Le Cercle des profileurs disparus
EL a aimé la première partie (c'est à dire les 4 premiers épisodes) de la saison 5 de Stranger Things (3,5 étoiles) :

Les Duffer livre ici une première salve solide, tendue et bien plus mature que prévu. Pas encore l’explosion finale, mais une montée en puissance sombre et maîtrisée qui prépare un dernier acte potentiellement monumental. On attend la suite avec fébrilité.
https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... TyzlUbxGfg

Les Duffer livre ici une première salve solide, tendue et bien plus mature que prévu. Pas encore l’explosion finale, mais une montée en puissance sombre et maîtrisée qui prépare un dernier acte potentiellement monumental. On attend la suite avec fébrilité.
pour les anniversaires, je me demandais dans quoi j'avais vu Michael Rispoli, il a fallu que j'arrive à Michael Vartan (neveu de Sylvie Vartan) pour faire le rapprochement, ils étaient partenaires policiers et amis dans Fou d'elle/Coup de foudre au Plaza avec Natasha Henstridge
Vosg'patt de cœur
bon anniversaire à
Joe Dante 79 ans réal (Piranhas, Hurlements, Gremlins, L'Aventure intérieure, Gremlins 2 : La Nouvelle Génération, Panic sur Florida Beach)
Ed Harris 75 ans (L'Étoffe des héros, Les Saisons du cœur, Abyss, La Firme, Apollo 13, Nixon, Les Pleins Pouvoirs, The Truman Show, Stalingrad, Un homme d'exception, Top Gun: Maverick, série Westworld)
Aimee Garcia 47 ans (Sept Ans de séduction, séries Dexter, Lucifer)
Daniel Henney 46 ans (Wolverine, Le Dernier Rempart, séries My Lovely Sam Soon, Spring Waltz, Three Rivers, Esprits criminels : Unité sans frontières, Esprits criminels)
Louise Bourgoin 44 ans (La Fille de Monaco, Le Petit Nicolas, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, Un heureux événement, L'amour dure trois ans)
Mary Elizabeth Winstead 41 ans (Scott Pilgrim, Smashed, 10 Cloverfield Lane, Destination finale 3, Boulevard de la mort, série Fargo)
Johnny Simmons 39 ans (Jennifer's Body, Le Monde de Charlie)
Joe Cole 37 ans (Now Is Good, Green Room, Une prière avant l'aube, Perdus dans l'Arctique, séries Gangs of London, Skins, Peaky Blinders)
Scarlett Pomers 37 ans (série Star Trek: Voyager)
Joe Dante 79 ans réal (Piranhas, Hurlements, Gremlins, L'Aventure intérieure, Gremlins 2 : La Nouvelle Génération, Panic sur Florida Beach)
Ed Harris 75 ans (L'Étoffe des héros, Les Saisons du cœur, Abyss, La Firme, Apollo 13, Nixon, Les Pleins Pouvoirs, The Truman Show, Stalingrad, Un homme d'exception, Top Gun: Maverick, série Westworld)
Daniel Henney 46 ans (Wolverine, Le Dernier Rempart, séries My Lovely Sam Soon, Spring Waltz, Three Rivers, Esprits criminels : Unité sans frontières, Esprits criminels)
Louise Bourgoin 44 ans (La Fille de Monaco, Le Petit Nicolas, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, Un heureux événement, L'amour dure trois ans)
Joe Cole 37 ans (Now Is Good, Green Room, Une prière avant l'aube, Perdus dans l'Arctique, séries Gangs of London, Skins, Peaky Blinders)
Vosg'patt de cœur
- ClintReborn
Ils ont pas été capable de diffuser tout en une foisPale a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 19:04 EL a aimé la première partie (c'est à dire les 4 premiers épisodes) de la saison 5 de Stranger Things (3,5 étoiles) :
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
La même, je préfère me faire toute la saison 5 d'une traiteClintReborn a écrit : ↑ven. 28 nov. 2025 11:45Ils ont pas été capable de diffuser tout en une foisPale a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 19:04 EL a aimé la première partie (c'est à dire les 4 premiers épisodes) de la saison 5 de Stranger Things (3,5 étoiles) :
https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... TyzlUbxGfgCela décalera mon visionnage en Janvier
![]()
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
MEWKit a écrit : ↑ven. 28 nov. 2025 11:01 bon anniversaire à
Mary Elizabeth Winstead 41 ans (Scott Pilgrim, Smashed, 10 Cloverfield Lane, Destination finale 3, Boulevard de la mort, série Fargo)
Idem.Miamsolo a écrit : ↑ven. 28 nov. 2025 17:34La même, je préfère me faire toute la saison 5 d'une traiteClintReborn a écrit : ↑ven. 28 nov. 2025 11:45Ils ont pas été capable de diffuser tout en une foisPale a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 19:04 EL a aimé la première partie (c'est à dire les 4 premiers épisodes) de la saison 5 de Stranger Things (3,5 étoiles) :
https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... TyzlUbxGfgCela décalera mon visionnage en Janvier
![]()
![]()
La Femme de ménage : premiers avis sur l’adaptation du bestseller avec Sydney Sweeney

