Send Help - le nouveau Sam Raimi

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
ConFucKamus

Zefurin a écrit : jeu. 12 févr. 2026 14:52 Ca a intérêt à être AU MOINS aussi bien que Souviens Toi L'été DER DES DER ! :bave2: :bave2: :bave2: :bave2:

Image
"Yeah, this whole experience has been… zero out of ten"

Et ils nous le disent à la fin en plus ! Ces gros trolls !! :lol: :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

ConFucKamus

Vu le film

Et c'était bon. Raimi revient en forme.

Il était en sous-régime chez Marvel, malgré quelques scènes funs. Là, il est de retour pour faire du sale et du méchant...avec un grand sourire.

On retrouve le ton sale gosse et vachard qu'il servait sur Evil Dead et un peu sur Spider-Man (Maguire passait souvent sur le grill). Et l'autre signe de son retour

ça tient au rythme, extrêmement soutenu, et à cette ligne claire qui pose les personnages, le contexte et le moment de bascule en 10 minutes. Ça fait du bien !

Rachel McAdams est formidable, je ne pense pas l'avoir vu souvent s'éclater comme ça. Elle est pétillante, drôle et en même temps un peu flippante et dérangée.

En face, je trouve que Dylan O'Brien est également très très bon. C'est l'autre point fort du film, il sait quand et comment déplacer l'empathie d'un côté ou de l'autre.

PAR CONTRE

J'ai lu le retour de @Genla et c'est un truc également que j'ai retrouvé dans la chronique de Première, et personnellement je ne comprends pas trop.

Pour ma part, j'ai rapidement pris le parti de Linda, malgré certaines décisions pour le moins...sauvages .

Franchement, le mec est un abruti. Le moment où il l'empoisonne pour se barrer, j'étais là "mais t'es con ou quoi ? T'as zéro chance, ton radeau est pourri"

Honnêtement, je comprends Linda. Et l'histoire avec son ex compagnon, ça ne m'a pas choqué. Même si c'est devenu une sociopathe. :D

On a en plus droit à un Raimi de retour aux affaires. Du gore, il y en a. Et dans la salle, on s'est bien marré.

La chasse au sanglier, mais quelle scène ! :lol:

Et le vomi à répétition sur la plage :lol: :lol:

Sans parler de ce combat final, hyper violent et graphique :lol:

Les bémols ? Le rythme redescend un peu en cours de route, et ce final un peu expédié. Même si j'ai adoré le regard caméra pour bien nous troller

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

ConFucKamus a écrit : lun. 16 févr. 2026 22:58 Vu le film

Et c'était bon. Raimi revient en forme.

Il était en sous-régime chez Marvel, malgré quelques scènes funs. Là, il est de retour pour faire du sale et du méchant...avec un grand sourire.

On retrouve le ton sale gosse et vachard qu'il servait sur Evil Dead et un peu sur Spider-Man (Maguire passait souvent sur le grill). Et l'autre signe de son retour

ça tient au rythme, extrêmement soutenu, et à cette ligne claire qui pose les personnages, le contexte et le moment de bascule en 10 minutes. Ça fait du bien !

Rachel McAdams est formidable, je ne pense pas l'avoir vu souvent s'éclater comme ça. Elle est pétillante, drôle et en même temps un peu flippante et dérangée.

En face, je trouve que Dylan O'Brien est également très très bon. C'est l'autre point fort du film, il sait quand et comment déplacer l'empathie d'un côté ou de l'autre.

PAR CONTRE

J'ai lu le retour de @Genla et c'est un truc également que j'ai retrouvé dans la chronique de Première, et personnellement je ne comprends pas trop.

Pour ma part, j'ai rapidement pris le parti de Linda, malgré certaines décisions pour le moins...sauvages .

Franchement, le mec est un abruti. Le moment où il l'empoisonne pour se barrer, j'étais là "mais t'es con ou quoi ? T'as zéro chance, ton radeau est pourri"

Honnêtement, je comprends Linda. Et l'histoire avec son ex compagnon, ça ne m'a pas choqué. Même si c'est devenu une sociopathe. :D

On a en plus droit à un Raimi de retour aux affaires. Du gore, il y en a. Et dans la salle, on s'est bien marré.

La chasse au sanglier, mais quelle scène ! :lol:

Et le vomi à répétition sur la plage :lol: :lol:

Sans parler de ce combat final, hyper violent et graphique :lol:

Les bémols ? Le rythme redescend un peu en cours de route, et ce final un peu expédié. Même si j'ai adoré le regard caméra pour bien nous troller

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
C'est quand même une grosse malade hein. Elle bute 2 innocents juste pour rester sur son île a la con (peux être d'autres personne hors champ qui approvisionnaient la maison ? On ne saura jamais). Je ne vois pas comment on peut prendre son parti. L'autre, c'est un connard bobo fini a la pisse mais pas psycho comme elle. Les 2 sont détestable. Puis Linda, c'est ce genre de personne méga lourdeau, au bout d'un moment, tu captes qu'on se foute de sa gueule. Attention, je suis totalement contre le harcèlement. J'ai toujours protégé a l'école (collège ou lycée) ceux qui s'en prenaient pleins la gueule. Mais les gens qui sont archi lourd et en font des caisses pour se faire remarquer IRL, c'est juste pesant a la longue et tu peux comprendre que des personnes en ont marre.
Gekko

C'est pas mal mais Sam Raimi ne peut pas s’empêcher de nous refourguer des outrances bof, des situations capillotractées, ses scènes de dégueulis abusives, et l'utilisation de CGI hideux alors qu'on pourrait s'en passer...
Pour le reste, c'est mordant sur les relations humaines, il y a quelques scènes gores, on ne s'ennuie pas, et ce duo/duel fonctionne très bien. Les deux acteurs sont excellents, surtout Rachel McAdams (tellement sous-coté la pauvre).

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

Gekko a écrit : sam. 11 avr. 2026 09:51 C'est pas mal mais Sam Raimi ne peut pas s’empêcher de nous refourguer des outrances bof, des situations capillotractées, ses scènes de dégueulis abusives, et l'utilisation de CGI hideux alors qu'on pourrait s'en passer...
Pour le reste, c'est mordant sur les relations humaines, il y a quelques scènes gores, on ne s'ennuie pas, et ce duo/duel fonctionne très bien. Les deux acteurs sont excellents, surtout Rachel McAdams (tellement sous-coté la pauvre).

Calme toi, par pitié.
ConFucKamus

Gekko a écrit : sam. 11 avr. 2026 09:51 C'est pas mal mais Sam Raimi ne peut pas s’empêcher de nous refourguer des outrances bof, des situations capillotractées, ses scènes de dégueulis abusives, et l'utilisation de CGI hideux alors qu'on pourrait s'en passer...

Un peu surpris de retrouver des éléments tels que les situations barrées ou l'éjection de fluides corporels considérés comme des points faibles. Je trouve qu'ils participent pleinement au plaisir
Gekko

Si c'est bien fait et pas redondant oui
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre