Le Topic de l'actu vidéoludique

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Kit

je transfère ce message ici, plus sa place que dans le Top
un jeu français rafle les récompenses au Game Awards dont le jeu de l'année
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
Gekko

ConFucKamus a écrit : dim. 14 déc. 2025 19:12

Apparemment , ça s'écharpe au sujet de l'apparence de Lara sur les réseaux.

M'en fous complètement. Y'a des dinos bordel, et avec des plumes !!!! :hot: :hot: :hot: :hot:
Elle est très bien comme ça: retour aux sources et un air à la Monica Bellucci ! :love2:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Premier trailer pour Alien Isolation 2

Je rêve d'un jeu qui reprenne là où Covenant s'est arrêté. Je n'adhère pas au concept de revenir sans arrêt à Ripley avec sa progéniture et tout.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

Il va falloir que je fasse le premier opus....
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

ConFucKamus a écrit : dim. 14 déc. 2025 19:12

Apparemment , ça s'écharpe au sujet de l'apparence de Lara sur les réseaux.

M'en fous complètement. Y'a des dinos bordel, et avec des plumes !!!! :hot: :hot: :hot: :hot:
Elle a un joli minoi...
Et les dinosaures aussi...
...
Et puis bon... c'est surtout le gameplay original (qui est difficilement jouable aujourd hui) qu'il faut réactualiser.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Genla

PlayStation annonce L’ARRÊT de la production de disques physiques pour les jeux sortant sur PlayStation à partir de Janvier 2028.

"En réponse aux tendances mouvantes des pratiques des consommateurs, les nouveaux jeux sortiront désormais sur le PlayStation Store et chez les revendeurs uniquement en version digitale."

Image

Bande de fils de pute. Et merci a ces fdp de Rockstar d'avoir montré la voie (3-2-1 avant le "may ça allait arrivé").

Bonjour le forcing des futurs jeux à 80-90€. Adieu les jeux d'occasion a tout jamais sur internet.

A vomir..
ConFucKamus

Tu vas voir qu'ils vont nous sortir que c'est plus écologique :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

Alors qu'ils en ont rien a foutre de l'écologie. Déjà que Rockstar qui sortent leur version "Physique boite avec juste un code dedans" donc les boitiers serviront à rien après l'utilisation du code et seront majoritairement foutu a la poubelle, GG pour la planète. :)

Putain cette annonce me dégoute. On se rend pas compte que maintenant, ils mettront le prix qu'ils voudront et t'auras 0 alternative.
Gekko

Quelle merde !!!!
Genla

Gekko a écrit : mer. 1 juil. 2026 17:08Quelle merde !!!!
MON JBOX !!!!!! :(
ClintReborn

Genla a écrit : mer. 1 juil. 2026 14:57 PlayStation annonce L’ARRÊT de la production de disques physiques pour les jeux sortant sur PlayStation à partir de Janvier 2028.

"En réponse aux tendances mouvantes des pratiques des consommateurs, les nouveaux jeux sortiront désormais sur le PlayStation Store et chez les revendeurs uniquement en version digitale."

Image

Bande de fils de pute. Et merci a ces fdp de Rockstar d'avoir montré la voie (3-2-1 avant le "may ça allait arrivé").

Bonjour le forcing des futurs jeux à 80-90€. Adieu les jeux d'occasion a tout jamais sur internet.

A vomir..
:saint: C'était à prévoir après bien sûr pour tous les joueurs day one ils vont comprendre leur douleur a ce tarif... :o
L'économie se fera d'une manière différente en différée les jeux d'occas seront remplacées par les promos quand ils auront perdu + de 70 % de leur valeur après quelques années :D :roll:

Mais je vois bien le problème pour les aficionados du multi :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
ClintReborn

Genla a écrit : mer. 1 juil. 2026 15:36 Alors qu'ils en ont rien a foutre de l'écologie. Déjà que Rockstar qui sortent leur version "Physique boite avec juste un code dedans" donc les boitiers serviront à rien après l'utilisation du code et seront majoritairement foutu a la poubelle, GG pour la planète. :)

Putain cette annonce me dégoute. On se rend pas compte que maintenant, ils mettront le prix qu'ils voudront et t'auras 0 alternative.
Faut pas se leurrer les boites vont disparaitre aussi elles sont déjà une aberration :o il ne restera plus que des éditions limités prestige en physique :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
ConFucKamus

Si même Méluche s'en mêle :D
Genla

ConFucKamus a écrit : jeu. 2 juil. 2026 22:22

Si même Méluche s'en mêle :D
Pathétique, on sait très bien qu'il en a rien a foutre et veut juste avoir les gamers de son côté pour 2027. Next.
ConFucKamus

Genla a écrit : jeu. 2 juil. 2026 22:28

Pathétique, on sait très bien qu'il en a rien a foutre et veut juste avoir les gamers de son côté pour 2027. Next.
Oui, ne soyons pas naïfs. L'opportunité est belle même si je ne pense pas que grand monde soit dupe
Gekko

Il ne joue pas mais il s'en fout pas des JV, bon par contre c'est sûrement son community manager qui s'occupe de ses réseaux.
De plus, ce qu'il raconte est en complète adéquation avec son idéologie, zéro récupération, juste de la cohérence.
ClintReborn

Gekko a écrit : jeu. 2 juil. 2026 22:54 Il ne joue pas mais il s'en fout pas des JV, bon par contre c'est sûrement son community manager qui s'occupe de ses réseaux.
De plus, ce qu'il raconte est en complète adéquation avec son idéologie, zéro récupération, juste de la cohérence.
Un politique ne se fiche jamais de ce qui peut lui servir du moins il se doit d'en donner l'impression... :lol: Si demain il y a une polémique sur le dentifrice il s'y engouffrera pour récupérer une médiation de sa personne il n'y a rien de plus que de pouvoir exister sur la scène de ce théâtre :o :lol:
Gekko

Oui oui je connais ton discours Poujadiste, merci d'en rajouter une couche ! :humpf:
ClintReborn

Gekko a écrit : ven. 3 juil. 2026 10:41 Oui oui je connais ton discours Poujadiste, merci d'en rajouter une couche ! :humpf:
Et je connais ton parti pris donc je préfère la prudence plutôt que de partir sur des applaudissements... :o Il nous a comprit il est des nôtres ! Non il a une bonne équipe qui construit son image sur un problème à relance qui n'est pas d'hier. Ccela fait des années que se construit le monde de demain des nouvelles habitudes technologiques dans le gaming c'est un train au terminus dont tout le monde a déjà fait le constat :saint:
Gekko

Oula oui, heureusement que t'es là pour pondérer et relativiser puisque je n'ai AUCUN regard critique sur la question !
On dirait un Macroniste, les mecs qui se croient au dessus de la mêlée, c'est un peu le point de convergence qu'ils ont avec les abstentionnistes d'ailleurs. :yes:
ClintReborn

Gekko a écrit : ven. 3 juil. 2026 11:27 Oula oui, heureusement que t'es là pour pondérer et relativiser puisque je n'ai AUCUN regard critique sur la question !
On dirait un Macroniste, les mecs qui se croient au dessus de la mêlée, c'est un peu le point de convergence qu'ils ont avec les abstentionnistes d'ailleurs. :yes:
Essayer d'être neutre et objectif c'est pas être au dessus de la mêlée c'est juste faire preuve de bon sens :lol: libre à toi de ne pas y voir de la récupération politique alors que tout est politique :love:
C'est bon personne ne va abimer la sacro sainte image de Mélenchon j'aurais eu la même réflexion pour n'importe quel élément de communication de ce genre d’où qu'il puisse provenir : :rofl:
Kahled

Mélenchon se préoccupait déjà de l’industrie du JV en 2022…

Aucune récupération, c’est cohérent avec sa position politique.

C’est juste de l’anti-Mélenchonisme primaire auquel on assiste là.
Kahled

ClintReborn a écrit : ven. 3 juil. 2026 11:45
Gekko a écrit : ven. 3 juil. 2026 11:27 Oula oui, heureusement que t'es là pour pondérer et relativiser puisque je n'ai AUCUN regard critique sur la question !
Essayer d'être neutre et objectif c'est pas être au dessus de la mêlée c'est juste faire preuve de bon sens :lol: libre à toi de ne pas y voir de la récupération politique alors que tout est politique :love:
C'est bon personne ne va abimer la sacro sainte image de Mélenchon j'aurais eu la même réflexion pour n'importe quel élément de communication de ce genre d’où qu'il puisse provenir : :rofl:
Ça n’existe pas l’objectivité et la neutralité en politique.
ClintReborn

Kahled a écrit : ven. 3 juil. 2026 12:01 Mélenchon se préoccupait déjà de l’industrie du JV en 2022…

Ce n''est pas le seul a s'en préoccuper et le problème est bien antérieur à 2022 comme je l'ai dit c'est un problème à relance :o Par contre la tentative maladroite de venir a la rescousse du membre d'un même fan club ne change rien a la récupération politique ... C'est juste un regard biaisé de plus :saint:
Kahled

ClintReborn a écrit : ven. 3 juil. 2026 13:16
Kahled a écrit : ven. 3 juil. 2026 12:01 Mélenchon se préoccupait déjà de l’industrie du JV en 2022…

Ce n''est pas le seul a s'en préoccuper et le problème est bien antérieur à 2022 comme je l'ai dit c'est un problème à relance :o Par contre la tentative maladroite de venir a la rescousse du membre d'un même fan club ne change rien a la récupération politique ... C'est juste un regard biaisé de plus :saint:
J’ai pas dit que c’était le seul…

Ça me semble normal que des politiciens s’intéressent aux sujets de fonds économiques et sociaux structurels de leur époque (l’industrie du JV en fait partie). C’est le contraire qui me semblerait douteux (comme le mépris politicien à droite de ce qu’a pu dire le GIEC ces dernières années jusqu’à ce qu’on se mange une canicule XXL)…

Merci de ne pas inverser la logique.
Répondre