Le Topic de l'actualité Cinéma

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Prisoner

ConFucKamus a écrit : lun. 29 juin 2026 22:02 Allez, on ressort d'une canicule, la prochaine arrive, profitons de ce répit pour un peu de détente et donc je vous invite à jouer à un petit jeu complètement con :D

HL94mGhXkAAPsHs.jpg

Pour ma part, c'est Le Fantastique Voyage du boudin perdu

Le pire, c'est qu'avec un titre comme ça, je serai tenté de payer ma place :lol:
Le château féerique des zizis volants :lol:
Signature
robinne

Tulio a écrit : lun. 1 juin 2026 21:28 Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire, mais Armie Hammer fait partie des acteurs qui ont été "cancelés" à la suite d'accusations de violences psychiques et sexuelles par plusieurs femmes (il aurait même été question de fantasmes cannibales de la part de l'intéressé).
On le savait depuis un moment mais voici désormais une BA pour le confirmer : son prochain film sera réalisé par nul autre qu'Uwe Boll !

Ça me ferait (presque) de la peine pour lui.
Et il ne semble pas avoir parié sur le bon cheval (ou alors, au contraire, il en était très conscient :sweat: )
Comment «Citizen Vigilante» est devenu le nouveau film préféré de l’extrême droite
Réservé aux abonnés
Propulsé par Elon Musk sur X, le film d’action d’Uwe Boll met en scène un justicier citoyen s’attaquant aux immigrés criminels, à la police et à la justice, dans une Europe dépeinte comme un coupe-gorge. Son succès s’appuie sur une polémique autour de sa diffusion en Allemagne.
https://www.liberation.fr/checknews/com ... O342QZZIM/
Elon Musk relaie le film “Citizen Vigilante” sur X : un navet ultra raciste, qu’on a regardé pour vous
Sur son réseau social, le milliardaire d’extrême droite a fait la promotion du dernier film du réalisateur allemand Uwe Boll. Un thriller aussi nullissime qu’abject, qui se déroule dans une ville ensauvagée par des sans-papiers venus d’Afrique.
Réservé aux abonnés
https://www.telerama.fr/cinema/elon-mus ... 031795.php
robinne

Des nouvelles de la planète cinéma :
Isabelle Huppert, première femme élue présidente de la Cinémathèque française
https://www.franceinfo.fr/culture/cinem ... 90285.html
Et moins sympa :
"Je peux vivre avec, dans une certaine mesure" : l'acteur Danny Glover, la star de "L'Arme fatale", révèle être atteint de la maladie d'Alzheimer
https://www.franceinfo.fr/culture/cinem ... 89910.html
Gekko

J'ai presque envie de voir le nouvel étron de Uwe Boll
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

robinne a écrit : jeu. 2 juil. 2026 18:55
l'acteur Danny Glover, la star de "L'Arme fatale", révèle être atteint de la maladie d'Alzheimer
Cela faisait effectivement quelques films qu'il ne semblait plus avoir toute sa tête. :( Voilà qui enterre définitivement L'Arme fatale 5.
ConFucKamus

Tulio a écrit : sam. 4 juil. 2026 18:11
robinne a écrit : jeu. 2 juil. 2026 18:55
l'acteur Danny Glover, la star de "L'Arme fatale", révèle être atteint de la maladie d'Alzheimer
Cela faisait effectivement quelques films qu'il ne semblait plus avoir toute sa tête. :( Voilà qui enterre définitivement L'Arme fatale 5.
Ah bon ? Il y avait eu des manifestations de cette pathologie avant ?

