Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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Pale
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Dust Bunny : les premiers avis sur le film d’horreur taré du créateur d’Hannibal sont tombés

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Bryan Fuller réalise enfin son premier long-métrage avec Dust Bunny, un conte horrifique réunissant Mads Mikkelsen et Sigourney Weaver, et la critique américaine a rendu son verdict.

Bryan Fuller, c’est ce génie télévisuel un peu maudit, mais toujours brillant, créateur de pépites cultes comme Pushing Daisies, Dead Like Me ou encore Star Trek : Discovery. Mais c’est surtout le cerveau derrière l’esthétique somptueuse des trois saisons d’Hannibal (dont on espère toujours le retour). Il passe enfin derrière la caméra pour un long-métrage avec Dust Bunny, et pour l’occasion, il rappelle son cannibale préféré, Mads Mikkelsen. Autant dire que, sur le papier, la hype était à son comble et qu’on surveillait le projet comme le lait sur le feu.

Une curiosité d’autant plus attisée par une bande-annonce ahurissante, dévoilant une Sigourney Weaver dégainant des flingues depuis ses talons aiguilles (oui, vraiment) et un Mads Mikkelsen totalement habité, armé jusqu’aux dents. Il y traque un monstre, peut-être imaginaire – ou pas –, à la demande de la jeune Aurora (Sophie Sloane), une gamine persuadée que la bestiole sous son lit a boulotté ses parents. Un concept dingue emballé dans une esthétique hallucinée, qui a visiblement su séduire la critique américaine. Revue de presse.

« Le nouveau film familial d’action-aventure de Fuller, à la fois léger et malicieux, est une véritable déclaration d’amour à l’imagination des enfants, un retour assumé aux merveilleux films familiaux des années 80. C’est aussi un spectacle visuel éblouissant, presque déraisonnable, porté par une direction artistique à couper le souffle. » The Playlist

« Mêlant horreur et humour, tendresse et frissons, fantasy et mélo familial, le film met la barre très haut et, la plupart du temps, il parvient à l’atteindre. » The Daily Beast

« Que l’on parvienne à se mettre sur la même longueur d’onde que Fuller ou non, la fraîcheur et l’audace de Dust Bunny méritent d’être saluées, peu importe de quel côté on se trouve. Il n’existe rien d’autre qui lui ressemble. » Next Best Picture

« Mikkelsen, ici dans l’un des rôles les plus tendres de sa carrière, et Sloan, aux yeux incroyablement expressifs tout au long du film, développent une alchimie évidente : l’humour mordant de Mikkelsen épousant celui de Sloan à la perfection. » IndieWire

« Fuller est en très grande forme avec Dust Bunny et, avec son ton volontairement loufoque et ses élans ouvertement excessifs, qui cohabitent avec des nuances plus subtiles dans le développement des personnages, son premier long-métrage a largement de quoi séduire. Une jolie prouesse pour un conteur pourtant déjà bien aguerri. » Paste Magazine

« Avec son goût du surréalisme et du merveilleux, on imagine sans peine comment ce premier long-métrage de Fuller pourrait, lui aussi, devenir un film culte, tout comme ses séries avant lui. » Collider

« En réduisant la débauche de tripes sanguinolentes de Hannibal tout en reprenant les touches morbides, mais fantasques de Pushing Daisies, le premier passage de Fuller au cinéma reste parfaitement accordé à ses obsessions narratives, simplement filtrées, cette fois, par le regard d’une enfant précoce. » The A.V. Club

« Conçu comme un film d’horreur pour toute la famille, le long-métrage réserve bien quelques frissons, mais il est tout simplement trop farfelu et trop amusant pour réellement faire peur. » The Wrap

« Je voulais désespérément adorer Dust Bunny. Il existe un monde dans lequel ce concept serait exécuté avec brio, mais le film que nous avons aujourd’hui n’est qu’un assemblage d’idées qui ne se marient absolument pas entre elles. » CGMagazine

Il semble que le passage au grand écran n’ait en rien bridé la créativité débordante du réalisateur. La presse d’outre-Atlantique s’accorde largement pour célébrer le patte visuelle unique de Dust Bunny, sorte d’hommage vibrant aux films d’aventures familiaux des années 80, mais dopé à l’imaginaire débridé. Le métrage est décrit comme une réussite hybride, jonglant habilement entre l’épouvante, l’humour noir et le drame familial.

