Ça + IA utilisée sur des décors pour compléter des arrière plansNext a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 13:31De l'IA a été utilisée en post-prod pour corriger les accents et intonations hongroises des acteurs. Ce qui ne plait pas à tout le monde et certains y voient des performances d'acting dénaturées.robinne a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 13:18Quelles controverses sur The Brutalist ?NaughtyDog a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 12:51 Les controverses sur Brutalist et Emilia Perez auront eu raison d'eux![]()
Topic des remises de Prix (Oscars, Golden Globes, Cannes, Césars, etc..)
- NaughtyDog
Le même logiciel de retouche vocale a été utilisé sur Emilia Perez par ailleurs.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 20:35Ça + IA utilisée sur des décors pour compléter des arrière plans![]()
Mais bon c'est un peu du vent tout ça. D'autres films comme le second Avatar, Alien : Romulus ou Here ont eu recours à de la génération par IA pour diverses raisons. Et on n'en a pas fait tout un foin.
C'est de toute façon voué à devenir des outils aussi courants que le recours au CGI.
Tout sera question de dosage entre outils d'optimisation (ce qui me semble plutôt être le cas jusqu'ici) et véritable génération qui remplacent le travail d'artistes.
- NaughtyDog
Faut faire comme le Jésus Canadien, qui mettre un carton "aucune IA n'a été utilisée" au début d'Avatar 3
Sur le principe, oui je plussoie, on s'oriente vers une utilisation massive de l'IA pour réduire les coûts des blockbusters. En frontal ou via les prestataires de service (doublage, CGIs, montage sonore, décors...) qui l'utiliseront.
Sur la forme, je ne connais pas les contours des accords passés suite à la méga grève de 2023 et le rapports aux IA. Les polémiques seraient-elle liées à cela ?
- ConFucKamus
Ah oui, je voulais juste rappeler que la récompense du meilleur film étranger pour Je suis toujours là est un merveilleux choix
Un conseil, rattrapez-le. C'est un excellent film.
Un conseil, rattrapez-le. C'est un excellent film.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
On s'en fout mais les Razzie Awards ont rendu public leurs nominations pour 2026
https://variety.com/2026/film/news/razz ... 236635371/
La pub amazon avec Ice Cube, Blanche-Neige, The Weekend, The Electric State sont les plus cités
Bon après ils ont aussi mis Nathalie Portman pour Fountain of Youth. Ça je comprends pas
La pub amazon avec Ice Cube, Blanche-Neige, The Weekend, The Electric State sont les plus cités
Bon après ils ont aussi mis Nathalie Portman pour Fountain of Youth. Ça je comprends pas
Ils aiment bien foutre un nom connu qui n'a rien à faire là, juste pour le buzz (sans quoi cette récompense n'existerait pas de toute façon).ConFucKamus a écrit : ↑mer. 21 janv. 2026 13:01 On s'en fout mais les Razzie Awards ont rendu public leurs nominations pour 2026
-
l'aubergiste
Bon, j'ai vu le 10 films nommés pour meilleur film, dans l'ensemble c'est une bonne sélection même si forcément je n'aurais pas du tout fait la même et que certains choix me semble assez incompréhensible comme toujours. Mais il n'y a aucun film que je considère comme "mauvais". Voici mon classement des 10 films:
10) F1
9) Train Dreams
8) Marty Supreme
7) Frankenstein
6) Sinners
5) L'Agent Secret
4) Bugonia
3) Valeurs Sentimentales
2) Une Bataille Après l'Autre
1) Hamnet
10) F1
9) Train Dreams
8) Marty Supreme
7) Frankenstein
6) Sinners
5) L'Agent Secret
4) Bugonia
3) Valeurs Sentimentales
2) Une Bataille Après l'Autre
1) Hamnet
Bon vu que l'année 2025 a été catastrophique en terme de fim francais les cesar vu les nominations je pense que je vais pas les regarder cette année.
Déjà que l'annnée derniere j'ai été degouter que le Emilia Perez de Jacques Audiard rafle 7 cesars.