Sydney Sweeney et Amanda Seyfried se manipulent dans le thriller psychologique La Femme de ménage, qui pourrait bien cartonner à Noël.
Entre les flops successifs d’Americana, Eden et Christy au box-office américain, Sydney Sweeney a définitivement besoin d’un petit triomphe en salles pour redorer son blason. Hormis la belle performance d’Immaculée (35 millions de dollars récoltés pour 9 de budget), à date, son dernier succès d’ampleur remonte à Tout sauf toi (220 millions récoltés pour 25 de budget). Le film était sorti à Noël en 2023 et justement, on va pouvoir savoir si cette période porte chance à l’actrice.
Dès le 24 décembre en France (et le 25 tout pile aux États-Unis), Sydney Sweeney sera en effet à l’affiche de La Femme de ménage réalisé par Paul Feig. Cette adaptation du bestseller de Freida McFadden raconte l’histoire de Millie (Sweeney), une jeune femme sortie de prison qui devient la femme de ménage d’un riche couple mystérieux, incarné par Amanda Seyfried et Brandon Sklenar. Un thriller psychologique entre jeux de séductions et manipulations assez intrigant, dont les premiers avis sont enfin tombés.
« La Femme de ménage va vous laisser sans voix. Un thriller haletant et captivant. Sydney Sweeney, Amanda Seyfried et Brandon Sklenar sont PHÉNOMÉNAUX. Un thriller décalé, voire camp, qui se transforme en une histoire sombre et captivante, à la tension insoutenable. Vous allez être époustouflé. » Jonathan Sim – Coming Soon
« La Femme de ménage est un film impitoyable et surprenant, dans le meilleur sens du terme. Sweeney et Seyfried livrent une performance incroyable dans ce thriller captivant, quoique parfois kitsch, qui explore les thèmes de la manipulation et de l’émancipation. L’intrigue est par ailleurs passionnante de bout en bout ! » Christopher Gallardo – Popternative
« La Femme de ménage est une aventure folle, délirante et déjantée ! Une adaptation extrêmement fidèle du livre, mais avec quelques petits ajouts pour ceux d’entre qui ont lu le livre ! J’ai crié, j’ai applaudi, j’ai flippé ! Amanda Seyfried, Sydney Sweeney et Brandon Sklenar sont incroyables ensemble ! Wow ! » Tessa Smith – Mama’s Geeky
« Wow, La Femme de ménage est complètement dingue, avec plein de suspense et de rebondissements à couper le souffle. Je suis allé le voir sans rien savoir (je n’ai pas lu le livre) et j’ai été captivé pendant tout le film. Ce film est déjanté, dans le bon sens du terme. Sweeney et Seyfried y sont toutes les deux spectaculaires. Allez le voir ! » Wendy Lee Szany – Den of Geek
« La Femme de ménage est complètement déjanté. La première partie assume pleinement son côté camp. Ludique, stylé et absolument hilarant, le film bascule ensuite dans un suspense haletant qui vous tiendra en haleine. Amanda Seyfried et Sydney Sweeney sont phénoménales dans le rôle de deux femmes qui cachent bien des secrets, et leurs interactions ne font qu’ajouter au plaisir.
On y retrouve aussi la patte de Paul Feig. Si vous êtes fan de ses films comme Dans l’ombre d’Emily, je pense que vous allez adorer celui-ci. Je dois dire qu’il y a indéniablement un petit côté Promising Young Woman, et c’est d’ailleurs une des principales raisons pour lesquelles j’ai autant aimé. C’est vraiment un film à voir en groupe. » Scott Menzel – We Live Entertainment
« La Femme de ménage était un film génial et déjanté ! Amanda Seyfried est une actrice incroyable, et elle crève l’écran dans chaque scène. Quant à la bande originale ? Elle m’a fait danser sur mon siège en attendant le grand dénouement. » Tatiana – Screenrant
Si vous ne l’aviez pas compris, La Femme de ménage s’annonce donc comme un gros délire bien barré. À en croire ces premiers retours, tout le monde est clairement unanime à ce sujet, le film de Paul Feig jouant apparemment beaucoup avec le suspense de l’intrigue et une atmosphère lorgnant du côté du camp, donc probablement de la provoc’, du grotesque et de l’ironie. Une recette qui pourrait séduire puisque les estimations annoncent un possible démarrage à hauteur de 30 millions de dollars au box-office domestique (pour un budget estimé à 35).
Pour s’en assurer, il faudra patienter jusqu’au 24 décembre 2025, date de sortie du film en France. Joyeux Noël !
https://www.ecranlarge.com/films/news/l ... LXNeze0eeg

