Le Cercle des profileurs disparus

Réalisé trois ans après L'Étrangleur de Boston, L'Étrangleur de la place Rillington de Richard Fleischer est un chef d’œuvre mais aussi un thriller d'une noirceur absolue et les 55 ans du film n'affectent pas sa violence. La prestation de Richard Attenborough dans la peau de l'étrangleur est magistrale et fait froid dans le dos, le personnage est d'une perfidie et d'un machiavélisme absolu.
EL a modérément apprécié L’Élue (3 étoiles) :

Les effets de style cryptiques d’Osgood Perkins sont parfois agaçants vu la simplicité du scénario, mais il faut leur reconnaître une certaine efficacité.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 6MmdSjdSwA

Les effets de style cryptiques d’Osgood Perkins sont parfois agaçants vu la simplicité du scénario, mais il faut leur reconnaître une certaine efficacité.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 6MmdSjdSwA
bon anniversaire à
Rita Moreno 94 ans (West Side Story (et remake), Chantons sous la pluie, Le Jardin du diable, séries Oz, One Day at a Time)
Donna Mills 85 ans (Un frisson dans la nuit, série Côte Ouest)
Brenda Lee 81 ans chanteuse
Chantal Neuwirth 77 ans (P.R.O.F.S,)
Christine Dejoux 72 ans (Un moment d'égarement, La Soupe aux choux)
Jermaine Jackson 71 ans chanteur, musicien Jackson Five, frère de Michael et Janet Jackson
Ben Browder 63 ans (séries Farscape, Stargate SG-1)
Michel Courtemanche 61 ans humoriste
Grégori Baquet 55 ans (Grande École, séries Extrême Limite, Une femme d'honneur, Alice Nevers, le juge est une femme)
Rey Mysterio 51 ans catcheur WWE Raw
Christophe Lemoine 47 ans vx fr de Josh Gad, Sean Astin et Paul Walter Hauser, un des vx fr de Jonah Hill et Jack Black. voix de Joe Dalton dans la série animée Les Dalton, vx fr d'Eric Cartman et Butters Stotch dans South Park et également de Barry Allen / Flash, Jaime Reyes / Blue Beetle et Jay Garrick / Flash dans le DC Animated Universe
Rita Moreno 94 ans (West Side Story (et remake), Chantons sous la pluie, Le Jardin du diable, séries Oz, One Day at a Time)
Donna Mills 85 ans (Un frisson dans la nuit, série Côte Ouest)
Brenda Lee 81 ans chanteuse
Chantal Neuwirth 77 ans (P.R.O.F.S,)
Christine Dejoux 72 ans (Un moment d'égarement, La Soupe aux choux)
Jermaine Jackson 71 ans chanteur, musicien Jackson Five, frère de Michael et Janet Jackson
Ben Browder 63 ans (séries Farscape, Stargate SG-1)
Michel Courtemanche 61 ans humoriste
Grégori Baquet 55 ans (Grande École, séries Extrême Limite, Une femme d'honneur, Alice Nevers, le juge est une femme)
Rey Mysterio 51 ans catcheur WWE Raw
Christophe Lemoine 47 ans vx fr de Josh Gad, Sean Astin et Paul Walter Hauser, un des vx fr de Jonah Hill et Jack Black. voix de Joe Dalton dans la série animée Les Dalton, vx fr d'Eric Cartman et Butters Stotch dans South Park et également de Barry Allen / Flash, Jaime Reyes / Blue Beetle et Jay Garrick / Flash dans le DC Animated Universe
Modifié en dernier par Kit le jeu. 11 déc. 2025 08:04, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Un très grand doubleurKit a écrit : ↑jeu. 11 déc. 2025 00:04 Christophe Lemoine 47 ans vx fr de Josh Gad, Sean Astin et Paul Walter Hauser, un des vx fr de Jonah Hill et Jack Black[. voix de Jor Dalton dans la série animée Les Dalton, vx fr d'Eric Cartman et Butters Stotch dans South Park et également de Barry Allen / Flash, Jaime Reyes / Blue Beetle et Jay Garrick / Flash dans le DC Animated Universe
Ah oui, pas donné.
Même le ciné art&essai ?
Il reste encore des places. Je déciderai cet après-midiEn plus ici c'est quand même une séance spéciale. Durant un festival et avec la présence de certains membres de l'équipe.
C'est un peu moins cher mais j'y vais très rarement en fait.
Allez stp, va représenter ce topic

