COREE
King's Warden passe les 15 millions de spectateurs et est top 3 all time en entrées.
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- BOX OFFICE STORY
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY

Et voilà ce qui sera l'evenement de noel 2026.
Pour l'instant ca semble pas mal. Et assez respectueux des livres. Au passage merci à JK car c'est grâce à elle si je lit des livres depuis 2001 ( j'avais 20 ans) avant impossible d'ouvrir un bouquin. Et du coup j'ai lu tout les 007, les 3 mousquetaires, les Narnia, beaucoup de livre adapté au cinema, la trilogie problème à 3 corps de Liu Cixin, et sa nouvelle The wandering Earth, le comte de MC, les Hunger games, Ecotopia (livre genial sur un pays écologiste réaliste pas comme nos écolo actuelle), les Arsene Lupin, des essai politique ou sur l'économie, la guerre des monde, des Star Wars, la saga le labyrinthe, des livres sur l'histoire de Disney, des romans policiers, Cyrano de bergerac, Notre dame de Paris, des biographies, la saga John Carter, ....
Mais vraiment ce Noel 2026 va être dingue entre les films et les serie.
On a le nouveau Asterix, le jumanji 4, Dune 3, le Avengers 5, le Hunger games 6, le Disney de Noel Hexed et maintenant le serie Harry Potter.
Bon par contre gros problème tout cela est bien mais ou est l'originalité ?
Ou est ce moment des années 90 et 2000 ou chaque année on attendait le nouveau Disney, l'arrive du premier Harry Potter, du SDA.
Bref le neuf, l'originalité qui pouvait emballer le public avant sa sortie. Maintenant on s'excite que devant des suite remake spin off c'est triste. Même mes enfants sont à fond sur Pat patrouille alors que cela à plus de 10 ans ou sur le prochain Mario Bros ou Zig et Sharko. Ils écoutent Chantal Goya et Dorothée sur un 33 tour et kiff. On va d'ailleurs aller les voir tout les 2 en concert ce week end pour Chantal Goya et Dimanche d'après pour Dorothée.
Vraiment l'originalité c'est dur d'en trouver dans notre monde ultra nostalgique. Et je sais que je suis le premier fautif étant moi même quelqu'un de tres nostalgique. Même si au cinema je prend plus mon pied sur de l'originalité que du vieux.
Sinon on annonce encore un nouveau SDA après celui sur Gollum et Disney annonce un live action sur les soeur de Cendrillon. Vive l'originalité. Youpi. Bientôt un film centre que les tueurs de Scream avec un film par tueurs. Et bien sur il seront pas trop méchants. Juste des victimes.
Bref on verra ce que donnera ce Noel 2026
-
MonsieurCinéma08
300 000 entrées en 1ere semaine pour "des rayons et des ombres"
Son nombre de copies va augmenter en 2eme semaine vu son bon ratio !
Pensez-vous qu'il a une chance d'être millionnaire ? Avec un bon bouche à oreille, les vacances + le lundi férié qui approchent.
Il sera dans sa 3eme semaine quand les vacances vont débuter début avril.
Dujardin se refait une santé après le bide de l'homme qui rétrécit en octobre 2025.
Son nombre de copies va augmenter en 2eme semaine vu son bon ratio !
Pensez-vous qu'il a une chance d'être millionnaire ? Avec un bon bouche à oreille, les vacances + le lundi férié qui approchent.
Il sera dans sa 3eme semaine quand les vacances vont débuter début avril.
Dujardin se refait une santé après le bide de l'homme qui rétrécit en octobre 2025.
Oui, ça va le faire pour le million je pense, porté par un excellent bouche-à-oreille.
Mais rappel, son budget est de 31 M€, il faudrait plutôt 2 à 2,5 millions France pour parler de succès. Résultat qu'il ne fera pas, à moins d'un miracle.
Mais rappel, son budget est de 31 M€, il faudrait plutôt 2 à 2,5 millions France pour parler de succès. Résultat qu'il ne fera pas, à moins d'un miracle.
- James00713
"Excellent 2e mercredi pour #LesRayonsEtLesOmbres qui enregistre une fréquentation en hausse de près de 20% sur son 1er mercredi. Le bouche à oreille est en marche"
Excellente nouvelle, même si elle est à pondérer, car augmentation des copies et surtout météo bien moins estivale hier (on se caillait les meules à donf l'aprèm !) que mercredi dernier.
Mais je préfère quand même entendre cela que le contraire. En tout cas il mérite d'être vu en salle, ne serait-ce que pour la magnifique photo de Christophe Beaucarne (césarisé sur le précédent Giannoli).
Excellente nouvelle, même si elle est à pondérer, car augmentation des copies et surtout météo bien moins estivale hier (on se caillait les meules à donf l'aprèm !) que mercredi dernier.
Mais je préfère quand même entendre cela que le contraire. En tout cas il mérite d'être vu en salle, ne serait-ce que pour la magnifique photo de Christophe Beaucarne (césarisé sur le précédent Giannoli).
- BOX OFFICE STORY
UK
Bonne entrée de Projet dernière chance ce week end avec 7.4 millions de livres. Il entre donc directement top 6 dans le faible top 2026. Dhurandar 2 entre top 16 de l'année. Les films indiens marchent de plus en plus en UK il y a une très forte diaspora indienne en UK.
1 HURLEVENT £24 795 000
2 HAMNET £18 875 585
3 GOAT £12 880 605
4 HOPPERS £9 510 888
5 28 YEARS LATER THE BONE TEMPLE £7 759 568
6 SCREAM 7 - £7 594 855
7 PROJET DERNIERE CHANCE £7 403 542
8 SEND HELP £4 413 111
9 CRIME 101 £4 330 201
10 EPIC ELVIS PRESLEY IN CONCERT £3 373 235
11 SONG SONG BLUES £3 336 619
12 MOTHER'S PRIDE £2 779 502
13 SHELTER £2 474 933
14 REMINDERS OF HIM £2 462 691
15 IRON LUNG £2 100 000
16 DHURANDHAR 2 - £2 064 354
INDE
Dhurandhar fait un carton et se glisse dans les top all-time en Inde mais les réseaux sociaux soulignent que l'inflation de la roupie est trompeuse et qu'en termes d'entrées (que nous n'avons pas) c'est encore bien inférieur aux hits des années passées. En plus il y a aussi un problème de langues selon le langage indien du film. Inde du Nord ou Inde du Sud à priori le film n'est pas doublé dans l'autre langue...ok c'est pas très clair.
Bonne entrée de Projet dernière chance ce week end avec 7.4 millions de livres. Il entre donc directement top 6 dans le faible top 2026. Dhurandar 2 entre top 16 de l'année. Les films indiens marchent de plus en plus en UK il y a une très forte diaspora indienne en UK.
1 HURLEVENT £24 795 000
2 HAMNET £18 875 585
3 GOAT £12 880 605
4 HOPPERS £9 510 888
5 28 YEARS LATER THE BONE TEMPLE £7 759 568
6 SCREAM 7 - £7 594 855
7 PROJET DERNIERE CHANCE £7 403 542
8 SEND HELP £4 413 111
9 CRIME 101 £4 330 201
10 EPIC ELVIS PRESLEY IN CONCERT £3 373 235
11 SONG SONG BLUES £3 336 619
12 MOTHER'S PRIDE £2 779 502
13 SHELTER £2 474 933
14 REMINDERS OF HIM £2 462 691
15 IRON LUNG £2 100 000
16 DHURANDHAR 2 - £2 064 354
INDE
Dhurandhar fait un carton et se glisse dans les top all-time en Inde mais les réseaux sociaux soulignent que l'inflation de la roupie est trompeuse et qu'en termes d'entrées (que nous n'avons pas) c'est encore bien inférieur aux hits des années passées. En plus il y a aussi un problème de langues selon le langage indien du film. Inde du Nord ou Inde du Sud à priori le film n'est pas doublé dans l'autre langue...ok c'est pas très clair.
- James00713
Démarrage correct pour Ceux qui comptent (401 copies) : 22 036 + 13 916 Avp, chiffres quasi identique à ceux de Les rayons et les ombres (405 copies) : 21 009 + 13 156 Avp.
Après Bojarski, encore un succès pour Pierre Lottin que l'on voit partout depuis 2 ans... Bravo à lui. Aucune surprise pour son prochain film, ce sera encore un succès... le mois prochain.
Après Bojarski, encore un succès pour Pierre Lottin que l'on voit partout depuis 2 ans... Bravo à lui. Aucune surprise pour son prochain film, ce sera encore un succès... le mois prochain.
- BOX OFFICE STORY
fanstade a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 10:21
Pour l'instant ca semble pas mal. Et assez respectueux des livres. Au passage merci à JK car c'est grâce à elle si je lit des livres depuis 2001 ( j'avais 20 ans) avant impossible d'ouvrir un bouquin. Et du coup j'ai lu tout les 007, les 3 mousquetaires, les Narnia, beaucoup de livre adapté au cinema, la trilogie problème à 3 corps de Liu Cixin, et sa nouvelle The wandering Earth, le comte de MC, les Hunger games, Ecotopia (livre genial sur un pays écologiste réaliste pas comme nos écolo actuelle), les Arsene Lupin, des essai politique ou sur l'économie, la guerre des monde, des Star Wars, la saga le labyrinthe, des livres sur l'histoire de Disney, des romans policiers, Cyrano de bergerac, Notre dame de Paris, des biographies, la saga John Carter, ....
On a le nouveau Asterix, le jumanji 4, Dune 3, le Avengers 5, le Hunger games 6, le Disney de Noel Hexed et maintenant le serie Harry Potter.
Ou est ce moment des années 90 et 2000 ou chaque année on attendait le nouveau Disney, l'arrive du premier Harry Potter, du SDA.
Bref le neuf, l'originalité qui pouvait emballer le public avant sa sortie. Maintenant on s'excite que devant des suite remake spin off c'est triste. Même mes enfants sont à fond sur Pat patrouille alors que cela à plus de 10 ans ou sur le prochain Mario Bros ou Zig et Sharko. Ils écoutent Chantal Goya et Dorothée sur un 33 tour et kiff. On va d'ailleurs aller les voir tout les 2 en concert ce week end pour Chantal Goya et Dimanche d'après pour Dorothée.
Vraiment l'originalité c'est dur d'en trouver dans notre monde ultra nostalgique. Et je sais que je suis le premier fautif étant moi même quelqu'un de tres nostalgique. Même si au cinema je prend plus mon pied sur de l'originalité que du vieux.
Sinon on annonce encore un nouveau SDA après celui sur Gollum et Disney annonce un live action sur les soeur de Cendrillon. Vive l'originalité. Youpi. Bientôt un film centre que les tueurs de Scream avec un film par tueurs. Et bien sur il seront pas trop méchants. Juste des victimes.![]()
![]()
![]()
![]()
Le DEI à l'oeuvre, je suis déçu je pensais que Harry serait racisé et transgenre, mais même pas.
- James00713
Attends un peu, dans les prochains épisodes il va mal tourner, t'inquiète pasBOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 15:25fanstade a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 10:21
Sinon on annonce encore un nouveau SDA après celui sur Gollum et Disney annonce un live action sur les soeur de Cendrillon. Vive l'originalité. Youpi. Bientôt un film centre que les tueurs de Scream avec un film par tueurs. Et bien sur il seront pas trop méchants. Juste des victimes.![]()
![]()
![]()
![]()
Le DEI à l'oeuvre, je suis déçu je pensais que Harry serait racisé et transgenre, mais même pas.
-
Cinémaniac
Oui, c'est une nouvelle de bon augure ! Le bouche-à-oreille fait son oeuvre, malgré la durée du film... D'autant que cette semaine de "transition" sera déterminante, dans la mesure où beaucoup d'entrées ont été faites pendant des trois jours du "Printemps du cinéma", et en attendant les vacances de Pâques (mais, est-ce que le film peut bénéficier des vacances, qui va surtout concerner les plus jeunes ?)... Voici un petit récap quotidien des entrées du film (chiffres exploitants / jours en gras : fête du cinéma) :James00713 a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 14:26 "Excellent 2e mercredi pour #LesRayonsEtLesOmbres qui enregistre une fréquentation en hausse de près de 20% sur son 1er mercredi. Le bouche à oreille est en marche"
Mercredi 18 : 20 588 (vs 21 009, chiffre distributeur, sans les avp)
Jeudi 19 : 18 044
Vendredi 20 : 24 600
Samedi 21 : 45 898
Dimanche 22 : 82 159
Total week-end : 193 329 (vs 195 974 distributeur, sans les avp)
Lundi 23 : 48 506
Mardi 24 : 43 651
Total semaine : 286 123 (vs 290 296 distributeur, sans les avp)
Mercredi 25 : 24 533
-
MonsieurCinéma08
Le lundi férié du 6 avril peut lui donner un nouveau souffle en 3eme semaine !
Il faudrait qu'il fasse une 2eme semaine à 250 000 - 280 000 entrées
Il faudrait qu'il fasse une 2eme semaine à 250 000 - 280 000 entrées
Le biopic Michael Jackson qui sort dans un petit mois, c'est vraiment la grosse interrogation. Ça remplit de nombreuses cases pour être un gros succès voir un phénomène à la Bohemian Rhapsody mais l'époque a changé, l'image de MJ s'est considérablement ternie (vous voyez pourquoi...) et je ne suis même pas certain que sa musique marque encore beaucoup, notamment chez les jeunes.
Qu'en pensez-vous ?
Phénomène ?succès honnête ? Flop ?
Qu'en pensez-vous ?
- James00713
Merci beaucoup pour les chiffres. Gros dimanche boosté par la fête. Vu sa durée il peut faire une carrière sur la longueur (pas toujours facile de caler 3h30 le week-end et encore moins en semaine pour ceux qui travaillent).Cinémaniac a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 16:52Oui, c'est une nouvelle de bon augure ! Le bouche-à-oreille fait son oeuvre, malgré la durée du film... D'autant que cette semaine de "transition" sera déterminante, dans la mesure où beaucoup d'entrées ont été faites pendant des trois jours du "Printemps du cinéma", et en attendant les vacances de Pâques (mais, est-ce que le film peut bénéficier des vacances, qui va surtout concerner les plus jeunes ?)... Voici un petit récap quotidien des entrées du film (chiffres exploitants / jours en gras : fête du cinéma) :James00713 a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 14:26 "Excellent 2e mercredi pour #LesRayonsEtLesOmbres qui enregistre une fréquentation en hausse de près de 20% sur son 1er mercredi. Le bouche à oreille est en marche"
Mercredi 18 : 20 588 (vs 21 009, chiffre distributeur, sans les avp)
Jeudi 19 : 18 044
Vendredi 20 : 24 600
Samedi 21 : 45 898
Dimanche 22 : 82 159
Total week-end : 193 329 (vs 195 974 distributeur, sans les avp)
Lundi 23 : 48 506
Mardi 24 : 43 651
Total semaine : 286 123 (vs 290 296 distributeur, sans les avp)
Mercredi 25 : 24 533
Après, son public est plus dans la tranche 50 ans et +, voir même beaucoup plus du coté des retraités (c'était le cas à ma séance samedi dernier), donc il peut continuer à bien marcher en semaine également (et c'est déjà le cas visiblement).