Sydney Sweeney et Amanda Seyfried se manipulent dans le thriller psychologique La Femme de ménage, qui pourrait bien cartonner à Noël.
Entre les flops successifs d’Americana, Eden et Christy au box-office américain, Sydney Sweeney a définitivement besoin d’un petit triomphe en salles pour redorer son blason. Hormis la belle performance d’Immaculée (35 millions de dollars récoltés pour 9 de budget), à date, son dernier succès d’ampleur remonte à Tout sauf toi (220 millions récoltés pour 25 de budget). Le film était sorti à Noël en 2023 et justement, on va pouvoir savoir si cette période porte chance à l’actrice.
Dès le 24 décembre en France (et le 25 tout pile aux États-Unis), Sydney Sweeney sera en effet à l’affiche de La Femme de ménage réalisé par Paul Feig. Cette adaptation du bestseller de Freida McFadden raconte l’histoire de Millie (Sweeney), une jeune femme sortie de prison qui devient la femme de ménage d’un riche couple mystérieux, incarné par Amanda Seyfried et Brandon Sklenar. Un thriller psychologique entre jeux de séductions et manipulations assez intrigant, dont les premiers avis sont enfin tombés.
« La Femme de ménage va vous laisser sans voix. Un thriller haletant et captivant. Sydney Sweeney, Amanda Seyfried et Brandon Sklenar sont PHÉNOMÉNAUX. Un thriller décalé, voire camp, qui se transforme en une histoire sombre et captivante, à la tension insoutenable. Vous allez être époustouflé. » Jonathan Sim – Coming Soon
« La Femme de ménage est un film impitoyable et surprenant, dans le meilleur sens du terme. Sweeney et Seyfried livrent une performance incroyable dans ce thriller captivant, quoique parfois kitsch, qui explore les thèmes de la manipulation et de l’émancipation. L’intrigue est par ailleurs passionnante de bout en bout ! » Christopher Gallardo – Popternative
« La Femme de ménage est une aventure folle, délirante et déjantée ! Une adaptation extrêmement fidèle du livre, mais avec quelques petits ajouts pour ceux d’entre qui ont lu le livre ! J’ai crié, j’ai applaudi, j’ai flippé ! Amanda Seyfried, Sydney Sweeney et Brandon Sklenar sont incroyables ensemble ! Wow ! » Tessa Smith – Mama’s Geeky
« Wow, La Femme de ménage est complètement dingue, avec plein de suspense et de rebondissements à couper le souffle. Je suis allé le voir sans rien savoir (je n’ai pas lu le livre) et j’ai été captivé pendant tout le film. Ce film est déjanté, dans le bon sens du terme. Sweeney et Seyfried y sont toutes les deux spectaculaires. Allez le voir ! » Wendy Lee Szany – Den of Geek
« La Femme de ménage est complètement déjanté. La première partie assume pleinement son côté camp. Ludique, stylé et absolument hilarant, le film bascule ensuite dans un suspense haletant qui vous tiendra en haleine. Amanda Seyfried et Sydney Sweeney sont phénoménales dans le rôle de deux femmes qui cachent bien des secrets, et leurs interactions ne font qu’ajouter au plaisir.
On y retrouve aussi la patte de Paul Feig. Si vous êtes fan de ses films comme Dans l’ombre d’Emily, je pense que vous allez adorer celui-ci. Je dois dire qu’il y a indéniablement un petit côté Promising Young Woman, et c’est d’ailleurs une des principales raisons pour lesquelles j’ai autant aimé. C’est vraiment un film à voir en groupe. » Scott Menzel – We Live Entertainment
