Topic de la communauté des fans de Star Wars
- PierrotDameron

- PierrotDameron
- PierrotDameron
- PierrotDameron
-
aureliagreen
Ça me rappelle que presque 8 ans après la sortie de Solo, corrigez-moi si je me trompe, on n'a toujours pas eu la suite de la scène finale mettant en scène une relation entre Qi'ra et Darth Maul. Un des signes de la déshérence dans laquelle on a laissé tomber l'univers Star Wars, pour cause de pilotage à vue, sans vision, qui n'est même pas capable de terminer les histoires introduites dans les œuvres majeures (car un film, oui, c'en est une, dans tous les cas). La même situation que dans le MCU.
Techniquement, la suite de l'histoire de Qi'Ra a été développée sous forme B.D. donc elle existe.aureliagreen a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 23:06 Ça me rappelle que presque 8 ans après la sortie de Solo, corrigez-moi si je me trompe, on n'a toujours pas eu la suite de la scène finale mettant en scène une relation entre Qi'ra et Darth Maul. Un des signes de la déshérence dans laquelle on a laissé tomber l'univers Star Wars, pour cause de pilotage à vue, sans vision, qui n'est même pas capable de terminer les histoires introduites dans les œuvres majeures (car un film, oui, c'en est une, dans tous les cas). La même situation que dans le MCU.
Par contre partir du moment où le film Solo a été un considéré comme un flop commercial, malheureusement c'est un peu inévitable que le personnage disparaisse des tournages live dans le système hollywoodien actuel. Star Wars ou pas Star Wars.
Pas impossible que le personnage réapparaisse sous forme animée dans le futur je dirais, mais sous les traits de Emilia Clarke c'est improbable.

Certes, et c'est loin d'être un cas isolé chez Star Wars (ou n'importe où à Hollywood), Solo lui-même était censé être une trilogie, on a eu le cas de la série L'Apprentie et on peut s'interroger sur la fin expéditive du Mandalorien qui a abandonné toutes ses pistes narratives.aureliagreen a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 23:06 Ça me rappelle que presque 8 ans après la sortie de Solo, corrigez-moi si je me trompe, on n'a toujours pas eu la suite de la scène finale mettant en scène une relation entre Qi'ra et Darth Maul. Un des signes de la déshérence dans laquelle on a laissé tomber l'univers Star Wars, pour cause de pilotage à vue, sans vision, qui n'est même pas capable de terminer les histoires introduites dans les œuvres majeures (car un film, oui, c'en est une, dans tous les cas). La même situation que dans le MCU.
Après, difficile de jeter la pierre à des producteurs quand ils voient que le porte-étendard de leur nouvelle "saga" s'est éclaté la gueule. Ça n'aurait aucun sens d'insister dans une direction perdue d'avance.
Concernant Maul de toute façon , la seule itération appréciable était dans La Menace fantôme, après ça devient un bavard pseudo-dArKh assez clichouille sans parler de sa résurrection WTF (Maul et Bobba, même combat).
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- PierrotDameron
-
aureliagreen
Curieusement, j'avais sauté ta réponse ! Donc, il y a bien eu un développement, mais qu'il se soit fait sous forme de BD, c'était vraiment pousser à un degré inconnu jusqu'à présent la synergie entre films et autres supports ; pensez-y, le grand écran utilisé comme outil de promotion d'un roman ou d'une BD...Next a écrit : ↑ven. 20 févr. 2026 11:03Techniquement, la suite de l'histoire de Qi'Ra a été développée sous forme B.D. donc elle existe.aureliagreen a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 23:06 Ça me rappelle que presque 8 ans après la sortie de Solo, corrigez-moi si je me trompe, on n'a toujours pas eu la suite de la scène finale mettant en scène une relation entre Qi'ra et Darth Maul.
