Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
robinne

J’ai pas Canal.
Tu me passes tes codes ? ^^
maxwell39

Cocu a écrit : jeu. 11 déc. 2025 23:17 Je suis sur Empathie sur Canal, c'est vraiment très très bon! Personne ne l'a vu ici?
trop récent pour moi...je ne sais même plus ce que c'est :D
Cocu

robinne a écrit : ven. 12 déc. 2025 00:07 J’ai pas Canal.
Tu me passes tes codes ? ^^
On ne se connait pas assez pour ça :blush:
Pouet
Cocu

Je l'ai fini tout à l'heure, c'est vraiment une belle série très poignante. Dommage il n'y a pas de fin, une saison 2 est en préparation..
Pouet
maxwell39

Tiens, je viens de me rendre compte que la géniale "La fabuleuse et pathétique histoire des frères Templeton" (l'une des séries qui m'a fait le + rire) est disponible gratuitement sur tf1+ ;)
https://www.tf1.fr/tf1/templeton
robinne

Cocu a écrit : ven. 12 déc. 2025 21:10 Je l'ai fini tout à l'heure, c'est vraiment une belle série très poignante. Dommage il n'y a pas de fin, une saison 2 est en préparation..
Tant que je n'aurai pas tes codes, je ne la regarderai pas :p :roll: :crazy:
Cocu

robinne a écrit : sam. 13 déc. 2025 20:42 Tant que je n'aurai pas tes codes, je ne la regarderai pas :p :roll: :crazy:
Dommage pour toi :p
Pouet
maxwell39

Ce lundi débarque sur Prime Video la meilleure série de tous les temps, Arabesque, y'avait pas beaucoup raison de s'abonner ces derniers temps, en voilà une toute trouvée :D
aureliagreen

J'ai commencé à regarder Provenances (From, créée par John Griffin) il y a quelques jours seulement, et en dépit de quelques aspects un peu irritants dans la définition des personnages (le caractère un peu trop touche-à-tout sauveur de l'ex-militaire "shérif" Boyd Stevens), j'ai été vite séduit par cette série fantastique qui se veut un peu comme un croisement entre Lost et Le village de Shyamalan (mais sans fraude au sujet de la menace derrière). À la façon des histoires de Damon Lindelof, le scénario joue sur les multiples mystères au sujet des aberrations spatio-temporelles et les phénomènes parapsychiques récurrents, sur fond de soupçons de sorcellerie et surtout d'une menace posée par des intrus nocturnes vraiment inquiétants par leur aspect trivial, qui cache une nature monstrueuse (morte-vivante ?) et invincible prête à se révéler dès qu'ils sont à portée de leur proie, la façon dont ils manipulent celle-ci par ruse pouvant réellement être flippante, la tension générée étant énorme car on se demande à tout moment quel personnage peut craquer à force d'être enfermé dans ce village surnaturel et céder à la séduction mortelle, menant à de nombreuses morts sanglantes en plus de la sienne (la scène de séduction de l'épisode 7 et ses suites dramatiques étant un modèle du genre).

Le récit étant basiquement le même que dans Lost, une communauté (composée de personnalités variées) plongée dans une situation "impossible" dans laquelle elle se trouve piégée sans possibilité apparente d'en sortir, il tourne de même autour de révélations très progressives sur ce qui se trame derrière. Le piège pour les scénaristes étant lui d'éviter d'un côté de griller leurs cartouches trop vite à coups de révélations fracassantes, de l'autre de ne pas à l'inverse s'enliser dans un rythme lancinant sans rien apprendre d'important afin de faire durer l'histoire trop longtemps. J'ignore encore laquelle de ces directions a été prise, même si je sais qu'on en est déjà à la troisième saison, en attendant j'ai décidé de laisser sa chance à une des rares séries fantastiques récentes qui ait réussi à m'accrocher.
Kit

maxwell39 a écrit : dim. 14 déc. 2025 21:48 Ce lundi débarque sur Prime Video la meilleure série de tous les temps, Arabesque, y'avait pas beaucoup raison de s'abonner ces derniers temps, en voilà une toute trouvée :D
tu es ironique là :D
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : dim. 14 déc. 2025 22:20
maxwell39 a écrit : dim. 14 déc. 2025 21:48 Ce lundi débarque sur Prime Video la meilleure série de tous les temps, Arabesque, y'avait pas beaucoup raison de s'abonner ces derniers temps, en voilà une toute trouvée :D
tu es ironique là :D
bah non, la série débarque bien dans son intégralité sur prime vidéo ce lundi :D

En parlant d'intégrale, france.tv vient de mettre en ligne les saisons 3à5 de Daria (les 2 premières y étaient déjà depuis quelques mois) ;)
robinne

Malgré ça, je ne m’abonnerai pas :lol:
Cocu

aureliagreen a écrit : dim. 14 déc. 2025 22:18 J'ai commencé à regarder Provenances (From, créée par John Griffin) il y a quelques jours seulement,
Moi j'adore :D
Pouet
Prisoner

Kit a écrit : mer. 10 déc. 2025 14:27
maxwell39 a écrit : mer. 10 déc. 2025 14:24 Visiblement arté va mettre en ligne début 2026 (et pour toute l'année) les 3 saisons de Twin Peaks.
Mad Men, twin peaks, pour une chaine qui avait pris l'habitude de ne diffuser aucune série américaine, là, ça fait beaucoup d'un coup (ils ont dû gagner au loto) :D
c'est pas toi @4meli qui est fan de TP ?
@Prisoner l'apprécie il me semble
Il te semble très bien. Je suis super fan de cette série.
Signature
maxwell39

Les Saisons - mini-série (France)

🎼 Mon premier c'est désir, mon deuxième du plaisir, mon troisième c'est souffrir, ouh ouh, et mon tout fait des souvenirs 🎼 (L. Voulzy & V. Jannot / "Désir désir").
Un choix de chanson hautement judicieux tellement il reflète les sentiments des protagonistes. D'ailleurs, à deux reprises, ces derniers l'entonnent, ce qui nous donne de jolis moments un peu suspendus...à l'image de la série au final :)

Au-delà de l'histoire d'amour entre Camille, Alexandre et Martin qui m'a bien plu, c'est son esthétisme qui m'a convaincu (accompagné des extérieurs bretons qui donnent un cachet supplémentaire). Les Saisons a un coté hors du temps que je trouve agréable. Malgré les époques très bien resituées grâce à des évènement d'actualité (de 1991, 2001, 2010 et 2022), ça pourrait se dérouler n'importe quand.

Que ce soit sur le fond comme sur la forme, tout ça est pas mal donc mais il y a pour moi un défaut majeur à cette romance, ça va trop vite. Je sais bien que ça fait partie du jeu (car c'est le concept) mais 4 épisodes pour raconter 30 ans, c'est trop court. Un double opus par saison m'aurait sans doute encore mieux convenu :)
Après, avec son côté contemplatif ici et là, le drama fait déjà très "film français" (avec ce que ça sous-entend de névroses, de dialogues très étudiés et de silences)...alors j'ose pas imaginer les critiques si on avait doublé la dose :lol:

Bref, Les Saisons est une balade sentimentale qui peut faire penser à du Xavier Dolan. C'est doux, c'est beau et bien qu'un peu caricaturale, j'ai passé un joli moment devant.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.38/20

Synopsis : Trente ans d’un chassé-croisé amoureux entre trois amis d’adolescence, devenant au fil des décennies mari, femme et amant.

Image
maxwell39

Les Parent - Saison 1 (Québec)

Et c'est parti pour le 3ème visionnage de ma sitcom live préférée, celle qui me fait le plus rire et peut-être aussi la seule série que je trouve réaliste tellement je me reconnais dans les situations :)

Les enfants partisans du moindre effort , leur mauvaise foi pour éviter de faire quelque chose qui leur déplait et les parents qui en ont marre de devoir négocier pour tout (et qui prennent leur revanche dès qu'ils en ont l'occasion) , ce sont autant d'occasions de comédie qui m'amusent toujours autant.

En tout cas, si je dis que la série sonne juste et qu'il est facile de s'y reconnaitre, c'est que, moi, je me souviens pas avoir été plus courageux à l'époque que les 3 gars de Natalie et Louis-Paul...et pas sûr que je le sois beaucoup plus aujourd'hui :lol:

Bref, bien qu'elle soit une des moins fortes du show cette première saison est déjà très bonne.

Notes : entre 13.5 et 15.5
Moyenne : 14.53/20

Synopsis : Louis-Paul et Natalie sont les parents attentionnés et naïfs de trois garçons : Thomas, l'ainé, un ado paresseux qui réussit bien à l'école, Olivier "Oli", rebelle, manipulateur, sportif et espiègle et le plus jeune, Zacharie "Zak", très énergique et souffre-douleur d'Oli.

Image
maxwell39

l'intégrale de la série est disponible gratuitement sur dailymotion ;)
https://www.dailymotion.com/jndo/playlists
maxwell39

POUR MIEUX SE CONNAITRE

En ce début de période de fêtes, quoi de mieux qu'un petit questionnaire pour apprendre à se connaitre.
J'ai pour cela emprunté les questions au podcast "Sérial Causeurs" que j'écoute avec plaisir depuis de nombreuses années :)

1.La série que tu regardes honteusement (le fameux plaisir coupable)
Arabesque

2.La série que tout le monde regarde sauf toi
J'ai pas du tout accroché à Friends

3.La série que personne ne regarde sauf toi
United States of Tara
Elle a eu son petit succès à sa sortie mais j'ai l'impression que tout le monde l'a oubliée (j'entends jamais parler d'elle en tout cas)

4.La série que tu as le plus revue
Daria (elle est disponible intégralement et gratuitement sur france.tv)

5.La série qui raconterait ta vie
Les Parent
Cette sitcom québécoise est la série la plus réaliste qu'il m'a été donné de voir. Ces tranches de vies dans la famille Parent me semblent tellement familières

6.Ta série d'enfance/d'adolescence
Dawson
C'est LA série qui m'a marqué, et notamment pour un personnage (Jack) et que je revois avec plaisir tous les 10 ans

7.La série qui te fait pleurer (si y'en a une)
A million little things
Je ne pleure que très rarement devant une fiction mais si y'en a une qui me rapproche de cet état, c'est celle-là.

8.La série qui te fait rire
Le coeur a ses raisons (Québec)
Les Parent (déjà citée) est la série qui me fait le + rire mais pour en citer une autre, ce sera la parodie québécoise.

9.La série qui te dit que tu aurai pu faire mieux si tu étais le patron de la série (le showrunner)
Urgences sur ses dernières saisons :D

10.La série que tu ne peux pas revoir, pour plein de raisons (parce qu'elle est nulle, tu l'as trop revue, elle a mal vieillie, elle te met mal à l'aise, elle est introuvable etc...)
La petite mosquée dans la prairie
tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, il est quasi impossible de la trouver (encore moins en vf ou vostfr)

Image
maxwell39

Los años nuevos - mini-série, épisodes 1à3 (Espagne)

🎼 Les histoires d'a, les histoires d'a, les histoires d'amour finissent mal, en général 🎼 (Rita Mitsouko / "Les histoires d'A").
Je me demande si, avec l'âge, mes goûts n'évoluent pas, et notamment mes goûts sériels. Depuis 2 ans, je me mets à regarder des histoires d'amour alors qu'avant je fuyais ces intrigues. Cela dit, le fait d'avoir arrêté la moitié d'entre elles très vite me fait aussi penser que je n'ai pas totalement changé non plus :lol:

Après la très chouette mini-série française Les Saisons, j'étais dans de bonnes dispositions pour accueillir l'ibérique Los años nuevos, or, cette fois, ça n'a pas du tout marché sur moi.
Le concept était pourtant proche (une longue romance cabossée distillée en quelques épisodes) mais je n'ai rien ressenti pour les 2 protagonistes principaux (sans m'être désagréables pour autant). Il m'a manqué quelque chose dès le 1er opus sans que j'arrive à déceler quoi précisément. Disons que ce n'est juste pas une série pour moi.. explication un peu facile mais bien pratique quand on ne sait pas quoi dire j'en conviens :lol:

Bref, mon coeur n'a pas battu pour Oscar & Ana. Je m'arrête donc bien avant la fin des 10 épisodes.

Synopsis : Ana et Oscar se rencontrent à Madrid lors du Nouvel An, le soir de leurs 30 ans. Leur histoire d'amour se décline sur dix années et autant d’épisodes.

Image
maxwell39

La série est disponible gratuitement sur arte.tv jusqu'au 5 mai 2026 ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027095 ... os-nuevos/
maxwell39

New-York, police judiciaire - Saison 23

🎼 J'ai mon rhumatisme qui devient gênant, ma pauvre Cécile, j'ai 73 ans 🎼 (Michel Delpech / "Quand j'étais chanteur").
J'ai beau adorer Jack McCoy (suivre un personnage pendant 18 saisons, ça marque forcément), j'étais le premier à dire que Sam Waterston avait fait son temps. Il faisait de + en + son âge (84 ans lors de son départ) au point de le trouver aussi crédible que Roger Hanin sur les dernières années de Navarro :lol:

Le retrait de McCoy est forcément LA chose à retenir de cette 23ème saison. Ca l'est d'autant plus que je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Son remplaçant n'est pas ouf pour l'instant (mais je lui laisse du temps), pareil pour le nouveau policier pour, au final, aucun épisode qui sort du lot (ni positivement ni négativement). Une saison pépère qui manquait de subtilité selon moi.