Cependant, cette proposition radicale ne caressera pas tout le monde dans le sens du poil. Certains retours soulignent que l’expérience peut vite rendre hermétique. C’est le constat d’une œuvre clivante par excellence, qui demande à ce qu’on embrasse totalement son délire, au risque de rester sur le bord de la route, exaspéré par son excentricité. Dust Bunny est sorti ce 12 décembre aux États-Unis, et n’a malheureusement pas encore de date de sortie en France.


https://www.ecranlarge.com/films/news/d ... UTlmE44waA
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EL a modérément apprécié The Cut (3 étoiles) :

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Paradoxalement, L’Ultime Round est autant une bonne surprise qu’une déception. Le film déjoue intelligemment la sous-relecture de Rocky qu’il annonce au départ, tout ça pour se vautrer lamentablement à un mètre de la ligne d’arrivée.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... R9GGaBq_LQ

EL a aimé Wake Up Dead Man (3,5 étoiles) :

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Wake Up Dead Man est sans aucun doute le volet le plus complexe, sombre et émouvant de la saga À couteaux tirés. Et ce ne sont pas ses nombreux défauts qui l’empêchent d’avoir une pertinence politique brillante.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... RxXgYYvqYQ
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I Want Your Sex : première image du « 50 nuances de Grey comique » du génial Gregg Araki

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Le génial réalisateur Gregg Araki est enfin de retour : première image de la comédie I Want Your Sex, avec Olivia Wilde et Cooper Hoffman.

Une décennie qui a semblé une éternité depuis le dernier film de Gregg Araki. C’était White Bird, avec Shailene Woodley et Eva Green, en 2014. Certes, il y a eu sa série Now Apocalypse en 2019, mais cette nouvelle variation de Kaboom, qui était elle-même une variation de sa « Teenage Apocalypse Trilogy » (Totally F***ed Up, The Doom Generation et Nowhere) n’était pas vraiment à la hauteur.

Où était donc passé le génial cinéaste du chef-d’œuvre Mysterious Skin ? Comme tant d’autres, il a travaillé du côté des séries, en signant quelques épisodes de Riverdale, 13 Reasons Why, Heathers, American Gigolo ou encore Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer. D’où l’importance de son retour au cinéma avec la comédie I Want Your Sex, qui se dévoile avec une première image.

On se prépare tellement pour I Want Your Sex qu’il était déjà parmi nos attentes de 2025. Ce sera finalement en 2026 puisque le film, tourné fin 2024, vient d’être programmé au festival de Sundance qui se tiendra fin janvier. L’occasion pour l’équipe de dévoiler la première image du film, qui montre Cooper Hoffman et Olivia Wilde.

L’acteur vu dans Licorice Pizza et Marche ou crève incarnera Elliot, un jeune homme qui décroche un travail auprès d’une artiste célèbre et provocante aux allures de Madonna : Erika Tracy, jouée par Olivia Wilde. Il la trouve fascinante et magnifique, et ça tombe bien puisqu’elle va l’engager pour qu’il devienne sa « muse sexuelle ».

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Gregg Araki a co-écrit le scénario avec Karley Sciortino, avec qui il avait déjà collaboré sur la série Now Apocalypse. Le réalisateur a d’ailleurs expliqué à Deadline que tout venait d’elle à l’origine, puisque c’était un « spec script » (un scénario spéculatif, c’est-à-dire un scénario écrit par quelqu’un dans son coin, sans qu’il n’ait été commandé ou attaché à un studio) :

« Le scénario est en fait un spec script que Karley avait écrit. C’est comme ça qu’on s’est rencontrés en 2013, 2012, et on me l’a présenté comme une sorte de 50 nuances de Grey comique, parce que c’était l’époque de 50 nuances de Grey.

