"Yeah, this whole experience has been… zero out of ten"
Et ils nous le disent à la fin en plus ! Ces gros trolls !!
"Yeah, this whole experience has been… zero out of ten"
C'estConFucKamus a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 22:58 Vu le film
Et c'était bon. Raimi revient en forme.
Il était en sous-régime chez Marvel, malgré quelques scènes funs. Là, il est de retour pour faire du sale et du méchant...avec un grand sourire.
On retrouve le ton sale gosse et vachard qu'il servait sur Evil Dead et un peu sur Spider-Man (Maguire passait souvent sur le grill). Et l'autre signe de son retour
ça tient au rythme, extrêmement soutenu, et à cette ligne claire qui pose les personnages, le contexte et le moment de bascule en 10 minutes. Ça fait du bien !
Rachel McAdams est formidable, je ne pense pas l'avoir vu souvent s'éclater comme ça. Elle est pétillante, drôle et en même temps un peu flippante et dérangée.
En face, je trouve que Dylan O'Brien est également très très bon. C'est l'autre point fort du film, il sait quand et comment déplacer l'empathie d'un côté ou de l'autre.
PAR CONTRE
J'ai lu le retour de @Genla et c'est un truc également que j'ai retrouvé dans la chronique de Première, et personnellement je ne comprends pas trop.
Pour ma part, j'ai rapidement .
On a en plus droit à un Raimi de retour aux affaires. Du gore, il y en a. Et dans la salle, on s'est bien marré.
Les bémols ? Le rythme redescend un peu en cours de route, et ce final un peu expédié.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Calme toi, par pitié.Gekko a écrit : ↑sam. 11 avr. 2026 09:51 C'est pas mal mais Sam Raimi ne peut pas s’empêcher de nous refourguer des outrances bof, des situations capillotractées, ses scènes de dégueulis abusives, et l'utilisation de CGI hideux alors qu'on pourrait s'en passer...
Pour le reste, c'est mordant sur les relations humaines, il y a quelques scènes gores, on ne s'ennuie pas, et ce duo/duel fonctionne très bien. Les deux acteurs sont excellents, surtout Rachel McAdams (tellement sous-coté la pauvre).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un peu surpris de retrouver des éléments tels que les situations barrées ou l'éjection de fluides corporels considérés comme des points faibles. Je trouve qu'ils participent pleinement au plaisirGekko a écrit : ↑sam. 11 avr. 2026 09:51 C'est pas mal mais Sam Raimi ne peut pas s’empêcher de nous refourguer des outrances bof, des situations capillotractées, ses scènes de dégueulis abusives, et l'utilisation de CGI hideux alors qu'on pourrait s'en passer...
Pour le reste, c'est mordant sur les relations humaines, il y a quelques scènes gores, on ne s'ennuie pas, et ce duo/duel fonctionne très bien. Les deux acteurs sont excellents, surtout Rachel McAdams (tellement sous-coté la pauvre).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()