Lorsque Phil Lord et Chris Miller étaient aux commandes de Solo, il était question de faire une trilogie autour de tout ça, donc oui l'échec est indéniable à tous les niveaux.aureliagreen a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 23:09Curieusement, j'avais sauté ta réponse ! Donc, il y a bien eu un développement, mais qu'il se soit fait sous forme de BD, c'était vraiment pousser à un degré inconnu jusqu'à présent la synergie entre films et autres supports ; pensez-y, le grand écran utilisé comme outil de promotion d'un roman ou d'une BD...Next a écrit : ↑ven. 20 févr. 2026 11:03Techniquement, la suite de l'histoire de Qi'Ra a été développée sous forme B.D. donc elle existe.aureliagreen a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 23:06 Ça me rappelle que presque 8 ans après la sortie de Solo, corrigez-moi si je me trompe, on n'a toujours pas eu la suite de la scène finale mettant en scène une relation entre Qi'ra et Darth Maul.Non mais sérieusement, comme ils n'avaient sans doute jamais planifié un tel choix, cela était bien un signe de constat d'échec de la part de Lucasfilm, et de reconnaissance que leur stratégie avait été défaillante. Une première dont ils auraient du se passer, vu qu'à ce qui se disait à ce moment-là du moins, la campagne de promotion de Solo avait été sabordée.
Les BD qui ont suivi reprennent probablement des bribes de ce qui était prévu à l'époque. Peut-être même que c'est le cas du projet animé sur Maul qui vient de sortir aussi d'ailleurs (et que je n'ai pas encore lancé donc je ne veux pas en savoir plus
-
aureliagreen
Il y a quelques semaines, j'écoutais Le grand récit RTL présenté par André Dussollier, dont l'épisode du soir était consacré à l'ascension de George Lucas, détaillant longuement les difficultés qu'il avait rencontrées dans les années 70 pour créer La Guerre des étoiles, avant d'établir son empire de Lucasfilm puis de le vendre. Et à la fin, il annonçait la sortie prochaine de nouveaux films, incluant une nouvelle trilogie, dont on sait tous les graves problèmes qui encombrent encore son lancement. Seule la sortie de The Mandalorian & Grogu étant désormais vraiment actée. Remarquablement, un projet qui vient de la télévision, et non du grand écran, et est de plus sans liens avec la dernière trilogie. Tout cela va dans le même sens : l'échec des nouveaux dirigeants de Lucasfilm est si patent qu'ils en sont obligés de se baser sur de nouveaux supports, considérés jusqu'alors comme secondaires.
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- ConFucKamus
Rumeur : Disney serait pas contre l'idée d'effacer la dernière trilogie
Et pour une fois, je comprends. S'il n'y avait eu ce pitoyable épisode 9, je trouverai l'essai bancal mais parsemé de choix intéressants. Mais là...Effacez-moi ça, j'en ai plus rien à cirer.
Et pour une fois, je comprends. S'il n'y avait eu ce pitoyable épisode 9, je trouverai l'essai bancal mais parsemé de choix intéressants. Mais là...Effacez-moi ça, j'en ai plus rien à cirer.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
Personnellement, je vois beaucoup de problème à ça, même au-delà du fait que je conchie toute cette postlogie.ConFucKamus a écrit : ↑mar. 5 mai 2026 09:07 Rumeur : Disney serait pas contre l'idée d'effacer la dernière trilogie
Premièrement : c'est ultra insultant envers les artistes (cinéastes, acteurs, équipe de tournage...) qui se sont cassés le cul pour ce films... tout ça parce que l'écriture est cassée. Et je dis ça en grinçant les dents parce que c'est faire preuve d'une immense indulgence envers JJ Abrams et Rian Johnson qui sont principaux responsables de cette écriture caca.
Mais voilà... quand bien même c'est raté sur l'écriture et paresseux sur la DA, on peut pas foutre à la poubelle ce qu'ont fait les acteurs, les directeurs photo (qui ont fait un bon boulot), la musique et les gars derrière les effets spéciaux (qui vieillissent vachement bien)
Je dis ça... en connaissance de cause qu'il y a 10 ans, ils ont fait avorter de projets Star Wars alors en cours... et sans se soucier du travail de game designer, de scénaristes et d'illustrateur BD. Donc en fait, Disney n'aurait aucun scrupule à faire ça.
Deuxièmement : POUR QUOI FAIRE... sinon... refaire une Postlogie 2.0 ?
En fait, je ne vois même pas l'intérêt tant l'Univers Etendu Legend et l'Univers Etendu Officiel ont démontré un manque flagrant d'inventivité sur l'après SW6. Si c'est pour nous refaire une guerre avec les sempiternels vestiges de l'Empire...
En fait ils devraient CARREMENT s'éloigner de la timeline des Anakin/Luke/Sidious de plusieurs siècles pour prendre un nouveau départ... et là, ben nul besoin de renier la 3ème Trilogie.
Qu'ils se contentent de la laisser mourir par désintérêt progressif.
Troisièmement: Même s'ils le faisaient, ça ne serait toujours pas gage d'un retour de qualité... et surtout... d'un retour d'idées. Le meilleur truc qu'ils aient pondu en 14 ans de possession de cette licence, c'est Andor... que personne n'attendait.
Ils vont faire quoi ? Repartir dans une une hype disproportionnée sur des projets pour cacher le fait qu'ils ont pas plus d'idée ?
Et puis c'est qui qui va chapeauter les trucs ? Filoni ? Favreau ? Cinématographiquement, ce que ces deux gars font, c'est soporifique.
Moi chui pour qu'ils assument leur échec tout en respectant le travail fait et qu'ils move on en apprenant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Surtout qu'ils l'ont déjà fait lors du rachat ! Ils ont effacé tout l'univers étendu (comics, romans, JV...).
Maintenant j'aurais quand même du mal à comprendre. La postlogie doit quand même leur rapporter un paquet de frics, en rediffusions et surtout en produits dérivés.
Et puis j'ai débranché la prise Star Wars, je n'ai jamais regardé aucune série : il n'y a pas des séries connectées à la postlogie ?
Et comme tu dis @Zefurin je ne vois pas en quoi ça les ennuie. Sauf à vouloir à tout prix faire une postlogie Skywalker, ils ont le champs libre pour aller faire autre chose.
Je pense globalement que le succès ou non des deux prochains films (Mando et Starfighter) décidera de l'avenir de la franchise en salle à moyen terme.
Si ces deux films fonctionnent, il n'y a aucun intérêt réel à aller effacer la postlogie. Il suffit de la laisser en plan et de continuer à développer d'autres pans de l'univers déjà lancés.
Si en revanche les deux films sont des échecs, je ne serais pas surpris du souhait de retcon .
Mais je n'en reste pas moins contre de base, peu importe ce que je pense des films. Ces 3 films existent, il faut faire avec. Et dans un univers aussi infini que celui de Star Wars, ça ne devrait pas être du tout un problème.
Si ces deux films fonctionnent, il n'y a aucun intérêt réel à aller effacer la postlogie. Il suffit de la laisser en plan et de continuer à développer d'autres pans de l'univers déjà lancés.
Si en revanche les deux films sont des échecs, je ne serais pas surpris du souhait de retcon .
Mais je n'en reste pas moins contre de base, peu importe ce que je pense des films. Ces 3 films existent, il faut faire avec. Et dans un univers aussi infini que celui de Star Wars, ça ne devrait pas être du tout un problème.
- Zefurin
Je crois que t'as Star Wars Resistance qui commence juste avant SW7 et qui se termine juste avant SW9.
Complètement.Next a écrit : ↑mar. 5 mai 2026 13:06 Je pense globalement que le succès ou non des deux prochains films (Mando et Starfighter) décidera de l'avenir de la franchise en salle à moyen terme.
Mais ce qui me choque c'est cette incapacité pour Disney à proposer un truc similaire à ce que Bioware avait proposé avec Knight of the Old Republic... et d'y croire !
Tout un pan de l'univers étendu de Star Wars créé par Bioware, poursuivi par Obsidian et creusé par John Jackson Miller...
...
Y a bien la Haute Republique qui existe : qu'attendent ils pour exploiter ça cinématographiquement ?
Chez Disney, c'est incroyable ce qu'ils sont d'un frileux sur l'invention !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Ce qu'ils auraient dû faire depuis le début : recaster Luke/Han/Leia et reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée à la fin du VI. Mais même en partant de ce postulat, ils se seraient probablement plantés (et se planteront probablement en le faisant).
Dans un univers parallèle, Lucas a confié la réalisation des épisodes VII, VIII et IX à ses amis en se cantonnant au rôle de producteur, comme il l'avait fait sur la trilo originale. Le pire, c'est que les fans auraient sûrement tout autant gueulé que pour la vraie Postlogie.