrais bons méchants.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 17:21
Or ce qui est menaçant à mon avis c'est quand l'antagoniste a des motivations que je peux comprendre, et un raisonnement qui se tient mieux que notre héros. Ça, c'est effrayant parce qu'on abolit un peu cette frontière illusoire entre bons/méchants.
Dans les 60's, Blofeld ou son équivalent (Dr. No, Largo...) = un mégalo qui veut dominer le monde, donc sans intérêt. Seul Goldfinger sort (un peu) du lot parce qu'il a une réelle passion pour l'or (avec notamment cet excellent duel de golf où la vue d'un lingot l'excite). Mais à la rigueur Oddjob est plus marquant, car plus menaçant.
(Au passage le Largo de NSNA en 1983 est pour moi plus réussi, car on comprend mieux ses motivations - il est sincèrement amoureux de sa maîtresse que Bond lui vole)
Dans les 70's, que des mégalos qui veulent dominer le monde (Stromberg, Drax, Kananga...), sans intérêt également. Le premier (!) méchant intéressant de la franchise c'est pour moi Scaramanga. Car il est construit comme un double maléfique de Bond, avec un désir cher de tuer 007 et des sentiments sincères. Mais il est sous-employé par le scénario. C'est Jaws qui ressort sans doute le plus de cette décennie, là encore pour son côté menaçant.
Dans les 80's, que des criminels cupides ou des mégalos, pas vraiment d'intérêt non plus. A part Franz Sanchez, qui est plus profond qu'il n'y parait, car il est obsédé par la loyauté plus que par le pouvoir et l'argent. C'est pour moi le 2ème méchant intéressant (chronologiquement parlant).
A partir des 90's, les méchants seront plus soignés, mais ceux qui ressortent sont je pense Trevelyan (dont les motivations ne se limitent pas à de la mégalomanie ou de l'appat du gain), Le Chiffre (méchant dont on peut comprendre les motivations - il est à sec !), et à la rigueur Silva (vengeance).
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@NaughtyDog
Moi de toute façon mes méchants préférés dans les James Bond :
- Le Chiffre de Mikkelsen parce que inquiétant mais incroyablement réaliste en terme de magouilleur qui effectivement est juste un boulon sous pression car dans un engrenage qui le dépasse tout antant que James Bond. Ca change des mégalo ou des idéaliste... .
- Eliot Carver de Johnatan Pryce (Demain ne Meurt Jamais) parce qu'il incarne à n'en point douter le plus grand antagoniste du monde contemporain : la désinformation. Son plan de démarrer une troisième guerre mondiale entre la Chine et l'Occident juste pour vendre plus de journaux, je trouve ça étonnamment d'actualité quand on constate le pouvoir démesuré des médias.
Et puis c'est très amusant de voir un espion (donc un soldat qui risque sa vie pour obtenir des informations vitales) affronter un journaliste (un type sensé informer les gens).
Et Jonhatan Pryce a teeeeeeellement l'air de s'amuser dans ce rôle.
- Franz Sanchez de Robert Davi (Permis de Tuer) pour l'étonnante relation qu'il noue avec James Bond pendant tout le film. Le film ressemble à un épisode de Columbo (le héros et le méchant qui font ami-ami pour de faux) dans un univers de De Palma (Traffic de drogue, pègre...). C'est un méchant qui m'a toujours fasciné car trés charismatique mais avec des fulgurences de violence et de cruauté assez terrifiante.
- Miranda Frost de Rosamund Pike : là c'est juste une raison libidineuse et parce qu'en plus elle fait de l'escrime.
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Et puis c'est très amusant de voir un espion (donc un soldat qui risque sa vie pour obtenir des informations vitales) affronter un journaliste (un type sensé informer les gens).
Et Jonhatan Pryce a teeeeeeellement l'air de s'amuser dans ce rôle.
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Pour ma part, je te soutiens à fond sur Le Chiffre. Pour toutes les raisons évoquées plus haut et que tu as également formulé. Et parce que Mads !Zefurin a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 17:59@ConFucKamus
@NaughtyDog
Moi de toute façon mes méchants préférés dans les James Bond :
- Le Chiffre de Mikkelsen parce que inquiétant mais incroyablement réaliste en terme de magouilleur qui effectivement est juste un boulon sous pression car dans un engrenage qui le dépasse tout antant que James Bond. Ca change des mégalo ou des idéaliste... .
- Eliot Carver de Johnatan Pryce (Demain ne Meurt Jamais) parce qu'il incarne à n'en point douter le plus grand antagoniste du monde contemporain : la désinformation. Son plan de démarrer une troisième guerre mondiale entre la Chine et l'Occident juste pour vendre plus de journaux, je trouve ça étonnamment d'actualité quand on constate le pouvoir démesuré des médias.
Et puis c'est très amusant de voir un espion (donc un soldat qui risque sa vie pour obtenir des informations vitales) affronter un journaliste (un type sensé informer les gens).
Et Jonhatan Pryce a teeeeeeellement l'air de s'amuser dans ce rôle.
- Franz Sanchez de Robert Davi (Permis de Tuer) pour l'étonnante relation qu'il noue avec James Bond pendant tout le film. Le film ressemble à un épisode de Columbo (le héros et le méchant qui font ami-ami pour de faux) dans un univers de De Palma (Traffic de drogue, pègre...). C'est un méchant qui m'a toujours fasciné car trés charismatique mais avec des fulgurences de violence et de cruauté assez terrifiante.
- Miranda Frost de Rosamund Pike : là c'est juste une raison libidineuse et parce qu'en plus elle fait de l'escrime.
Et aussi parce qu'il est parfaitement raccord avec le ton du film, qui casse les codes pour mieux reconstruire : Bond bien sûr, mais aussi par sa construction, son antagoniste qui meurt (à 30 min de la fin) et son épilogue émouvant.
Je te rejoins sur Carver, c'était vraiment bien vu à l'époque et toujours cohérent à l'heure actuelle. Dommage que le film revienne à un truc trop pantouflard. Pas mal aussi pour Sanchez, quoique Permis de Tuer m'apparaît aussi fun que banal.
J'aime Alec Trevelyan parce qu'en soi, sa colère est justifiée et...que c'est Sean Bean qui apporte tout son charisme. Quel acteur ! Il aurait pu faire un James Bond étonnant s'il avait été retenu. Il arrive aisément à laisser filtrer des faiblesses ou du mystère (Boromir ).
Silva a un côté haut en couleur que j'aime beaucoup. Il retrouve un peu la fibre extravagant qui animait certains précédents adversaires de Bond, mais avec la touche d'humour macabre et d'insinuations ragoutantes.
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 30 sept. 2021 12:42, modifié 1 fois.
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Et puis la scène où Mr White abbat le Chiffre... MAIS J'ADOOOOOORE l'échange !
Le gros problème de Tommorow Never Dies, c'est effectivement cette histoire de bateau furtif et de torpille foreuse un peu débile qui transforme le film en gros film d'action sur la fin. J'ai trouvé qu'avec un méchant comme Carver, ils auraient pu faire un final autour d'une émission TV ou une information rendue publique qui ridiculise Carver aux yeux du monde...
Mais pour moi Carver, c'est le méchant le plus prémonitoire de cette saga. Car dés que je regarde les infos ou que je tombe sur un truc de Zemmour, Bourdin, Elkrief, Praud... MAIS J'AI L'IMPRESSION DE VOIR ELIOT CARVER
Et quand il dit "LES BONNES NOUVELLES... SONT LES MAUVAISES NOUVELLES"... ça se passe de tout commentaire.
Trevelyan... je t'avoue ne me souvenir de lui que parce que son acteur est mythique. Mais j'oublie à chaque fois son histoire de fils de Cosaques persécutés par Staline... alors que c'est effectivement la partie du film la plus intéressante (cette russie qui essaie de se recontruire après un effondrement encore trop soudain)
En fait ce qui m'agace souvent avec Goldeneye, c'est que cette histoire de satellite qui bousille l'électronique ça me fait bâiller.
Ca... ça c'est flippant comme échange.Le Chiffre : I'll get the money. Tell them I'll-I'll get the money.
Mr. White : Money isn't as valuable to our organization as knowing who to trust.
Le gros problème de Tommorow Never Dies, c'est effectivement cette histoire de bateau furtif et de torpille foreuse un peu débile qui transforme le film en gros film d'action sur la fin. J'ai trouvé qu'avec un méchant comme Carver, ils auraient pu faire un final autour d'une émission TV ou une information rendue publique qui ridiculise Carver aux yeux du monde...
Mais pour moi Carver, c'est le méchant le plus prémonitoire de cette saga. Car dés que je regarde les infos ou que je tombe sur un truc de Zemmour, Bourdin, Elkrief, Praud... MAIS J'AI L'IMPRESSION DE VOIR ELIOT CARVER
Et quand il dit "LES BONNES NOUVELLES... SONT LES MAUVAISES NOUVELLES"... ça se passe de tout commentaire.
Trevelyan... je t'avoue ne me souvenir de lui que parce que son acteur est mythique. Mais j'oublie à chaque fois son histoire de fils de Cosaques persécutés par Staline... alors que c'est effectivement la partie du film la plus intéressante (cette russie qui essaie de se recontruire après un effondrement encore trop soudain)
En fait ce qui m'agace souvent avec Goldeneye, c'est que cette histoire de satellite qui bousille l'électronique ça me fait bâiller.
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Peut-être mais il y a bien une chose qui réveille dans GoldeneyeZefurin a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 18:50Trevelyan... je t'avoue ne me souvenir de lui que parce que son acteur est mythique. Mais j'oublie à chaque fois son histoire de fils de Cosaques persécutés par Staline... alors que c'est effectivement la partie du film la plus intéressante (cette russie qui essaie de se recontruire après un effondrement encore trop soudain)
En fait ce qui m'agace souvent avec Goldeneye, c'est que cette histoire de satellite qui bousille l'électronique ça me fait bâiller.
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Pour Carver j'apprécie beaucoup l'idée du personnage et de son plan (jouer sur la désinformation pour provoquer une guerre), qui semble encore plus d'actualité à chaque fois que je revois le film.Zefurin a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 17:59- Eliot Carver de Johnatan Pryce (Demain ne Meurt Jamais) parce qu'il incarne à n'en point douter le plus grand antagoniste du monde contemporain : la désinformation. Son plan de démarrer une troisième guerre mondiale entre la Chine et l'Occident juste pour vendre plus de journaux, je trouve ça étonnamment d'actualité quand on constate le pouvoir démesuré des médias.
Et puis c'est très amusant de voir un espion (donc un soldat qui risque sa vie pour obtenir des informations vitales) affronter un journaliste (un type sensé informer les gens).
Et Jonhatan Pryce a teeeeeeellement l'air de s'amuser dans ce rôle.
- Franz Sanchez de Robert Davi (Permis de Tuer) pour l'étonnante relation qu'il noue avec James Bond pendant tout le film. Le film ressemble à un épisode de Columbo (le héros et le méchant qui font ami-ami pour de faux) dans un univers de De Palma (Traffic de drogue, pègre...). C'est un méchant qui m'a toujours fasciné car trés charismatique mais avec des fulgurences de violence et de cruauté assez terrifiante.
J'apprécie le jeu de Jonathan Pryce, qui semble effectivement s'éclater (il a improvisé pas mal de répliques, ce serait notamment à cause de ses improvisations que Stamper a du muer en bad guy allemand).
Mais je n'apprécie pas plus que ça le méchant en tant que tel, un énième mégalo dans sa tour d'ivoire qui veut dominer le monde en étendant son empire médiatique.
Sanchez, il y a cette relation en effet étrange. On a l'impression que dans d'autres circonstances, Sanchez et Bond auraient pu devenir très bons amis (comme Leiter et Bond en fait). Sanchez est aussi l'antithèse de M, un employeur aimant le luxe, loyal, détendu mais impitoyable. Sa cruauté m'avait aussi marqué étant jeune.
Un autre élément qui fait un bon méchant bondien, c'est son introduction dans le film. Celle de Sanchez est excellente : son visage apparait par un drap déchiré, et en une minute on a compris le personnage. Il est sincèrement amoureux de sa maîtresse, il ne supporte pas qu'on le trompe, il a des bad guys tarés à sa botte, et il est très violent (coups de fouets et arrachage de coeur expéditif !).
Question introduction, on peut aussi citer celle de Silva, qui se rapproche peu à peu avec son monologue/plan-séquence. Ou celle de Renard avec cette scène quasi surnaturelle qui m'avait fait flipper au cinéma à l'époque (il ont eu ô combien raison de supprimer la première scène où il apparaissait, à Bilbao avec la femme au cigare, totalement anecotique).
A côté, on a des gros flops, comme celle de Greene dans QoS, qui apparait avec des discussions quelconque dans un port, pour se faire ridiculiser par Camille.
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En fait c'est tellement dommage parce que Mathieu Amalric avait une super gueule de l'emploie pour faire un bon méchant. Mais c'est tellement un mec anodin qu'il n'en est même pas inquétant.
De Silva... malheureusement pour lui... je ne retiens que son superbe monologue d'introduction. Mais rien de son plan de vandettta contre M qui m'a vite gavé (je vais me laisser capturer pour l'approcher... ).Question introduction, on peut aussi citer celle de Silva, qui se rapproche peu à peu avec son monologue/plan-séquence. Ou celle de Renard avec cette scène quasi surnaturelle qui m'avait fait flipper au cinéma à l'époque
Exactement pareil que Blofeld dans Spectre : une superbe première scène avec la tablée silencieuse... mais après des motivations qui font pchitt.
C'est ce que je repproche aux deux films de Sam Mendes : il a des fulgurances de mise en scène par moment... puis le film est rattrappé par un récit que je trouve assez grotesque.
Bien vu aussi pour Renard.
En fait, Le Monde Ne Suffit Pas est vraiment un James Bond râté... MAIS MAIS... je sauverai cette idée assez lumineuse de la relation entre les deux méchants Elktra King et Renard qui font office de sortes de Bonnie and Clyde prêt à détruire le monde dans un espèce de délire passionnel destructeur. Y a une belle idée romantique derrière ça...
Malheureusement c'est tellement... raté sur la réalisation et les acteurs ont l'air d'avoir beaucoup de mal à y croire qu'on peine à rentrer dans le trip.
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En terme de box office, le Bond prend des départs assez moyen en Corée du Sud et en Italie, attendons le week-end pour voir une éventuelle évolution très sensible du score...
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 2 oct. 2021 11:13En terme de box office, le Bond prend des départs assez moyen en Corée du Sud et en Italie, attendons le week-end pour voir une éventuelle évolution très sensible du score...
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Allez avant-première à 19h. Hâte et appréhension sont de mise avant d'achever l'ère Craig
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Surement ce week-end pour moi.