« La Femme de ménage était un film génial et déjanté ! Amanda Seyfried est une actrice incroyable, et elle crève l’écran dans chaque scène. Quant à la bande originale ? Elle m’a fait danser sur mon siège en attendant le grand dénouement. » Tatiana – Screenrant
Si vous ne l’aviez pas compris, La Femme de ménage s’annonce donc comme un gros délire bien barré. À en croire ces premiers retours, tout le monde est clairement unanime à ce sujet, le film de Paul Feig jouant apparemment beaucoup avec le suspense de l’intrigue et une atmosphère lorgnant du côté du camp, donc probablement de la provoc’, du grotesque et de l’ironie. Une recette qui pourrait séduire puisque les estimations annoncent un possible démarrage à hauteur de 30 millions de dollars au box-office domestique (pour un budget estimé à 35).
Pour s’en assurer, il faudra patienter jusqu’au 24 décembre 2025, date de sortie du film en France. Joyeux Noël !
https://www.ecranlarge.com/films/news/l ... LXNeze0eeg
Autant le précédent de Gozlan me tentait moyen (celui avec Cécile de France, que j'apprécie pourtant ; et dont j'ai oublié le titre*), autant celui-ci, il pourrait bien me tenter
*
- NaughtyDog
Ce Gourou est réussi, dans la droite lignée des 2 precedentes collabs avec Niney
une pensée pour Diane Ladd disparue au début du mois et qui aurait eu 90 ans aujourd'hui
bon anniversaire à
Joel Coen 71 ans réal avec son frère Ethan ( Barton Fink, Fargo, The Big Lebowski, O'Brother, No Country for Old Men)
Sophie Artur 68 ans (séries Maguy, Julie Lescaut)
Cathy Moriarty 65 ans (Raging Bull, Un flic à la maternelle, La télé lave plus propre, Casper, Copland)
Kim Delaney 64 ans (New York Police Blues, Les Experts : Miami, American Wives)
Andrew McCarthy 63 ans (St. Elmo's Fire), réal (série Orange Is the New Black)
Don Cheadle 61 ans (Boogie Nights, Ocean's (trilogie), Coup d'éclat, Hôtel Rwanda, Flight, univers cinématographique Marvel, séries House of Lies, Secret Invasion)
Anna Faris 49 ans (Scary Movie (1 à 4), Lost in Translation, Le Secret de Brokeback Mountain, Ma super ex, Super blonde, Tempête de boulettes géantes, Overboard, séries Mom, Friends)
bon anniversaire à
Joel Coen 71 ans réal avec son frère Ethan ( Barton Fink, Fargo, The Big Lebowski, O'Brother, No Country for Old Men)
Sophie Artur 68 ans (séries Maguy, Julie Lescaut)
Cathy Moriarty 65 ans (Raging Bull, Un flic à la maternelle, La télé lave plus propre, Casper, Copland)
Kim Delaney 64 ans (New York Police Blues, Les Experts : Miami, American Wives)
Andrew McCarthy 63 ans (St. Elmo's Fire), réal (série Orange Is the New Black)
Don Cheadle 61 ans (Boogie Nights, Ocean's (trilogie), Coup d'éclat, Hôtel Rwanda, Flight, univers cinématographique Marvel, séries House of Lies, Secret Invasion)
Anna Faris 49 ans (Scary Movie (1 à 4), Lost in Translation, Le Secret de Brokeback Mountain, Ma super ex, Super blonde, Tempête de boulettes géantes, Overboard, séries Mom, Friends)
Vosg'patt de cœur
Mes élèves veulent déjà me spoiler en classe mais je leur fais croire que je n'en ai rien à foutre, du coup ils ne prennent même pas la peine de me faire chier
Barjow mais pas fous!
Cet aprem je me fais Zootopie 2
(Je crois que c'est mon 5ème ciné de l'année
)
(Je crois que c'est mon 5ème ciné de l'année
Barjow mais pas fous!
- ClintReborn
Horreur
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Indeed.ClintReborn a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 11:28HorreurSurtout si ils sont mal éduqués la séance devient un cauchemar
![]()

