TOPS
- Pluribus (saison 1, AppleTV+) : le grand retour de Vince Gilligan et aucune déception. Du travail d'orfèvre !
- Severance (saison 2, AppleTV+) : vivement la suite bordel !
- Andor (saison 2 et finale, Disney+) : conclusion parfaite pour le meilleur de Star Wars depuis des lustres.
- The Studio (saison 1, AppleTV+) : assez jubilatoire
- Adolescence (mini-série, Netflix) : une petite claque que je n'avais pas vu venir
- Task (mini-série, HBO Max) : du HBO comme on l'aime en fait.
Mentions honorables :
- Creature Commandos (saison 1, HBO Max, diffusion à cheval sur 2024 et 2025) : presque plus jubilatoire que Peacemaker
- Peacemaker (saison 2, HBO Max) : juste dommage le déroulé un peu trop prévisible
- It, Welcome to Derry (saison 1, HBO Max) : entaché de quelques facilités et de CGI ratés, mais beau rollercoaster horrifique
- The White Lotus (saison 3, HBO Max) : probablement la saison la moins réussie, mais bonne en même temps
La saison 2 de Last of Us m'a un peu trop laissé sur le côté pour en faire partie. Sans que je n'en fasse un flop non plus.
Idem pour Squid Game saison 3 que je considère juste moyen.
Bref 2 et la série Astérix de Chabat étaient sympatoches, mais pas suffisamment marquants pour être en Top/mentions.
FLOPS
- Alien : Earth (Saison 1, Disney+) : contraîrement à "ça", aucun respect pour la figure Alien ici.
- Ironheart (Saison 1, Disney+) : le MCU à son plus insignifiant
- Daredevil: Born Again (Saison 1 ou 4 selon comment on la considère, Disney+) : la tentative de sauvetage en cours de production et une fois la majeure partie tournée n'a pas suffi. Mais je ne désespère pas d'une meilleure saison suivante.
- Stranger Things (Saison 5, Netflix) : je n'en attendais rien et je suis quand même déçu. Un condensé de tous les problèmes liés aux productions Netflix.