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Moi c'est mitigé, plus positif que négatif mais il y a pas mal de points noirs.
Niveau qualitatif, je le situerai au niveau de Spectre.
C'est très bien mis en scène, pareil pour la photographie, les comédiens sont bons et l'humour est très efficace.
D'un autre côté, le méchant est archétypal, sans intérêt, certaines idées sont mal exploitées, et c'est trop long.
Pour l'instant, je pars sur un 3/5
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au 2nd visionnage, toujours un bon opus (que je placerai en 10e sur 25 dans la saga)
mais toujours un ventre mou au début du 3eacte (qui sert à quelque chose et créer un peu de gravitas, mais y avait vraiment moyen d'apporter plus de dynamisme, et surtout de tension via le méchant qui est le gros point noir du film)
ensuite pour ce qui est de "casser le mythe", en tant que fan de Bond j'ai envie de dire oui et non
ça
ensuite les scènes d'action sont toujours très bien mises en scène, même si paradoxalement y a pas d'idée originale l'éxécution fait le reste (les coups font mal, pas mal de plans longs)
le ton élégiaque (à la TDKR) dans sa 2nde partie est plutot adéquat aussi, l'humour fonctionne, les persos féminins bien (mais certains peu exploités)
3.5/5
mais toujours un ventre mou au début du 3eacte (qui sert à quelque chose et créer un peu de gravitas, mais y avait vraiment moyen d'apporter plus de dynamisme, et surtout de tension via le méchant qui est le gros point noir du film)
ensuite pour ce qui est de "casser le mythe", en tant que fan de Bond j'ai envie de dire oui et non
ça
ensuite les scènes d'action sont toujours très bien mises en scène, même si paradoxalement y a pas d'idée originale l'éxécution fait le reste (les coups font mal, pas mal de plans longs)
le ton élégiaque (à la TDKR) dans sa 2nde partie est plutot adéquat aussi, l'humour fonctionne, les persos féminins bien (mais certains peu exploités)
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Le James Bond de Daniel Craig restera évidemment dans l’Histoire comme l’un des plus marquants. Mais pas pour cet ultime film de son mandat.
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@NaughtyDog :
Je suis un peu moins positif que toi mais encore une fois je pense que la plupart s'accorderont sur plusieurs points :
- Cary Joji Fukunaga confirme ses immenses talents à la mise en scène. C'est souvent classe, très fluide et un paquet de moments très forts : l'intro presque horrifique, la poursuite en Italie,
- Daniel Craig, toujours aussi épatant. Plus d'humour, plus de cœur et c'te classe !
- Ce méchant en carton. On comprend pas ses motivations, ça n'a pas grand sens. Par contre, Rami Malek est plutôt bien. On aurait pu en faire un adversaire plus humain dont les buts sont "légitimes". Là, non c'est ultra-balisé.
- Le générique blindé d'idées visuelles (et certaines qui rappellent les vieux JB) mais décousu, avec une chanson-titre mollassonne comme celle de Spectre
- Il y a trop pour un seul film. Ana de Armas aurait mérité plus de place (son personnage est vraiment cool). Lashana Lynch, que dire ? ... Il est impératif de la retrouver, elle irradie de charisme.
- On sent qu'il faut boucler la boucle, sauf que ça reste assez en surface (Vesper au début, puis hop salut).
Je suis un peu moins positif que toi mais encore une fois je pense que la plupart s'accorderont sur plusieurs points :
- Cary Joji Fukunaga confirme ses immenses talents à la mise en scène. C'est souvent classe, très fluide et un paquet de moments très forts : l'intro presque horrifique, la poursuite en Italie,
- Daniel Craig, toujours aussi épatant. Plus d'humour, plus de cœur et c'te classe !
- Ce méchant en carton. On comprend pas ses motivations, ça n'a pas grand sens. Par contre, Rami Malek est plutôt bien. On aurait pu en faire un adversaire plus humain dont les buts sont "légitimes". Là, non c'est ultra-balisé.
- Le générique blindé d'idées visuelles (et certaines qui rappellent les vieux JB) mais décousu, avec une chanson-titre mollassonne comme celle de Spectre
- Il y a trop pour un seul film. Ana de Armas aurait mérité plus de place (son personnage est vraiment cool). Lashana Lynch, que dire ? ... Il est impératif de la retrouver, elle irradie de charisme.
- On sent qu'il faut boucler la boucle, sauf que ça reste assez en surface (Vesper au début, puis hop salut).
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 6 oct. 2021 20:17, modifié 1 fois.
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C''est bien de garder espoir, les fans. En même temps, c'est tout ce qu'il leur reste à ces cré...à ces gens tout à fait respectables.
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Ça laisse présager une première semaine à 1.4/1.5 millions d'entrées. En net recul par rapport aux trois précédents (entre -10% et -30% selon les volets). Mais suffisamment pour imaginer voir Mourir peut Attendre en première place du BO 2021 en France
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Avec les Tuche 4 cela va être compliqué je pense
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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- Breaking the Bat
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Vu ce soir !