A noter le 500ème épisode de la série (anniversaire rarissime)... qui n'a de particularité que son numéro puisque c'est un opus d'une banalité confondante (et même un poil faible) :blase:

Bref, une saison très correcte mais avec des ficelles que j'ai trouvé plus grosses que d'habitude J'attends mieux du show mais je serais bien sûr là pour la saison 24 (ça va sans dire :D ).

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.35/20 ( -0.44 sur un an)

Synopsis : Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leur histoire (Dong Dong).

Image
maxwell39

En ce jour de Noël, je viens de regarder 2 de mes films préférés, C.R.A.Z.Y. et Les chansons d'amour. C'est la 2ème fois que je les mate en cette période de l'année (autour du 25), et je verrai l'année prochaine si ça devient une tradition mais j'aimerai bien (car c'est sans doute l'un des moments du calendrier qui semble le mieux me correspondre pour ces histoires) :)

Sinon, joyeux Noël à tous, en vous souhaitant toujours plus de bonnes séries :)
fanstade

Viens de finir la série Chief of war.
Et je dit ouah
Vivement la saison 2.
Cette série de Apple + est écrite produit et réalisé pour le dernier épisode par Jason Momoa.
C était magnifique je recommande.
Rien que le final un combat au milieu de un volcan éruption c est énorme. Certe très influencer par Game of throne mais la découverte de cette histoire de Hawaï est très prenante.
Et précision toute la presse adore même le monde et les seules qui déteste comme par hasard Télérama. Ils aiment quelque chose eux ? Le cinéma ou les séries intellectuelle peut être.
maxwell39

BILAN 2025

Voici le récap' de tout ce que j'ai vu ces 12 derniers mois.
Et vous, quelles séries avez vous regardé ?

J'ADORE
01. The Shield - Saison 6
02. The Shield - Saison 7
03. The Shield - Saison 5
04. The Shield - Saison 2
05. The Shield - Saison 3
06. The Shield - Saison 4
07. The Shield - Saison 1
08. Daria - Saison 2
09. Oz - Saison 3
10. Daria - Saison 1

C'EST COOL
11. Les Parent - Saison 1 (Québec)
12. New-York, police judiciaire - Saison 10
13. Dawson - Saison 2
14. Des Vivants - mini-série (France)
15. Les Saisons - mini-série (France)
16. New-York, police judiciaire - Saison 23
17. Des gens bien ordinaires - Saison 2 (France)
18. Dawson - Saison 3
19. Bref - Saison 2 (France)

SYMPATHIQUE
20. Les Experts : Miami - Saison 2
21. Le parfum du bonheur - mini-série (France)

CA SE LAISSE REGARDER
22. Kyle XY - Saison 1
23. Beautiful People - Saison 1(Angleterre)
24. Beautiful People - Saison 2 (Angleterre)
25. The X-Files - Saison 8
26. Dawson - Saison 1
27. FBI - Saison 5
28. Mytho - Saison 1 (France)
29. 9-1-1 : Lone Star - Saison 5
30. Pørni - Saison 1 (Norvège)
31. Kyle XY - Saison 2
32. Greek - Saison 2

MOUAIS
33. Athleticus - Saison 4 (France)

PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Au fond du trou
Etats-Unis :
Autre : Lost boys and fairies (Angleterre), I'l the greatest (Angleterre), Los años nuevos (Espagne)

Image
Cocu

La S4 de Bridgerton arrive bientôt :D je mate Pluribus en attendant !
Pouet
maxwell39

Un golden globe de la meilleure série pour The Pitt et du meilleur acteur pour noah wyle, pas de doute, faut que je donne sa chance à la série (je comptais déjà le faire mais ça se confirme encore une fois) :)

Sinon, person onf interest est actuellement diffusée tous les jours entre 18 et 21h sur T18 ;)
robinne

Image
Small Axe de Steve McQueen
Avec quelques 5 ans de retard (la série date de 2020), je viens de voir le 1er épisode. La série est disponible sur arte.tv jusqu'au 29 janvier : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026072/small-axe/
Quelle puissance de la mise en scène !! Certaines séquences sont électrisantes :bounce:
Cocu

Je suis sur les envoyés d'ailleurs/Dispatches from Elsewhere.

Image

Mini série sur Netflix, j'ai eu un peu de mal au début à accrocher mais finalement elle se révèle plutôt intéressante et vraiment touchante. Je ne l'ai pas encore finie, on verra à la fin si ça retombe comme un soufflé :D
Modifié en dernier par Cocu le jeu. 15 janv. 2026 14:09, modifié 1 fois.
Pouet
Cocu

maxwell39 a écrit : lun. 12 janv. 2026 09:47 Un golden globe de la meilleure série pour The Pitt et du meilleur acteur pour noah wyle, pas de doute, faut que je donne sa chance à la série (je comptais déjà le faire mais ça se confirme encore une fois) :)

Sinon, person onf interest est actuellement diffusée tous les jours entre 18 et 21h sur T18 ;)
Un golden Globes aussi pour Rhea Seehorn pour son rôle dans Pluribus 👏
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : jeu. 15 janv. 2026 14:08
maxwell39 a écrit : lun. 12 janv. 2026 09:47 Un golden globe de la meilleure série pour The Pitt et du meilleur acteur pour noah wyle, pas de doute, faut que je donne sa chance à la série (je comptais déjà le faire mais ça se confirme encore une fois) :)

oui, après, j'avoue que je connais pas l'actrice et que la série ne m'intéresse pas :D
robinne

Cocu a écrit : jeu. 15 janv. 2026 14:07 Je suis sur les envoyés d'ailleurs/Dispatches from Elsewhere.

Image

Mini série sur Netflix, j'ai eu un peu de mal au début à accrocher mais finalement elle se révèle plutôt intéressante et vraiment touchante. Je ne l'ai pas encore finie, on verra à la fin si ça retombe comme un soufflé :D
Il y a Jason Segel ? :love2:
Je le suis dans Shrinking :love2:
robinne

@Cocu Pluribus me tente bien, mais il faut d'abord que je m'approprie l'univers de Vince Gilligan, en regardant Breaking Bad et Better Call Saul :D

@maxwell39 The Pitt m'intéresse aussi. Noah Wyle :love2: Et Urgences :love2: x 2
Cocu

robinne a écrit : jeu. 15 janv. 2026 15:01
Cocu a écrit : jeu. 15 janv. 2026 14:07 Je suis sur les envoyés d'ailleurs/Dispatches from Elsewhere.

Image

Il y a Jason Segel ? :love2:
Je le suis dans Shrinking :love2:
Yes, il produit la série aussi!
Pouet
Cocu

robinne a écrit : jeu. 15 janv. 2026 15:04 @Cocu Pluribus me tente bien, mais il faut d'abord que je m'approprie l'univers de Vince Gilligan, en regardant Breaking Bad et Better Call Saul :D

@maxwell39 The Pitt m'intéresse aussi. Noah Wyle :love2: Et Urgences :love2: x 2
Oula alors c'est complètement différent, tu peux très bien commencer par Pluribus si tu veux 😁 mais effectivement si tu n'as jamais vu BB, c'est un chef d'oeuvre à voir absolument 👏
Pouet
Cocu

maxwell39 a écrit : jeu. 15 janv. 2026 14:12
Cocu a écrit : jeu. 15 janv. 2026 14:08

oui, après, j'avoue que je connais pas l'actrice et que la série ne m'intéresse pas :D
J'ai connu l'actrice dans Better Call Saul. Je me doute que c'est pas ton style, mais on sait jamais 😁
Pouet
robinne

Cocu a écrit : jeu. 15 janv. 2026 15:18
robinne a écrit : jeu. 15 janv. 2026 15:04 @Cocu Pluribus me tente bien, mais il faut d'abord que je m'approprie l'univers de Vince Gilligan, en regardant Breaking Bad et Better Call Saul :D

Oula alors c'est complètement différent, tu peux très bien commencer par Pluribus si tu veux 😁 mais effectivement si tu n'as jamais vu BB, c'est un chef d'oeuvre à voir absolument 👏
C'est ce qu'il se dit :o
4meli

La série a d’ailleurs repris la semaine dernière, et ça commence très bien.
maxwell39

CBS vient déjà de donner un coup de projecteur sur la saison 2026-2027 puisqu'elle vient de reconduire NCIS, NCIS Origins, NCIS Sydney, Ghosts, Fire country, Sheriff country, Boston Blue, Matlock, Tracker, Georgie and Mandy, FBI et Elsbeth. 12 séries d'un coup d'un seul, heureusement que CBS est là pour les séries ;)
Kit

dans l'épisode 23.09 de NCIS à la fin de l'épisode en cliff hanger (connais pas cet acteur :mrgreen2: ) le retour d'un personnage que j'adorais celui d'Ellie Bishop joué par Emily Wickersham
Vosg'patt de cœur
Répondre