Un succès a la top gun?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 26 juil. 2026 16:55 USA
ODYSSE 87 millions $ / 286
639 millions WW et sans la Chine la Coree et le Japon
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
1,5 milliard ? La barre est haute. Spider-Man va quelque peu éclipser L'Odyssée chez le public ados et jeunes adultes.
Et j'ai du mal à imaginer un gros chiffre chinois.
De l'autre, il est peut-être encore loin d'avoir réalisé le plein en EUROPE-US.
Et j'ai du mal à imaginer un gros chiffre chinois.
De l'autre, il est peut-être encore loin d'avoir réalisé le plein en EUROPE-US.
- BOX OFFICE STORY
500 millions US
100 millions UK
100 millions Chine
50 millions France
50 millions Corée
40 millions Italie
Etc ...
On peut déjà prévoir un 1.3 milliards
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
Universal cette année Michael,Mario, L'odyssée.
- BOX OFFICE STORY
ITALIE
428 000 entrées pour l'odyssée,je ne m'y attendais pas,il passe Michael avec 3,2 millions d'entrées et devient top 2 de l'année
428 000 entrées pour l'odyssée,je ne m'y attendais pas,il passe Michael avec 3,2 millions d'entrées et devient top 2 de l'année
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le lun. 27 juil. 2026 08:46, modifié 1 fois.
- James00713
Ouch ! Carrière loin d'être finie. Il va dépasser Prada à la vitesse de l'éclair.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 27 juil. 2026 07:29 IRALIE
Les 3 millions passés hier également chez nous.
- ConFucKamus
Inception va céder sa place de n°1 pour Nolan en France dans 15 jours.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- BOX OFFICE STORY
Oui j'étais loin de me douter qu'il passera Prada 2 qui était quand un succès surprise dans un pays qui certes a un petit box office mais qui offre toujours des entrées a des films d'auteur entre guillemet, même a des films français, et qui souvent offre des scores médiocres a des blocks US en particulier super héroïques. Il faut savoir qu'en Asie avec la Chine La Corée et le Japon Spiderman va sortir en premier a vérifier pour le Japon tant leur calendrier est atypique et l'odyssée après...on sait que le Spiderman va rapporter 600 ou 700 millions WW son premier week end, une tornade qui va sans doute baisser rapidement, et l'Odyssée pourra prendre la suite. C'est pas idiot.
L'odyssée va baisser fortement avec Spiderman sauf les séances imax 70 mm complètes jusqu'à mi août, voire septembre a Londres...puis les scores Asie complètetont
Bien sûr le prix des places joue aussi beaucoup..
Et puis il ne cartonné pas partout...au Mexique son score sera assez quelconque par exemple...en Espagne il a passé le million d'entrées mais ce n'est plus grand chose le BO Espagnol
L'odyssée va baisser fortement avec Spiderman sauf les séances imax 70 mm complètes jusqu'à mi août, voire septembre a Londres...puis les scores Asie complètetont
Et puis il ne cartonné pas partout...au Mexique son score sera assez quelconque par exemple...en Espagne il a passé le million d'entrées mais ce n'est plus grand chose le BO Espagnol
Il pourrait facilement rester à l’affiche des salles IMAX durant plusieurs mois avant la concurrence de décembre ne vois pas grand chose lui faire de l’ombre. Spiderman ne faisant qu’une ombre furtive et éphémère.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 27 juil. 2026 09:03 Oui j'étais loin de me douter qu'il passera Prada 2 qui était quand un succès surprise dans un pays qui certes a un petit box office mais qui offre toujours des entrées a des films d'auteur entre guillemet, même a des films français, et qui souvent offre des scores médiocres a des blocks US en particulier super héroïques. Il faut savoir qu'en Asie avec la Chine La Corée et le Japon Spiderman va sortir en premier a vérifier pour le Japon tant leur calendrier est atypique et l'odyssée après...on sait que le Spiderman va rapporter 600 ou 700 millions WW son premier week end, une tornade qui va sans doute baisser rapidement, et l'Odyssée pourra prendre la suite. C'est pas idiot.
Sinon petit retour sur la BO Chinois qui continue de se reveiller.
Apres le succes surprise du petit film Dear you à 295 millions de dollars.
Le succes previsible de Kung Fu Soccer de Stephen Show à 290 millions de dollars.
Voici un autre film qui cartonne et c'est encore un animé dont voici la BA :
Apres le succes surprise du petit film Dear you à 295 millions de dollars.
Le succes previsible de Kung Fu Soccer de Stephen Show à 290 millions de dollars.
Voici un autre film qui cartonne et c'est encore un animé dont voici la BA :
Box-office France du 22 au 26 juillet (Top 20 :

-> La Bataille de Gaulle cumule 3 930 000 entrées. Les 4 millions seront atteints mardi soir ou dans la journée de mercredi ! C'est un peu plus tôt que mon estimation.
Les deux films jouissent encore de bons chiffres par écran, ce qui devrait conforter les exploitants de les maintenir à l'affiche encore quelques semaines.
Je table sur 4,5 millions pour le 10 août (contre 12-13 août précédemment). Pour les 5 millions, fin août-début septembre ?
-> Obsession poursuit son parcours exceptionnel pour un film
-16 ans. Au minimum, 1,8 million en fin de parcours.

-> La Bataille de Gaulle cumule 3 930 000 entrées. Les 4 millions seront atteints mardi soir ou dans la journée de mercredi ! C'est un peu plus tôt que mon estimation.
Les deux films jouissent encore de bons chiffres par écran, ce qui devrait conforter les exploitants de les maintenir à l'affiche encore quelques semaines.
Je table sur 4,5 millions pour le 10 août (contre 12-13 août précédemment). Pour les 5 millions, fin août-début septembre ?
-> Obsession poursuit son parcours exceptionnel pour un film
Pour De Gaulle on est vraiment sur une carrière miracle. Malgré tout difficile de visualiser au delà de 5 millions. Il faudrait une relance promotionnelle si Pathé l’ose, à la rentrée scolaire.Ragounet a écrit : ↑lun. 27 juil. 2026 18:01 Box-office France du 22 au 26 juillet (Top 20 :
-> Obsession poursuit son parcours exceptionnel pour un film-16 ans. Au minimum, 1,8 million en fin de parcours.
- BOX OFFICE STORY
C'est 652 millions WW pour l'ODyssée au lieu de 639
https://ecran-total.fr/2026/07/27/canal ... rd-deuros/
Il va falloir que le groupe anti boloré se calme s'ils veulent faire encore des films car canal plus annonce un énorme plan d'investissement pour le cinema francais et européen d'un millard d'euros sur 5 ans soit 200 patates par an à partir de 2028. C'est plus qu'à l heure actuelle environ 150 à 170 par an.
Donc encore une fois sans canal le cinema français se casse la gueule car c'est pas Netflix Disney Amazon et compagnie qui vont mettre autant d'argent.
Il va falloir que le groupe anti boloré se calme s'ils veulent faire encore des films car canal plus annonce un énorme plan d'investissement pour le cinema francais et européen d'un millard d'euros sur 5 ans soit 200 patates par an à partir de 2028. C'est plus qu'à l heure actuelle environ 150 à 170 par an.
Donc encore une fois sans canal le cinema français se casse la gueule car c'est pas Netflix Disney Amazon et compagnie qui vont mettre autant d'argent.
Il a fait ce weekend 90 millions au lieu de 87 aux Etats Unis. C'est un gros succès et ce n'est pas spiderman qui l' arrêtera.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 27 juil. 2026 21:11 C'est 652 millions WW pour l'ODyssée au lieu de 639