Je n'aime pas tirer sur l'ambulance mais ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais. On dirait la parodie d'une parodie. Tout prête à rire, comme la plupart des scènes romantiques qui ressemblent davantage à des pubs de parfums Givenchy tant tout est lisse et aseptisé. Les acteurs principaux Caleb Landry Jones, Christoph Waltz et Zoë Bleu font le job même si c'est impossible pour eux de sauver les meubles mais tout le reste du casting est aux fraises, à commencer par l'acteur qui joue Jonathan Harker et qui n'a même pas le charisme d'une huitre. Les décors sont vides et trop propres pour qu'on y croie et le déroulement de l'histoire est paresseux. Les personnages font Roumanie-Paris et inversement en même pas 10 minutes. C'est rempli de facilités, de raccourcis et la palme du ridicule revient sans aucun doute aux gargouilles qui protègent Dracula. Je n'ai aucune haine contre Besson, j'adore certains de ses films mais son Dracula est une immonde merde et son pire film à mes yeux.
J’ai découvert Longlegs ce matin. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, la musique, les acteurs. Sans avoir complètement adoré j’ai passé un bon moment. C’est le premier film de Perkins que je vois.Pale a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 17:46 Vu :
En l'espace d'un an et demi, Ozgood Perkins nous a proposé Longlegs, The Monkey et L'Élue (je préfère son titre en VO, Keeper), 3 films bénéficiant d'une promo cryptique similaire. Autant j'ai moyennement apprécié Longlegs et The Monkey, autant j'ai adoré ce nouveau Oz Perkins qui est clairement son meilleur film à mes yeux. J'ai marché à fond dans l'histoire et le mystère qui s'en dégage et j'ai été impressionné par le nombre de visuels/plans marquants qui parsèment le film, c'est pour moi le film le plus maitrisé du réalisateur. L'ambiance horrifique est dingue, convoquant aussi bien le cinéma de Lynch que le cinéma d'horreur japonais genre The Grudge. Bref je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque et ça me fait fichtrement plaisir.
"Tout sera révélé" : le prochain Steven Spielberg lance sa mystérieuse promo

Le cinéaste vient de tourner un film sur les Ovnis encore sans titre et dont on ne sait pratiquement rien...
Le mystérieux film de Steven Spielberg sur les Ovnis lance officiellement sa promo, dévoilant une première image… et peut-être même son titre.
Un panneau d’affichage géant est apparu à New York cette semaine. On n’y voit pas grand-chose, si ce n’est ce qui ressemble à un œil d’enfant… inversé... dans un oiseau ? Une fois retournée, l’image semble d’ailleurs montrer un personnage levant les yeux vers le ciel.
Le panneau confirme aussi la date de sortie déjà annoncée et fixée au 12 juin (10 juin 2026 en France). Surtout, il affiche ce qui pourrait être un simple slogan… ou carrément le titre du film, encore bien mystérieux.
"All will be disclosed", écrit le panneau promo en grosses lettres. Ce qu'on peut traduire par "Tout sera révélé" en français.

Faut-il comprend que le mystère autour du film va être levé petit petit avec la promo ? Ou alors est-ce carrément le titre du film ?
En tout cas, la campagne appuie clairement sur l'esprit nébuleux de la chasse aux Ovnis et de la présence extraterrestre sur Terre.
Le film, toujours sans titre officiel, est écrit par David Koepp (le scénariste de Jurassic Park), d’après une histoire imaginée par Spielberg lui-même. Le casting est particulièrement solide : Emily Blunt (Oppenheimer), Wyatt Russell (Thunderbolts), Josh O’Connor (The Crown), Colman Domingo (Rustin), Colin Firth (Le Discours d’un roi), Eve Hewson (The Perfect Couple) et Noah Robbins (Fly Me to the Moon).
Ce long-métrage sera son premier film en tant que réalisateur de Steven Spielberg depuis The Fabelmans (2022), inspiré de sa jeunesse.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... euse-promo
J'aimerais bien qu'il refasse un truc vénère et apocalyptique comme La Guerre des mondes.

