Dernière journée de L1 qui a vu les candidats à la ligue des champions perdre tous les trois leurs matches. Mais finalement pas très surpris, tant Lille et Fonseca côté lyonnais sont habitués à rater les derniers rendez-vous décisifs. Lille va à nouveau jouer l'Europe, pour la quatrième saison de suite (ce qui me réjouit, je ne le cache pas !). Lyon devra passer par deux tours préliminaires, mais ils seront têtes de série. Cela va tronquer leur préparation, mais ils ont besoin de la C1 pour leurs finances.
Nice se retrouve dans une situation assez périlleuse, avec deux matches contre Saint-Etienne pour sa survie, et au milieu de tout ça, une finale de coupe de France !
Assez épaté par le travail réalisé par Pelissier à Auxerre, et de manière générale avec Amiens, Lorient également. Content pour Le Havre, qui s'en sort avec très peu de moyens.
Place aux finales de coupe de France, et de ligue des champions, puis une coupe du monde qui sera forcément particulière, avec 48 équipes, et un extra sportif détonnant !
Le Foot en folie
alors que hier soir il fallait choisir entre la finale de la coupe de France en foot remportée par Lens et la finale de la challenge cup de rugby remportée par Montpellier, cet après-midi la finale de la Champions Cup féminine entre les Lyonnes de l'OL et le FC Barcelone F n'est qu'à 18h, ça sera après la finale de la Champions Cup de rugby entre l'Union Bègles Bordeaux et le Leinster
Vosg'patt de cœur
0 - 0 à la mi-temps entre le FC Barcelone féminin et l'OL Lyonnes mais il y a eu des occasions et même un but annulé pour les Lyonnaises
ouverture du score pour les Barcelonaises
edit : doublé du FCB qui mène 2 - 0
et 3 - 0 à quelques minutes de la fin pour les Catalanes qui vont remporter leur 3ème coupe des championnes
et 4 à 0
fini, le FC Barcelone championne bravo à elles
ouverture du score pour les Barcelonaises
edit : doublé du FCB qui mène 2 - 0
et 3 - 0 à quelques minutes de la fin pour les Catalanes qui vont remporter leur 3ème coupe des championnes
et 4 à 0
fini, le FC Barcelone championne bravo à elles
Vosg'patt de cœur
- BOX OFFICE STORY
Nouvelles régles d'arbitrage pour la Coupe du Monde de foot qui vont toutes dans le bon sens à mon avis...
A lire sur le net à peu près partout.
5 secondes pour faire une touche et 6 secondes aux 6 mètres, 10 secondes pour sortir du terrain.... Mettre la main devant sa bouche en situation conflictuelle c'est carton rouge, si tu sors du terrain comme l'a fait le Sénégal c'est carton rouge pour tous....etc. De bonnes choses pour l'ensemble....fluidifier le jeu, le rendre plus rapide, c'est bien...Je pense que l'exemple qu'Arsenal a du montrer n'a pas vraiment joué en leur faveur.
A lire sur le net à peu près partout.
5 secondes pour faire une touche et 6 secondes aux 6 mètres, 10 secondes pour sortir du terrain.... Mettre la main devant sa bouche en situation conflictuelle c'est carton rouge, si tu sors du terrain comme l'a fait le Sénégal c'est carton rouge pour tous....etc. De bonnes choses pour l'ensemble....fluidifier le jeu, le rendre plus rapide, c'est bien...Je pense que l'exemple qu'Arsenal a du montrer n'a pas vraiment joué en leur faveur.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cette coupe du monde je serais pour la France évidemment mais putain, il y a UN SEUL joueur que je peux plus voir, c'est Mboulard.
Et ce dernier va tout faire pour marquer le plus de but possible (donc jouer individuellement) pour avoir sa chance au ballon d'or.
Du coup, si on se fait éliminer, je serais pas non plus dégouté a 100%.
Et ce dernier va tout faire pour marquer le plus de but possible (donc jouer individuellement) pour avoir sa chance au ballon d'or.