Pour L'Arme Fatale 5, c'était de toute façon peu probable. Les deux acteurs ont atteint les 70 berges, c'est bon maintenant. Le dernier bon Arme Fatale en plus date de 1989, ça commence à faire
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

ConFucKamus a écrit : sam. 4 juil. 2026 18:23Ah bon ? Il y avait eu des manifestations de cette pathologie avant ?
Dans Jumanji : Next Level, il avait l'air particulièrement éteint oui (surtout comparé à DeVito, qui a pourtant deux ans de plus que lui).
Redzing

What ? Ils osent enfin faire un film (biopic ?) sur Louis De Funès ?
Tulio

PierrotDameron a écrit : mar. 7 juil. 2026 22:20
Presque aussi con que d'avoir pris Quenard pour jouer Johnny. :crazy:
ConFucKamus

T2 ressort au cinéma pour ses 35 ans. Le 2 septembre, he'll be back !

J'irai. J'aimerais bien qu'il reprogramme le 1er aussi, mon fantasme c'est de les revoir dans les salles obscures (avec une petite préf' pour le 1er)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Redzing

Une interview sympa de John Carpenter par le Guardian. Le prétexte c'est la sortie de son dernier album, Cathedral, mais en vrai ça parle surtout cinéma :

Everything I know about evil I learned in that small town’: John Carpenter on terrifying the world with Halloween, The Thing and The Fog
https://www.theguardian.com/lifeandstyl ... nd-the-fog

Pour ceux qui ont la flemme de lire, deux extraits amusants :
Carpenter wrote, but did not direct, Halloween 2, and after that: “They took it out of my hands, but they had to pay me every time they made a movie. I sit on the couch and a cheque arrives in my hand. What’s wrong with that? I have to admit, with all the rebellion in the world, I am a happy capitalist.”
Carpenter recalls going to see ET that summer: “I remember seeing the boys on their bicycles and the ET wrapped up, and then they go up into the sky magically. And that’s when I threw up.”
:rofl:
Zefurin

Redzing a écrit : lun. 20 juil. 2026 11:41
Carpenter recalls going to see ET that summer: “I remember seeing the boys on their bicycles and the ET wrapped up, and then they go up into the sky magically. And that’s when I threw up.”
:lol: :lol: :lol: :lol:
Il a surtout dégueulé parce que The Thing est sorti en salle quasi en même temps que E.T. ... et The Thing a fait un échec commercial quand E.T. a été un carton planétaire (à l'époque, E.T. est devenu le film le plus rentable de l'histoire du cinéma... plus rentable que Star Wars :eek: ).
L'anecdote de John est drôle, mais au fond je la comprends... The Thing... c'est un de ses meilleurs films (sinon son meilleur)... et il se fait bouder du public et des critiques parce qu'en face y a un film pour enfants (trés bien réalisé). En me mettant à sa place, je le comprendrai, j'aurais la haine. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle 2017 avec Denis Villeneuve qui sort Bladerunner 2049 qui fait un four quand la même années tu as un Star Wars Episode 8 qui dépasse le milliard.
Villeneuve l'a super mal vécu... pas spécialement contre Star Wars... mais il reste profondément marqué par l'échec commercial de son Bladerunner.... et je le comprends.

Je pense que quand le succès n'est pas au rendez-vous au moment où t'as l'impression de livrer ta master piece... c'est trés... trés... trés douloureux en tant qu'artiste.
Pour moi le sexe à l'écran ça va ça vient.
Redzing 31/07/2026
ConFucKamus

Zefurin a écrit : mar. 21 juil. 2026 17:53
Redzing a écrit : lun. 20 juil. 2026 11:41
:lol: :lol: :lol: :lol:
Il a surtout dégueulé parce que The Thing est sorti en salle quasi en même temps que E.T. ... et The Thing a fait un échec commercial quand E.T. a été un carton planétaire (à l'époque, E.T. est devenu le film le plus rentable de l'histoire du cinéma... plus rentable que Star Wars :eek: ).
L'anecdote de John est drôle, mais au fond je la comprends... The Thing... c'est un de ses meilleurs films (sinon son meilleur)... et il se fait bouder du public et des critiques parce qu'en face y a un film pour enfants (trés bien réalisé). En me mettant à sa place, je le comprendrai, j'aurais la haine. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle 2017 avec Denis Villeneuve qui sort Bladerunner 2049 qui fait un four quand la même années tu as un Star Wars Episode 8 qui dépasse le milliard.
Villeneuve l'a super mal vécu... pas spécialement contre Star Wars... mais il reste profondément marqué par l'échec commercial de son Bladerunner.... et je le comprends.

Je pense que quand le succès n'est pas au rendez-vous au moment où t'as l'impression de livrer ta master piece... c'est trés... trés... trés douloureux en tant qu'artiste.
Oui, je pense que ce qui s'est passé en 1982 a scellé un peu le destin de Carpenter. Il suffit de voir sa réaction quand on lui explique à quel point le film est important

Super...mais trop tard. Alors qu'après il a pas chaumé. Son Christine est très bon, Invasion LA est un classique et L'antre de la folie est un chef-d'œuvre
NaughtyDog

Non Tom non
Tulio

Tenteront-ils le crossover avec F1 (idée évoquée par nul autre que Kosinski) ?
Redzing

Tulio a écrit : mer. 22 juil. 2026 22:24 Tenteront-ils le crossover avec F1 (idée évoquée par nul autre que Kosinski) ?
Un nouveau Cruise vs Pitt ? Les acteurs pourront-ils travailler ensemble ?
Genla

Gekko

Un trailer bien plus engageant que le précédent !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Ti West is back
Tulio

NaughtyDog a écrit : ven. 24 juil. 2026 02:16
Un peu bizarre d'axer la promo sur la seule présence de Depp… Pas sûr que ce soit la meilleure idée en termes de communication.
D'autant qu'avec Ti West à la réal, je m'attendais à une approche plus horrifique. Ce qu'on voit là m'évoque plutôt un Tim Burton au rabais.
ConFucKamus

Tulio a écrit : ven. 24 juil. 2026 12:50
NaughtyDog a écrit : ven. 24 juil. 2026 02:16
Un peu bizarre d'axer la promo sur la seule présence de Depp… Pas sûr que ce soit la meilleure idée en termes de communication.
D'autant qu'avec Ti West à la réal, je m'attendais à une approche plus horrifique. Ce qu'on voit là m'évoque plutôt un Tim Burton au rabais.
Ses démêlés judiciaires sont derrière lui (depuis 2022). Donc, on peut le remettre en avant. Là, c'est vraiment axé sur son passif chez Burton et son appétit de rôles cabotins

Ti West est là, donc je pense que la stratégie est de cacher le cœur palpitant, qui pourrait bien être plus profond.
Gekko

Ça fait un peu cheapos, mais ça a l'air mieux que les derniers Burton.
Genla

Navet/20
Gekko

C'est nawak, mais les scènes de course poursuite ont l'air cool !
Genla

Beaucoup aimé le 1er donc a voir.
Gekko

Réalisé par les frères Spierig, pour ce nouvel opus
Genla

Ah merde pas le même réal.
Gekko

Gekko

Genla

ConFucKamus

Genla a écrit : mer. 29 juil. 2026 18:47 Ah merde pas le même réal.
Sachant que le premier était pas non plus un modèle...
Genla

ConFucKamus a écrit : mar. 4 août 2026 17:51
Quand on a le vertige (comme moi), c'est ultra efficace je trouve.
ConFucKamus

Genla a écrit : mar. 4 août 2026 18:19
Pareil que toi, mais je trouve qu'il y a beaucoup de conneries dans ce film.
Next
Administrateur du site

C'est surtout la débilité des personnages dans Fall qui m'a filé le vertige perso. ^^
Genla

Next a écrit : mar. 4 août 2026 18:34 C'est surtout la débilité des personnages dans Fall qui m'a filé le vertige perso. ^^
Toi tu te calmes si tu veux pas que je.. hein.. sinon je.. Ok ? J'espère que t'as bien compris.
Genla

ConFucKamus a écrit : mar. 4 août 2026 18:29

Nous devons faire un film sur nous deux en haut d'une tour abandonnée et impossible de redescendre.

