LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
BOX OFFICE STORY

C'est fait exprès le maquillage de Cruise.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007

Comme pour tonnerre sous les tropiques. J' ai retenu du film que sa prestation.
Orteils

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 16 sept. 2026 19:28 C'est fait exprès le maquillage de Cruise.
Oui j'avais compris, ca ne veut pas dire que c'est réussi.
BOX OFFICE STORY

Je veut dire que c'est fait exprès que ce ne soit pas réussi
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Pale

Orteils a écrit : mer. 16 sept. 2026 22:55
BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 16 sept. 2026 19:28 C'est fait exprès le maquillage de Cruise.
Oui j'avais compris, ca ne veut pas dire que c'est réussi.
Ce film sent la satire où tout est exagéré. Il suffit de voir la marionnette dégueulasse du chat mais c'est clairement l'effet recherché.
Jerem4502

Tiens j’étais passé à côté de la bande annonce de changer l’eau des fleurs qui sortira en décembre.

Astérix, Dune 3, Avengers Doomsday, Jumanji 3….

Il faudra également compter sur le nouveau Jean-Pierre Jeunet. Le roman est très apprécié alors combien fera le successeur d’Amelie Poulain et un long dimanche de fiançailles ?

Preuve de l’énorme attente la bande annonce a battu le record d’un film français avec + de 15 millions de vues en 1 semaine sur les réseaux
Ragounet

Il y a tous les tics de réalisation de Jeunet... perso, je trouve que son style a mal vieilli...

Ça fait longtemps qu'il n'a plus connu le succès. Son précédent long, exclusivité Netflix, Big Bug je crois, était particulièrement raté.
Jerem4502

Ragounet a écrit : jeu. 17 sept. 2026 21:02 Il y a tous les tics de réalisation de Jeunet... perso, je trouve que son style a mal vieilli...

Ça fait longtemps qu'il n'a plus connu le succès. Son précédent long, exclusivité Netflix, Big Bug je crois, était particulièrement raté.
Je pourrai être d'accord avec toi, mais au-delà de Jean-Pierre Jeunet c'est surtout l'attente autour de l'adaptation qui semble prendre le pas sur le réalisateur et buzzer énormément.
fanstade

Ce mois de décembre va être une dinguerie si tout les films cités marchent. N oublions pas aussi le Disney de Noël juste avant le Astérix. Et le hunger games 6 encore avant. Et peut être les misérables et le fantôme de l opéra viendront se mêler au bo.
Bref une fin d année qui promet pour le bo pour la qualité la on verra car on encore des suites et des adaptations rien d original.
Ragounet

La France est formidable :

Elle a une œuvre blockbuster qualitative, saluée par les spectateurs français et étrangers, mais aussi par la presse étrangère mais non, elle préfère sélectionner un film russe, en russe, tourné en Russie pour être représentée à l'Oscar du meilleur film étranger.

Oui, la France est formidable !

(mode ironique, s'il fallait le préciser).
James00713

Il se passe quoi avec cet énième Resident Evil ? Aux USA il est attendu à 40 voir 50 M$ ce week-end :ouch: alors que le meilleur score final de la franchise est de 60 M$ (en 2010) :humm:
Ragounet

Le réalisateur a un beau pedigree tout de même.

Édit : 7,8 sur IMDb ! :ouch:
Pale

James00713 a écrit : ven. 18 sept. 2026 11:12 Il se passe quoi avec cet énième Resident Evil ? Aux USA il est attendu à 40 voir 50 M$ ce week-end :ouch: alors que le meilleur score final de la franchise est de 60 M$ (en 2010) :humm:
Image

C'est vraiment le jour et la nuit entre le RE de Zach Cregger et tous les autres.

J'ai vu le nouveau hier soir en IMAX, les 30 premières minutes sont une leçon d'ambiance et de frayeur rappelant parfois The Thing. Bon la suite est tout aussi excellente mais davantage portée sur le grand spectacle.
Next
Administrateur du site

Pale a écrit : ven. 18 sept. 2026 11:38 J'ai vu le nouveau hier soir en IMAX, les 30 premières minutes sont une leçon d'ambiance et de frayeur rappelant parfois The Thing. Bon la suite est tout aussi excellente mais davantage portée sur le grand spectacle.
A l'image des jeux en somme où le début est toujours le plus effrayant et la fin plus bourrine.
Orteils

Ragounet a écrit : ven. 18 sept. 2026 10:40 La France est formidable :

Elle a une œuvre blockbuster qualitative, saluée par les spectateurs français et étrangers, mais aussi par la presse étrangère mais non, elle préfère sélectionner un film russe, en russe, tourné en Russie pour être représentée à l'Oscar du meilleur film étranger.