Et bien un Bond qui ne laissera personne indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est surtout une belle révérence pour Daniel Craig, acteur qui aura marqué le rôle et aura le plus brisé les codes du célèbre 007 ! Il était temps qu'il arrête, car même s'il tient la forme, on sent qu'il vieillit mais il évite le film de trop comme aurait dû le faire la plupart de ses prédécesseurs.
Pour ma part, ce No Time To Die se classera en milieu de peloton du mandat de Daniel Craig. Mon top :
1- Casino Royale
2- Skyfall
3- Mourir peut attendre
4- Spectre
5- Quantum of Solace
Un film avec ses forces et ses faiblesses. Le premier gros point positif c'est la réalisation. Fukunaga fait le taff, bien aidé par une photo à tomber. Même si ce n'est pas toujours réussi, le réalisateur propose un vrai travail de mise en scène. De quoi transcender un scénario lorsqu'il donne son meilleur, surtout durant le premier tiers avec une double scène d'ouverture qui donne le ton ! Le film boucle la boucle sur pas mal d'éléments qui sont assez sympathiques à remettre au goût du jour. Avec sa durée XXL, le film prend son temps (trop même) mais il permet aussi de gagner en émotions pour ce qui est sans doute l'opus le plus émouvant de toute la saga. Le film possède de vrais moments dramatiques, mais aussi plus légers, dans l'ensemble bien servis par des dialogues qui fonctionnent, quelque soit le registre. Daniel Craig en bénéficie bien évidemment, en étant toujours impeccable. Léa Seydoux a beaucoup plus de choses à défendre que dans Spectre. Ana De Armas est aussi géniale que somptueuse même si on la voit 10 min à tout casser. Plus gros point noir pour Nomi, la nouvelle 007 qui, si l'actrice fait le taff, le personnage traverse le film sans jamais vraiment exister.
Pour les points plus négatifs : Bien que les scènes d'action envoient et soient parfois brutales, elles ne révolutionnent rien, même au sein de la saga, on a déjà vu mieux. Le scénario est parfois bancal, à commencer par le méchant qui en souffre clairement. Comme avec Spectre, on retourne à un film Bond plus balisé, avec ses codes. On a donc le droit au grand méchant qui veut détruire le monde, caché dans sa base secrète. .
Enfin, parlons de ce qui va diviser le public et encore plus les fans :
Et bien un Bond qui ne laissera personne indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est surtout une belle révérence pour Daniel Craig, acteur qui aura marqué le rôle et aura le plus brisé les codes du célèbre 007 ! Il était temps qu'il arrête, car même s'il tient la forme, on sent qu'il vieillit mais il évite le film de trop comme aurait dû le faire la plupart de ses prédécesseurs.
Pour ma part, ce No Time To Die se classera en milieu de peloton du mandat de Daniel Craig. Mon top :
1- Casino Royale
2- Skyfall
3- Mourir peut attendre
4- Spectre
5- Quantum of Solace
Un film avec ses forces et ses faiblesses. Le premier gros point positif c'est la réalisation. Fukunaga fait le taff, bien aidé par une photo à tomber. Même si ce n'est pas toujours réussi, le réalisateur propose un vrai travail de mise en scène. De quoi transcender un scénario lorsqu'il donne son meilleur, surtout durant le premier tiers avec une double scène d'ouverture qui donne le ton ! Le film boucle la boucle sur pas mal d'éléments qui sont assez sympathiques à remettre au goût du jour. Avec sa durée XXL, le film prend son temps (trop même) mais il permet aussi de gagner en émotions pour ce qui est sans doute l'opus le plus émouvant de toute la saga. Le film possède de vrais moments dramatiques, mais aussi plus légers, dans l'ensemble bien servis par des dialogues qui fonctionnent, quelque soit le registre. Daniel Craig en bénéficie bien évidemment, en étant toujours impeccable. Léa Seydoux a beaucoup plus de choses à défendre que dans Spectre. Ana De Armas est aussi géniale que somptueuse même si on la voit 10 min à tout casser. Plus gros point noir pour Nomi, la nouvelle 007 qui, si l'actrice fait le taff, le personnage traverse le film sans jamais vraiment exister.
Pour les points plus négatifs : Bien que les scènes d'action envoient et soient parfois brutales, elles ne révolutionnent rien, même au sein de la saga, on a déjà vu mieux. Le scénario est parfois bancal, à commencer par le méchant qui en souffre clairement. Comme avec Spectre, on retourne à un film Bond plus balisé, avec ses codes. On a donc le droit au grand méchant qui veut détruire le monde, caché dans sa base secrète. .
Enfin, parlons de ce qui va diviser le public et encore plus les fans :
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@Breaking the Bat
C'est à croire qu'on a été à la même séance pour en penser exactement la même chose ! Tu m'ôtes complètement les mots de la bouche.
Rien à ajouter, ni rien à retirer .
Mais en résumer :
Très bon premier tiers de film.
Deuxième tiers plus mou mais pas déplaisant (peut-être était-il trop long).
Dernier tiers poussif (la faute peut-être au deuxième tiers qui s'allonge inutilement).
J'ai globalement aimé ce film... (peut-être plus que Spectre et Skyfall très honnêtement... mais d'un chouïa) et je dois avouer que Cary Fukanaga a une super réalisation. C'est fluide, les scènes d'actions sont vraiment cool (excellent plan séquence dans les escaliers) et je trouve qu'il gère super bien les jeux de lumières.
Mais malheureusement pour No Time To Die... il ressemble tellement trop à ses deux prédécesseurs (Spectre et Skyfall) que je ne peux pas m'empêcher de penser que cette période Craig a fait un surplace monumental en trois film (et c'est malheureux, parce Timothy Dalton et Pierce Brosnan n'ont pas connu cet affre).
Les méchants sont interchangeables (tous des gars relatant le massé de M, Bond ou Swan),.
Les bondgirl également.
Les menaces également.
Je suis sûr que dans 10 ans, j'aurais du mal à dire dans lequel de ces 3 films apparait ou n'apparait pas Silva, Safin ou Blofeld.
Mentions spéciale : Ana De Armas... elle a une robe de soirée vraiment too much... mais merde qu'est ce qu'elle est belle (et son personnage est absolument adorable).
Au fait, j'ai une question : il devient quoi le cigare que Bond ne parvient pas à offrir à Felix ? Bond le fume ?
C'est à croire qu'on a été à la même séance pour en penser exactement la même chose ! Tu m'ôtes complètement les mots de la bouche.
Rien à ajouter, ni rien à retirer .
Mais en résumer :
Très bon premier tiers de film.
Deuxième tiers plus mou mais pas déplaisant (peut-être était-il trop long).
Dernier tiers poussif (la faute peut-être au deuxième tiers qui s'allonge inutilement).
J'ai globalement aimé ce film... (peut-être plus que Spectre et Skyfall très honnêtement... mais d'un chouïa) et je dois avouer que Cary Fukanaga a une super réalisation. C'est fluide, les scènes d'actions sont vraiment cool (excellent plan séquence dans les escaliers) et je trouve qu'il gère super bien les jeux de lumières.
Mais malheureusement pour No Time To Die... il ressemble tellement trop à ses deux prédécesseurs (Spectre et Skyfall) que je ne peux pas m'empêcher de penser que cette période Craig a fait un surplace monumental en trois film (et c'est malheureux, parce Timothy Dalton et Pierce Brosnan n'ont pas connu cet affre).
Les méchants sont interchangeables (tous des gars relatant le massé de M, Bond ou Swan),.
Les bondgirl également.
Les menaces également.
Je suis sûr que dans 10 ans, j'aurais du mal à dire dans lequel de ces 3 films apparait ou n'apparait pas Silva, Safin ou Blofeld.
Mentions spéciale : Ana De Armas... elle a une robe de soirée vraiment too much... mais merde qu'est ce qu'elle est belle (et son personnage est absolument adorable).
Au fait, j'ai une question : il devient quoi le cigare que Bond ne parvient pas à offrir à Felix ? Bond le fume ?
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MisterM 06/02/2024
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Vu samedi soir et je rejoint mes deux voisins du dessus.
Le film se pose dès la "révélation" et j'ai trouvé la partie dans la base de Safin (méchant osef) un peu longuette.
7/10 je n'ai pas boudé mon plaisir !
Le film se pose dès la "révélation" et j'ai trouvé la partie dans la base de Safin (méchant osef) un peu longuette.
7/10 je n'ai pas boudé mon plaisir !
C'est horrible, je suis un grand fan de JB, je vois tous vos avis sur le film, je vois les pubs... et je ne peux même pas aller le voir au cinoche !
Déjà j'ai des contraintes familiales qui limitent fortement mon accès au ciné en ce moment, et en plus je viens d'apprendre que je suis cas contact covid et donc bloqué chez moi...
Même frustration pour Dune, mais au moins c'est plus naturel, j'habite au Royaume-Uni et il ne sort que le 21/10 ici...
Pour JB c'est un sport national ici, encore plus frustrant !
Déjà j'ai des contraintes familiales qui limitent fortement mon accès au ciné en ce moment, et en plus je viens d'apprendre que je suis cas contact covid et donc bloqué chez moi...
Même frustration pour Dune, mais au moins c'est plus naturel, j'habite au Royaume-Uni et il ne sort que le 21/10 ici...
Pour JB c'est un sport national ici, encore plus frustrant !
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En France si tu es vacciné les cas contacts ne sont plus restreints, c'est ballot...C'est vrai qu'en UK JB est une institution. Skyfall évalué à 17 millions d'entrées, SPECTRE a 13 millions cela situe le Titan qu'est Bond chez vous. J'espère que vous réserverez à Dune un bon accueil.
