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LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
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Heureusement pour la fréquentation que Zootopie 2 sort dans 9 jours .
Vos pronos ? Je vois pas en dessous des 5 millions perso.
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http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Compliqué... C'est possible qu'il y ait une vraie désaffection même pour des films aguicheurs.
Même si on a envie de se dire qu'avec les vacances de Noël très porteuses pour les dessins animés et le fait que le dernier gros DA remonte à plusieurs mois, il doit y avoir une forte attente. Et bien sûr le succès du premier film au cinéma et sur Disney+ depuis.
Mais le prix des places, les autres sollicitations consuméristes, l'incertitude politique pèsent sur le budget des ménages.
Même si on a envie de se dire qu'avec les vacances de Noël très porteuses pour les dessins animés et le fait que le dernier gros DA remonte à plusieurs mois, il doit y avoir une forte attente. Et bien sûr le succès du premier film au cinéma et sur Disney+ depuis.
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MonsieurCinéma08
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55 000 entrées pour KV2...Il est donc à 978 000 entrées, BFM avait donc anticipé son million ce matin puisqu'il ne l'a pas encore atteint.
Encore 22 000 entrées à aller chercher, c'est une question de jour maintenant, peut être mercredi soir...
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BO ITALIE
petite semaine avec Now You see me 3 qui prend la tête du box office hebdo avec 156 000 entrées. Running man n'est que top 8 avec 39 000 entrées.
Dracula de Besson confirme avec encore 147 000 spectateurs en semaine 3 et intègre le top 20 annuel avec 609 000 entrées en cumul. Il peut espérer le top 15 annuel qui sait .
1 LILO ET STICH 3 196 071
2 FOLLAMENTE 2 474 355
3 MINECRAFT LE FILM 1 589 030
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 403 291
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 549
6 DRAGONS 1 256 007
7 SONIC 3 - 1 216 214
8 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 210 189
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 057 606
10 BLANCHE NEIGE 987 341
11 LA VITA VA COSI 875 000
12 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
13 SUPERMAN 721 670
14 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 689 827
15 F1 682 686
16 NOSFERATU 645 244
17 10 GIORNI CON I SUIO 638 588
18 THUNDERBOLTS 619 519
19 A COMPLETE UNKNOW 609 778
20 DRACULA A LOVE TALE 609 000
petite semaine avec Now You see me 3 qui prend la tête du box office hebdo avec 156 000 entrées. Running man n'est que top 8 avec 39 000 entrées.
Dracula de Besson confirme avec encore 147 000 spectateurs en semaine 3 et intègre le top 20 annuel avec 609 000 entrées en cumul. Il peut espérer le top 15 annuel qui sait .
1 LILO ET STICH 3 196 071
2 FOLLAMENTE 2 474 355
3 MINECRAFT LE FILM 1 589 030
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 403 291
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 549
6 DRAGONS 1 256 007
7 SONIC 3 - 1 216 214
8 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 210 189
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 057 606
10 BLANCHE NEIGE 987 341
11 LA VITA VA COSI 875 000
12 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
13 SUPERMAN 721 670
14 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 689 827
15 F1 682 686
16 NOSFERATU 645 244
17 10 GIORNI CON I SUIO 638 588
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Sur les réseaux sociaux Zootopie 2 est estimé par la communauté entre 1.2 et 1.7 milliards WW...
Il a attiré 913 spectateurs en AVP en Corée sur 2 salles ce soir
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Les petits cinémas français à la peine en raison de la baisse de fréquentation
Le manque de films « locomotives » pénalise les salles obscures, qui souffrent déjà de la concurrence des plateformes et de la désaffection du jeune public. Le CNC va mettre en place un dispositif pour les aider à traverser cette crise de trésorerie.
Une fréquentation en berne. « Hormis pendant le Covid-19, je n’ai jamais connu une telle désaffection du public depuis que j’ai ouvert le Loft, fin 2013 », confie Marie-Christine Désandré, qui dirige ce beau complexe de sept salles de cinéma au cœur de Châtellerault (Vienne). Elle affronte « une très très mauvaise passe depuis janvier ». En ce mardi 28 octobre, en pleines vacances scolaires, les spectateurs se font rares. Leur nombre a chuté de 20 % depuis janvier, par rapport aux dix premiers mois de 2024.
Et le Loft n’est pas le seul dans ce cas : sur la même période, la fréquentation en salle a dévissé de près de 15 %, à 121,8 millions de spectateurs, selon le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). On compte 2 053 cinémas en France. Ces établissements totalisent 6 354 écrans, dont moins d’un tiers est détenu par les trois premiers exploitants : Pathé, CGR et UGC.
