LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- BOX OFFICE STORY
Je pense que je vais gagner mon pari sur Deadline pour Spiderman.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
ITALIE
517 000 entrées pour Spiderman
142 000 pour l'odyssée
517 000 entrées pour Spiderman
142 000 pour l'odyssée
- BOX OFFICE STORY
Cela devrait faire 650 000 entrées pour Spiderman en France
- BOX OFFICE STORY
Il a rapporté 100 millions dans le monde hier avec 6.75 pour la France.
Aux USA il le sortent aujourd'hui avec un espoir de 75 millions en AVP donc et espèrent 300 millions a dimanche soir....
Bref on est au delà des 465 monde...
Pour la France je suis nul en pronos France mais comme tout Marvel c'est toujours frontload
Je sais a peu près comme no way home...?
Soit 2.7 millions?
Il faudrait attendre aussi la confirmation des 650 000 entrées
Aux USA il le sortent aujourd'hui avec un espoir de 75 millions en AVP donc et espèrent 300 millions a dimanche soir....
Pour la France je suis nul en pronos France mais comme tout Marvel c'est toujours frontload
Soit 2.7 millions?
- James00713
C'est confirmé 650 130 exactementBOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 11:30 Il a rapporté 100 millions dans le monde hier avec 6.75 pour la France.
Soit 2.7 millions?
Dans le mille !BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 10:23 Cela devrait faire 650 000 entrées pour Spiderman en France
Enorme : #SpiderManBrandNewDay réalise, avec 650.130 entrées (pas d’avant-premières) sur 665 copies, le meilleur 1er Jour France depuis #AvengersEndgame (Avril 2029) ! #SpiderManNoWayHome faisait 476.494 entrées entrées sur 882 copies en Décembre 2021. cc @SonyPicturesFr
En un jour il fait quasiment à 23K entrées près le score en une semaine des 4 fantastiques sorti l’an dernier.
Entre 2,7 et 2,9 millions d’entrées sur la semaine je dirai.
Le roi lion en 2019 faisait 630K premier jour et une semaine à 3,25M d’entrées. Spidey aura un coef inférieur et pas les mêmes maintiens.
Ce qui est sûr c’est que en 1 semaine il fera un score situé entre le score final de :
Homecoming : 2,3M
Far from Home : 3,2M
Une autre époque !
-
Cinémaniac
Pour revenir sur "L'Odyssée", par curiosité, je suis allé regarder le nombre de salles IMAX et 70mm dans lesquelles le film passe actuellement :
PARIS - Le Grand REX - 70mm
LOMME - Kinepolis - 70 mm
MONTPELLIER - Pathé Odysseum = IMAX 70 mm (15/70) + IMAX Laser
BOULOGNE BILLANCOURT - Pathé Île Seguin - IMAX Laser
CHESSY-MARNE LA VALLEE - Gaumont Disney Village - IMAX Laser
LIEUSAINT - Pathé Carré Sénart - IMAX Laser
IVRY-sur-SEINE - Pathé Quai d'Ivry - IMAX Laser
PARIS - Pathé La Villette - IMAX Laser
CONFLANS-Ste-HONORINE - Pathé Conflans - IMAX Laser
LES PENNES-MIRABEAU - Pathé Plan de Campagne - IMAX Laser
SAINT-HERBLAIN (Nantes) - Pathé Atlantis - IMAX Laser
TOULOUSE - Pathé Labège - IMAX Laser
VAUX-EN-VELIN (Lyon) - Pathé Carré de Soie - IMAX Laser
GRENOBLE - Pathé Grenoble - IMAX
REIMS - Pathé Thillois - IMAX
VALENCIENNES - Pathé Valenciennes - IMAX
CLERMONT-FERRAND - Pathé Aubière - IMAX
ANGERS - Pathé Angers - IMAX
ARCHAMPS - Pathé Archamps - IMAX
STRASBOURG - Pathé Brumath - IMAX
TOULON - Pathé La Valette - IMAX
NICE - Pathé Lingostière - IMAX
TOURS - Pathé Tours - IMAX
ROUEN - Pathé Grand-Quevilly - IMAX
ORLEANS - Pathé Saran - IMAX
Un nom parfaitement adéquat pour ce cinéma.Cinémaniac a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 15:34 MONTPELLIER - Pathé Odysseum = IMAX 70 mm (15/70) + IMAX Laser
J'ai regardé par curiosité, les séances de l'Odyssée y sont réservées jusqu'à la St Glinglin !
