Zefurin a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 18:42
Next a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 17:11
De mon côté je serai aux abonnés absent pour ce film.
Et bien au final je l'ai vu. Enfin, je me suis laissé traîner disons plutôt.
Je ne vais pas jouer au jeu des comparaisons parce que j'ai peu de souvenirs du premier film.
Mais cette suite est vraiment peu incisive, et même plutôt cynique dans le fond quand on pense qu'il y a Disney derrière et que la base du récit nous évoque des histoires d'ultra riches qui rachètent et restructurent tout. Même qu'au début c'est mal mais en fait à la fin c'est plutôt utile finalement.
Il y avait tout un aspect sur le monde de la comm, des médias et de la presse qui a changé avec l'avènement d'Internet et des réseaux sociaux qui pouvait être intéressant à traiter. Certes c'est présent dans le film, surtout dans la première demi-heure, mais ça passe bien vite au second plan quand ça n'arrange plus le déroulé.
Pour le reste pas grand chose à dire, les 4 personnages principaux ont l'air de plutôt s'amuser à reprendre leurs rôles et c'est plutôt communicatif.
Justin Theroux est également assez savoureusement cabotin (toujours un des mecs les plus sous-côtés à Hollywood).
Anne Hathaway a un nouveau "love interest", mais il est totalement laissé de côté et n'a quasi aucune utilité dans le récit.
Miranda a une nouvelle assistante... dénuée de substance malheureusement, alors qu'il y avait l'espace pour un petit jeu de ping pong avec le personnage de Anne Hathaway.
Kenneth Branagh est là, mais très discret et sobre.
Bref, on ne s'ennuie pas devant, c'est rythmé, pas trop mal filmé même si ça reste très fonctionnel. Juste totalement inoffensif et ce sera oublié dans 2 semaines.