C’était en quelque sorte son histoire à elle, parce qu’elle avait eu une aventure avec son patron, donc c’était une fille stagiaire et un artiste masculin en boss. Littéralement, durant les 10 dernières années ou plus, quasiment, j’ai développé et réécrit ce scénario, et on a inversé les genres. Et j’ai ajouté toute une autre histoire, il y a un meurtre, et tout un tas d’autres choses maintenant. »


Au casting également : Daveed Diggs, Mason Gooding, Chase Sui Wonders, Johnny Knoxville, Margaret Cho, Roxane Mesquida (déjà dans Kaboom et Now Apocalypse), et… Charli XCX, dont la présence va certainement attirer l’attention. La chanteuse jouera la petite amie du héros, absolument détestable.

Gregg Araki a résumé son approche avec I Want Your Sex :

« C’est un film pop, fun, et sexy. Je l’ai décrit comme une sorte de lettre d’amour sex positive à la Gen Z. »

Étant donné qu’il filme le sexe et la liberté (et la dépression) depuis ses débuts dans les années 80, avec Three Bewildered People in the Night et The Long Weekend (O’Despair), c’est assurément dans ses cordes. Ne reste plus qu’à attendre une date de sortie française, qui dépendra sûrement de sa carrière américaine, laquelle dépendra de l’accueil à Sundance fin janvier.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... NCGjpdDZHg
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Mon programme ciné du week-end prochain :

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Peut-être :

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En VOD :

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Ce WE j'ai continué Ça : Bienvenue à Derry avec les épisodes 3, 4, 5 et 6 et on va dire que je suis moins enthousiaste qu'au début ^^ En vrai ça se mate mais j'ai du mal avec la plupart des scènes horrifiques qui sont un peu trop grand-guignol (je pensais que Andrés Muschietti allait se calmer avec ce genre d'effet après les films mais c'est encore pire ici) et parfois dégueulasses visuellement. Un peu plus de sobriété et de suggestion n'auraient pas été plus mal à certains moments. Limite j'ai une large préférence pour les scènes plus intimes même si on a parfois envie de frapper certains personnages.
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Kit
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bon anniversaire à

Melanie Chartoff 77 ans (Parker Lewis ne perd jamais, Les Razmoket, Jumanji)
Don Johnson 76 ans (Apocalypse 2024, Dead Bang, Hot Spot, L'Avocat du diable, Django Unchained, À couteaux tirés, séries Deux flics à Miami, Nash Bridges, Watchmen)
Helen Slater 62 ans (Supergirl, Le Secret de mon succès, série Supergirl)
Michael Shanks 55 ans (séries Stargate SG-1, Saving Hope : Au-delà de la médecine)
Adam Brody 46 ans (série Newport Beach)
Élodie Gossuin 45 ans Miss France, animatrice tv
Michelle Dockery 44 ans (Le Tour d'écrou, Non-Stop, The Gentlemen, série Downton Abbey -et films dérivés, Godless)
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Pale a écrit : jeu. 11 déc. 2025 14:15
Cocu a écrit : jeu. 11 déc. 2025 13:51 Alors que t'aurais pu voir Wicked 2 :o :p
C'est pas faux :D

Ce spot animé réalisé par un studio français fait un buzz mondial

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Vous n'avez pas pu passer à côté de la nouvelle pub de Noël pour Intermarché....

C'est le genre de pub qu'on a envie de voir.

Plus encore, c'est un véritable court-métrage d'animation, réalisé de main de maître par le studio montpelliérain Illogic Studios, qui vient d'être dévoilé.

Publié le lundi 8 décembre 2025, le film, réalisé pour la marque Intermarché, cartonne sur les réseaux sociaux avec plus de 20 millions de vues en quelques jours.

