LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Riggs_007
Messages : 2700
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Box-office du 17 au 23 juin 2026 :

Toy Story 5 : 1 005 969 entrées (Nouveauté)

Backrooms : 485 509 entrées (Nouveauté)

La bataille de Gaulle : l’âge de fer : 271 094 entrées (Cumul : 890 586)

Disclosure Day: 260 141 entrées (Cumul : 649 369)

Obsession : 124 184 entrées (Cumul :1 053 740)

Scary Movie: 87 458 entrées (Cumul : 648 635)

Jim Queen : 77 722 entrées (Nouveauté)

Michael : 66 506 entrées (Cumul : 5 413 993)

Star Wars: The Mandalorian and Grogu : 59 982 entrées (Cumul : 1 034 798
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 4247
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Riggs_007 a écrit : mer. 24 juin 2026 18:42 Box-office du 17 au 23 juin 2026 :

Toy Story 5 : 1 005 969 entrées (Nouveauté)

Backrooms : 485 509 entrées (Nouveauté)

La bataille de Gaulle : l’âge de fer : 271 094 entrées (Cumul : 890 586)

Disclosure Day: 260 141 entrées (Cumul : 649 369)

Obsession : 124 184 entrées (Cumul :1 053 740)

Scary Movie: 87 458 entrées (Cumul : 648 635)

Jim Queen : 77 722 entrées (Nouveauté)

Michael : 66 506 entrées (Cumul : 5 413 993)

Star Wars: The Mandalorian and Grogu : 59 982 entrées (Cumul : 1 034 798
Joli rebond pour De Gaulle, et démarrage plus que correct pour Toy Story 5.

La semaine clé débute pour tous ! :)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Zorbator
Messages : 249
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
Les gens étaient dans les salles pour la fraîcheur. Et surtout les écoles ont envoyé des messages pour que les parents gardent les enfants. 40°C à la maison avec des enfants en furie = une autre vision de l'enfer. Donc merci à l'éducation nationale pour avoir indirectement sponsorisé Toy Story 5, qui est excellent par ailleurs 30 premières minutes un peu lentes mais alors après !
Sinon les films d'horreur cartonnent; en plus le réalisateur de Backrooms a 20 ans. Ce renouveau est vraiment ...rafraîchissant.
Riggs_007
Messages : 2700
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les Minions ont dû faire un sacré score aujourd'hui.
Riggs_007
Messages : 2700
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est + 17% cette semaine pour la première partie de De Gaulle. C'est un bon signe. Trop tard ?
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Clairement il profite de ses bons retours et de la canicule.

Avec la Fête du cinéma, il pourrait faire une quatrième semaine solide, à 300 000 entrées.

1,2 million.

Puis sans difficultés 200 à 300 000 entrées de plus les semaines suivantes. Total possible : 1,4 à 1,5 million.
Avatar du membre
James00713
Messages : 1898
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit : mer. 24 juin 2026 20:31 Clairement il profite de ses bons retours et de la canicule.

Avec la Fête du cinéma, il pourrait faire une quatrième semaine solide, à 300 000 entrées.

1,2 million.

Puis sans difficultés 200 à 300 000 entrées de plus les semaines suivantes. Total possible : 1,4 à 1,5 million.
Ce sera toujours ça de pris.
Reste à savoir si tout ceux qui ont vu le 1 iront voir le 2...
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Une perte possible de 10 à 20%. Mais apparemment, le film serait meilleur que le premier ! Donc la déperdition pourrait être très limitée voir quasi nulle.
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

D'après un compte Twitter Box-office, De Gaulle Partie 1 a doublé sa fréquentation sur sa journée d'hier par rapport à son mercredi précédent et le million pourrait être franchi dès aujourd'hui (j'avais dis dimanche soir) !

Et s'il faisait, notamment grâce à la Fête du cinéma, une quatrième semaine aussi bonne que sa première semaine (380 000 entrées) ? Pas impossible.

Bref, 1,5 million me semble être un objectif largement à sa portée compte tenu de la dynamique.
fanstade
Messages : 2134
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Riggs_007 a écrit : mer. 24 juin 2026 19:08 Les Minions ont dû faire un sacré score aujourd'hui.
Et comme toujours avec Illumination un budget encore tres maitriser au alentours de 85 millions de dollars pour ce minions.
La ou le Toy Story 5 a couter 250 millions de dollars.
Et quand tu vois le succes des obsession ou des backrooms pour des petits budget je pense vraiment que Hollywood va devoir arrêter avec ces mega block ultra couteux. Sérieux j'ai même lu un article ci-joint que voici :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... r-du-monde

Selon laquelle le budget de Jurassic world le monde d'après serait le record absolu des budgets chiffre à 658 millions de dollars plus fort que star Wars 7 qui détenait ce record chiffre à 447 millions de dollars.
Vraiment c'est n'importe ce délire des budgets à Hollywood il va falloir qu'il se remettent en question à ce sujet.
fanstade
Messages : 2134
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit : jeu. 25 juin 2026 12:13 D'après un compte Twitter Box-office, De Gaulle Partie 1 a doublé sa fréquentation sur sa journée d'hier par rapport à son mercredi précédent et le million pourrait être franchi dès aujourd'hui (j'avais dis dimanche soir) !