J'ai beaucoup aimé même si j'étais un peu dubitatif durant la première partie suite à quelques facilités scénaristiques mais c'est un film dont le charme et la force émotionnelle s'accroissent au fur et à mesure. Martin Freeman est très bon comme d'habitude et les paysages australiens changent de ce que l'on voit habituellement dans les films d'infectés/zombies.

J'ai beaucoup aimé malgré des réserves. J'ai trouvé que ça souffle le chaud et le froid durant une grande partie du film. D'un côté il y a des scènes bien intenses et de l'autre énormément de clichés/passages attendus sans compter que ça traine un peu trop en longueur par moments. Et alors que je trouvais au film un manque d'émotion, je dois avouer que la scène finale ne m'a pas laissé insensible et c'est grâce à ça que le positif l'emporte à mes yeux.

Pour celui-ci je suis beaucoup plus mitigé. Ça a beau s'inspirer de faits réels, ne connaissant pas la véracité de tous les faits, ce qui est présenté dans le film m'a parfois semblé trop gros à avaler. Il y a trop d’invraisemblances et de facilités pour pleinement me convaincre. Le tout traine aussi sacrément en longueur (surtout dans la seconde partie) et ça verse parfois trop dans la guimauve et les bons sentiments. Après voilà, le film vaut principalement pour la prestation de Channing Tatum et Kristen Dunst. C'est sympa mais vraiment sans plus.
Modifié en dernier par Pale le dim. 30 nov. 2025 08:16, modifié 1 fois.
bon anniversaire à
Ridley Scott 88 ans réal (Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator I et II, Kingdom of Heaven, Seul sur Mars)
Terrence Malick 82 ans réal (La Balade sauvage, Les Moissons du ciel, La Ligne rouge, Le Nouveau Monde, The Tree of Life)
David Mamet 78 ans réal/scén (scén : Le facteur sonne toujours deux fois -1981, Le Verdict, Les Incorruptibles, Hoffa, Hannibal)
Mandy Patinkin 73 ans (Yentl, Princess Bride, Une femme en péril, Elmo au pays des grincheux, séries Chicago Hope : La Vie à tout prix, Dead Like Me, Esprits criminels, Homeland)
Billy Idol 70 ans chanteur/musicien
Wadeck Stanczak 64 ans (Rendez-vous, Le Lieu du crime, Désordre, Ennemis intimes, séries Paris 16e, Plus belle la vie)
Ben Stiller 60 ans act/réal (Mary à tout prix, Mon beau-père et moi (saga), Zoolander, La Nuit au musée (saga), Tonnerre sous les tropiques)
Jordan Belfi 47 ans (série Moonlight) son visage m'est très connu mais pas de rôle particulier
Elisha Cuthbert 43 ans (The Girl Next Door, La maison de cire, My Sassy Girl, séries 24 heures chrono, The Ranch)
Kaley Cuoco 40 ans (séries Touche pas à mes filles, Charmed, The Big Bang Theory, The Flight Attendant)
Ridley Scott 88 ans réal (Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator I et II, Kingdom of Heaven, Seul sur Mars)
Terrence Malick 82 ans réal (La Balade sauvage, Les Moissons du ciel, La Ligne rouge, Le Nouveau Monde, The Tree of Life)
David Mamet 78 ans réal/scén (scén : Le facteur sonne toujours deux fois -1981, Le Verdict, Les Incorruptibles, Hoffa, Hannibal)
Mandy Patinkin 73 ans (Yentl, Princess Bride, Une femme en péril, Elmo au pays des grincheux, séries Chicago Hope : La Vie à tout prix, Dead Like Me, Esprits criminels, Homeland)
Billy Idol 70 ans chanteur/musicien
Wadeck Stanczak 64 ans (Rendez-vous, Le Lieu du crime, Désordre, Ennemis intimes, séries Paris 16e, Plus belle la vie)
Ben Stiller 60 ans act/réal (Mary à tout prix, Mon beau-père et moi (saga), Zoolander, La Nuit au musée (saga), Tonnerre sous les tropiques)
Jordan Belfi 47 ans (série Moonlight) son visage m'est très connu mais pas de rôle particulier
Elisha Cuthbert 43 ans (The Girl Next Door, La maison de cire, My Sassy Girl, séries 24 heures chrono, The Ranch)
Kaley Cuoco 40 ans (séries Touche pas à mes filles, Charmed, The Big Bang Theory, The Flight Attendant)
Vosg'patt de cœur
Je te comprends, la salle était remplie, plein de gosses, mais ils ne m'ont pas vraiment dérangés (disons que les entendre éclater de rire, c'est parfois très communicatif
Barjow mais pas fous!
C'est ça le problème, les parents emmènent leurs enfants mais la plupart s'en foutent du film.Miamsolo a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 11:14Je te comprends, la salle était remplie, plein de gosses, mais ils ne m'ont pas vraiment dérangés (disons que les entendre éclater de rire, c'est parfois très communicatif). Par contre les adultes dans la salle, c'était autre chose... On dirait que sortir son téléphone en plein film toutes les 5 minutes et tapoter des messages, c'est devenu la norme... Il y a même un gars qui passait des commandes sur Amazon 2 rangées plus bas, j'ai halluciné
![]()
En tout cas je sais pourquoi je me rends de moins en moins souvent au cinéma... J'irai bien évidemment voir Avatar 3 fin décembre / début janvier, mais rien qu'en 2026, je ne vois pas vraiment quels films j'irai voir sur grand écran (The Odyssey, Avengers Doomsday, Toy Story 5, ...)
Les gens me font de plus en plus chier

