Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
NaughtyDog

Pale

NaughtyDog a écrit : mar. 17 mars 2026 17:22
En VOST et VF :

Pale

NaughtyDog a écrit : mer. 18 mars 2026 12:14
En VOST et VF :

Pale

Wickaël a écrit : mer. 18 mars 2026 11:37 Image

Même si j’ai pas été convaincu au début, j’ai quand même pris un certain plaisir devant cette saison 2, qui reste dans la lignée de la première. De l’aventure, de l’action, de l’humour et un peu d'émotion sont au programme des 8 épisodes qui composent cette saison.

Mention spéciale à l’épisode 7, le meilleur de la saison et peut-être même de la série pour le moment.

7/10

Je voulais regarder The Abandons, la série western de Kurt Sutter (créateur de Sons of Anarchy), mais le fait qu’elle ait été annulée peu après la diffusion de la saison 1 et les tensions entre Netflix et Sutter, qui ont conduit ce dernier à quitter la série en pleine production, me refroidit un peu...
C'est une bonne idée d'abandonner The Abandons :D

Moi j'ai terminé A Knight of the Seven Kingdoms. J'ai apprécié mais je suis loin d'avoir été transcendé. Je vais pouvoir me consacrer à la seconde saison de One Piece :hot:
Pale

Over Your Dead Body : premiers avis pour la comédie gore sur le couple avec Samara Weaving

Image

Deux membres d’un couple prévoient de se tuer l’un l’autre : c’est le pitch amusant de Over Your Dead Body, qui vient de recevoir une pluie de critiques.

Pendant que les vedettes hollywoodiennes s’autocongratulent, coupe de champagne à la main, aux Oscars, les cool kids du cinéma américain se retrouvent plutôt, pinte de bière à la main, à Austin. Tous les ans s’y déroule le South by Southwest Festival (SXSW pour les intimes), gigantesque festival de musique et de cinéma où sont présentés certains des films les plus attendus de l’année. Du 12 au 18 mars 2026, on pouvait notamment y voir I Love Boosters, Mike & Nick & Nick & Alice, They Will Kill You, Wedding Nightmare 2, Hokum, Erupcja ou encore Over Your Dead Body.

Ce dernier, réalisé par Jorma Taccone, est en fait un remake anglophone de The Trip, comédie norvégienne de Tommy Wirkola sortie en 2021. Samara Weaving et Jason Segel y forment un couple parti en vacances. Les deux tourtereaux envisagent en fait d’en profiter pour tuer leur moitié. Le film, qui embarque aussi Paul Guilfoyle, Keith Jardine, Timothy Olyphant et Juliette Lewis, a été présenté aux festivaliers et à la presse, qui a donc livré son verdict.

« Avec une grosse dose de gore qui semble curieusement méritée, Taccone livre un thriller comique fun et dense, avec l’aide de l’alchimie déchainée de Segel et Weaving, ainsi qu’un casting d’ensemble talentueux. » Deadline

« Over Your Dead Body n’est pas pour les âmes sensibles, mais à part une menace de viol qui franchit la ligne du franc sadisme sans trop en avoir conscience, la violence semble plus cartoonesque qu’horrifique. » The Hollywood Reporter

« Over Your Dead Body n’a rien à dire sur les relations, ou sur le cinéma, ou sur la violence, alors qu’il s’agit d’un film violent sur des cinéastes qui ont une relation. Les cascades, particulièrement les combats à mains nues, sont impressionnants, et, bien qu’elles varient en qualité, il y a quelques maquillages prosthétiques réussis. Ceci étant dit, ses aspects techniques professionnels augmentent l’impression qu’il s’agit d’un essai léger, insincère, qui tente de greffer une expérience de cinéma fun sur une histoire déprimante à propos de gens haineux se révélant dans la souffrance de l’autre. Encore une fois, ça pourrait être divertissant entre de bonnes mains. Ici, ça sonne juste prétentieux. » IndieWire

« Jorma Taccone retrouve l’esthétique de The Trip et son décor au bord d’un lac, mais intensifie le chaos gore tout en accordant plus d’attention à la relation dysfonctionnelle, afin d’injecter des enjeux et du suspens. Ça fonctionne, surtout avec un casting déchaîné. Over Your Dead Body est l’un des films les plus drôles de l’année. L’un de ses plus sanglants, aussi. » Bloody Disgusting

« Over Your Dead Body est très bien fait et occasionnellement amusant, avec pas mal de violence et un casting fort qui fait ce qu’il peut avec le matériau. Mais le film ne trouve jamais l’équilibre tonal ou structurel dont il a besoin pour tenir sa promesse maligne, et l’écriture est trop inaboutie pour que le reste fonctionne. Le résultat laisse apparaître des bribes de potentiel, mais a du mal finalement à fournir au public quelqu’un pour qui tenir. » Dread Central

« Le film de Taccone vaut le coup d’œil, et même si la lune de miel se termine, on peut facilement s’y attacher. » The Wrap

« La comédie chaotique de Jorma Taccona est un Scènes de la vie conjugale gonzo qui rencontre les frères Coen, qui rencontre les films Evil Dead. En d’autres termes… c’est fun ! » Variety

