Votre dernier film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Redzing

Zefurin a écrit : lun. 9 mars 2026 17:48 C'est moche la vieillesse.
...
Dennis Quaid qui joue dans un film qui parle de dérèglement climatique comme le Jour d'Après... et qui milite pour un climatosceptique.
...
C'est vraiment moche la vieillesse.
...
Ou alors ça révèle des choses.
Récemment il a bien joué (de manière excellente au passage) un vieux con sexiste et sans égard dans The Substance. Et pourtant c'est plus ou moins le genre de personne pour qui il vote ostensiblement !
Il doit faire partie de ces acteurs qui peuvent jouer n'importe quoi, sans se soucier de si ça colle avec leurs convictions.
Kahled

Redzing a écrit : lun. 9 mars 2026 21:16
Zefurin a écrit : lun. 9 mars 2026 17:48 C'est moche la vieillesse.
...
Dennis Quaid qui joue dans un film qui parle de dérèglement climatique comme le Jour d'Après... et qui milite pour un climatosceptique.
...
C'est vraiment moche la vieillesse.
...
Ou alors ça révèle des choses.
Récemment il a bien joué (de manière excellente au passage) un vieux con sexiste et sans égard dans The Substance. Et pourtant c'est plus ou moins le genre de personne pour qui il vote ostensiblement !
Il doit faire partie de ces acteurs qui peuvent jouer n'importe quoi, sans se soucier de si ça colle avec leurs convictions.
Complètement. Un peu comme Alain Delon qui jouait des rôles dans des films plutôt gauchistes alors qu’il était un gros droitard minable humainement ( :D ).

Genre son rôle dans Deux hommes dans la ville, qui était un film anti-peine de mort alors que lui-même l’était à fond (pro-peine de mort).
fanstade

images.jpeg
Vu la mort dans la peau. Donc vu enfin les 4 films Jason Bourne. Héritage m intéressé pas. Que dire jamais vu en salle à la epoque et je peux comprendre que ça a marché vu l ambiance generale après le 11 septembre. Mais désolé j accroche pas à cette saga. Le 1 ok passe encore mais je trouve que ça vieillit mal. Ambiance trop noir trop guerre froide. Mais maintenant je comprend mieux la soi disant "révolution" du montage. Une coupe toute les 2 secondes. C est le 2 qui a lancer à la mode. Quand c'est sortie oui c était génial mais desole dans la course poursuite en voiture j ai rien compris de ce qui se passait. Et mal à la tête. Tout le monde a copie ce style et soyons honnête c était chiant. Heureusement qu on a arrêté. Donc je me suis fait ch... dans cette saga. Il y a que le 1 intéressant le reste bof. Bref dans le même genre d un espion amnésique qui cherche son passé je prêfere largement au revoir à jamais avec la splendide Geena Davis. Et puis je suis trop fan de 007 donc les film de espionnage qui se veulent réaliste pas pour moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zefurin

fanstade a écrit : mar. 10 mars 2026 12:42 Vu la mort dans la peau. Donc vu enfin les 4 films Jason Bourne. Héritage m intéressé pas. Que dire jamais vu en salle à la epoque et je peux comprendre que ça a marché vu l ambiance generale après le 11 septembre. Mais désolé j accroche pas à cette saga. Le 1 ok passe encore mais je trouve que ça vieillit mal. Ambiance trop noir trop guerre froide. Mais maintenant je comprend mieux la soi disant "révolution" du montage. Une coupe toute les 2 secondes. C est le 2 qui a lancer à la mode. Quand c'est sortie oui c était génial mais desole dans la course poursuite en voiture j ai rien compris de ce qui se passait. Et mal à la tête. Tout le monde a copie ce style et soyons honnête c était chiant. Heureusement qu on a arrêté. Donc je me suis fait ch... dans cette saga. Il y a que le 1 intéressant le reste bof. Bref dans le même genre d un espion amnésique qui cherche son passé je prêfere largement au revoir à jamais avec la splendide Geena Davis. Et puis je suis trop fan de 007 donc les film de espionnage qui se veulent réaliste pas pour moi.
Le premier film est de loin le meilleur : Doug Liman a une narration et une méthode de filmer... adaptée.

Mais je te rejoins totalement sur les suites : je n'ai jamais accroché à ces montages frénétiques. J'ai peut-être un tantinet préféré la Vengeance (3ème film) à la Mort (2ème film) mais dans tous les cas, c'était difficile à regarder.

Même si Heritage ne t'intéresse pas... et bien... en fait... IL EST VRAIMENT PAS MAL DU TOUT. :saint: Je te suggère de lui laisser sa chance. Tony Gilroy tient un assez bon scénario et y a des scènes d'actions vraiment lisibles en plus d'être impressionnante.
Et Jeremy Renner, Rachel Weisz et Edward Norton sont vraiment à 200% dans le coup.
Je trouve ce spinoff plus proche du premier film de Doug Liman que des suite de Greengrass.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Pareil, j'ai beaucoup de mal avec le style Paul Greengrass qui se veut caméra à l'épaule, voire documentaire.

Sauf que dans le domaine, McTiernan ou Michael Mann ont réglé la partie et livré de purs chefs-d'œuvres.

Le seul film de Greengrass où je trouve que ça va, c'est Vol 93 sur les parties au sol, tandis que les scènes dans l'avion c'est sans intérêt.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre