Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées

Note le film

Note du film
maxwell39

Danse avec les stars vient d'atteindre sa meilleure audience (hors finale) ce mardi sur ABC depuis le Season 29 Premiere de 2020. C'est un véritable come back du show de danse depuis 5 ans puisqu'elle a doublé ses audiences sur les 18-49 ans.

Image

Si ce sujet m'intéresse et si j'en parle ici, c'est que ce ne sont pas les bonnes audiences des émissions de flux qui vont arranger le sort des séries sur les grandes chaines outre atlantique. Elles sont en diminution constante depuis quelques années et face au coût de production moins important d'une émission de plateau ou d'aventures (comme Survivor), je doute qu'elles reviennent en force dans un avenir proche :(
maxwell39

Pour donner un exemple, une saison de Survivor (koh lanta) couterait environ 25 à 30 millions de dollars pour une moyenne de 2 millions par épisode.
2 millions, c'est clairement pas plus cher qu'un épisode de série, ces émissions de flux attirent également un public plus jeune globalement (et donc rapportent potentiellement plus d'argent) et elles sont diffusées dans des cases de 90-120 minutes (contre 60 pour les séries), de quoi y inclure plus de pubs.
Après, concernant Survivor, ils ont largement réduit les coûts au fil du temps :hehe:
Cocu

fanstade a écrit : ↑ven. 2 oct. 2026 10:40 81fae08a352e2d8296b289f2470271e9.jpg

Je viens de voir la pire serie de cette année.
Mais quel m....
Rien n'est coherent et l'histoire principal n'a aucun lien avec la tragédie.
Le massacre en lui même ne concerne que les 10 dernieres minutes du 2e épisode.
C'est soi disant interdit au moins de 12 ans alors que tout est bien caché on voit rarement les morts en direct.
Pokora joue comme un pied.
Seule Anglade sauve par son jeu la serie et les décors costumes ou là on a mis du budget.
Mais le reste c'est une honte à cette tragédie.
Dans le même genre le film chinois le studio photo de Nankin sortie en 2025 qui lui est interdit au moins de 16 ans montre bien et de facon plus cru et plus degeulasse le massacre des japonais envers les habitants chinois de la ville de Nankin en 1937.
Qu'elle idée de voir ça aussi :rofl:
Pouet
maxwell39

C'est la rentrée sur CBS puisque toutes ses séries reviennent à l'antenne cette semaine.
Certes, c'est pas elle qui a les séries qui font le plus parler sur les réseaux sociaux (vu la moyenne d'âge des téléspectateurs ceci peut expliquer cela :D ) mais j'aime toujours cette chaine parce que c'est de loin, celle qui propose le plus de séries (je la soutiens donc par principe) :)

Image

Par contre, faut aimer les franchises (9 séries dans cette grille ne sont pas seules dans leur univers ^^ )
maxwell39

Première semaine des masters de N'oubliez pas les paroles terminée...et toujours pas d'Arsène mon chouchou :D
Ca fait plaisir de retrouver certains candidats mais aussi d'entendre des chansons vraiment plus rares dans l'émission (grâce aux mal-aimées mais pas que), ça permet d'avoir plus de suspens.
Pour l'instant, les résultats sont plutôt très bons concernant mes maestros préférés, le but étant bien sûr qu'un maximum d'entre eux se qualifient pour les 1/4 de finale et les barrages ^^
Si je devais faire un top des 10 candidats que je voudrais voir continuer, il y aurait Arsène, Jérémy, Etienne, Benoit, Laurens, Louis, Jonathan, Jenifer, Kristoffer et Franck. C'est un club étonnement très couillu quand on sait que seulement 11 des 32 qualifiés sont de la gente masculine :lol:
Kit

je viens de voir le 1er épisode de la saison 24 de NCIS, eh beh ! ouf ! Torres n'est pas mort, le retour de Tony (chouette !), le retour de Laroche (j'aimais bien Seamus Dever dans Castle mais là il est horripilant), la Secrétaire à la Navy, je préférais Leslie Hope :love2: )
en fait (en fête ?) je suis content du retour de la série. Gary Cole a quand même pris un coup de vieux
Image

ah j'ai failli oublier
finalement le remplaçant de Vance en tant que directeur du NCIS ne sera pas Laroche mais Tony
Vosg'patt de cœur
Kit

6Ter vient de remettre La petite maison dans la prairie après le dernier épisode de Docteur Quinn, quelle surprise ! :rofl: , M6 pourrait faire l'économie de cette chaîne :sleep:
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : ↑dim. 11 oct. 2026 19:09 6Ter vient de remettre La petite maison dans la prairie après le dernier épisode de Docteur Quinn, quelle surprise ! :rofl: , M6 pourrait faire l'économie de cette chaîne :sleep:
C'est vrai que la tnt est assez faible puisqu'elle ne propose pour l'immense majorité que des redif' (et le groupe m6 qui rediffuse en alternance la petite maison dans la prairie et docteur quinn sur 6ter et avant sur w9 depuis 20 ans manque encore plus de diversité) :sweat:
D'un autre côté, je me dis que s'ils continuent de diffuser ces 2 séries, c'est qu'économiquement, c'est viable (et donc qu'ils sont satisfait des audiences). Y'a aussi le fait que les rares autres acteurs qui se sont frottés à la télévision en ayant un canal tnt ont finit pas les vendre aux groupes existants car pas rentable. Y'a le groupe RMC qui a fait une percée ces dernières années en rachetant plusieurs chaines (ils en ont 3 + BFM) mais sinon, les seules qui ont une proposition différentes des autres sont La Chaine L'équipe, Gulli et Cstar.

Et pour en revenir aux séries diffusées, c'est pas si facile de faire de l'audience. Même Urgences ne fonctionne pas très bien (au point d'avoir stopper rapidement la diffusion en prime time pour se contenter des quotidiennes).
Good Doctor (avec freddie highmore), pourtant plus récente, a aussi été déprogrammée faute d'audiences.
Répondre

Passwords - Login