- BOX OFFICE STORY
COREE
Spiderman 441 000 environ 200 000 de moins qu'hier
CHINE
Spiderman 18 millions contre 30 hier
Spiderman 441 000 environ 200 000 de moins qu'hier
CHINE
Spiderman 18 millions contre 30 hier
Oui c'est le seul imax 70mm de France. Je suis a 80km de Montpellier, et des gens vont le voir quitte à faire la route depuis avignon.Redzing a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 17:30Un nom parfaitement adéquat pour ce cinéma.Cinémaniac a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 15:34 MONTPELLIER - Pathé Odysseum = IMAX 70 mm (15/70) + IMAX LaserLe seul donc en France à faire de l'IMAX 70mm ?
J'ai regardé par curiosité, les séances de l'Odyssée y sont réservées jusqu'à la St Glinglin !
- James00713
Moi je retourne le voir dimanche en Imax (pas 70mm malheureusement) à Rouen, à 110 kms de chez moiOrteils a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 20:57Oui c'est le seul imax 70mm de France. Je suis a 80km de Montpellier, et des gens vont le voir quitte à faire la route depuis avignon.Redzing a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 17:30Un nom parfaitement adéquat pour ce cinéma.Cinémaniac a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 15:34 MONTPELLIER - Pathé Odysseum = IMAX 70 mm (15/70) + IMAX LaserLe seul donc en France à faire de l'IMAX 70mm ?
Au passage sur X on apprenait ceci sur la journée d’hier :
Enorme démarrage 1er Jour France pour #SpiderManBrandNewDay , le meilleur depuis #AvengersEndgame ! #LOdyssée recule au 2e rang lors de son 3e mercredi au cinéma mais encore avec un score très solide. cc @SonyPicturesFr @UniversalFR
Quel est ce score très solide pour l’odyssée ?
Avec Spidey à 2,8 millions et l’odyssée qui pourrait être encore supérieur à 1 million + les autres continuations on peut forcément espérer une semaine autour de 6 millions d’entrées.
Tout simplement du jamais vu sur une semaine de transition entre juilletiste et aoûtiens et plutôt largement avec 2019 et 2023 comme étant la référence avec entre 4,5 et 4,8 millions d’entrées
Enorme démarrage 1er Jour France pour #SpiderManBrandNewDay , le meilleur depuis #AvengersEndgame ! #LOdyssée recule au 2e rang lors de son 3e mercredi au cinéma mais encore avec un score très solide. cc @SonyPicturesFr @UniversalFR
Quel est ce score très solide pour l’odyssée ?
Avec Spidey à 2,8 millions et l’odyssée qui pourrait être encore supérieur à 1 million + les autres continuations on peut forcément espérer une semaine autour de 6 millions d’entrées.
Tout simplement du jamais vu sur une semaine de transition entre juilletiste et aoûtiens et plutôt largement avec 2019 et 2023 comme étant la référence avec entre 4,5 et 4,8 millions d’entrées
- James00713
On ne passera pas les 6 millions. Spider va prendre 50 % de PDM, et les continuations vont en prendre un sérieux coup de baisse
Même Spidey, il ne fera pas les 2,8 à 3 millions. Son mercredi etait biaisé (excitation des fanboys Marvel + canicule). Il fera 2,5 millions sur la semaine voir un peu moins.
Mais bon, en matière de box-office, gardons-nous d'être trop présomptueux.
Mais bon, en matière de box-office, gardons-nous d'être trop présomptueux.
James00713 a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026 08:31 On ne passera pas les 6 millions. Spider va prendre 50 % de PDM, et les continuations vont en prendre un sérieux coup de baisse
Tout dépend à combien vous voyez Spidey dans ce cas, car 50% de 6 millions = 3 millions.
Je ne pense pas que l'on sera à 6 millions, tout comme je ne pense que Spidey sera à 3 millions sur la semaine (à 200K entrées près quoi), c'est pour cela que j'ai dit autour de 6 millions, mais on ne devrait pas en être très loin du tout.
Au passage Spidey est devenu le 24éme millionnaire de l'année en seulement 2 jours. Les 2 millions sont annoncés pour samedi... Resterait dimanche / lundi et mardi pour passer les 3 millions... suspens
- James00713
Donc minimum 350 000 hier, pour un jeudi c'est costaud, et si ca se trouve il est proche des 500 000, soyons fous.Jerem4502 a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026 12:01James00713 a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026 08:31 On ne passera pas les 6 millions. Spider va prendre 50 % de PDM, et les continuations vont en prendre un sérieux coup de baisse
Tout dépend à combien vous voyez Spidey dans ce cas, car 50% de 6 millions = 3 millions.
Je ne pense pas que l'on sera à 6 millions, tout comme je ne pense que Spidey sera à 3 millions sur la semaine (à 200K entrées près quoi), c'est pour cela que j'ai dit autour de 6 millions, mais on ne devrait pas en être très loin du tout.
