The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
ConFucKamus

Genla a écrit : mar. 7 juil. 2026 12:39
ConFucKamus a écrit : mar. 7 juil. 2026 08:08 Pour ce que ça vaut, les retours twitters sont extatiques (comme souvent) :D
Ouai bon ça, on va surtout pas écouter par contre.

Toutes les critiques avant la sortie d'un Nolan sont dithyrambiques depuis Inception.
Dithyrambique toi-même !!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Breaking the Bat

Pour résumer un peu les retours :

Du cinéma épique avec une ampleur de dingue (même pour Nolan)
Des séquences "horrifiques" très réussies
Acting de qualité (Damon, Pattinson en antagoniste)
Son film le plus émotionnel depuis Interstellar
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Genla

ConFucKamus a écrit : mar. 7 juil. 2026 19:44
ConFucKamus a écrit : mar. 7 juil. 2026 08:08 Pour ce que ça vaut, les retours twitters sont extatiques (comme souvent) :D

Toutes les critiques avant la sortie d'un Nolan sont dithyrambiques depuis Inception.
CALMA TE.
MisterM

Genla a écrit : mar. 7 juil. 2026 21:12

CALMA TE.
Merci de commencer à ouvrir tes putains de paupières et louer le génie de Nolan comme tout le monde.
Genla

MisterM a écrit : mar. 7 juil. 2026 21:22

CALMA TE.
Merci de commencer à ouvrir tes putains de paupières et louer le génie de Nolan comme tout le monde.
J'ai plus vu son génie après Intersellar. Donc non.
PierrotDameron

Alors que c'est après Interstellar que Nolan prend son envol !

Image
Genla

PierrotDameron a écrit : mar. 7 juil. 2026 22:13 Alors que c'est après Interstellar que Nolan prend son envol !

Image
J'espere que c'est du troll. :clac:
PierrotDameron

Image

@Genla
MisterM

Genla a écrit : mar. 7 juil. 2026 21:41 J'ai plus vu après Intersellar.
Corrigé.

Adieu.
Genla

Interstellar est son dernier grand film.

On verra pour l'Odyssée.

:clac:
ConFucKamus

CALMA TE.
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

TDK et Inception restent ses meilleurs films, mais c'est indéniable qu'en terme de pure mise en scène, il y a un avant et un après Interstellar/Dunkirk (et sa collab avec Hoytema)
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mer. 8 juil. 2026 10:39 TDK et Inception restent ses meilleurs films, mais c'est indéniable qu'en terme de pure mise en scène, il y a un avant et un après Interstellar/Dunkirk (et sa collab avec Hoytema)
Je fixe le tournant à Dunkirk. C'est à partir de là que l'expérience sensorielle devient primordiale, peut-être même encore plus que le récit au premier plan.

C'est ce que je constate sur Tenet, plus brouillon mais gorgé d'idées et de tentatives démentielles
ConFucKamus

Des prévisions pour son score pour le 1er week USA et 1ère semaine France ?
ConFucKamus

@NaughtyDog , c'est ton moment. On attend ! :D
NaughtyDog

J'en parle ce soir mais pour moi on est proche du masterpiece

Meilleur Nolan avec TDK et Inception

Adaptation ultra respectueuse, tout en amenant aussi la mise en scene du real plus loin. Le gars a atteint une maitrise totale de son style. C'est non seulement somptueux mais jamais poseur, et c'est un chef-d'oeuvre de montage narratif
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : jeu. 9 juil. 2026 12:29 J'en parle ce soir mais pour moi on est proche du masterpiece

Adaptation ultra respectueuse, tout en amenant aussi la mise en scene du real plus loin. Le gars a atteint une maitrise totale de son style. C'est non seulement somptueux mais jamais poseur, et c'est un chef-d'oeuvre de montage narratif
C'est bon ça

Et sur le spectacle, Nolan confirme (encore) ses progrès ?
BOX OFFICE STORY

NaughtyDog a écrit : jeu. 9 juil. 2026 12:29 J'en parle ce soir mais pour moi on est proche du masterpiece

J'avais déjà pris rendez vous avec mon fiston pour le voir. Mais c'est bon de lire cela. J'en étais sûr
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Prisoner

ConFucKamus a écrit : jeu. 9 juil. 2026 12:51

C'est bon ça

Il a déjà prouvé son sens du spectacle? Spectaculaire oui, mais spectacle? Entre bagarres brouillonnes et cadrages bizarre pour l'action. Sans oublier le pétard nucléaire de Oppenheimer.
Si on retrouve le Nolan de Interstellar tant mieux cependant.
Signature
Redzing