Du coup, si on se fait éliminer, je serais pas non plus dégouté a 100%.
- BOX OFFICE STORY
Avec Enrique et M Bappé le PSG est allé en demie finale et a tire 7 fois sur les poteaux au retour dur Dortmund totalement dépassé. C'est toujours bon d'avoir un buteur et ce n'est pas nécessairement un signe de gagner la coupe. Kane a marqué 61 buts !! avec le Bayern cette saison (hallucinant) mais n'a pas gagné la LDC ni l'Euro avec l'Angleterre.
En passant le PSG a joué 50 matchs sur 51 possible sur les 3 dernières LDC...
Maintenant l'Equipe de France avec des gars comme Elise et Doué et Zaire Emery et....Dembélé un vrai finisseur peut finir le boulot. A Deschamps de lui faire comprendre qu'il doit jouer en équipe. Mais il va falloir qu'il fasse un travail d'équipier, de premier défenseur....N'oublie pas qu'il a joué avec 5 joueurs du PSG, il y aura 6 joeurs du PSG + Olise + des défenseurs niveau Mondial. Donc c'est mon point de vue....
Et est-ce que Mourinho va refuser d'avoir un buteur comme M Bappé au Real ? Vraiment ?
En passant le PSG a joué 50 matchs sur 51 possible sur les 3 dernières LDC...
Maintenant l'Equipe de France avec des gars comme Elise et Doué et Zaire Emery et....Dembélé un vrai finisseur peut finir le boulot. A Deschamps de lui faire comprendre qu'il doit jouer en équipe. Mais il va falloir qu'il fasse un travail d'équipier, de premier défenseur....N'oublie pas qu'il a joué avec 5 joueurs du PSG, il y aura 6 joeurs du PSG + Olise + des défenseurs niveau Mondial. Donc c'est mon point de vue....
Et est-ce que Mourinho va refuser d'avoir un buteur comme M Bappé au Real ? Vraiment ?
- BOX OFFICE STORY
Et Esteban Lepaul y avait pas une place pour lui en EDF ?
- BoBleMexicain
Michel Platini a déposé plainte lundi contre le patron de la FIFA Gianni Infantino pour « dénonciation calomnieuse » et « trafic d'influence », sa riposte dans l'affaire qui a brisé en 2015 son ascension vers le sommet du football mondial, selon un communiqué transmis à l'AFP.
Cette plainte, qui vise également deux anciens responsables de la FIFA, est assortie d'une constitution de partie civile, ce qui va « entraîner la désignation d'un juge d'instruction », précise l'ex-légende des Bleus. Ce dernier avait déposé deux plaintes simples en 2018 puis 2021 dans le même dossier, respectivement pour dénonciation calomnieuse contre X puis pour trafic d'influence contre Gianni Infantino, toutes deux transmises à la justice suisse : la première a été considérée comme prescrite et la seconde classée sans suite en octobre dernier.
Le triple Ballon d'Or va parallèlement engager une procédure civile en responsabilité contre l'instance du foot mondial, « pour obtenir la réparation de l'ensemble des préjudices » liés « aux manoeuvres utilisées pour l'empêcher d'être élu président de la FIFA en 2015 », explique-t-il.
« Je ne vais pas lâcher les gens qui m'ont fait du mal »
« Je ne vais pas lâcher les gens qui m'ont fait du mal », promettait-il en mars dernier sur l'antenne de RMC, évoquant l'affaire d'escroquerie qui a précipité sa chute avant de se conclure par un acquittement définitif en Suisse, en août 2025. Michel Platini estime que Gianni Infantino, qui fut son numéro 2 à l'UEFA, mais aussi l'ex-directeur juridique de la FIFA Marco Villiger et l'ex-président de sa commission d'audit Domenico Scala, ont « oeuvré pour (l') écarter de la course à la présidence » de l'organisation, par des « accusations totalement infondées ».