L'histoire suit un grand méchant loup esseulé, qui va apprendre à cuisiner des légumes pour se faire aimer des autres animaux de la forêt. Un joli conte de 2 minutes 30, un conte de Noël revisité comme le demandait l'enseigne au moment de son appel d'offre, auquel a répondu le studio Illogic, avec les studios Divine pour la partie en prise de vue réelle et sous la coordination du studio parisien Wizz.

Comme expliqué à France 3 Héraut, le studio français a travaillé 6 mois pour fabriquer cette pub avec soixante-dix personnes. Illogic précise que tout a été réalisé sans intelligence artificielle. Le résultat donne un court-métrage à voir et à revoir pour les fêtes de fin d'année :




https://www.premiere.fr/Tele/News-Tele/ ... hPzkmosN-Q
punaise ! je n'arrive plus à m'enlever la chanson de Claude François de la tête, ça me rend :loco:
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Mort de Rob Reiner, légendaire réalisateur de Stand By Me, Misery et Quand Harry rencontre Sally

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Rob Reiner, le réalisateur de Stand By Me, Misery ou encore Quand Harry rencontre Sally, a été retrouvé mort dans sa demeure aux côtés de sa femme, Michele Singer Reiner.

Il avait 78 ans. Le réalisateur Rob Reiner a été retrouvé mort à son domicile à Los Angeles, tout comme son épouse Michele Singer Reiner. L’information a été relayée par plusieurs médias américains dans la nuit du dimanche 14 décembre, tandis qu’un communiqué officiel de la famille évoque une « perte soudaine ». La police de Los Angeles a lancé une enquête pour déceler les circonstances de ces décès, certaines rumeurs évoquant un potentiel double homicide.

En septembre 2025, Rob Reiner a sorti ce qui sera désormais son film testament : Spinal Tap II : The End Continues, la suite de son premier long-métrage sorti en 1984, comédie culte et pionnière dans le domaine du mockumentaire (faux documentaire) autour d’un groupe de heavy metal fictif. À l’origine, il s’était fait connaître en tant qu’acteur dans les années 70, notamment dans la sitcom All in the Family, avant de passer à la réalisation.

L’immense succès de Spinal Tap, qui s’est confirmé dans le temps au vu de ses gags les plus cultes (l’ampli qui va jusqu’à 11), a permis à Rob Reiner de s’essayer à la comédie romantique et dramatique. Très productif dans les années 80 et 90, le réalisateur y a enchaîné ses plus grandes réussites, entre ses adaptations de Stephen King (Stand By Me, Misery), sa parodie mythique du conte de fées (Princess Bride) et l’une des meilleures romances de la décennie (Quand Harry rencontre Sally). C’est sur le tournage de ce dernier qu’il a rencontré Michele Singer Reiner, qui y officiait comme photographe de plateau.

C’est également pendant ce grand chelem de sa carrière qu’il a créé sa société de production Castle Rock Entertainment en 1987, qui lui a servi pour ses projets, mais aussi pour ceux des autres, qu’il s’agisse de la série Seinfeld, de films portés par Clint Eastwood (Les Pleins pouvoirs, Dans la ligne de mire) et bien sûr, d’adaptations de Stephen King (Le Bazaar de l’épouvante, Les Évadés, La Ligne verte).

Au début des années 90, Castle Rock a ainsi fait signer un contrat à l’étoile montante Aaron Sorkin, le futur scénariste de The Social Network qui venait de se faire remarquer au théâtre pour son drame judiciaire A Few Good Men. C’est Rob Reiner qui va justement en signer l’adaptation, Des hommes d’honneur, porté par Tom Cruise et Jack Nicholson, et qui récoltera quatre nominations aux Oscars.