Le cinéaste vient de tourner un film sur les Ovnis encore sans titre et dont on ne sait pratiquement rien...
Le mystérieux film de Steven Spielberg sur les Ovnis lance officiellement sa promo, dévoilant une première image… et peut-être même son titre.
Un panneau d’affichage géant est apparu à New York cette semaine. On n’y voit pas grand-chose, si ce n’est ce qui ressemble à un œil d’enfant… inversé... dans un oiseau ? Une fois retournée, l’image semble d’ailleurs montrer un personnage levant les yeux vers le ciel.
Le panneau confirme aussi la date de sortie déjà annoncée et fixée au 12 juin (10 juin 2026 en France). Surtout, il affiche ce qui pourrait être un simple slogan… ou carrément le titre du film, encore bien mystérieux.
"All will be disclosed", écrit le panneau promo en grosses lettres. Ce qu'on peut traduire par "Tout sera révélé" en français.
Faut-il comprend que le mystère autour du film va être levé petit petit avec la promo ? Ou alors est-ce carrément le titre du film ?
En tout cas, la campagne appuie clairement sur l'esprit nébuleux de la chasse aux Ovnis et de la présence extraterrestre sur Terre.
Le film, toujours sans titre officiel, est écrit par David Koepp (le scénariste de Jurassic Park), d’après une histoire imaginée par Spielberg lui-même. Le casting est particulièrement solide : Emily Blunt (Oppenheimer), Wyatt Russell (Thunderbolts), Josh O’Connor (The Crown), Colman Domingo (Rustin), Colin Firth (Le Discours d’un roi), Eve Hewson (The Perfect Couple) et Noah Robbins (Fly Me to the Moon).
Ce long-métrage sera son premier film en tant que réalisateur de Steven Spielberg depuis The Fabelmans (2022), inspiré de sa jeunesse.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... euse-promo
J'aimerais bien qu'il refasse un truc vénère et apocalyptique comme La Guerre des mondes.
C'est pas faux
Ce spot animé réalisé par un studio français fait un buzz mondial

Vous n'avez pas pu passer à côté de la nouvelle pub de Noël pour Intermarché....
C'est le genre de pub qu'on a envie de voir.
Plus encore, c'est un véritable court-métrage d'animation, réalisé de main de maître par le studio montpelliérain Illogic Studios, qui vient d'être dévoilé.
Publié le lundi 8 décembre 2025, le film, réalisé pour la marque Intermarché, cartonne sur les réseaux sociaux avec plus de 20 millions de vues en quelques jours.
L'histoire suit un grand méchant loup esseulé, qui va apprendre à cuisiner des légumes pour se faire aimer des autres animaux de la forêt. Un joli conte de 2 minutes 30, un conte de Noël revisité comme le demandait l'enseigne au moment de son appel d'offre, auquel a répondu le studio Illogic, avec les studios Divine pour la partie en prise de vue réelle et sous la coordination du studio parisien Wizz.
Comme expliqué à France 3 Héraut, le studio français a travaillé 6 mois pour fabriquer cette pub avec soixante-dix personnes. Illogic précise que tout a été réalisé sans intelligence artificielle. Le résultat donne un court-métrage à voir et à revoir pour les fêtes de fin d'année :
https://www.premiere.fr/Tele/News-Tele/ ... hPzkmosN-Q
Toujours pas vu le Superman de Gunn...
La programmation n’est pas bonne ? Le ciné est moins bien ?
Place réservée
La programmation est très bonne, c'est juste que la plupart des films que j'ai envie de voir passent en multiplexe. La dernière fois que je suis allé dans mon ciné A&E c'était pour Bugonia et sinon le ciné est très bien, il a été entièrement rénové il y a quelques années.
Bon sinon
GG
Tu me diras si il est mieux ou moins bien que le premier. Cette suite en est à 96% pour l'instant sur RT : https://www.rottentomatoes.com/m/influencers
Du coup tu y vas ce soir ou demain ?