Le petit guide allogéen de l'Horreur

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : mer. 29 juil. 2026 23:26 :star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Le vrai Jeff est de retour ! :bave2: :miam:

Un groupe de jeunes à la caractérisation ridicule et aux réactions insensées le nombre de trucs qui devraient leur faire rebrousser chemin et même juste se séparer avant d'en arriver là :lol: , un requin au comportement au moins aussi débile que les protagonistes il est bon pour l'indigestion après avoir mangé 3x son poids et la séquence pour choper les chauve souris c'est quelque chose :love3: .

On est sur une première heure de très très haute "qualité" dans le genre, oscillant entre série B vaseuse et nanar parfaitement involontaire, avec ses jump scares tous plus identiques les uns que les autres.

Puis vient la dernière partie, devant faire office de climax... Et pourtant c'est là que le film s'éteint. Les 20-25 dernières sont interminables et l'on a l'impression de revoir la même séquence en boucle comme Wadlow semble avoir fait le tour des possibilités. Il aurait pu retirer 15min de film, mais non notre grand Jeff n'est pas du genre à se laisser abattre et va au bout du bout malgré tout. Quel cinéaste ! :love:

Bien évidemment il est impossible de s'attacher à qui que ce soit et visuellement c'est sombre (certes pas totalement illogique ici) et moche, avec des CGI allant du médiocre au ridicule. Le plus drôle à ce niveau étant lorsque Wadlow veut tenter de créer une "jolie" scène aux reflets bleus : le résultat technique pique les yeux !

Bref, Jeff Wadlow a voulu faire son mashup entre un The Descent (beaucoup de choses y font penser, y compris le binôme principal) et un film de requin. Et comme il était en forme, ça m'a ravi au plus haut point !
Même s'il ne détrônera pas Nightmare Island.

:ten: ... ah non pardon mauvais smiley : :star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:

Merci pour la belle soirée ! Et vivement le prochain, qui délaisserait visiblement l'horreur pour le thriller.
Redzing

Sans vouloir défendre Jeff Wadlow (loin de là), je vois que vous tirez tous sur Nightmare Island. Qui est effectivement terriblement mauvais, pour autant je trouvais le concept de base génial. Reprendre une série TV des années 70/80 gentillette et ringarde, et en faire un préquel en mode film d'horreur : c'est osé et ambitieux !
D'ailleurs en VO le film s'appelle bien Fantasy Island, le même nom que la série.

C'est comme si on faisait un Alerte à Malibu en mode film de requin hyper sérieux, ou La Petite Maison dans la Prairie en mode survival gore. L'exécution est complètement ratée dans le film de Jeff Wadlow, mais j'accord un peu d'estime au film de par son intention initiale.
ConFucKamus

Et la scène où le requin déboule pour choper l'amie-responsable-de merde, j'ai bien aimé le fait que comme elles sont attachées l'autre est tirée violemment derrière...

Jusqu'à ce que je vois le résultat visuel de ce passage sous l'eau :lol: Mais quelle horreur

Oui, le moment où ils sont dans l'eau avec les reflets bleus :lol:

Je pense que Wadlow est apprécié en dépit de ses films parce qu'il coûte pas cher et les prods rentrent dans leurs frais tranquillement.

Et peut-être que sa personnalité "autre" doit les amuser :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : jeu. 30 juil. 2026 09:31 Et la scène où le requin déboule pour choper l'amie-responsable-de merde, j'ai bien aimé le fait que comme elles sont attachées l'autre est tirée violemment derrière...

Jusqu'à ce que je vois le résultat visuel de ce passage sous l'eau :lol: Mais quelle horreur

Oui, le moment où ils sont dans l'eau avec les reflets bleus :lol:

Je pense que Wadlow est apprécié en dépit de ses films parce qu'il coûte pas cher et les prods rentrent dans leurs frais tranquillement.

Et peut-être que sa personnalité "autre" doit les amuser :D
Toutes les séquences avec le plongeur aussi c'est priceless. Il y a pile poil ce qu'il faut de malfaçon pour avoir un doute entre savoir si c'était premier degré ou humoristique dans l'exécution. :??:

@Redzing en soi même sur ce film il y a tout le terrain pour faire une série B très "over the top". Mais il n'arrive jamais à prendre les sujets dans le bon sens et il n'a pas le talent qui va avec.

Reste qu'effectivement c'est sûr qu'avec lui aux commandes, ça doit être tourné pour pas cher et en triple vitesse. Pas étonnant que Netflix et Prime aient sauté sur l'occasion pour remplir leur catalogue.
ConFucKamus

Ne pas oublier que ce mois-ci il y a aussi Deep Water, réalisé par l'inénarrable Renny Harlin (30 ans qu'il a pas fait un bon film)

Énorme échec en salles (40 millions de budget, 4 millions de recettes), donc bazardé fissa en VOD :lol:

Et j'ai jeté un coup d'œil vite fait aux critiques, ça a l'air du même acabit.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

Vu La "BoUcHe Du DiAbLe" et comme cette chiasse a plus d'âme et de coeur que l'Odyssée de Nolan, je lui donne la note de...

Image

Par contre, pourquoi elle est toute contente la grognasse a la toute fin vu qu'elle est tout en haut d'une falaise et qu'elle peut pas sauter car pas d'eau ? :lol:

Image
ConFucKamus

C'est ça le plus beau chez Wadlow. La logique non non. La résolution, non plus. Et dans l'intervalle, il te lâche de ces trucs

Le requin qui galère à gober au dessus de 30 cm de la mer puis d'un coup en fait il en est capable, au point d'aller chasser des chauve-souris :lol: :lol: :lol:

Même le plan de l'héroïne à la fin, c'est complètement con et en plus kamikaze.

Et niveau caractérisation, c'est juste du génie. :D
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : ven. 31 juil. 2026 19:56 Vu La "BoUcHe Du DiAbLe" et comme cette chiasse a plus d'âme et de coeur que l'Odyssée de Nolan, je lui donne la note de...

Image
Bienvenue dans le fan club ! :love:
Répondre