À partir de là, le réalisateur n’a cessé de varier les genres et les approches, et même si les années 2000 et 2010 ne lui ont jamais permis de recréer un tel engouement critique et public, il est resté cette figure réconfortante d’Hollywood, notamment dans des seconds rôles et des caméos à la télévision, comme dans la géniale série The Bear. Attaché à des descriptions sincères de l’amitié, de Spinal Tap à Stand By Me, Rob Reiner était surtout un artiste qui auscultait la bizarrerie des relations humaines, autant dans leur comédie que dans leurs aspects les plus perturbants.


https://www.ecranlarge.com/films/news/m ... FzeFJUOmDg
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Un teaser qui envoie du lourd.
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Nouvelle promo cryptique pour un nouveau film d'horreur produit par NEON.
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EL a aimé Avatar : de Feu et de Cendres (3,5 étoiles) :

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Avatar : De feu et de cendres complète ou ressasse – ça dépend à quel membre de la rédaction vous demandez – les enjeux du précédent volet, si bien que les antagonistes sont devenus les principaux centres d’intérêt. Mais il le fait avec une intensité, une ambition et bien sûr un sens du spectacle qui décoiffent toujours autant.

D'autres avis :

3,5 étoiles : Avatar : De feu et de cendres est un spectacle plus épique, plus sombre, plus ambitieux et (un peu) plus ambigu que les autres volets, mais aussi plus aléatoire narrativement et moins audacieux. D'où un résultat d'une beauté époustouflante, mais un peu frustrant.

4 étoiles : Certes, le film s'éparpille un peu, et a moins de temps que le précédent pour vibrer avec ses personnages et ses environnements. Pour autant, James Cameron signe ici son film le plus mythologique, véritable poème épique et frénétique qui redéfinit une nouvelle fois le cinéma en tant que rêve collectif.

3 étoiles : Sachez que ça a hésité entre 3/5 et 3,5/5 sur la critique de Mathieu. Donc je pose un 3/5 pour équilibrer un peu, parce que oui Avatar 3 c'est épique et sensationnel... mais c'est toujours aussi bancal voire grossier dans les articulations de l'histoire, les dialogues et tous ces "détails" que sont les personnages.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... zmVcTMGIvQ
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NaughtyDog
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NaughtyDog a écrit : mar. 16 déc. 2025 17:11
Il y a des plans incroyablement moches.
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Pale a écrit : mar. 16 déc. 2025 17:42
NaughtyDog a écrit : mar. 16 déc. 2025 17:11
Il y a des plans incroyablement moches.
1e fois qu'une photo de Janusz Kaminszki me déçoit
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ClintReborn
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Pale a écrit : mar. 16 déc. 2025 17:57
De mémoire il y avait déjà eu ça :D J'ai donc très peur !

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Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
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ClintReborn a écrit : mar. 16 déc. 2025 18:23
Pale a écrit : mar. 16 déc. 2025 17:57
De mémoire il y avait déjà eu ça :D J'ai donc très peur !

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Bon j'ai appris juste après qu'il s'agit d'une série :crazy:
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Pale a écrit : mar. 16 déc. 2025 19:39 Image
Je ne sais pas si c'est judicieux en 2025 un énième film sur "les grands méchants prédateurs VS l'homme" Alors qu'il serait plus pertinent de faire un film inverse ou c'est des orques qui essaient de fuir des hommes tueurs ^^
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Le box-office français de la semaine :

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-dentrees
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Pale a écrit : mer. 17 déc. 2025 19:33 Image
Toujours rien ^^ Même si les 1, 4, et 6 me tentent un peu.
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robinne a écrit : jeu. 18 déc. 2025 10:59
Pale a écrit : mer. 17 déc. 2025 19:33 Image
Toujours rien ^^ Même si les 1, 4, et 6 me tentent un peu.
Zéro film pour moi et ça ne m'affecte pas, j'ai de bien meilleures choses à découvrir.
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J'avais modérément apprécié le premier à cause de son côté too much (j'ai encore en mémoire la pendaison à laquelle le personnage survit) mais surtout son rythme en dents de scie. Grosse préférence pour ce second volet du héros mutique finlandais, le rythme est parfait et soutenu du début à la fin et les scènes d'action sont énormes, on est entre Indiana Jones et Rambo.

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Remake de Force majeure que je n'ai pas vu, Loin du paradis est un magnifique film. J'ai découvert récemment plusieurs films avec Vince Vaughn et c'est vraiment un incroyable acteur, aussi bien dans le registre comique que dramatique, ici il concilie les deux. Il est question dans Loin du paradis d'un cas de conscience et l'ensemble ne laisse pas insensible.
Modifié en dernier par Pale le jeu. 18 déc. 2025 15:36, modifié 1 fois.
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Oui Sisu 2 est bien golri (le segment final du train est cool)
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Tiens je n'avais pas calculé qu'il y avait un Sisu 2. Faudra que je regarde ça
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NaughtyDog a écrit : jeu. 18 déc. 2025 17:13




C'est pas pour jouer les mauvaises langues mais c'est un teaser tellement inintéressant :D

Pour un délire avec une pelle, pour l'instant je préfère William H. Macy dans Mystery Men :

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Le premier trailer m'avait fait marrer mais celui-ci m'indiffère complètement.
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Un film dans lequel des moutons essaient de trouver l'assassin de leur berger en mode À couteaux tirés, j'étais pas prêt :D
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Bande-annonce très intense et qui donne envie.
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Vu :

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J'ai moyennement apprécié cet animé sorti en 2002. Le film vaut principalement pour sa direction artistique, magnifique il est vrai. Concernant l'histoire et les thèmes, on connaît ça par cœur et c'est traité de manière basique, ce qui rend l'ensemble assez soporifique. Ce n'est pas non plus aidé par un rythme tâtonnant.
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Avatar 3 est le moins bon film de la saga de James Cameron, selon la presse américaine

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Le flot de critiques internationales d’Avatar 3 : De feu et de cendres est en train de débarquer, et le film de James Cameron divise la presse.

Ça y est, après trois ans d’attente, Avatar 3 : De feu et de cendres sort enfin dans les salles françaises (et le 19 décembre en Amérique du Nord). James Cameron clôture sa première trilogie sur Pandora, après avoir tourné de manière conjointe ce troisième volet avec La Voie de l’eau dès 2017. L’enjeu est de taille, puisque cette double production, qui a demandé des années de recherche et développement sur le plan technologique, en fait parmi les films les plus chers de l’histoire (le 3 seul aurait coûté environ 400 millions de dollars).

James Cameron a été clair sur ce point : pour faire Avatar 4 et 5, dont les scénarios sont déjà écrits, il faut que le public réponde présent pour De feu et de cendres. Jusque-là, entre les 2,7 milliards de dollars du premier Avatar (sans compter les ressorties) et les 2,3 milliards d’Avatar 2, ça semble plutôt bien parti. Mais le cinéaste est conscient de l’état assez catastrophique des salles de cinéma et de leurs entrées. Pour ne rien arranger, Avatar 3 divise, peut-être plus que ses prédécesseurs. C’est déjà le cas dans la rédaction d’Écran Large, et les critiques de la presse américaine tendent à le confirmer.

« Avatar : De feu et de cendres est un triomphe de cinéma de genre, la preuve que la science-fiction et l’action peuvent être à la fois délirantes, audacieuses et minutieusement palpitantes. J’ai tellement hâte de retourner sur Pandora. » – Slashfilm

« Cameron tire le maximum de ses environnements et de leurs habitants, pas seulement dans le but de jouer son va-tout, mais pour offrir de vraies résonances thématiques, en empilant les deux premiers films l’un sur l’autre. » – The Film Stage

« De feu et de cendres est sans doute le plus bordélique des trois Avatar, mais c’est aussi le plus riche, celui dans lequel on aime se perdre le plus, celui qui nous interroge sur ces personnages et nous fait scruter constamment ces arrière-plans euphorisants, à essayer de voir jusqu’à l’infini. » – Vulture

« Avatar : De feu et de cendres n’est peut-être pas ce bond en avant technique comme l’était son prédécesseur, ce qu’on peut attendre après trois ans au lieu de treize. Mais ce qu’il perd en nouveauté, il le compense aisément par son raffinement à tous les niveaux. » – IGN

« Excitant et somptueux, le dernier chapitre de James Cameron dans cette saga est peut-être le meilleur en date, grâce à un world-building pointilleux, de l’action ambitieuse et une imagerie magnifique. C’est aussi trop souvent un remake de son prédécesseur, avec des personnages, des conflits et des points d’intrigue que même les fans dévoués pourront trouver répétitifs. » – Screen Rant

« La vision de Cameron n’est plus portée vers le futur, mais vers le trip nostalgique, une forme très chère de déjà-vu. La magie du cinéma peut prendre de nombreuses formes, mais elle est rarement aussi calculée, confondant l’émerveillement et la stupeur. » – Time

« Oui, le film offre ce spectacle à l’échelle gargantuesque, imposant son savoir-faire technologique et son action non-stop, qui implique des acteurs surqualifiés et la plupart du temps méconnaissables dans des tenues de motion capture. Mais c’est aisément l’épisode le plus répétitif, qui provoque ce sentiment de lassitude qu’il est dur d’ignorer. » – The Hollywood Reporter

« Avatar est toujours aussi immensément inintéressant et imperméable à la critique : un édifice vaste et vide qui rejette placidement l’objection. » – The Guardian

« Les armées d’artistes dans les effets visuels à la disposition de James Cameron peinent à cacher le fait qu’il est maintenant en pilote automatique, qu’il étend le monde de Pandora sans offrir quoi que ce soit de neuf. Même les set-pieces n’arrivent plus à créer l’excitation. » – Looper

Au moment de la rédaction de cet article, Avatar 3 a un score de 61/100 sur Metacritic, et 70% de satisfaction de la presse sur Rotten Tomatoes. Rien de déshonorant, mais on est en dessous des deux premiers opus (Avatar était noté 83/100 sur Metacritic, et Avatar 2 a atteint 67/100). Bien sûr, ces indicateurs sont toujours à prendre avec des pincettes, surtout pour l’auteur de ces lignes, qui considère Avatar 2 comme un chef-d’œuvre. Pour vous faire votre propre avis, Avatar 3 est disponible dans les salles françaises.


https://www.ecranlarge.com/films/news/a ... k2fSayXw1Q
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Pale
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EL a beaucoup aimé la série Ça : Bienvenue à Derry (4 étoiles) :

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Andy Muschietti livre avec Ça : Bienvenue à Derry un prequel brillant qui se rapproche étonnamment plus du génie de Stephen King que ses adaptations de 2017 et 2019. Ce voyage dans le temps est plus brutal, plus spectaculaire mais surtout plus malin. C’est un cadeau pour tous les lecteurs de King et une des grandes réussites sérielles de cette année.

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... dQJ9C-gs-Q

Il me reste toujours les deux derniers épisodes à voir.
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Pale
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robinne
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Pale a écrit : jeu. 18 déc. 2025 22:18

Bande-annonce très intense et qui donne envie.
En parlant de gourou, j'ai commencé cette série documentaire : La tribu et le gourou - Gaïaland sur arte.
Incroyable, il y avait des tipis de 7 mètres de haut en région parisienne dans les années 80 :ouch: :lol:
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robinne
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Pale a écrit : ven. 19 déc. 2025 09:20 Image

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Je changerai l'ordre, dans mon désir de les voir : 3 - 1 - 2 :D
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NaughtyDog
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Encore + aimé Avatar 3 au 2nd visionnage

Probablement le blockbuster le plus techniquement pointu jamais fait

Et alors vraiment si vous pouvez voir ça en IMAX 3D et HFR c'est sidérant (dire que les blu rays ne proposent pas le HFR c'est terrible, ça contribue vraiment a la mise en scene de Cameron)
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