La révélation, à l'automne 2015, d'un paiement de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) fait au Français par la FIFA quatre ans plus tôt avait entraîné une succession de procédures disciplinaires puis pénales, au moment même où Michel Platini semblait idéalement placé pour prendre la tête de la FIFA. La mise à l'écart de l'ex-capitaine des Bleus avait ouvert la voie à l'élection inattendue en février 2016 de son secrétaire général à l'UEFA, Gianni Infantino. L'Italo-Suisse a été reconduit sans opposition en 2019 et 2023, et briguera un nouveau mandat en mars prochain.
Cette plainte, qui vise également deux anciens responsables de la FIFA, est assortie d'une constitution de partie civile, ce qui va « entraîner la désignation d'un juge d'instruction », précise l'ex-légende des Bleus. Ce dernier avait déposé deux plaintes simples en 2018 puis 2021 dans le même dossier, respectivement pour dénonciation calomnieuse contre X puis pour trafic d'influence contre Gianni Infantino, toutes deux transmises à la justice suisse : la première a été considérée comme prescrite et la seconde classée sans suite en octobre dernier.
Le triple Ballon d'Or va parallèlement engager une procédure civile en responsabilité contre l'instance du foot mondial, « pour obtenir la réparation de l'ensemble des préjudices » liés « aux manoeuvres utilisées pour l'empêcher d'être élu président de la FIFA en 2015 », explique-t-il.
« Je ne vais pas lâcher les gens qui m'ont fait du mal »
« Je ne vais pas lâcher les gens qui m'ont fait du mal », promettait-il en mars dernier sur l'antenne de RMC, évoquant l'affaire d'escroquerie qui a précipité sa chute avant de se conclure par un acquittement définitif en Suisse, en août 2025. Michel Platini estime que Gianni Infantino, qui fut son numéro 2 à l'UEFA, mais aussi l'ex-directeur juridique de la FIFA Marco Villiger et l'ex-président de sa commission d'audit Domenico Scala, ont « oeuvré pour (l') écarter de la course à la présidence » de l'organisation, par des « accusations totalement infondées ».
La révélation, à l'automne 2015, d'un paiement de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) fait au Français par la FIFA quatre ans plus tôt avait entraîné une succession de procédures disciplinaires puis pénales, au moment même où Michel Platini semblait idéalement placé pour prendre la tête de la FIFA. La mise à l'écart de l'ex-capitaine des Bleus avait ouvert la voie à l'élection inattendue en février 2016 de son secrétaire général à l'UEFA, Gianni Infantino. L'Italo-Suisse a été reconduit sans opposition en 2019 et 2023, et briguera un nouveau mandat en mars prochain.
- BoBleMexicain
ils ont fait tres fort NIKE pour la CDM
TRES TRES FORT
- Zefurin
Comment je vais pas regarder cette coupe du monde de foot...
J'ai déjà royalement ignoré celle du Qatarr... alors celle de Trump :

J'espère que la France va vite perdre... qu'on parle d'autre chose.
J'ai déjà royalement ignoré celle du Qatarr... alors celle de Trump :
J'espère que la France va vite perdre... qu'on parle d'autre chose.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BoBleMexicain
si elle perds , ca risque d en parler aussi longtemps que si elle va au bout . vu la haute opinion qu ils ont et que les book leur donnent
ne pas aller au bout serait presque un échec . premiere fois de ma vie ou j ai aucune hype de cette CDM
- Zefurin
Oui sûrement qu'ils en parleront... mais on passera plus vite aux autres sujets d'actualité. Ce qui m'agace avec la CdM, c'est que les politiques s'en servent comme d'une parenthèse pour pas qu'on s'attarde sur leurs conneries (comme tous les grands event sportif tu me diras) mais la CdM elle dure 1 mois... et c'est long (plus long que les JO).BoBleMexicain a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 10:54si elle perds , ca risque d en parler aussi longtemps que si elle va au bout . vu la haute opinion qu ils ont et que les book leur donnent
ne pas aller au bout serait presque un échec . premiere fois de ma vie ou j ai aucune hype de cette CDM
Ce sera la deuxième CdM que je snobbe, pour moi.