NaughtyDog a écrit : jeu. 9 juil. 2026 12:29 Meilleur Nolan avec TDK et Inception
Je me sens toujours excentré quand je lis ça. Pour moi les meilleurs Nolan sont Memento et Oppenheimer. Dunkerque et Inception viennent ensuite. :D

Sans rire, merci pour ton premier retour. ;)
NaughtyDog

Mais si vous aimez Dunkirk ou Nolan vous verrez de toute façon qie c'est l'aboutissement de sa mise en scène et de sa science du montage
NaughtyDog

ConFucKamus a écrit : jeu. 9 juil. 2026 12:51

C'est bon ça

Oui
Globalement c'est une adaptation qui met la misère aux precedentes

Et j'aime le fait que le film affiche une authenticité et une emphase humaine (un peu comme quand Nolan reinventait Batman en un sens, ou comment il traite la SF), sans jamais renier la dimension mythologique
Modifié en dernier par NaughtyDog le jeu. 9 juil. 2026 16:24, modifié 1 fois.
BOX OFFICE STORY

Et ces polémiques à la con sur les costumes, ou le Cyclope qui avait bidon et cette armée de soldats géants, ca poutre en fait ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
NaughtyDog

Alors en vrai pas de problemes sur les costumes, meme si qqes-uns (ceux des pretendants de Penelope, Pattinson etc) me font plus penser à du costume médiévzl qu'antique
Mais rien de génant

Le passage avec le Cyclope est super (il ne parle pas et ça se finit pas en lui offrant du vin ^^), et les Geants au final le passage est tres tres bon aussi

Ce qui est top avec Nolan c'est que chaque morceau piccaresque ou set piece est pas juste là pour du divertissement, ça raconte tjs quelque chose sur les personnages ou le parcours intérieur d'Ulysse
PierrotDameron

Les extraits entendus pendant le red carpet londonien donnent un bon aperçu de la BO ?
Genla

PierrotDameron a écrit : jeu. 9 juil. 2026 16:55 Les extraits entendus pendant le red carpet londonien donnent un bon aperçu de la BO ?
Même question, on a donc pleins de musiques avec des choeurs qui donnent une vibe James Horner ? :disney:
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : jeu. 9 juil. 2026 16:26
Ce qui est top avec Nolan c'est que chaque morceau piccaresque ou set piece est pas juste là pour du divertissement, ça raconte tjs quelque chose sur les personnages ou le parcours intérieur d'Ulysse
Oui, là-dessus, le père Nolan ne s'offre jamais une scène spectaculaire gratuitement, que ce soit dans TDK ou sa suite, Inception ou Tenet
Zefurin

ConFucKamus a écrit : jeu. 9 juil. 2026 17:43
Oui, là-dessus, le père Nolan ne s'offre jamais une scène spectaculaire gratuitement, que ce soit dans TDK ou sa suite, Inception ou Tenet
C'est curieux, parce que je trouve au contraire que dans ces films, t'as des scènes spectaculaires que je ne comprends pas ou qui me paraissent durer pour du remplissage. Vraiment... ces trois films.

Dans TDK, toute la scène de l'hôpital m'a toujours... intrigué. Je ne comprends pas trop le principe : le Joker menace de faire sauter un hopital si l'employé de la Wayne Enterprise n'est pas tué passé un délais.
Pendant ce temps, le joker se déguise en infirmière alors qu'il serait sacrément logique que la police ait renforcé la sécurité des Hopitaux le temps de l'évacuation... et notamment celui... dans lequel... est hospitaliser Harvey Dent pour se confronter à Dent et le convaincre d'entreprendre une vendetta au nom de l'anarchie... et Dent ne le tue pas sous prétexte que sa pièce le décide. alors que le Joker est TOTALEMENT responsable de la mort de sa meuf
Le Joker finit tout de même par faire sauter l'hopital (avec Dent plus dedans), mais on 'n'en reparle plus vraiment.
Puis tu découvres qu'en fait le Joker voulait provoquer un exode des habitants pour faire le dilemme des bateaux...
...
Mais du coup c'était vraiment la peine d'inventer tout ça, JUSTE pour risquer de tout foirer en suggérant Harvey de choisir si oui ou non il le butte ?

Dans Inception... même chose... pour l'Hopital dans la montagne : toute la partie action de cette phase est IN-TER-MI-NABLE. C'est limite la phase que je zappe le plus souvent.

Dans Tenet... je n'ai jamais compris le comment du pourquoi de cette dernière scène d'action où des commando détruisent en reverse ou en avance des bâtiments pour faire des abris de couverture... MAIS PUTAIN... c'est IMBITTABLE... surtout que... ce moment arrive chronologiquement APRES toute la phase où le méchant est en côte d'azur avec sa femme et le protagoniste qui essaie de faire affaire avec lui.
Si le méchant sait faire des étaux temporel... ben il devrait déjà savoir tout ce qui s'y est déroulé.
Et en fait, la raison pour laquelle je trouve cette scène d'action spectaculaire gratuite... c'es tparce qu'elle ne rentre pas vraiment en cohérence avec... le début du film qui commence dans l'Opéra. Je me suis toujours dis que si le film avait voulu être cohérent, il aurait dû finir... à l'Opéra. :lol:
Mais non... Nolan voulait faire des scène d'action dans une ville détruite pour faire exploser des bâtiments dans tous les sens chronologiques possibles... :mrsaint: :mrsaint: :mrsaint: :mrsaint:
Modifié en dernier par Zefurin le jeu. 9 juil. 2026 18:56, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Genla

Zefurin a écrit : jeu. 9 juil. 2026 18:54
ConFucKamus a écrit : jeu. 9 juil. 2026 17:43
C'est curieux, parce que je trouve au contraire que dans ces films, t'as des scènes spectaculaires que je ne comprends pas ou qui me paraissent durer pour du remplissage. Vraiment... ces trois films.

Dans TDK, toute la scène de l'hôpital m'a toujours... intrigué. Je ne comprends pas trop le principe : le Joker menace de faire sauter un hopital si l'employé de la Wayne Enterprise n'est pas tué passé un délais.
Pendant ce temps, le joker se déguise en infirmière alors qu'il serait sacrément logique que la police ait renforcé la sécurité des Hopitaux le temps de l'évacuation... et notamment celui... dans lequel... est hospitaliser Harvey Dent pour se confronter à Dent et le convaincre d'entreprendre une vendetta au nom de l'anarchie... et Dent ne le tue pas sous prétexte que sa pièce le décide.
Le Joker finit tout de même par faire sauter l'hopital (avec Dent plus dedans), mais on 'n'en reparle plus vraiment.
Puis tu découvres qu'en fait le Joker voulait provoquer un exode des habitants pour faire le dilemme des bateaux...
...
Mais du coup c'était vraiment la peine d'inventer tout ça, JUSTE pour risquer de tout foirer en suggérant Harvey de choisir si oui ou non il le butte ?

Dans Inception... même chose... pour l'Hopital dans la montagne : toute la partie action de cette phase est IN-TER-MI-NABLE. C'est limite la phase que je zappe le plus souvent.

Dans Tenet... je n'ai jamais compris le comment du pourquoi de cette dernière scène d'action où des commando détruisent en reverse ou en avance des bâtiments pour faire des abris de couverture... MAIS PUTAIN... c'est IMBITTABLE... surtout que... ce moment arrive chronologiquement APRES toute la phase où le méchant est en côte d'azur avec sa femme et le protagoniste qui essaie de faire affaire avec lui.
Si le méchant sait faire des étaux temporel... ben il devrait déjà savoir tout ce qui s'y est déroulé.
Et en fait, la raison pour laquelle je trouve cette scène d'action spectaculaire gratuite... c'es tparce qu'elle ne rentre pas vraiment en cohérence avec... le début du film qui commence dans l'Opéra. Je me suis toujours dis que si le film avait voulu être cohérent, il aurait dû finir... à l'Opéra. :lol:
Mais non... Nolan voulait faire des scène d'action dans une ville détruite pour faire exploser des bâtiments dans tous les sens chronologiques possibles... :mrsaint: :mrsaint: :mrsaint: :mrsaint:
Calme toi ou j'appelle la Police. Dernier avertissement.
Zefurin

Genla a écrit : jeu. 9 juil. 2026 18:56 Calme toi ou j'appelle la Police. Dernier avertissement.
MisterM 06/02/2024
Genla

Zefurin a écrit : jeu. 9 juil. 2026 18:59
Genla a écrit : jeu. 9 juil. 2026 18:56 Calme toi ou j'appelle la Police. Dernier avertissement.
Zefurin

Genla a écrit : jeu. 9 juil. 2026 19:29
MisterM 06/02/2024
Genla

Zefurin a écrit : jeu. 9 juil. 2026 19:41
Genla a écrit : jeu. 9 juil. 2026 19:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre