Avatar 3 - James fucking Cameron (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
IndyDog

NaughtyDog a écrit : mer. 3 déc. 2025 21:38
Originellement Way of the Water et Fire and Ash étaient le même script (on s'en doutait)
Oui ce n'est pas une nouvelle information, j'ai entendu ça depuis longtemps.

Mais on va pas pouvoir attendre 12 ans pour la fin, la va falloir que Cameron s'active parce qu'il n'est plus tout jeune et à moins de boire du jus de Tulkun....
BOX OFFICE STORY

En Chine, Avatar Fire and Ash sera retitré Avatar 3 : Fire and Ash... A priori la notion de numéro est important en Chine. Comme les affiches se ressemblent un peu...
Pas d'inquiétudes pour son box office là bas, les réservations sont bonnes, l'intérêt semble être présent. Un bon chiffre est à prévoir - au moins 150 millions ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
MisterM

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 4 déc. 2025 15:11 En Chine, Avatar Fire and Ash sera retitré Avatar 3 : Fire and Ash... A priori la notion de numéro est important en Chine.
Et ils ont bien raison. :o Je déteste cette (plus si) récente pédanterie occidentale de cacher la chronologie des sagas.
Je persiste.
Et je signe.
NaughtyDog

Niveau reception critiques encore une fois y aura pas trop de soucis à se faire visiblement

Prisoner

NaughtyDog a écrit : jeu. 4 déc. 2025 22:14 Niveau reception critiques encore une fois y aura pas trop de soucis à se faire visiblement

On a jamais douté de l'investissement financier foutu dans le bousin pour que le visuel en jette ni douté sur l'investissement des acteurs dans leur rôle.
Mais niveau investissement, le scénario est au niveau du budget de la France. En dette :lol:
Signature
Kahled

Prisoner a écrit : jeu. 4 déc. 2025 22:16
NaughtyDog a écrit : jeu. 4 déc. 2025 22:14 Niveau reception critiques encore une fois y aura pas trop de soucis à se faire visiblement

On a jamais douté de l'investissement financier foutu dans le bousin pour que le visuel en jette ni douté sur l'investissement des acteurs dans leur rôle.
Mais niveau investissement, le scénario est au niveau du budget de la France. En dette :lol:
Joli. :lol:
BOX OFFICE STORY

il est officiel que le teaser de Avengers sera diffusé (aux USA) durant la séance de Avatar. Mais il y a la rumeur qu'il y aurait 3 teasers différents qui seraient diffusés à raison d'un par semaine avant Avatar ce qui convaincrait les spectateurs de voir le film 3 fois.

- D'après Variety le budget de Avatar 3 serait de 400 millions + . Reste à connaitre le montant du + ;)
Gekko

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 5 déc. 2025 01:18 il est officiel que le teaser de Avengers sera diffusé (aux USA) durant la séance de Avatar. Mais il y a la rumeur qu'il y aurait 3 teasers différents qui seraient diffusés à raison d'un par semaine avant Avatar ce qui convaincrait les spectateurs de voir le film 3 fois.
Malinx, le lynx !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
MisterM

NaughtyDog a écrit : jeu. 4 déc. 2025 22:14 American Film Institute honoree
Ca a une quelconque valeur ça ? Je signale que dans la liste de cette année ils ont quand même foutu Jay Kelly et Wicked 2 en espérant que Cocu ne me lise pas :o .
Je persiste.
Et je signe.
julien03300

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 5 déc. 2025 01:18 il est officiel que le teaser de Avengers sera diffusé (aux USA) durant la séance de Avatar. Mais il y a la rumeur qu'il y aurait 3 teasers différents qui seraient diffusés à raison d'un par semaine avant Avatar ce qui convaincrait les spectateurs de voir le film 3 fois.

- D'après Variety le budget de Avatar 3 serait de 400 millions + . Reste à connaitre le montant du + ;)
je m'attendais a beaucoup plus en terme de budget,c'est plus raisonnable qu'un MI8 !
NaughtyDog

MisterM a écrit : ven. 5 déc. 2025 12:32
Ca a une quelconque valeur ça ? Je signale que dans la liste de cette année ils ont quand même foutu Jay Kelly et Wicked 2 en espérant que Cocu ne me lise pas :o .
Generalement oui
IndyDog

Je suis allé à l'AP parisienne pour espéré apercevoir Jim et l'équipe.
Mais en fait l'accès au tapis rouge était sur réservation !!!! Ça avait été posté sur instagram ya 2 semaines apparemment. C'est le fameux site qui commence par Allo et fini par ciné qui s'est occupé de l'organisation... c'était surtout remplis de chasseur d'autographes.
La quinzaine de fans qui on attendu avec espoir depuis le matin, n'ont pas été autorisé à approché le tapis rouge. C'était vraiment pas cool.
Cocu

MisterM a écrit : ven. 5 déc. 2025 12:32
Vu :mrgreen2:
Pouet
Gekko

Il me rassure !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

MisterM

Cocu a écrit : sam. 6 déc. 2025 12:12 Vu :mrgreen2:
Ok donc je suis :gore2:
Je persiste.
Et je signe.
NaughtyDog

Demarrage à 100M en Chine précu le week end prochain

On peut sensiblement esperer un debut worldwide à 350-400M
Kahled

Le film va être un succès monstre, c’est quasi une certitude.

Mais ça serait quand même drôle s’il bidait. :lol:
BOX OFFICE STORY

Non il ne bidera pas, mais on peut craindre des déceptions s'il ne fait pas 2 milliards Monde qui semble être devenu un seuil psychologique pour Avatar. Teaser de 1minutes et 25 secondes de Avengers confirmé avant la séance. Un teaser à la mode Le diable s'habille en Prada 2 juste le temps de voir Downey en Doom et peut être les XMEN et les FF, mais pas la principale cible de Doom qui sera Steve Rogers joué par Chris Evans bien sûr.
Peut être une diffusion le 17 décembre à une grande émission télé. A priori non en France le 17
julien03300

on peut estimer 450 millions et 950 foreign,soit 1,4 milliards maxi!
PierrotDameron

Le clip de "Dream as One" :

BOX OFFICE STORY

julien03300 a écrit : mar. 9 déc. 2025 14:50 on peut estimer 450 millions et 950 foreign,soit 1,4 milliards maxi!
Je suis plus optimiste que toi. Bien sûr je ne le vois pas refaire les 13 millions d'entrées en France ni les 10 millions en Allemagne.
Mais il y a tellement de formats différents dans les salles que le prix des billets va exploser aux USA, dans tous les pays d'ailleurs cela fait monter les recettes.
En Chine le 2 a attiré un peu plus de 34 millions de spectateurs pour une recette estimé à 245 millions de dollars - enfin cela dépend du cours du yuan. Pour se faire une idée Zootopie 2 a passé les 80 millions d'entrées.
NaughtyDog

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 9 déc. 2025 14:45 Non il ne bidera pas, mais on peut craindre des déceptions s'il ne fait pas 2 milliards Monde qui semble être devenu un seuil psychologique pour Avatar. Teaser de 1minutes et 25 secondes de Avengers confirmé avant la séance. Un teaser à la mode Le diable s'habille en Prada 2 juste le temps de voir Downey en Doom et peut être les XMEN et les FF, mais pas la principale cible de Doom qui sera Steve Rogers joué par Chris Evans bien sûr.
Peut être une diffusion le 17 décembre à une grande émission télé. A priori non en France le 17
Spoiler : il fera pas 2 milliards

Tu peux pas rivaliser avec 13 ans d'attente pour Avatar 2

S'il dépasse les 1.5-1.7 milliards ce sera très bien
IndyDog

Curieux de voir si il va dépasser les 10 millions d'entrées chez nous comme les deux précédents, qui sont les 2 seuls films SF à avoir passés cette barre.
Redzing

IndyDog a écrit : mar. 9 déc. 2025 22:26 Curieux de voir si il va dépasser les 10 millions d'entrées chez nous comme les deux précédents, qui sont les 2 seuls films SF à avoir passés cette barre.
Star Wars VII aussi ;) (10 500 000 spectateurs en France).
IndyDog

Oui c'est vrai, Star Wars il y a 10 ans c'était énorme.
julien03300

plus que 7 jours pour rentrer dans la grosse période d'estimation au jour le jour comme pour les précédents.................
MisterM

NaughtyDog a écrit : mar. 9 déc. 2025 21:02 Spoiler : il fera pas 2 milliards

Tu peux pas rivaliser avec 13 ans d'attente pour Avatar 2

S'il dépasse les 1.5-1.7 milliards ce sera très bien
Donc on n'aura pas Avatar 4 et 5.
Ben oui, Cameron avait dit qu'il fallait 2 milliards minimum pour être rentable à l'époque du 2, donc aucun intérêt de lancer les suites si le 3 perd de l'argent.
:D
Je persiste.
Et je signe.
Répondre