Les gens me font de plus en plus chier
Barjow mais pas fous!
- ClintReborn
Je l'ai revu une seconde fois et c'est vraiment en train de devenir un de mes films cultes de tous les temps !

Je ne connais pas du tout!ClintReborn a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:02 Je l'ai revu une seconde fois et c'est vraiment en train de devenir un de mes films cultes de tous les temps !![]()
![]()
![]()
Pouet
- ClintReborn
Il est étrangement peu connu en France mais c'est un huit clos génialCocu a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:04Je ne connais pas du tout!ClintReborn a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:02 Je l'ai revu une seconde fois et c'est vraiment en train de devenir un de mes films cultes de tous les temps !![]()
![]()
![]()
https://www.imdb.com/fr/title/tt0069281/
Déjà ça serait plus simple de mettre l'affiche en françaisClintReborn a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:24 Il est étrangement peu connu en France mais c'est un huit clos génial![]()
https://www.imdb.com/fr/title/tt0069281/

Moi c'est juste les gros films familiaux comme Zootopie 2 qui m’inquiètentMiamsolo a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:01 En tout cas je sais pourquoi je me rends de moins en moins souvent au cinéma... J'irai bien évidemment voir Avatar 3 fin décembre / début janvier, mais rien qu'en 2026, je ne vois pas vraiment quels films j'irai voir sur grand écran (The Odyssey, Avengers Doomsday, Toy Story 5, ...)
Les gens me font de plus en plus chier![]()
![]()
- ClintReborn
En effet j'ai tendance a ne mettre plus que les affiches originalesPale a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:32Déjà ça serait plus simple de mettre l'affiche en françaisClintReborn a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:24 Il est étrangement peu connu en France mais c'est un huit clos génial![]()
https://www.imdb.com/fr/title/tt0069281/![]()
![]()
![]()
Films découverts au mois de novembre
- MaXXXine (2024) : 7/10
- Influencer (2022) : 7/10
- Le Tombeau (2001) : 6/10
- Jurassic World: Renaissance (2025) : 7/10
- Frankenstein (2025) : 8/10
- 30 Jours Max (2020) : 5/10
- Bad Boys: Ride or Die (2024) : 7/10
- Felon (2008) : 7/10
- Captain America: Brave New World (2025) : 5/10
- Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (2012) : 7/10
- Rollerball (1975) : 7/10
- eXistenZ (1999) : 7/10
- Johnny Mnemonic (1995) : 6/10
- Ballerina (2025) : 7/10
- Xibalba (2017) : 2/10
- Portés disparus (1984) : 5/10
- Cargo (2017) : 8/10
- Les Guetteurs (2024) : 6/10
- La Grande Évasion (1963) : 9/10
- Dora et la Cité Perdue (2019) : 4/10
- Cold Ground (2017) : 6/10
- MaXXXine (2024) : 7/10
- Influencer (2022) : 7/10
- Le Tombeau (2001) : 6/10
- Jurassic World: Renaissance (2025) : 7/10
- Frankenstein (2025) : 8/10
- 30 Jours Max (2020) : 5/10
- Bad Boys: Ride or Die (2024) : 7/10
- Felon (2008) : 7/10
- Captain America: Brave New World (2025) : 5/10
- Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (2012) : 7/10
- Rollerball (1975) : 7/10
- eXistenZ (1999) : 7/10
- Johnny Mnemonic (1995) : 6/10
- Ballerina (2025) : 7/10
- Xibalba (2017) : 2/10
- Portés disparus (1984) : 5/10
- Cargo (2017) : 8/10
- Les Guetteurs (2024) : 6/10
- La Grande Évasion (1963) : 9/10
- Dora et la Cité Perdue (2019) : 4/10
- Cold Ground (2017) : 6/10

Je découvre ce très bon classique sur ce personnage aussi impétueux que controversé. A ce titre, l'acteur George C. Scott offre une prestation savoureuse qui lui a d’ailleurs valu l'Oscar du meilleur acteur. Ce que j'ai apprécié, c'est que le film met autant l'accent sur les scènes de guerre (tout se déroule durant la seconde guerre mondiale) que le côté tactique/stratégique. Époque oblige, l'ensemble est très classique/académique mais l'ampleur du film surprend malgré tout. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est les mouvements de troupes, il y a énormément de plans grandioses. Jerry Goldsmith livre également une bande-originale magistrale.
Quel snobClintReborn a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:47En effet j'ai tendance a ne mettre plus que les affiches originalesPale a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:32Déjà ça serait plus simple de mettre l'affiche en françaisClintReborn a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:24 Il est étrangement peu connu en France mais c'est un huit clos génial![]()
https://www.imdb.com/fr/title/tt0069281/![]()
![]()
![]()
![]()
- ClintReborn
robinne a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 17:45Quel snobClintReborn a écrit : ↑dim. 30 nov. 2025 12:47
En effet j'ai tendance a ne mettre plus que les affiches originales![]()
![]()
Je l’ai mis pour mon fils, qui s’est endormi au bout de 10 minutes... Hormis quelques clins d’œil bienvenus au dessin animé j’ai pas vraiment adhéré, et puis j’ai trouvé la réalisation digne d’un téléfilm... Mais j’avoue que Isabela Merced sauve un peu les meubles par sa bonne humeur assez communicative, contrairement à Michael Peña qui m’a horripilé au plus haut point.
bon anniversaire à
Woody Allen 90 ans (Annie Hall, Manhattan, Hannah et ses sœurs, Crimes et délits, Match Point, Minuit à Paris, Blue Jasmine)
Pierre Arditi 81 ans (Mélo, Smoking / No Smoking, On connaît la chanson, Mon oncle d'Amérique, séries Sauveur Giordano, Passeur d'enfants, Le Sang de la vigne)
Bette Midler 80 ans (The Rose, Au fil de la vie, Hocus Pocus : Les Trois Sorcières, Le Club des ex, Ce que veulent les femmes)
Antoine de Caunes 72 ans animateur tv (Kaamelott série et films, vx fr de Stuart dans les Stuart Little) père d'Emma de Caunes
Cyrielle Clair 70 ans (Tusk, Le Professionnel, Les Misérables, Les Parisiens, Contrôle, Les Randonneurs à Saint-Tropez, série Force de frappe)
Claire Chazal 69 ans journaliste tv
Charlene Tilton 67 ans (série Dallas)
Loïck Peyron 66 ans navigateur
Carol Alt 65 ans (série Caraïbes offshore)
Ruth Elkrief 65 ans journaliste tv
Jeremy Northam 64 ans (Emma, l'entremetteuse, L'Honneur des Winslow, Gosford Park, série Les Tudors)
Andrew Adamson 59 ans réal (Shrek, Shrek 2, Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian)
Édouard Baer 59 ans (La Folie douce, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Les Brigades du Tigre)
Nestor Carbonell 58 ans (The Dark Knight : Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, séries Lost : Les Disparus, Ringer, Bates Motel, The Morning Show)
Justin Chadwick 58 ans réal (Deux Sœurs pour un roi, Le Plus Vieil Écolier du monde)
Emily Mortimer 54 ans (Scream 3, La Panthère rose, Shutter Island, Hugo Cabret, Le Retour de Mary Poppins, séries The Newsroom, Doll & Em)
Sophie Guillemin 48 ans (L'Ennui, Harry, un ami qui vous veut du bien, Du côté des filles, La Tête en friche)
Akiva Schaffer 48 ans réal (Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? )