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Ici c'est différent. Il n'y a pas de passe sanitaire, presque tout le monde est vacciné (moi y compris), et il n'y a plus de masque obligatoire, sauf à de rares exception.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 12:17En France si tu es vacciné les cas contacts ne sont plus restreints, c'est ballot...C'est vrai qu'en UK JB est une institution. Skyfall évalué à 17 millions d'entrées, SPECTRE a 13 millions cela situe le Titan qu'est Bond chez vous. J'espère que vous réserverez à Dune un bon accueil.
Par contre l'auto-isolement ça ne rigole pas !
Et oui, JB c'est une institution. Apparemment il y a eu plus de pré-réservations ciné pour Bond 25 que pour Avengers Endgame !
Et l'année prochaine c'est les 60 ans de la franchise, je commence déjà à voir des objets dans les magasins.
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Ca sent le coffret special 60 ans avec les 25 DVD de Bond dans une nouvelle édition collectorRedzing a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 12:27Ici c'est différent. Il n'y a pas de passe sanitaire, presque tout le monde est vacciné (moi y compris), et il n'y a plus de masque obligatoire, sauf à de rares exception.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 12:17En France si tu es vacciné les cas contacts ne sont plus restreints, c'est ballot...C'est vrai qu'en UK JB est une institution. Skyfall évalué à 17 millions d'entrées, SPECTRE a 13 millions cela situe le Titan qu'est Bond chez vous. J'espère que vous réserverez à Dune un bon accueil.
Par contre l'auto-isolement ça ne rigole pas !
Et oui, JB c'est une institution. Apparemment il y a eu plus de pré-réservations ciné pour Bond 25 que pour Avengers Endgame !
Et l'année prochaine c'est les 60 ans de la franchise, je commence déjà à voir des objets dans les magasins.
Et puis bien sûr l'annonce du nouveau James Bond et pourquoi pas un film 007 et un James Bond hors continuité ?
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Vous rigolez mais la veille de voir le film, j'ai rêvé que Safin était en réalité Vesper défigurée et ayant changé de sexe depuis la fin de Casino Royale (ne me demandez pas pourquoi, j'étais fatigué)... Ce qui aurait constitué une backstory bien plus consistante pour Safin maintenant que j'y pense !
Je le vois ce soir, sans grosse motivation parce que l'univers Bond ne m'a jamais emballé plus que ça.
Juste pour Craig, pour les scènes d'action... Et évidemment Ana ( ) même si je sais que ce sera trop court.
Sinon, w-e sans plus aux US. : 56M$
Quand on voit les chiffres récents de Shang-Chi et surtout Venom, c'est pas dingue. Sachant que je préfère éviter la comparaison avec les anciens Bond vu la différence de contexte.
Juste pour Craig, pour les scènes d'action... Et évidemment Ana ( ) même si je sais que ce sera trop court.
Sinon, w-e sans plus aux US. : 56M$
Quand on voit les chiffres récents de Shang-Chi et surtout Venom, c'est pas dingue. Sachant que je préfère éviter la comparaison avec les anciens Bond vu la différence de contexte.
Tout pareil.
On se revoit à 00h pour un bref avis.
Bonsoir petit nouveau sur le Forum. Content de avoir un endroit on parle entre fan de 007. Oui j adore le ciné mais fan de 007 depuis mes 7 ans et la vision de mon premier bond Vivre et laisser Mourir puis dans la foulée de Moonraker. Depuis jamais décrocher de 007. Vu tout les films mais aussi les romans. Aussi voici mon top 6 des films bond. Goldfinger best ever all Time. Casino royale best Craig. Demain ne meurt jamais best Brosnan et Michelle Yeoh trop la classe. L espion qui m aimait best moore. Permis de tuer best Dalton futur Craig. Et au service secret de sa majesté sauf Lazenby qui joue trop les Connery.
Connery best 007 all time
Pour les livres j ai 2 coup de coeur casino Royale et Moonraker.
Pour en revenir à no time to die. Comme tout le monde ici très bon bond. Début magnifique 2e partie plus molle et un final splendide. Film un peu trop long. Lea Seydou meilleur que dans spectre. Ana rien que pour elle je veux revoir même si elle est la 10 minutes. Lynch personnage qui sert à rien dommage. Méchant un peu raté car on comprend pas ces motivations à part un Thanos bis. Détruire le monde pour en construire un meilleur. Mise en scène très bonne. Bonne photo. On s en le Real a fond. Juste le scénario pas assez travaille malgré ces 2h45. À vouloir trop en faire au lieu de rester simple. Mais les producteur ont voulu faire comme Avengers ou le seigneur des anneaux ou Harry Potter un final grandoise émouvant et long.Craig au top et conclusion final logique puisque son ère fait comme les romans un début un milieu et une fin. Le spoil final ne m à pas dérange car ça existait presque déjà dans les livres ce bond très humain. Tout le monde gueule sur d autres forum pour le cote woke de ce bond alors que les livres le faisait déjà ( bond mariés, presque mort, plus de 007 mais un autres matricule....) bref les producteur avec Craig on réussit en 5 films ce qu ils n ont pu faire en 20 ose ose ose et respecter plus le côté humain très important chez Fleming mais totalement oublie des films pour le côté aventure. Donc en conclusion ce bond est très bon très humain action au top respectant les codes tout en les modernisant. Et très hâte de voir le avenir propose par Barbara. J aimerai bien un jeune moins de 30 ans qui évolue dans 5 ou 6 films mais avec un retour au film indépendant avec pourquoi pas un fil conducteur l évolution de bond au sein du service 00 de ces début chaotique au bond qu on connaît.
Connery best 007 all time
Pour les livres j ai 2 coup de coeur casino Royale et Moonraker.
Pour en revenir à no time to die. Comme tout le monde ici très bon bond. Début magnifique 2e partie plus molle et un final splendide. Film un peu trop long. Lea Seydou meilleur que dans spectre. Ana rien que pour elle je veux revoir même si elle est la 10 minutes. Lynch personnage qui sert à rien dommage. Méchant un peu raté car on comprend pas ces motivations à part un Thanos bis. Détruire le monde pour en construire un meilleur. Mise en scène très bonne. Bonne photo. On s en le Real a fond. Juste le scénario pas assez travaille malgré ces 2h45. À vouloir trop en faire au lieu de rester simple. Mais les producteur ont voulu faire comme Avengers ou le seigneur des anneaux ou Harry Potter un final grandoise émouvant et long.Craig au top et conclusion final logique puisque son ère fait comme les romans un début un milieu et une fin. Le spoil final ne m à pas dérange car ça existait presque déjà dans les livres ce bond très humain. Tout le monde gueule sur d autres forum pour le cote woke de ce bond alors que les livres le faisait déjà ( bond mariés, presque mort, plus de 007 mais un autres matricule....) bref les producteur avec Craig on réussit en 5 films ce qu ils n ont pu faire en 20 ose ose ose et respecter plus le côté humain très important chez Fleming mais totalement oublie des films pour le côté aventure. Donc en conclusion ce bond est très bon très humain action au top respectant les codes tout en les modernisant. Et très hâte de voir le avenir propose par Barbara. J aimerai bien un jeune moins de 30 ans qui évolue dans 5 ou 6 films mais avec un retour au film indépendant avec pourquoi pas un fil conducteur l évolution de bond au sein du service 00 de ces début chaotique au bond qu on connaît.
Résultat des courses à chaud pour moi : j'ai trouvé que globalement un scénario faiblard (autant dans sa construction narrative que dans celle des personnages complètement inique) et inutilement étiré en longueur gâchait pas mal un casting globalement très bon et qui se démène du mieux qu'il peut. De même pour Fukunaga qui s'annonce redoutable dans l'univers du blockbuster dans le futur.
Craig reste Craig, il enterre la concurrence avec sa classe et son charisme.
Lea Seydoux, c'est toujours du quitte ou double. Là c'est double sans problème.
Ana de Armas est juste parfaite. Heureusement que j'étais au courant qu'on la voyait peu, sinon elle aurait été ma plus grosse frustration du film sans doute.
Lashana Lynch s'en sort bien, mais son personnage est totalement inintéressant
Il n'y a que Rami Malek que je trouve en-dessous, mais en même temps il doit se démener avec un personnage non seulement caricatural mais dont en plus dont les motivations et le plan sont un peu ridicules. Sans compter ses discours "jokeriens" qui sonnent comme du réchauffé. Et il souffre aussi
En ce qui concerne les choix pour finir l'ère :
Bref, à titre personnel, le film est évidemment au-dessus de Quantum of Solace, mais j'ai du mal à le voir au-dessus voire au même niveau que Skyfall et Spectre, Casino Royale étant de toute façon inatteignable.
Et j'oubliais, quand même un gros problème pour moi de produire un film si long pour bâcler autant de choses et de personnages.
L'impression que les scénaristes devaient composer avec un Tetris de pièces à emboiter mais qu'ils ont un peu empilé les erreurs pour se retrouver avec un écran rempli à ras bord d'infos et en même temps bourré de trous.
L'impression que les scénaristes devaient composer avec un Tetris de pièces à emboiter mais qu'ils ont un peu empilé les erreurs pour se retrouver avec un écran rempli à ras bord d'infos et en même temps bourré de trous.
J'ai exactement le même ressenti que toi, heureusement que c'est bien emballé et que les séquences d actions sont percutantes. Car sinon que ça patine, c'est vide d'intérêt, c'est trop long, ça ne surprend jamais. On retiendra le film seulement pour la fin de Craig, qui est lui, admirable et aura su porter avec brio son personnage tandis que la franchise perd pied depuis quelques temps.
Une pause me semble nécessaire, tant ce volet n'a rien à dire et manque d'imagination et de créativité.
Tout juste la moyenne et c'est bien payé.
Une pause me semble nécessaire, tant ce volet n'a rien à dire et manque d'imagination et de créativité.
Tout juste la moyenne et c'est bien payé.
- PierrotDameron
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C'est aussi la remarque que je me suis faite quand j'ai lu Casino Royale (seul roman que j'ai lu pour l'instant). De ce point de vue, les films avec Craig et Dalton sont les plus fidèles.