La directrice du Loft, également présidente de Cinéo, le groupement qui représente plus de 140 cinémas privés indépendants, estime que le problème vient en partie de l’offre : « Les spectateurs veulent voyager, rire, pleurer, mais là ils me disent : “Il n’y a rien à voir”, alors que nous sortons quatre nouveaux films par semaine. Ils ne sont pas à leur goût, mais si tout un pays le dit, cela concerne toute la filière. »
Comment expliquer cette dégringolade ? D’abord par l’absence de « locomotives » comme Le Comte de Monte-Cristo, d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, ou Un p’tit truc en plus, d’Artus, qui, à eux seuls, ont redonné des couleurs au secteur en concentrant plus de 19 millions d’entrées en 2024. Peu ou prou ce qu’il manque aux salles obscures pour retrouver le seuil de fréquentation de 2024. « La production des films en France n’a pas baissé, mais on est abreuvé de comédies insipides, de navets, de choses qui se ressemblent », tacle Jean Villa, directeur général des cinémas Véo, qui regroupe 21 salles dans le sud-ouest de la France.
Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français, le confirme : « Le cinéma est avant tout une industrie de l’offre, [mais] on ne constate pas de désamour structurel du cinéma. » L’offre en 2025 n’est pas suffisamment présente « en densité et en force ». Les deux films les plus vus de l’année – Lilo & Stitch 2 et le dernier opus des Tuche – n’ont pas suffi. « Aujourd’hui, dit-il, la filière du cinéma doit se demander comment exister dans un niveau de fréquentation revenu à celui des années 2000. » Avec un atout : un parc rénové, certes, mais un handicap majeur : un endettement plus élevé que jamais.
De nombreux petits et moyens exploitants sont à la peine, au point où le CNC a mis en place un plan d’urgence pour leur permettre de traverser une crise de trésorerie. « On risque des fermetures, c’est une question de vie ou de mort de ces salles », redoute Jean Villa, également président du Syndicat des cinémas de proximité (153 établissements indépendants). Au total, 119 dossiers ont été déposés, émanant de cinémas qui ont investi massivement depuis dix ans pour se moderniser et qui ont eu recours à des prêts garantis par l’Etat (PGE) à la sortie de la pandémie. Ils sont donc endettés, parfois assez lourdement.
Equation financière ardue
Le CNC leur accordera une avance sur leur fonds de soutien (qu’eux-mêmes alimentent par une taxe de 10,72 % du prix de chaque billet, versée au CNC, comme une « épargne forcée » qu’ils peuvent débloquer tous les trois ans). Pour Olivier Henrard, directeur général du CNC, « les exploitants pourront obtenir une seconde avance, parallèlement à la première. Sans débourser d’argent supplémentaire pour amortir cette avance, ce mécanisme leur apportera un ballon d’oxygène de plusieurs dizaines de milliers d’euros ». Les dossiers et le montant des attributions seront étudiés mardi 18 novembre. Basé à Egletons (Corrèze), Jean Villa a ainsi déposé quatre dossiers et espère pour chacun de 80 000 à 150 000 euros.
Conscient des tensions du secteur, le CNC avait déjà porté le fonds de soutien automatique de 90 à 95 millions d’euros en début d’année. Une mesure destinée à aider les gros multiplexes, qui, eux aussi, souffrent très gravement de la baisse de fréquentation. Au point où Pathé et UGC ont dû ouvrir leur capital à des actionnaires extérieurs, à CMA CGM pour le premier et à Canal+ pour le second.
Les moyennes et petites salles n’ayant pas accès à ce type d’investisseurs, elles se battent, souvent bien seules face à leur banquier. Avec une équation financière ardue puisque augmenter le prix du billet risquerait de faire fuir les clients tandis que certains coûts fixes, comme ceux de l’énergie, ont explosé. Eric Lengrand, propriétaire gérant et programmateur du Caroussel à Verdun, un établissement de huit salles installé dans un ancien manège de chevaux, explique sans fard : « Je ne me suis pas payé depuis février et j’ai déjà mis de l’argent personnel dans l’affaire depuis le début d’année. »
La construction du site a coûté 5,4 millions d’euros et les remboursements d’emprunt avaient été calculés, avant le Covid-19, sur une fréquentation prévisionnelle de 192 000 entrées par an. « Là, on arrive à 150 000 entrées fin octobre. Sans le Covid, j’aurais fini de payer mes dettes fin 2026, mais l’échéance a été reportée en 2031, sans compter le remboursement des deux PGE », détaille-t-il. Bon nombre de spectateurs ne sont pas revenus au cinéma après la pandémie, surtout les plus de 65 ans, souligne-t-il.
De fait, la baisse de fréquentation est également alimentée par une mutation dans les modes de consommation culturelle. La poussée inflationniste qui a suivi la pandémie de Covid-19 a éloigné durablement certains spectateurs, qui se sont tournés vers les petits écrans. Notamment vers l’offre de séries des plateformes, comme Netflix. « Non seulement les comédiens de cinéma s’y précipitent mais la qualité d’écriture des séries s’améliore, comme la psychologie des personnages. Ce qui manque au cinéma », observe Marie-Christine Désandré.
Cette désertion des salles, Philippe Baud, président du Studio 6 (six salles à Annemasse, en Haute-Savoie), l’explique aussi par une désaffection des adolescents qui préfèrent regarder des films ou des séries sur leur téléphone. Peut-être parce que la salle est précisément l’endroit où l’on éteint son portable. Comme lui, Jean Villa estime que la concurrence des salles vient « de TikTok, des téléphones portables, du tsunami des réseaux sociaux et des formats courts ». L’antithèse absolue de la salle, « qui reste dans le temps long, la réflexion, le lâcher-prise », dit-il. En ajoutant : « On se bat pour que les jeunes ne regardent pas leur portable pendant les séances. » Un phénomène nouveau.
Les municipalités mobilisées
Philippe Baud a engagé des travaux en plein Covid et s’il n’avait pas un autre multiplexe à Roanne (Loire), qui permet d’abonder en compte courant celui d’Annemasse, « ce dernier aurait déposé le bilan ». Il a dû réduire de 29 à 24 le nombre de séances par semaine. Et a demandé en vain des allégements des taxes foncières aux collectivités locales.
Une crise de plus ? En tout cas, « on ne constate pas, pour le moment, de fermetures de salles », tempère Olivier Henrard. En 2024, sur les 2 053 établissements actifs, 32 ouvertures ou réouvertures ont été comptabilisées pour 29 fermetures définitives ou provisoires pour travaux, précise-t-il. A Paris, où le parc de salles obscures reste le plus dense de la planète, le Gaumont Champs-Elysées Marignan et le Bretagne ont fermé en 2024, tandis que la salle du Jeu de paume, La Géode à La Villette, l’Elysées Lincoln ont rouvert et le Pathé Palace a été inauguré. Depuis janvier, 11 ouvertures de cinémas ont été recensées pour six fermetures définitives, dont Le Fémina à Cavaillon (Vaucluse), Jaude à Clermont-Ferrand, le Miramar à Paris.
Si les salles privées sont touchées, les cinémas municipaux ne sont pas imperméables aux difficultés du secteur. Or, plus de la moitié des salles de cinéma en France sont en régie directe (350) ou en délégation de service public (près de 800). A Taverny (Val-d’Oise), la maire, Florence Portelli (Les Républicains), également vice-présidente chargée de la culture du conseil régional d’Ile-de-France, a fait fi de l’opposition municipale pour que la ville rachète le fonds de commerce du cinéma en liquidation judiciaire depuis mars. Elle compte le développer grâce à une troisième salle.
A Hirson (Aisne) aussi, Le Sonhir, financé par la municipalité, sera préservé. Sortant d’une procédure de redressement judiciaire, le cinéma sera dirigé par une nouvelle équipe, plus réduite, et fera appel à un programmateur commun avec un autre cinéma des Hauts-de-France. Les plus cyniques assurent qu’en période d’élections municipales, on verra très peu de cinémas fermer puisqu’il s’agit, dans bien des cas, du seul lieu culturel de la ville. Qu’il faut donc impérativement préserver.
Les nombreuses salles associatives constatent aussi un effritement du public. L’Atlantique à Préfailles (Loire-Atlantique), qui drainait 10 000 spectateurs en 2024 – un pic depuis son ouverture –, n’y échappe pas, avec −9 % de fréquentation fin octobre. La présidente, Bénédicte Pacaud, doit jongler : « Pour éviter de sortir de l’argent, soit nous reversons la moitié de la recette au distributeur – ce qui permet de ne jamais en perdre –, soit nous programmons les films trois semaines après leur sortie nationale, pour ne pas payer de minima garantis. » Dans cette commune de 1 269 habitants, la salle d’art et essai fonctionne grâce au militantisme réjouissant d’une trentaine de bénévoles – 26 retraités et quatre actifs. Une fois par an, en septembre, six films en avant-première sont à l’affiche, ce qui a permis de voir très en amont cette année La Femme la plus riche du monde, de Thierry Klifa, ou la Palme d’Or de Jafar Panahi, Un simple accident.
Les exploitants les plus optimistes – qu’ils soient privés, associatifs ou municipaux – parient d’ici à fin décembre sur le film d’animation de Disney Zootopie 2 et sur Avatar, de James Cameron, avant un retour plus massif des blockbusters américains en 2026. Echaudé, Philippe Baud se dit « sceptique et craintif sur les prochains films ».
Le manque de films « locomotives » pénalise les salles obscures, qui souffrent déjà de la concurrence des plateformes et de la désaffection du jeune public. Le CNC va mettre en place un dispositif pour les aider à traverser cette crise de trésorerie.