Camille Cottin 47 ans (série Connasse, Dix pour cent, Killing Eve)
Charles Michael Davis 41 ans (séries The Originals, Younger, For the People, NCIS : Nouvelle-Orléans)
Zoë Kravitz 37 ans (X-Men : Le Commencement, Divergente (série de films), Mad Max: Fury Road, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, The Batman, séries Californication, Big Little Lies, High Fidelity) fille de Lenny Kravitz
Woody Allen 90 ans (Annie Hall, Manhattan, Hannah et ses sœurs, Crimes et délits, Match Point, Minuit à Paris, Blue Jasmine)
Pierre Arditi 81 ans (Mélo, Smoking / No Smoking, On connaît la chanson, Mon oncle d'Amérique, séries Sauveur Giordano, Passeur d'enfants, Le Sang de la vigne)
Bette Midler 80 ans (The Rose, Au fil de la vie, Hocus Pocus : Les Trois Sorcières, Le Club des ex, Ce que veulent les femmes)
Antoine de Caunes 72 ans animateur tv (Kaamelott série et films, vx fr de Stuart dans les Stuart Little) père d'Emma de Caunes
Cyrielle Clair 70 ans (Tusk, Le Professionnel, Les Misérables, Les Parisiens, Contrôle, Les Randonneurs à Saint-Tropez, série Force de frappe)
Claire Chazal 69 ans journaliste tv
Charlene Tilton 67 ans (série Dallas)
Loïck Peyron 66 ans navigateur
Carol Alt 65 ans (série Caraïbes offshore)
Ruth Elkrief 65 ans journaliste tv
Jeremy Northam 64 ans (Emma, l'entremetteuse, L'Honneur des Winslow, Gosford Park, série Les Tudors)
Andrew Adamson 59 ans réal (Shrek, Shrek 2, Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian)
Édouard Baer 59 ans (La Folie douce, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Les Brigades du Tigre)
Nestor Carbonell 58 ans (The Dark Knight : Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, séries Lost : Les Disparus, Ringer, Bates Motel, The Morning Show)
Justin Chadwick 58 ans réal (Deux Sœurs pour un roi, Le Plus Vieil Écolier du monde)
Emily Mortimer 54 ans (Scream 3, La Panthère rose, Shutter Island, Hugo Cabret, Le Retour de Mary Poppins, séries The Newsroom, Doll & Em)
Sophie Guillemin 48 ans (L'Ennui, Harry, un ami qui vous veut du bien, Du côté des filles, La Tête en friche)
Akiva Schaffer 48 ans réal (Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? )
Camille Cottin 47 ans (série Connasse, Dix pour cent, Killing Eve)
Charles Michael Davis 41 ans (séries The Originals, Younger, For the People, NCIS : Nouvelle-Orléans)
Zoë Kravitz 37 ans (X-Men : Le Commencement, Divergente (série de films), Mad Max: Fury Road, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, The Batman, séries Californication, Big Little Lies, High Fidelity) fille de Lenny Kravitz
Vosg'patt de cœur

Le nouveau Statham arrive bientôt
EL n'a pas aimé Troll 2 (1 étoile) :

Le premier était déjà mauvais. Le deuxième parvient à faire pire. On croyait avoir touché le fond. Troll 2 prouve qu’on peut toujours creuser, pour peu que Netflix fournisse la pelle.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ul-netflix
Voilà qui me motive encore moins

Le premier était déjà mauvais. Le deuxième parvient à faire pire. On croyait avoir touché le fond. Troll 2 prouve qu’on peut toujours creuser, pour peu que Netflix fournisse la pelle.
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ul-netflix
Voilà qui me motive encore moins
Le box-office US de ce week-end :

https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw
Au box-office mondial, Zootopie 2 a récolté 556 M$

https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw
Au box-office mondial, Zootopie 2 a récolté 556 M$