Le twist sera que je te jette car tu prends trop de place. :fu: :D
ConFucKamus

Genla a écrit : mar. 4 août 2026 18:43

Nous devons faire un film sur nous deux en haut d'une tour abandonnée et impossible de redescendre.

:lol:

en mode "Eh oui, c'est la vie. C'est moche" :lol:

Ou sinon, tu montes et moi je filme du sol ok ?

Tiens, ça me fait repenser que The Last of Us part 2, je me suis aperçu que les développeurs jouent sur le vertige de l'héroïne. Si tu places ta caméra au dessus d'elle alors qu'elle est à une certaine hauteur, t'as un effet vertigo et elle se met à trembler
Les salauds
Genla

ConFucKamus a écrit : mar. 4 août 2026 19:00

Tiens, ça me fait repenser que The Last of Us part 2, je me suis aperçu que les développeurs jouent sur le vertige de l'héroïne. Si tu places ta caméra au dessus d'elle alors qu'elle est à une certaine hauteur, t'as un effet vertigo et elle se met à trembler
Les salauds
Yep je sais, j'ai fini mon 9eme run de TLOU PART 2 version PS5 il y a une semaine de ça.

Et déjà envie d'y rejouer. :(
Pale

ConFucKamus a écrit : mar. 4 août 2026 18:29 Pareil que toi, mais je trouve qu'il y a beaucoup de conneries dans ce film.
Ça illustre bien la débilité des véritables influenceurs ou des débiles qui cherchent à faire le buzz :D Mais bon le film cherche surtout à offrir des sensations fortes.
ConFucKamus

Genla a écrit : mar. 4 août 2026 19:13
ConFucKamus a écrit : mar. 4 août 2026 19:00

Les salauds
Yep je sais, j'ai fini mon 9eme run de TLOU PART 2 version PS5 il y a une semaine de ça.

Et déjà envie d'y rejouer. :(
Je termine le troisième run. Je l'ai fait en normal puis chronologique (moins bien) et là en nouvelle partie +

Totale découverte. Je bouffe du Last of Us depuis 1 mois

Encore le 1 est très bon mais lui,...c'est carrément deux crans au dessus
NaughtyDog

Veux pas me vanter, mais j'ai platine TLOU 1 sur Ps3, Ps4 et le remaster PS5 (et fait le 2 sur PS4 et PS5) en faisant en plus le mode realiste :)

Alors on parie quelles franchises ?
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mar. 4 août 2026 23:01 Veux pas me vanter, mais j'ai platine TLOU 1 sur Ps3, Ps4 et le remaster PS5 (et fait le 2 sur PS4 et PS5) en faisant en plus le mode realiste :)

Alors on parie quelles franchises ?
Venom ? :D

Pour TLOU, c'est en projet aussi chez moi :D

Mais là, faut que je fasse une pause, ça fait un mois que je suis à fond dessus. J'vais tenter Uncharted 4 (le seul dispo sur PC)
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : mar. 4 août 2026 23:01 Alors on parie quelles franchises ?
On sait déjà que c'est bien parti pour les X-Men.
Donc peu de chances de la retrouver côté DC à court terme.
Je vois bien Disney vouloir aussi la caler sur je ne sais quel conversion live d'un de leurs films animés.

Mais bon j'espère qu'elle saura aussi trouver de vrais rôles et pas juste des franchises. Vu sa perf dans Obsession, ce serait du gâchis.
Next
Administrateur du site

En tout cas qu'il est temps que Inde Navarette sorte d'autres films parce que j'en ai marre de voir les 2-3 mêmes photos de Obsession en boucle partout ! ^^
Redzing

Next a écrit : mer. 5 août 2026 10:37
NaughtyDog a écrit : mar. 4 août 2026 23:01 Alors on parie quelles franchises ?
On sait déjà que c'est bien parti pour les X-Men.
Donc peu de chances de la retrouver côté DC à court terme.
Je vois bien Disney vouloir aussi la caler sur je ne sais quel conversion live d'un de leurs films animés.