Une fréquentation en berne. « Hormis pendant le Covid-19, je n’ai jamais connu une telle désaffection du public depuis que j’ai ouvert le Loft, fin 2013 », confie Marie-Christine Désandré, qui dirige ce beau complexe de sept salles de cinéma au cœur de Châtellerault (Vienne). Elle affronte « une très très mauvaise passe depuis janvier ». En ce mardi 28 octobre, en pleines vacances scolaires, les spectateurs se font rares. Leur nombre a chuté de 20 % depuis janvier, par rapport aux dix premiers mois de 2024.
Et le Loft n’est pas le seul dans ce cas : sur la même période, la fréquentation en salle a dévissé de près de 15 %, à 121,8 millions de spectateurs, selon le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). On compte 2 053 cinémas en France. Ces établissements totalisent 6 354 écrans, dont moins d’un tiers est détenu par les trois premiers exploitants : Pathé, CGR et UGC.
La directrice du Loft, également présidente de Cinéo, le groupement qui représente plus de 140 cinémas privés indépendants, estime que le problème vient en partie de l’offre : « Les spectateurs veulent voyager, rire, pleurer, mais là ils me disent : “Il n’y a rien à voir”, alors que nous sortons quatre nouveaux films par semaine. Ils ne sont pas à leur goût, mais si tout un pays le dit, cela concerne toute la filière. »
Comment expliquer cette dégringolade ? D’abord par l’absence de « locomotives » comme Le Comte de Monte-Cristo, d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, ou Un p’tit truc en plus, d’Artus, qui, à eux seuls, ont redonné des couleurs au secteur en concentrant plus de 19 millions d’entrées en 2024. Peu ou prou ce qu’il manque aux salles obscures pour retrouver le seuil de fréquentation de 2024. « La production des films en France n’a pas baissé, mais on est abreuvé de comédies insipides, de navets, de choses qui se ressemblent », tacle Jean Villa, directeur général des cinémas Véo, qui regroupe 21 salles dans le sud-ouest de la France.
Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français, le confirme : « Le cinéma est avant tout une industrie de l’offre, [mais] on ne constate pas de désamour structurel du cinéma. » L’offre en 2025 n’est pas suffisamment présente « en densité et en force ». Les deux films les plus vus de l’année – Lilo & Stitch 2 et le dernier opus des Tuche – n’ont pas suffi. « Aujourd’hui, dit-il, la filière du cinéma doit se demander comment exister dans un niveau de fréquentation revenu à celui des années 2000. » Avec un atout : un parc rénové, certes, mais un handicap majeur : un endettement plus élevé que jamais.
De nombreux petits et moyens exploitants sont à la peine, au point où le CNC a mis en place un plan d’urgence pour leur permettre de traverser une crise de trésorerie. « On risque des fermetures, c’est une question de vie ou de mort de ces salles », redoute Jean Villa, également président du Syndicat des cinémas de proximité (153 établissements indépendants). Au total, 119 dossiers ont été déposés, émanant de cinémas qui ont investi massivement depuis dix ans pour se moderniser et qui ont eu recours à des prêts garantis par l’Etat (PGE) à la sortie de la pandémie. Ils sont donc endettés, parfois assez lourdement.
Equation financière ardue
Le CNC leur accordera une avance sur leur fonds de soutien (qu’eux-mêmes alimentent par une taxe de 10,72 % du prix de chaque billet, versée au CNC, comme une « épargne forcée » qu’ils peuvent débloquer tous les trois ans). Pour Olivier Henrard, directeur général du CNC, « les exploitants pourront obtenir une seconde avance, parallèlement à la première. Sans débourser d’argent supplémentaire pour amortir cette avance, ce mécanisme leur apportera un ballon d’oxygène de plusieurs dizaines de milliers d’euros ». Les dossiers et le montant des attributions seront étudiés mardi 18 novembre. Basé à Egletons (Corrèze), Jean Villa a ainsi déposé quatre dossiers et espère pour chacun de 80 000 à 150 000 euros.
Conscient des tensions du secteur, le CNC avait déjà porté le fonds de soutien automatique de 90 à 95 millions d’euros en début d’année. Une mesure destinée à aider les gros multiplexes, qui, eux aussi, souffrent très gravement de la baisse de fréquentation. Au point où Pathé et UGC ont dû ouvrir leur capital à des actionnaires extérieurs, à CMA CGM pour le premier et à Canal+ pour le second.
