C'est officiel : après 15 ans de faux départs, Peter Jackson a confirmé travailler sur une suite de Tintin lors du dernier festival de Cannes :
Reste à savoir quels album seront adaptés : s'agira-t-il toujours des Sept Boules de cristal et du Temple du Soleil, comme cela était initialement prévu ? De L'Affaire Tournesol, pour lequel Jackson s'est également dit intéressé ? Du diptyque lunaire ? De Tintin au Tibet ?
Les Aventures de Tintin 2 (Peter Jackson, 20??)
Le dyptique lunaire, je le vois mal se lancer dans ça. Le cinéma de Jackson n’a aucune fibre scientifique. C’est pas Cameron.Tulio a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 12:00 C'est officiel : après 15 ans de faux départs, Peter Jackson a confirmé travailler sur une suite de Tintin lors du dernier festival de Cannes :
Reste à savoir quels album seront adaptés : s'agira-t-il toujours des Sept Boules de cristal et du Temple du Soleil, comme cela était initialement prévu ? De L'Affaire Tournesol, pour lequel Jackson s'est également dit intéressé ? Du diptyque lunaire ? De Tintin au Tibet ?
Tintin au Tibet ça ne serait pas en tant qu’album principalement adapté : il pourrait en reprendre des éléments qu’il mettrait dans l’adaptation d’un autre album.
Les Sept Boules de Cristal / Le temple du soleil c’est clairement ce qui se rapproche le plus de son cinéma : exploration / expédition / recherche d’une personne enlevée ou disparue (en fait… il a déjà fait ça avec King Kong). Avec la fibre horrifique en plus qui évoquerait ses débuts dans le bis et le genre. Et il pourrait incorporer des éléments de Tintin au Tibet du coup. Le seul truc c’est qu’il faudrait à la fois intégrer Tournesol et créer une dramaturgie qui amène à aller le chercher au bout du monde après son enlèvement. Mais ça c’est si la BD est retranscrite fidèlement.
En fait, je pense que le plus probable c’est que l’album adapté en priorité soit Le Trésor de Rackham le rouge (avec longue expédition sur le bateau) et que Le Temple du Soleil le complètera avec les Incas hostiles. Bref : un King Kong bis.
Je mets ça là, car @NaughtyDog était le premier sur le coup
- BOX OFFICE STORY
Mais cela fait combien d'année que Jackson affirme qu'il va y avoir un nouveau Tintin ? Quel studio accepte de le produire ou de le distribuer ? Sera-t-il produit par Spielberg ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- julien03300
le film le plus attendu pour moi,depuis des années !!
reste a attendre !
reste a attendre !