Des critiques majoritairement positives donc, même si certaines sont beaucoup moins enthousiastes. Toutes s’accordent sur une chose en revanche : le taux visiblement très élevé de gore. Certains textes décrivent même quelques exactions particulièrement graphiques. Il n’en faut pas plus pour nous convaincre d’attendre la sortie du film, qui n’a pas été annoncée en France. Aux États-Unis, ce sera le 24 avril 2026.

https://www.ecranlarge.com/films/news/o ... sM8i2innng
Pale

EL a aimé Projet Dernière Chance (3,5 étoiles) :

Image

L’état actuel de Hollywood : avoir l’impression de vivre une folle expérience simplement devant un bon blockbuster bien troussé. Ce qui ne veut pas dire que Projet Dernière Chance ne mérite pas les honneurs, bien au contraire. Le film procure un sens de l’émerveillement qui rappelle ce qu’une telle superproduction peut accomplir quand tout le monde est au top, à commencer par l’excellent Ryan Gosling.

Un autre avis positif (3,5 étoiles) :

De La Grande Aventure Lego aux films Spider-Verse, Phil Lord et Chris Miller ont toujours développé des personnages intelligents, pédagogues et mis face à l'enjeu de leur créativité. Projet dernière chance a des airs d'accomplissement de cette politique, que Ryan Gosling porte avec bonhomie, et que le long-métrage traduit par sa fabrication exemplaire. Un bon blockbuster d'artisans, dans le sens noble du terme.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... Vwiw9W3qRA
robinne

Pale a écrit : mer. 18 mars 2026 16:42 EL a aimé Projet Dernière Chance (3,5 étoiles) :

Image

L’état actuel de Hollywood : avoir l’impression de vivre une folle expérience simplement devant un bon blockbuster bien troussé. Ce qui ne veut pas dire que Projet Dernière Chance ne mérite pas les honneurs, bien au contraire. Le film procure un sens de l’émerveillement qui rappelle ce qu’une telle superproduction peut accomplir quand tout le monde est au top, à commencer par l’excellent Ryan Gosling.

Un autre avis positif (3,5 étoiles) :

De La Grande Aventure Lego aux films Spider-Verse, Phil Lord et Chris Miller ont toujours développé des personnages intelligents, pédagogues et mis face à l'enjeu de leur créativité. Projet dernière chance a des airs d'accomplissement de cette politique, que Ryan Gosling porte avec bonhomie, et que le long-métrage traduit par sa fabrication exemplaire. Un bon blockbuster d'artisans, dans le sens noble du terme.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... Vwiw9W3qRA
Probablement ma prochaine séance (en salle Dolby) :hot:
J'aimerais bien voir Les rayons et les ombres, mais il faut trouver 4 heures...
Et également Le testament d'Ann Linn, mais là, les horaires ne sont pas pratiques du tout :sweat:
Pale

Image
Kit

bon anniversaire à

Ursula Andress 90 ans (James Bond 007 contre Dr No, Quoi de neuf, Pussycat ?, Les Tribulations d'un Chinois en Chine, Soleil rouge, Le Choc des Titans)

Jean-Paul Tribout 86 ans (Les Chemins de Katmandou, Une sale affaire, Liste noire, série Les Brigades du Tigre)
Glenn Close 79 ans (Liaison fatale, Les Liaisons dangereuses, Mars Attacks!, Les 101 Dalmatiens, Et l'homme créa la femme, Les Gardiens de la Galaxie, Seven Sisters, Une ode américaine, Air Force One, séries Damages, Téhéran)
Sylvie Granotier 75 ans actr/écriv (Tandem)
Bruce Willis 71 ans (Die Hard (série de films), Pulp Fiction, Le Cinquième Élément, Armageddon, Sixième Sens, série Clair de lune) :(
Neil LaBute 63 ans réal (The Wicker Man, Nurse Betty, Harcelés, En compagnie des hommes)
Jake Weber 63 ans (Rencontre avec Joe Black, L'Armée des morts, série Médium)
Vosg'patt de cœur
Wickaël

Pale a écrit : mer. 18 mars 2026 16:19 C'est une bonne idée d'abandonner The Abandons :D

Moi j'ai terminé A Knight of the Seven Kingdoms. J'ai apprécié mais je suis loin d'avoir été transcendé. Je vais pouvoir me consacrer à la seconde saison de One Piece :hot:
Ouais je vais faire l’impasse sur The Abandons.

J’ai bien aimé aussi A Knight of the Seven Kingdoms, même si on est pas au niveau de GoT ou HotD...

Là on regarde Les Dinosaures avec mon fils, la série produite par Spielberg. On a pour l’instant maté 2 épisodes sur les 4, c’est assez sympa, mais c’est surtout pour le petit qu’on regarde, il adore les dinos.

Après je pense me faire la S5 de Stranger Things, je repousse tout le temps le visionnage...
Wickaël

Et demain soir...

Image

:hot:
Pale

Image

On se croirait dans Bons Baisers de Bruges mais sur l'île de Pâques.
Pale

Image

Image

Image

Image
Pale

Pale

Image
Pale

Image

Image

J'ai checké un peu le trailer de ce dernier et ça ne me donne même pas envie de le poster :D
yhi

J'apprends avec l'affiche de The drama que les anglophones utilisent aussi "rsvp".
Répondre