Les moyennes et petites salles n’ayant pas accès à ce type d’investisseurs, elles se battent, souvent bien seules face à leur banquier. Avec une équation financière ardue puisque augmenter le prix du billet risquerait de faire fuir les clients tandis que certains coûts fixes, comme ceux de l’énergie, ont explosé. Eric Lengrand, propriétaire gérant et programmateur du Caroussel à Verdun, un établissement de huit salles installé dans un ancien manège de chevaux, explique sans fard : « Je ne me suis pas payé depuis février et j’ai déjà mis de l’argent personnel dans l’affaire depuis le début d’année. »
La construction du site a coûté 5,4 millions d’euros et les remboursements d’emprunt avaient été calculés, avant le Covid-19, sur une fréquentation prévisionnelle de 192 000 entrées par an. « Là, on arrive à 150 000 entrées fin octobre. Sans le Covid, j’aurais fini de payer mes dettes fin 2026, mais l’échéance a été reportée en 2031, sans compter le remboursement des deux PGE », détaille-t-il. Bon nombre de spectateurs ne sont pas revenus au cinéma après la pandémie, surtout les plus de 65 ans, souligne-t-il.
De fait, la baisse de fréquentation est également alimentée par une mutation dans les modes de consommation culturelle. La poussée inflationniste qui a suivi la pandémie de Covid-19 a éloigné durablement certains spectateurs, qui se sont tournés vers les petits écrans. Notamment vers l’offre de séries des plateformes, comme Netflix. « Non seulement les comédiens de cinéma s’y précipitent mais la qualité d’écriture des séries s’améliore, comme la psychologie des personnages. Ce qui manque au cinéma », observe Marie-Christine Désandré.
Cette désertion des salles, Philippe Baud, président du Studio 6 (six salles à Annemasse, en Haute-Savoie), l’explique aussi par une désaffection des adolescents qui préfèrent regarder des films ou des séries sur leur téléphone. Peut-être parce que la salle est précisément l’endroit où l’on éteint son portable. Comme lui, Jean Villa estime que la concurrence des salles vient « de TikTok, des téléphones portables, du tsunami des réseaux sociaux et des formats courts ». L’antithèse absolue de la salle, « qui reste dans le temps long, la réflexion, le lâcher-prise », dit-il. En ajoutant : « On se bat pour que les jeunes ne regardent pas leur portable pendant les séances. » Un phénomène nouveau.
Les municipalités mobilisées
Philippe Baud a engagé des travaux en plein Covid et s’il n’avait pas un autre multiplexe à Roanne (Loire), qui permet d’abonder en compte courant celui d’Annemasse, « ce dernier aurait déposé le bilan ». Il a dû réduire de 29 à 24 le nombre de séances par semaine. Et a demandé en vain des allégements des taxes foncières aux collectivités locales.
Une crise de plus ? En tout cas, « on ne constate pas, pour le moment, de fermetures de salles », tempère Olivier Henrard. En 2024, sur les 2 053 établissements actifs, 32 ouvertures ou réouvertures ont été comptabilisées pour 29 fermetures définitives ou provisoires pour travaux, précise-t-il. A Paris, où le parc de salles obscures reste le plus dense de la planète, le Gaumont Champs-Elysées Marignan et le Bretagne ont fermé en 2024, tandis que la salle du Jeu de paume, La Géode à La Villette, l’Elysées Lincoln ont rouvert et le Pathé Palace a été inauguré. Depuis janvier, 11 ouvertures de cinémas ont été recensées pour six fermetures définitives, dont Le Fémina à Cavaillon (Vaucluse), Jaude à Clermont-Ferrand, le Miramar à Paris.
Si les salles privées sont touchées, les cinémas municipaux ne sont pas imperméables aux difficultés du secteur. Or, plus de la moitié des salles de cinéma en France sont en régie directe (350) ou en délégation de service public (près de 800). A Taverny (Val-d’Oise), la maire, Florence Portelli (Les Républicains), également vice-présidente chargée de la culture du conseil régional d’Ile-de-France, a fait fi de l’opposition municipale pour que la ville rachète le fonds de commerce du cinéma en liquidation judiciaire depuis mars. Elle compte le développer grâce à une troisième salle.
A Hirson (Aisne) aussi, Le Sonhir, financé par la municipalité, sera préservé. Sortant d’une procédure de redressement judiciaire, le cinéma sera dirigé par une nouvelle équipe, plus réduite, et fera appel à un programmateur commun avec un autre cinéma des Hauts-de-France. Les plus cyniques assurent qu’en période d’élections municipales, on verra très peu de cinémas fermer puisqu’il s’agit, dans bien des cas, du seul lieu culturel de la ville. Qu’il faut donc impérativement préserver.
Les nombreuses salles associatives constatent aussi un effritement du public. L’Atlantique à Préfailles (Loire-Atlantique), qui drainait 10 000 spectateurs en 2024 – un pic depuis son ouverture –, n’y échappe pas, avec −9 % de fréquentation fin octobre. La présidente, Bénédicte Pacaud, doit jongler : « Pour éviter de sortir de l’argent, soit nous reversons la moitié de la recette au distributeur – ce qui permet de ne jamais en perdre –, soit nous programmons les films trois semaines après leur sortie nationale, pour ne pas payer de minima garantis. » Dans cette commune de 1 269 habitants, la salle d’art et essai fonctionne grâce au militantisme réjouissant d’une trentaine de bénévoles – 26 retraités et quatre actifs. Une fois par an, en septembre, six films en avant-première sont à l’affiche, ce qui a permis de voir très en amont cette année La Femme la plus riche du monde, de Thierry Klifa, ou la Palme d’Or de Jafar Panahi, Un simple accident.
Les exploitants les plus optimistes – qu’ils soient privés, associatifs ou municipaux – parient d’ici à fin décembre sur le film d’animation de Disney Zootopie 2 et sur Avatar, de James Cameron, avant un retour plus massif des blockbusters américains en 2026. Echaudé, Philippe Baud se dit « sceptique et craintif sur les prochains films ».
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C'est un peu pareil partout. Par exemple en Corée il y a eu 60 films millionnaires en 2018 il y en a 22 cette année.
Au Mexique Canacine ne publie même plus sa revue annuelle alors qu'il y a encore quelques années les entrées étaient passées de 100 à 350 millions, maintenant il doit être aux alentours des 200 millions
Aux USA c'était 1.23 milliards d'entrées en 2018 contre 762 millions en 2024
etc...
Au Mexique Canacine ne publie même plus sa revue annuelle alors qu'il y a encore quelques années les entrées étaient passées de 100 à 350 millions, maintenant il doit être aux alentours des 200 millions
Aux USA c'était 1.23 milliards d'entrées en 2018 contre 762 millions en 2024
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- Mothra2000
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Le cinéma est fait pour rêver..s évader..pas pour voir les mes films en.boucles..pour le cinéma français c est encore plus difficile avec les comédies. ..toujours les mêmes.. peu d acteurs avec un charisme à faire déplacer les gens..des prix hallucinants..14,20 euros pour Predator..même si j ai apprécié le film..et dans une grande salle..et au calme..c est un luxe...effectivement il manque des films locomotives..fédérateurs...
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BOX OFFICE UK
Petite semaine avec Now you see me qui est devant The running man à 1000 livres près. Mais tout ceci est assez faible.
Au classement annuel les deux films sont top 61 et 62 et Badlands est top 43. Pas de quoi pavoiser. Heureusement Wicked 2 sort cette semaine et je rappelle que Wicked est tout simplement le top de l'année 2024 en UK avec 61 223 000 £ de recettes. Un gros prétendant à la victoire finale cette année.
Le BO UK est un des rares BO dans le Monde où les recettes ont augmenté inflation oblige, mais il faut le noter, le carton de Bridget Jones y a été pour beaucoup.
La fin d'année sera bonne je vois bien Wicked 2 à 60 millions +
Zootopie vers les 35/40
Et Avatar vers les 65 millions +
SEMAINE DU 10 NOVEMBRE 2025 AU 16 NOVEMBRE 2025 Recettes en Livres (£)
1 NOW YOU SEE ME NOW YOU DON’T – 2 384 000 £
2 THE RUNNING MAN – 2 383 000 £
3 PREDATOR BADLANDS – 1 882 000 £ / 4 259 000 £
4 THE CHORAL – 1 647 000 £ / 2 564 000 £
5 NUREMBERG – 898 000 £ /
TOP 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
3 LILO ET STICH £36 922 393
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 909 000
5 SUPERMAN £27 833 282
6 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
7 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 905 923
8 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 446 160
9 F1 £22 353 147
10 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT £18 333 762
11 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL £18 262 000
12 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
13 SINNERS £16 113 000
14 THUNDERBOLTS £16 033 206
15 28 ANS PLUS TARD £15 576 325
16 THE BAD GUYS 2 - £14 317 092
17 DOG MAN £13 494 800
18 NOSFERATU - £13 000 000
19 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
20 BLANCHE NEIGE £12 060 000
21 DESTINATION FINALE BLOODLINES £12 020 000
22 WEAPONS £11 744 000
23 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE £11 578 000
24 LA GUERRE DES ROSE £10 291 589
Petite semaine avec Now you see me qui est devant The running man à 1000 livres près. Mais tout ceci est assez faible.
Au classement annuel les deux films sont top 61 et 62 et Badlands est top 43. Pas de quoi pavoiser. Heureusement Wicked 2 sort cette semaine et je rappelle que Wicked est tout simplement le top de l'année 2024 en UK avec 61 223 000 £ de recettes. Un gros prétendant à la victoire finale cette année.
Le BO UK est un des rares BO dans le Monde où les recettes ont augmenté inflation oblige, mais il faut le noter, le carton de Bridget Jones y a été pour beaucoup.