J'ai vu qu'il avait été présenté en séance UGC spectateurs. J'imagine que les spectateurs ont du être pris un peu au dépourvu pour sa longueur. Je rappelle le principe, il s'agit d'inviter des abonnés illimités à une séance pour un film dont ils ignorent tout, dont la sortie est prévue parfois de 2 à 4 mois après. J'adorais faire ses séances à l'époque ou j'étais abonné. Là j'aurais vraiment adoré découvrir ce film sans rien savoir du tout de l'histoire.
Fanstade tu y a déjà eu droit toi aussi ? Il me semble que tu est abonné UGC ?
- James00713
Là c'est totale inconnue pour ce film. J'ai l'impression que la musique de Michael Jackson à un peu, voir totalement disparu des playlists des radios, non ? Il est cité avec Epstein lui aussi ou il s'est débrouillé seul dans son "parc d'attraction" le bambi ?Ragounet a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 18:34 Le biopic Michael Jackson qui sort dans un petit mois, c'est vraiment la grosse interrogation. Ça remplit de nombreuses cases pour être un gros succès voir un phénomène à la Bohemian Rhapsody mais l'époque a changé, l'image de MJ s'est considérablement ternie (vous voyez pourquoi...) et je ne suis même pas certain que sa musique marque encore beaucoup, notamment chez les jeunes.
Qu'en pensez-vous ?
Après ce sera peut-être l'occasion de remettre une pièce dans le jukebox. Pour l'instant zéro envie pour ma part de le voir...
Moi je tablais direct sur les 600 ou 700 millions a la sortie du Thriller. Euh trailer. Parce que Bohemian avait fait un carton, parce que Mickael Jackson, parce que même si osef pour moi la bande annonce était sympa. Mais là, c'est vrai que c'est vraiment discret.James00713 a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 20:24Là c'est totale inconnue pour ce film. J'ai l'impression que la musique de Michael Jackson à un peu, voir totalement disparu des playlists des radios, non ? Il est cité avec Epstein lui aussi ou il s'est débrouillé seul dans son "parc d'attraction" le bambi ?Ragounet a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 18:34 Le biopic Michael Jackson qui sort dans un petit mois, c'est vraiment la grosse interrogation. Ça remplit de nombreuses cases pour être un gros succès voir un phénomène à la Bohemian Rhapsody mais l'époque a changé, l'image de MJ s'est considérablement ternie (vous voyez pourquoi...) et je ne suis même pas certain que sa musique marque encore beaucoup, notamment chez les jeunes.
Qu'en pensez-vous ?
Après ce sera peut-être l'occasion de remettre une pièce dans le jukebox. Pour l'instant zéro envie pour ma part de le voir...
Signature
- BOX OFFICE STORY
Tout à fait. EN UK MJ c'est 1754 semaines de présence dans le top 75 anglais en catégorie albums et 727 semaines dans le top 75 dans la catégorie singles. Sa compilation "The essential" est top 6 dans le top 100 anglais cette semaine en 251ème semaine.
Pour avoir regardé MTV de 1992 à 2003 en boucle et tous les eurocharts, JAckson a été un champion en Europe par exemple. Et je parle de personnes nées dans les années 90 qui achetaient ses disques....C'est encore très récent. Aux USa MJ fait partie de la culture musicale même actuelle. Je ne m'inquiète pas cela va marcher. Maintenant reste à voir si l'Asie va être conquise je suis beaucoup moins certain. Corée et Japon peut être ? Il devrait très bien marcher dans le fameux combo US + UK + Europe, le combo anglo saxon quoi...
"Michael", ça peut taper les 500M WW dont 2 millions d'entrées France si le film est bon.
Au jeu des pronos, la bonne surprise peut s'appeler "Compostelle". Très bonnes réactions dans les avant-premières, actrice populaire, sujet rassembleur. 1 ou 2 millions peut-être ?
Au jeu des pronos, la bonne surprise peut s'appeler "Compostelle". Très bonnes réactions dans les avant-premières, actrice populaire, sujet rassembleur. 1 ou 2 millions peut-être ?