Mais bon j'espère qu'elle saura aussi trouver de vrais rôles et pas juste des franchises. Vu sa perf dans Obsession, ce serait du gâchis.
Son compagnon de jeu va atterrir dans La Momie 4, tout est possible !
Pas encore vu Obsession, je ne me rends pas compte de la perf (mais je n'en entends que du bien). Mais ça doit donner le tournis. L'actrice va voir son salaire faire x 100 dans des blockbusters. A sa place, je me dirais bien "c'est une occasion inespérée, je dois surfer sur la vague et tenter les grosses franchises maintenant avant que la hype ne retombe".
Ca dépend aussi de comment elle a négocié son contrat sur Obsession, pas sûr que dans les petite prod comme ça les acteurs (inconnus) négocient des parts sur les recettes. Ils le font parfois pour limiter le budget, mais plutôt pour les acteurs connus qui coûtent cher (genre Alec Guiness dans Star Wars, devenu richissime grâce à ça).
Kahled

Next a écrit : mer. 5 août 2026 10:43 En tout cas qu'il est temps que Inde Navarette sorte d'autres films parce que j'en ai marre de voir les 2-3 mêmes photos de Obsession en boucle partout ! ^^
Je suis le seul à penser que sa carrière sera aussi courte que son succès dans Obsession a été fulgurant ? :saint:
Next
Administrateur du site

Kahled a écrit : mer. 5 août 2026 15:30
Next a écrit : mer. 5 août 2026 10:43 En tout cas qu'il est temps que Inde Navarette sorte d'autres films parce que j'en ai marre de voir les 2-3 mêmes photos de Obsession en boucle partout ! ^^
Je suis le seul à penser que sa carrière sera aussi courte que son succès dans Obsession a été fulgurant ? :saint:
Tout dépend par qui et comment elle est entourée. Elle a du talent, donc les possibilités et les choix de carrière décideront de la suite.
Et ce n'est pas non plus son premier rôle, elle avait déjà eu un rôle récurrent dans 13 Reasons Why sur Netflix et dans la dernière série Superman que je n'ai jamais vu. Inde ne sort pas complètement de nulle part.

Au pire elle pourra toujours revenir faire des streams sur Twitch pour en faire son gagne-pain vu qu'à priori elle le faisait régulièrement jusqu'à l'an dernier sans avoir énormément de viewers. :D
Mothra2000

Ça ne serait pas la première fois qu.une actrice ou un acteur après un énorme succès.. n ait pas une carrière ensuite vraiment..comme certains réalisateurs aussi..ç est peut être trop rapide..et on va vouloir qu elle ait le même succès à chaque fois.. mais c est bien que des jeunes actrices et acteur puissent avoir leurs chances..espérons qu ils continuent à faire carrière..
ConFucKamus

Next a écrit : mer. 5 août 2026 16:29
Kahled a écrit : mer. 5 août 2026 15:30
Tout dépend par qui et comment elle est entourée. Elle a du talent, donc les possibilités et les choix de carrière décideront de la suite.
Et ce n'est pas non plus son premier rôle, elle avait déjà eu un rôle récurrent dans 13 Reasons Why sur Netflix et dans la dernière série Superman que je n'ai jamais vu. Inde ne sort pas complètement de nulle part.

Au pire elle pourra toujours revenir faire des streams sur Twitch pour en faire son gagne-pain vu qu'à priori elle le faisait régulièrement jusqu'à l'an dernier sans avoir énormément de viewers. :D
@Next a parlé

Tout dépend de ses choix, maintenant. Et elle doit également réfléchir en termes de surmédiatisation. Ça ne fera pas ses affaires sur la durée. Donc elle doit alterner intelligemment entre blockbusters pas trop cons et indépendants avec de vraies idées.

Elle en Mystique, je signe. Mais alors, qu'en faire ? Pas fan de Jennifer Lawrence, avec le temps j'ai appris à aimer la Mystique de la duologie (oui, le 3 de Rattner n'existe pas chez moi), mystérieuse, féline et imbattable.

Image
Répondre