Au passage Spidey est devenu le 24éme millionnaire de l'année en seulement 2 jours. Les 2 millions sont annoncés pour samedi... Resterait dimanche / lundi et mardi pour passer les 3 millions... suspens
Donc sur cette base on pourrait facilement atteindre les 3 millions.
- James00713
En Italie il fait presque 900 000 en 2 jours. Les 2 millions devraient être passés facilement en première semaine.
Italie, c'est étonnant. Il n'y a plus de jeunes dans ce pays. Ça veut dire qu'il y a beaucoup de quadras voir quinquas qui vont voir du Marvel. L'âge d'or de l'adulescence ?
Surtout que ces Spider-Man font particulièrement ado- pubert.
Inquiétant et révélateur de l'état de dégénérescence de nos sociétés ?
edit :
Surtout que ces Spider-Man font particulièrement ado- pubert.
Inquiétant et révélateur de l'état de dégénérescence de nos sociétés ?
edit :
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 31 juil. 2026 12:23, modifié 2 fois.
- BOX OFFICE STORY
L'odyssée a fait 130 000 en Italie et passe les 4 millions aujourd'hui, je pense qu'il va faire les 5 millions sans compter l'effet Tom Holland
Cette fin juillet de mercredi à vendredi va être stratosphérique, (avec un mercredi probablement supérieure au million d'entrées sur le territoire) et un jeudi et vendredi très costaud. ça va compter dans le bilan de juillet, qui pourrait bien être supérieur à 18 millions d'entrées ou proche.
Et que dire des continuations ce mercredi sur Paris Périphérie ? Effondrement vous disiez ?
Sur Paris Périphérie l'Odyssée n'a baissé ce mercredi que de 25% par rapport à mercredi dernier. La journée passée et le choc Spidey encaissé il devrait donc mieux se maintenir les jours suivants (sans parler des semaines). Il pourrait donc encore faire cette semaine 1,2 millions d'entrées. On ne peut pas parler d'effondrement.
De la comédie Française d'un mercredi à l'autre sur PP perdrait 34% ce n'est pas un effondrement des entrées à priori.
Viana, que dire de Vaiana et de son insolent -7%
La Bataille de Gaulle - J’écris ton nom, effondrement ? non -15% seulement.
Bref, j'ai quand même un très bon espoir de voir pour la première fois en cette période, la barre des 6 millions dépassées
Et que dire des continuations ce mercredi sur Paris Périphérie ? Effondrement vous disiez ?
Sur Paris Périphérie l'Odyssée n'a baissé ce mercredi que de 25% par rapport à mercredi dernier. La journée passée et le choc Spidey encaissé il devrait donc mieux se maintenir les jours suivants (sans parler des semaines). Il pourrait donc encore faire cette semaine 1,2 millions d'entrées. On ne peut pas parler d'effondrement.
De la comédie Française d'un mercredi à l'autre sur PP perdrait 34% ce n'est pas un effondrement des entrées à priori.
Viana, que dire de Vaiana et de son insolent -7%
La Bataille de Gaulle - J’écris ton nom, effondrement ? non -15% seulement.
Bref, j'ai quand même un très bon espoir de voir pour la première fois en cette période, la barre des 6 millions dépassées
Modifié en dernier par Jerem4502 le ven. 31 juil. 2026 12:36, modifié 1 fois.
Ah oui tu fais bien d'en parler : que dire de Tom Holland et Zendaya qui le même mois sont à l'affiche des 2 films qui vont cumuler plusieurs milliards de dollars de recettes (entre 2 et 4 milliards très certainement (si on coupe la poire en deux ce sera 3 milliards)).BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026 12:20 L'odyssée a fait 130 000 en Italie et passe les 4 millions aujourd'hui, je pense qu'il va faire les 5 millions sans compter l'effet Tom Holland
Zendaya a un tout petit role dans l'odyssée...Jerem4502 a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026 12:33Ah oui tu fais bien d'en parler : que dire de Tom Holland et Zendaya qui le même mois sont à l'affiche des 2 films qui vont cumuler plusieurs milliards de dollars de recettes (entre 2 et 4 milliards très certainement (si on coupe la poire en deux ce sera 3 milliards)).BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026 12:20 L'odyssée a fait 130 000 en Italie et passe les 4 millions aujourd'hui, je pense qu'il va faire les 5 millions sans compter l'effet Tom Holland
- James00713
Il n'y a aucun effet Tom Holland, c'est seulement son costume de Spidey qui attire les foules. En dehors de ça, à part L'odyssée désormais, il n'a pas eu d'autres méga succès il me semble.
Un Timothé Chalamet à bien plus de pouvoir d'attirance sur le public, par exemple, mais pas au même niveau qu'un Tom Cruise.