Le seule moment peut-être que je regarderai c'est le show de Jim Carrey. Sinon non.
https://www.academie-cinema.org/
Déjà que l'annnée derniere j'ai été degouter que le Emilia Perez de Jacques Audiard rafle 7 cesars.
Le seule moment peut-être que je regarderai c'est le show de Jim Carrey. Sinon non.
- NaughtyDog
En espérant que La Petite Dernière rafle tout
Quel film aurais-tu récompensé, l’année dernière ?fanstade a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 10:48 Bon vu que l'année 2025 a été catastrophique en terme de fim francais les cesar vu les nominations je pense que je vais pas les regarder cette année.
C'est là que je me rends compte que, autant l'année dernière j'étais vraiment au taquet et j'avais vu une bonne partie des nommés (et j'ai trouvé le palmarès globalement cohérent et mérité
), autant celle-ci je suis à la ramasse sur le Cinéma français et n'ai pas vu grand chose. 
Les cesar techniques entre le comte et l'amour ouf, la musique au comte.robinne a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 19:56Quel film aurais-tu récompensé, l’année dernière ?fanstade a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 10:48 Bon vu que l'année 2025 a été catastrophique en terme de fim francais les cesar vu les nominations je pense que je vais pas les regarder cette année.
Meilleur acteur à Benjamin Lavernhe pour En fanfare.
Les revenations masculin et féminin à Amour ouf
Et à Audiard j'aurais donné juste donné meilleur actrice pour Zaldana et Meilleur film.
Et les autres cesar oui à des film plus artistique tel vingt dieu.
Bref vu le succes du cinéma populaire en 2024 j'aurais préfère que les césars les récompense un peu plus car sans eux le cinema artistique il existe pas avec les recettes du CNC. Mais non chaque année le cinema populaire les cesar sans foute. Et celui qui l'a le mieux dit c'est Duboscq avec son sketch hilarant en totale autodérisions et se moque des cesar qui récompense pas les comédies.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 29 janv. 2026 17:25, modifié 1 fois.
- BoBleMexicain
longtemps que le cinéma Français ne brille et n inspire le reste de la planète . un ou deux films sont digne d interet sur l année (a peine mieux ailleurs )
et la démultiplication des plate forme n aide pas au qualitatif .
mais j ai pas le sentiment que ce soit mieux ailleurs .
Cinema paradisio est mort , et rien ne le ressuscitera
les grandes figures iconiques ne sont plus de ce monde
je regardais une IA hier sur once upon in west , tous les acteurs sont partis , Leone , Morricone , plus un sur la scene pour briller
c etait mieux avant
fallait que jle place )
et la démultiplication des plate forme n aide pas au qualitatif .
mais j ai pas le sentiment que ce soit mieux ailleurs .
Cinema paradisio est mort , et rien ne le ressuscitera
les grandes figures iconiques ne sont plus de ce monde
je regardais une IA hier sur once upon in west , tous les acteurs sont partis , Leone , Morricone , plus un sur la scene pour briller
c etait mieux avant
fallait que jle place )
Je suis loin d’avoir tout vu, mais si c’est ce film qui rafle tout, ça en dit long sur la pauvreté de l’ensemble.
- NaughtyDog
Bah pour moi c'est un très bon film, et le second meilleur film français de l'année derrière Mektoub my Love Canto Due
Constat de toute façon valable au-delà de nos frontières quand on voit les diverses nominations aux US notamment.
2025 ne restera clairement pas dans les annales du Cinéma.
Sans dire qu'il n'y a pas eu quelques (très) bons films bien sûr. Il y en a toujours.
On est d’accord…
C’est l’une des années où je suis le moins allé au cinéma je pense.
Je retiens le Ari Aster, le Dupieux, le Ducournau, un peu le Anderson et… c’est à peu près tout je pense.
Prix SFCC DVD / Blu-ray / UHD 2025 : les nominations
https://www.dvdfr.com/news/4854-prix-sf ... tions.html
https://www.dvdfr.com/news/4854-prix-sf ... tions.html
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"