Et s'il faisait, notamment grâce à la Fête du cinéma, une quatrième semaine aussi bonne que sa première semaine (380 000 entrées) ? Pas impossible.

Bref, 1,5 million me semble être un objectif largement à sa portée compte tenu de la dynamique.
Bouche à oreille tres positifs + clim pendant 3h ca aide.
Et oui la canicule pourrait profiter à la fete du cinema 5 euros + clim pendant 2h les gens vont aller en salles + plein de films minions toy story De Gaulle 1 et 2 là c'est 6h de clim pour 10 euros obsession backroom....
Cinémaniac
Messages : 448
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Image VS Image

En attendant les chiffres "premier jour" officiels d'Universal, voici un petit comparatif des démarrages 14h Paris/Île-de-France :

TOY STORY 5 :
Paris (intra) : 3 092 (25 salles / 96 séances)
Paris/Île-de-France : 14 214 (102 salles / 295 séances)
1er jour : 167 700 (651 copies)

MINIONS 3 :
Paris (intra) : 5 974 (21 salles / 78 séances)
Paris/Île-de-France : 21 288 (90 salles / 247 séances)
1er jour : 170 773 (résultats remontés auprès des exploitants, donc, on devrait être autour des 173 000/175 000 entrées)
Cinémaniac
Messages : 448
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Interview d'Eric Marti, directeur général de (anciennement Comscore) RENTRAK France, sur l'effet canicule sur la fréquentation des salles :

https://www.tf1.fr/lci/bonjour-la-matin ... 41047.html
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La canicule s'arrête pour la Fête du cinéma :D Je pourrais même mettre un :(

Enfin il fera encore très chaud dimanche dans certaines régions mais le gros de la canicule sera derrière nous.

SAMEDI :

Image

DIMANCHE :

Image
Avatar du membre
James00713
Messages : 1898
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

173 400 pour les Minions
DG1 toujours troisième.
DG2 pas dans le top 5...
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

De Gaulle Partie 2 sort demain. :D

Pas d'AVP.
Avatar du membre
James00713
Messages : 1898
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ah merde, j'avais pas fait gaffe :envers:
Je suis en vacances dans l'est, il commence à faire bien chaud. Europa Park sous la canicule, pas le meilleur plan, même s'il n'y a pas grand monde dans les files d'attente...
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

À Disneyland Paris, ils ont fermé la plupart des attractions à l'extérieur, annulation des feux d'artifices, durée des défilés des personnages réduits de moitié avec possibilité pour eux de retirer leur "tête de personnage" (la « magie » en prend un coup :D ).

Bref, visite largement dégradée. Mais est-ce qu'ils font pour autant un geste commercial ou dédommagement ? Rien n'est moins sûr. Pas folle la souris ! :o
Riggs_007
Messages : 2700
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Supergirl devrait débuter son weekend au environ de 40 millions de dollars. Début très timide.
Avatar du membre
James00713
Messages : 1898
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

L'âge de fer a fait +115% mercredi et +80% jeudi par rapport à la semaine dernière. Va t'il réussir à faire l'exploit (plutôt rare) d'engranger plus d'entrées en quatrième semaine qu'en première ? Avec la fête du cinéma c'est carrément possible.
Zorbator
Messages : 249
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Oui tout est posdible. Tout est réalisable.
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit : sam. 27 juin 2026 09:02 L'âge de fer a fait +115% mercredi et +80% jeudi par rapport à la semaine dernière. Va t'il réussir à faire l'exploit (plutôt rare) d'engranger plus d'entrées en quatrième semaine qu'en première ? Avec la fête du cinéma c'est carrément possible.
Plus, peut-être pas mais autant, c'est même quasi certain. Rappel : 390k

Par contre, pas trop d'idée du chiffre première semaine de la Partie 2. Mais vu les excellents retours et la Fête du cinéma, on pourrait également être autour des 400k.

Donc on aurait 800k pour les deux films additionnés. Ce serait vraiment pas mal.

Pour l'instant, la partie 2 est encore mieux évaluée :

4,5 sur AlloCiné
7,9 sur IMDb

Mais bon, encore trop peu de notes donc attendons la fin du week-end.
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Zorbator a écrit : sam. 27 juin 2026 10:13 Oui tout est posdible. Tout est réalisable.
Je dirais même plus : impossible n'est pas français ! 🇨🇵
Cinémaniac
Messages : 448
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

James00713 a écrit : sam. 27 juin 2026 09:02 L'âge de fer a fait +115% mercredi et +80% jeudi par rapport à la semaine dernière. Va t'il réussir à faire l'exploit (plutôt rare) d'engranger plus d'entrées en quatrième semaine qu'en première ? Avec la fête du cinéma c'est carrément possible.


Image Image

Voici quelques détails des entrées des deux films "La bataille De Gaulle" :

L'âge de fer :
1er mercredi/jour : 50 913 (sans les avp), chiffre distributeur / 50 348 (chiffre exploitants)
2ème mercredi : 30 794 (chiffre exploitants)
3ème mercredi : 21 021 (exploitants)
4ème mercredi : 45 148 (exploitants)

J'écris ton nom : (en sachant que de nombreux cinémas ne donneront leurs résultats qu'au dimanche soir/lundi matin (week-end), voire mardi soir/mercredi matin (semaine)
1er vendredi/jour : 47 468 entrées (sur 505 remontées), contre 33 162 pour la 1ère partie, ce vendredi.

Perso, je suis allé voir le second volet hier soir, que j'ai trouvé encore plus intéressant et impressionnant, tant au niveau du contenu que de la mise en scène... Donc, pour ceux qui ont vu la 1ère partie, voire ceux qui ne l'ont pas vu, je le conseille vivement pour la fête du cinéma...
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Merci pour ces chiffres !

C'est vrai que la Partie 2 ne bénéficiera que de 5 jours contre 7 pour la Partie 1 mais elle profitera de la Fête du Cinéma.

Autrement dit, si la Partie 2 fait 400k en 1ere semaine, ce serait un résultat encourageant pour la suite.

Je note que la P2 bénéficie de moins de séances que la P1 donc les exploitants et/ou Pathé veulent toujours privilégier la P1. Ce qui est logique car on peut penser que très très peu de spectateurs voudront voir la P2 sans avoir vu la P1.

Au final, ça doit être un joli casse-tête pour les programmateurs. Et leur durée n'aide pas.

Pour l'instant, il y a de la place mais avec l'arrivée de gros blockbusters US (Supergirl, Moana...), ça va se compliquer.

Ce diptyque pourra néanmoins compter sur le réseau Pathé (30% du marché) pour être à l'affiche tout l'été.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7689
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE TOP 2026


1 LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA 2 (USA) 3 992 939
2 MICHAEL (USA) 3 158 075
3 SUPERMARIO GALAXY (USA) 1 863 557
4 HURLEVENT (USA) 1 426 890
5 LA GRAZIA 1 039 018
6 LE COSE NON DETTE 964 109
7 TOY STORY 5 (USA) 733 119
8 HOPPERS (USA) 701 156
9 THE DRAMA (USA) 699 593
10 PROJET DERNIERE CHANCE (USA) 638 978
11 MARTY SUPREME (USA) 637 305
12 UN BEL GIORNO 622 580
13 HAMNET (GBR) 610 184
14 OBSESSION (USA) 603 259
15 BACKROOMS (USA) 597 074
16 DISCLOSURE DAY (USA) 551 656
17 BOB L'EPONGE : UN POUR TOUS TOUS PIRATES (USA) 526 607
18 SCARY MOVIE (USA) 515 045
19 AGATA CHRISTIAN DELITTO SULLE NEVI 496 153
20 LA FEMME DE MENAGE (USA) 458 459
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 5211
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit : sam. 27 juin 2026 11:21
James00713 a écrit : sam. 27 juin 2026 09:02 L'âge de fer a fait +115% mercredi et +80% jeudi par rapport à la semaine dernière. Va t'il réussir à faire l'exploit (plutôt rare) d'engranger plus d'entrées en quatrième semaine qu'en première ? Avec la fête du cinéma c'est carrément possible.
Plus, peut-être pas mais autant, c'est même quasi certain. Rappel : 390k

Par contre, pas trop d'idée du chiffre première semaine de la Partie 2. Mais vu les excellents retours et la Fête du cinéma, on pourrait également être autour des 400k.

Donc on aurait 800k pour les deux films additionnés. Ce serait vraiment pas mal.

Pour l'instant, la partie 2 est encore mieux évaluée :

4,5 sur AlloCiné
7,9 sur IMDb

Mais bon, encore trop peu de notes donc attendons la fin du week-end.
Dis moi @Ragounet , tu n'aurais pas fait un Winamax sur ce film? :mrgreen2:
Signature
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

LOL. En effet, dommage qu'on ne puisse pas miser sur le box-office, j'y suis meilleur qu'en bourse.

Il existe Polymarket je crois, où on peut miser/parier sur tout et n'importe quoi mais pas disponible officiellement en France.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 5211
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit : sam. 27 juin 2026 22:24 LOL. En effet, dommage qu'on ne puisse pas miser sur le box-office, j'y suis meilleur qu'en bourse.

Il existe Polymarket je crois, où on peut miser/parier sur tout et n'importe quoi mais pas disponible officiellement en France.
N'empêche ce serait fun ça les paris.
Y avait pas un topic sur feu AlloCiné justement?
Signature
Ragounet
Messages : 3955
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, le jeu du prono, sur les premiers jours ou première semaine, je ne sais plus.

il y avait bien 10-15 participants réguliers.
Répondre