J'ai vu ça. Mais c'est pas étonnant, c'est un comité de 10 personnes qui décide. Ils sont complètement dans leur monde snob et déconnecté.
fanstade

Orteils a écrit : ven. 18 sept. 2026 12:03

J'ai vu ça. Mais c'est pas étonnant, c'est un comité de 10 personnes qui décide. Ils sont complètement dans leur monde snob et déconnecté.
Facile a comprendre ce choix. La 2e guerre a été gagné par les usa donc on va pas leur envoyer un film qui casse les usa en les désignant comme les futur gérant de la France. Ce qui De Gaulle a combattu.
Par contre envoyé un film russe qui casse Poutine la Hollywood va dire ok. C est un choix purement politique pas du tout artistique. Comme sont les oscar actuels ou si tu veux concourir il faut remplir un cahier des charges.
Ragounet

Pale a écrit : ven. 18 sept. 2026 11:38

Image

C'est vraiment le jour et la nuit entre le RE de Zach Cregger et tous les autres.

J'ai vu le nouveau hier soir en IMAX, les 30 premières minutes sont une leçon d'ambiance et de frayeur rappelant parfois The Thing. Bon la suite est tout aussi excellente mais davantage portée sur le grand spectacle.
J'avais oublié que Milla JOJOVITCH avait joué dans 6 Resident Evil ! :ouch:
robinne

fanstade a écrit : ven. 18 sept. 2026 13:50

Facile a comprendre ce choix. La 2e guerre a été gagné par les usa donc on va pas leur envoyer un film qui casse les usa en les désignant comme les futur gérant de la France. Ce qui De Gaulle a combattu.
Par contre envoyé un film russe qui casse Poutine la Hollywood va dire ok. C est un choix purement politique pas du tout artistique. Comme sont les oscar actuels ou si tu veux concourir il faut remplir un cahier des charges.
Tu as vu Minotaure ? :??:
Next
Administrateur du site

Artistiquement et si on met de côté tout chauvinisme qui n'a pas grand chose à faire dans l'équation, le diptyque De Gaulle n'a pas le niveau d'un Oscar du meilleur film étranger.
Prisoner

robinne a écrit : ven. 18 sept. 2026 18:38
fanstade a écrit : ven. 18 sept. 2026 13:50

Tu as vu Minotaure ? :??:
Moi oui, je passe devant Montaudran quasiment tous les jours :lol:
Signature
Orteils

Next a écrit : ven. 18 sept. 2026 21:15 Artistiquement et si on met de côté tout chauvinisme qui n'a pas grand chose à faire dans l'équation, le diptyque De Gaulle n'a pas le niveau d'un Oscar du meilleur film étranger.
Chacun son avis. Moi je pense qu'il a plus que le niveau.
Ragounet

Next a écrit : ven. 18 sept. 2026 21:15 Artistiquement et si on met de côté tout chauvinisme qui n'a pas grand chose à faire dans l'équation, le diptyque De Gaulle n'a pas le niveau d'un Oscar du meilleur film étranger.
Il ne faut pas dire n'importe quoi.
Prisoner

Des films français y en a pléthore de mieux chaque année que De Gaulle. Même the artist que j'apprécie est un film fait pour faire plaisir aux amerlocs mais c'était pas non plus foufou pour représenter le pays étranger.

Après ce n'est que des points de vue et ressentis que nous avons.

Même si c'est @Next et moi qui avons raison :yeah2:
Signature
Next
Administrateur du site

Ca vous pique peut être parce que le sujet vous plaît, mais on est à mille lieues d'un point de vue cinématographique de La Zone d'intérêt, I'm Still There ou Valeur Sentimentale, pour ne citer que les vainqueurs les plus récents du trophée.

Et ça ne fait pas des De Gaulle de mauvais films du tout pour autant. :)
Kahled

Pas vu le dyptique mais ballec : 100% d’accord avec @Next et @Prisoner. :sol:
Orteils

Next a écrit : sam. 19 sept. 2026 00:30 Ca vous pique peut être parce que le sujet vous plaît, mais on est à mille lieues d'un point de vue cinématographique de La Zone d'intérêt, I'm Still There ou Valeur Sentimentale, pour ne citer que les vainqueurs les plus récents du trophée.