La fin d'année sera bonne je vois bien Wicked 2 à 60 millions +
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1 NOW YOU SEE ME NOW YOU DON’T – 2 384 000 £
2 THE RUNNING MAN – 2 383 000 £
3 PREDATOR BADLANDS – 1 882 000 £ / 4 259 000 £
4 THE CHORAL – 1 647 000 £ / 2 564 000 £
5 NUREMBERG – 898 000 £ /
TOP 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
3 LILO ET STICH £36 922 393
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 909 000
5 SUPERMAN £27 833 282
6 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
7 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 905 923
8 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 446 160
9 F1 £22 353 147
10 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT £18 333 762
11 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL £18 262 000
12 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
13 SINNERS £16 113 000
14 THUNDERBOLTS £16 033 206
15 28 ANS PLUS TARD £15 576 325
16 THE BAD GUYS 2 - £14 317 092
17 DOG MAN £13 494 800
18 NOSFERATU - £13 000 000
19 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
20 BLANCHE NEIGE £12 060 000
21 DESTINATION FINALE BLOODLINES £12 020 000
22 WEAPONS £11 744 000
23 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE £11 578 000
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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MonsieurCinéma08
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En parlant de locomotive, je viens de voir le calendrier de décembre 2026 !
Jumanji 3, le 9 décembre
Avengers 5, le 16 décembre
Dune 3, le 16 décembre
Et Skrek 5 devrait initialement sortir le 23 décembre 2026 mais a été repoussé en 2027...
Sortir Dune et Avengers le même jour, c'est quand même dommage ?
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Sortir Dune et Avengers le même jour, c'est quand même dommage ?
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L'inflation est de 5% sur les places de cinéma par rapport à 2024...on imagine que les entrées sont encore à la baisse
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Ce ne sera pas le cas, je te rassure. A mon avis Dune 3 sortira en février 2027MonsieurCinéma08 a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 14:21 En parlant de locomotive, je viens de voir le calendrier de décembre 2026 !
Jumanji 3, le 9 décembre
Avengers 5, le 16 décembre
Dune 3, le 16 décembre
Et Skrek 5 devrait initialement sortir le 23 décembre 2026 mais a été repoussé en 2027...
Sortir Dune et Avengers le même jour, c'est quand même dommage ?
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Ah bon, tu as des infos ? Pour l'instant c'est toujours prévue pour le 16 décembre 2026
Et l embouteillages risque d être énorme ce mois de décembre 2026 car côté français le nouveau Astérix le royaume de Nubie doit sortie le 2 décembre. Et le misérable de Fred Cavaye et de Canal Plus le 9 décembre. De plus le Disney de Noël Hexed sera sortie le 25 novembre idem pour hunger games 6. Et l apothéose c est le 25 décembre la sortie du nouveau Narnia sur Netflix. Je pense qu il y aura des changements de date trop de gros films pour Noël 2026.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 14:21 En parlant de locomotive, je viens de voir le calendrier de décembre 2026 !
Jumanji 3, le 9 décembre
Avengers 5, le 16 décembre
Dune 3, le 16 décembre
Et Skrek 5 devrait initialement sortir le 23 décembre 2026 mais a été repoussé en 2027...
Sortir Dune et Avengers le même jour, c'est quand même dommage ?
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Il y a des mois ou il y a souvent RIEN comme janvier ou septembre et des mois ou il y a toutes les grosses productions pendant les vacances scolaires de février, avril, octobre et décembre...
Après on parlait aussi d'embouteillage le mois dernier avec Chien 51, KV2 et l'homme qui rétrécit et on a vu le résultat...2,5M à eux 3 !
Après on parlait aussi d'embouteillage le mois dernier avec Chien 51, KV2 et l'homme qui rétrécit et on a vu le résultat...2,5M à eux 3 !
@MonsieurCinéma08
Ces trois films n'ont pas été à la hauteur sur le plan qualitatif. Je suis persuadé que s'ils avaient été mieux reçus par les spectateurs, chacun aurait pu tirer son épingle du jeu.
Le cinéma français avait une belle carte à jouer. Dommage.
Ces trois films n'ont pas été à la hauteur sur le plan qualitatif. Je suis persuadé que s'ils avaient été mieux reçus par les spectateurs, chacun aurait pu tirer son épingle du jeu.
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MonsieurCinéma08
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Oui c'est vraiment dommage, en plus la météo etait pluvieuse fin octobre, ça aurait pu vraiment marcher pour ces 3 films...
KV2 devrait enfin être millionnaire d'ici demain soir mais il n'ira pas beaucoup plus loin...
KV2 devrait enfin être millionnaire d'ici demain soir mais il n'ira pas beaucoup plus loin...
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Décembre c'est vraiment devenu un mois essentiel désormais...MonsieurCinéma08 a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 17:12 Il y a des mois ou il y a souvent RIEN comme janvier ou septembre et des mois ou il y a toutes les grosses productions pendant les vacances scolaires de février, avril, octobre et décembre...
Après on parlait aussi d'embouteillage le mois dernier avec Chien 51, KV2 et l'homme qui rétrécit et on a vu le résultat...2,5M à eux 3 !