... voir même la troisième : j'ai pas le souvenir d'avoir regardé tant que ça celle de 2018 (que l'équipe de France a gagné). On avait même profité de la finale pour rentrer d'un week end à la campagne avec les parents (y avait personne sur la route
Mais la haute opinion, ça n'a rien d'étonnant : après 98 et 2000... oh mon dieu... on était insupportable.
Du coup le fiasco de 2002 (CDM en Corée - Japon) avait été assez jouissif à voir.
J'ai beaucoup aimé la CDM 2006 où on s'est incliné en finale contre l'Italie : j'ai un souvenir où CHAQUE MATCH était superbe. C'était disputé, y avait du haut niveau
2010... voilà quoi.
2014... j'ai regardé qu'un seul match : et c'était le plus spectaculaire : LE 7-1 de Allemagne - Brésil
J'ai eu le nez creux ou de la chance, mais c'est le seul match que j'ai regardé et il était hallucinant à regarder.
Après, j'ai arrêté de regarder les CDM. La saturation.
J'ai peut-être vu 1 match de 2018... mais je ne sais même pas lequel.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BoBleMexicain
semble pas y avoir une tres grosse motivation parmi les footeux du site , mais nous ne sommes pas si nombreux non plus .
- BOX OFFICE STORY
J'aimerais plus, mais là je vis une situation où mon fiston est parti en prison (déféré) vendredi soir à la suite de son passage au tribunal, alors je ferai ce que je peuxBoBleMexicain a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 12:13 semble pas y avoir une tres grosse motivation parmi les footeux du site , mais nous ne sommes pas si nombreux non plus .
bon courageBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 13:27J'aimerais plus, mais là je vis une situation où mon fiston est parti en prison (déféré) vendredi soir à la suite de son passage au tribunal, alors je ferai ce que je peuxBoBleMexicain a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 12:13 semble pas y avoir une tres grosse motivation parmi les footeux du site , mais nous ne sommes pas si nombreux non plus .
Vosg'patt de cœur
les boucs m'écœurentBoBleMexicain a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 10:54si elle perds , ca risque d en parler aussi longtemps que si elle va au bout . vu la haute opinion qu ils ont et que les book leur donnent
Vosg'patt de cœur
- BoBleMexicain
Bon courage a toi , du vécu , heureusement derriere moi , et derriere lui aussi (BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 13:27J'aimerais plus, mais là je vis une situation où mon fiston est parti en prison (déféré) vendredi soir à la suite de son passage au tribunal, alors je ferai ce que je peuxBoBleMexicain a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 12:13 semble pas y avoir une tres grosse motivation parmi les footeux du site , mais nous ne sommes pas si nombreux non plus .
- BOX OFFICE STORY
Merci cela fait un an que je traverse le dur...cellule familiale explosée, dépression, hospitalisation en urgence psychiatrique pour TS, etc....heureusement le PSG est là ! Bon pour l'EDF les nouvelles règles arbitrales vont sans doute étonner mais je suis ravi que les actes d'anti jeu pour gratter du temps soient interdits....Merci Arsenal.... Pour le reste quelle équipe a Olise, Dembélé, M Bappé et Doué en attaque ? J'en connais pas d'autres....Très gros potentiel en attaque.
Deschamps a pensé aux autres équipes, il s'est montré magnanime en mettant M'Bappé ça fera un défenseur en moins, il est sympa le DDBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 14:20 Merci cela fait un an que je traverse le dur...cellule familiale explosée, dépression, hospitalisation en urgence psychiatrique pour TS, etc....heureusement le PSG est là ! Bon pour l'EDF les nouvelles règles arbitrales vont sans doute étonner mais je suis ravi que les actes d'anti jeu pour gratter du temps soient interdits....Merci Arsenal.... Pour le reste quelle équipe a Olise, Dembélé, M Bappé et Doué en attaque ? J'en connais pas d'autres....Très gros potentiel en attaque.
Vosg'patt de cœur
- BOX OFFICE STORY
C'est pas faux...Mais je pense que c'est Dembélé qui va dire à M Boulard de se bouger le cul, c'est qui le Ballon d'or bordel ?