Ca c'est ton point de vue
La zone d'intérêt est un film chiant et sans talent de mise en scène mes yeux.
Donc quelque part on est d'accord point de vue cinématographique de gaulle est a milles lieux, mais pas dans le sens que tu crois.
Orteils

Kahled a écrit : sam. 19 sept. 2026 00:42 Pas vu le dyptique mais ballec : 100% d’accord avec @Next et @Prisoner. :sol:
Tu m'évoque le titre d'un film.
Je sais rien mais je dirais tout 😁
robinne

Orteils a écrit : sam. 19 sept. 2026 01:33
Next a écrit : sam. 19 sept. 2026 00:30 Ca vous pique peut être parce que le sujet vous plaît, mais on est à mille lieues d'un point de vue cinématographique de La Zone d'intérêt, I'm Still There ou Valeur Sentimentale, pour ne citer que les vainqueurs les plus récents du trophée.

Donc quelque part on est d'accord point de vue cinématographique de gaulle est a milles lieux, mais pas dans le sens que tu crois.
Et vice versa ^^
Riggs_007

50 millions de dollars voire plus ce weekend pour resident evil aux Etats Unis.
Prisoner

:clac:
Signature
Next
Administrateur du site

Prisoner a écrit : sam. 19 sept. 2026 08:41

:clac:
Rien de plus à dire en fait. On peut bien évidemment ne pas aimer le résultat, là c'est affaire de goût. Mais affirmer qu'il n'y a "aucun talent de mise en scène" dans La Zone d'Intérêt ou plus généralement chez Jonathan Glazer c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la mauvaise foi ou de la provocation mal placée. :)

Encore une fois, qu'un film mérite un Oscar quel qu'il soit n'implique pas que ce soit le film qu'on préfère ou juste qu'on aime. Ce genre de choix nécessite une prise de recul sur ses propres ressentis justement. Sans compter qu'il faille aussi le mettre dans le contexte du prix auquel il concourt.

Sur les sorties de 2026, j'ai été personnellement particulièrement touché et marqué par Rental Family de Hikari. Est-ce que je considère qu'il doit figurer aux Oscars ou à je ne sais quelle remise de prix prestigieuse pour autant ? Non pas du tout.

Aussi encore une fois, ça n'enlève rien au fait que le diptyque sur De Gaulle soit globalement bon, surtout la deuxième partie, et qu'il s'agisse d'un projet très ambitieux à l'échelle du Cinéma français. (donc non d'ailleurs, on n'est pas d'accord vu que je reconnais des qualités aux deux films moi. :D )

Je ne vais pas arguer que Minotaure mérite plus ou moins que La Bataille De Gaulle, vu que je n'ai pas encore vu celui-ci.
En revanche, il est assez clair que les films de Baudry ne feraient pas le poids face à ne serait-ce que Fjord déjà sur les probables adversaires pour la statuette.
l'aubergiste

Oh la vache...

Je passais comme ça et boum ! Je lis que La Zone d'intérêt n'a aucun intérêt en termes de mise en scène ! Sérieusement, je ne pense pas avoir lu une remarque aussi dénuée de toute compréhension de ce qu'est la mise en scène depuis longtemps ! Alors, je pense que c'est du trolling, mais quand même...Après, considérer qu'on aime mieux De Gaulle que La Zone d'intérêt, je peux l'entendre : certains préféreront toujours un McDo à un étoilé. De Gaulle, c'est du blockbuster bien fait et fonctionnel ; La Zone d'intérêt, c'est un film profondément exigeant et unique.

Après, concernant Minotaure, je trouve ça hallucinant qu'on puisse juger le film "moins bon" que De Gaulle sans l'avoir vu... Je ne l'ai pas vu non plus, mais connaissant le travail de Zviaguintsev (qui est un des cinéastes majeurs des vingt dernières années), je pense sincèrement qu'au niveau qualitatif, les deux ne jouent tout simplement pas dans la même ligue. Alors clairement, c'est moins "français", mais les Oscars, c'est une compétition de cinéma, ce n'est pas l'Exposition universelle.Et sans vouloir me montrer insultant, de ce que j'ai lu ici, tu ne me feras pas croire que tu as vu Minotaure, Orteils, ni même que tu as vu un seul film de son réalisateur. Puis le sempiternel "chacun son avis" qui consisterait à dire que "tous les avis se valent", ça devient n'importe quoi. Forcément, l'avis de quelqu'un d'érudit dans un domaine a beaucoup plus de valeur que celui d'un profane. Tous les goûts peuvent éventuellement se valoir, les avis absolument pas.
Répondre

Passwords - Login