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Nan mais là, c'est assez exceptionnel, aucun film US significatif depuis Les 4 fantastiques fin juillet hormis Conjuring (mais c'est un film d'horreur, certes "mainstream" mais horreur quand même) !
4 mois sans blockbuster US. Rarement vu ça.
Dans le temps, il y avait un block fin août qui permettait d'engranger en septembre. Mais aussi des blocks en octobre pour profiter des vacances de Toussaint voir début novembre.
Là, rien.
J'en parle souvent mais la disparition de tous ces films US du milieu est triste. Avant, entre deux blocks US, tu avais tel thriller, telle comédie teen, tel policier...
Il y a 15-20 ans, 140 films US sortaient par an, on était à 85 l'année dernière. Certes, le Covid est passé par là mais on voit bien que les majors, toujours moins nombreuses, produisent toujours moins de films pour les salles.
4 mois sans blockbuster US. Rarement vu ça.
Dans le temps, il y avait un block fin août qui permettait d'engranger en septembre. Mais aussi des blocks en octobre pour profiter des vacances de Toussaint voir début novembre.
Là, rien.
J'en parle souvent mais la disparition de tous ces films US du milieu est triste. Avant, entre deux blocks US, tu avais tel thriller, telle comédie teen, tel policier...
Il y a 15-20 ans, 140 films US sortaient par an, on était à 85 l'année dernière. Certes, le Covid est passé par là mais on voit bien que les majors, toujours moins nombreuses, produisent toujours moins de films pour les salles.
Et le cinéma indépendant/auteur US qui a longtemps fait le bonheur des salles Art et Essai françaises... Les Little Miss Sunshine, Captain Fantastic, Juno, les Gus Van Sant, Allen, ... Na pu ! Disparu !
Il y a eu le Paul Thomas Anderson mais c'est à peu près tout.
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Et cela ne va pas s'arranger avec la concentration des majors.
A priori le fiston milliardaire qui a racheté Paramount va faire une proposition a 70 milliards de dollars pour racheter Warner adossé à deux ou trois fonds saoudiens. C'est pas de la philanthropie, c'est pour revendre le bousin 100 milliards dans 5 ans et pendant ce temps il faudra bien rembourser les prêts donc les investisseurs voudront absolument des films rentables et ce pour un coût moindre, des personnels virés de Warner déjà que Discovery avait viré du Monde....ils vont tout récurer jusqu'à l'os....tout ceci est un frein à la créativité on l'a vu avec Disney.... Bon il y aura des Maverick vs Harry Potter, des tonnes de séries dérivées, mais bon....la finance n'a rien à voir avec la création.
- Wicked 2 annoncé à 200 millions ce week end aux USA par Deadline. Même si c'est en dessous c'est de toute manière le meilleur départ de l'année aux USA et ni Zootopie 2 ni Avatar et ses 3h15 ne feront mieux. Je pense même que Minecraft gardera le second meilleur départ de l'année avec 162 millions.
A priori le fiston milliardaire qui a racheté Paramount va faire une proposition a 70 milliards de dollars pour racheter Warner adossé à deux ou trois fonds saoudiens. C'est pas de la philanthropie, c'est pour revendre le bousin 100 milliards dans 5 ans et pendant ce temps il faudra bien rembourser les prêts donc les investisseurs voudront absolument des films rentables et ce pour un coût moindre, des personnels virés de Warner déjà que Discovery avait viré du Monde....ils vont tout récurer jusqu'à l'os....tout ceci est un frein à la créativité on l'a vu avec Disney.... Bon il y aura des Maverick vs Harry Potter, des tonnes de séries dérivées, mais bon....la finance n'a rien à voir avec la création.
- Wicked 2 annoncé à 200 millions ce week end aux USA par Deadline. Même si c'est en dessous c'est de toute manière le meilleur départ de l'année aux USA et ni Zootopie 2 ni Avatar et ses 3h15 ne feront mieux. Je pense même que Minecraft gardera le second meilleur départ de l'année avec 162 millions.
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Non, non c'est bien 200 millions US espéré, contre 112 pour le premier....Bon perso je précise que les spécialistes des pronos du BO estiment une fourchette de 160 à 200 millions grand Max. C'est tout simplement que Wicked 2 a battu le record de réservation sur Fandango, maintenant le but est de battre le score de 162 millions de Minecraft (score insensé par ailleurs). Le problème de Wicked c'est son score hors USA de 275 millions, enfin 281 maintenant avec la réédition du film la semaine dernière.
Wicked son principal marché c'est l'UK avec 63 millions de livres soit 80 millions de dollars. On peut compter sur un week end a 25 /30 millions de dollars en plus. Après tu as l'Australie avec 30 millions de dollars pour le premier puis des pays d'Asie où il marche bien comme le Japon (environ 3 millions d'entrées) et la Corée avec 2.3 millions d'entrées. C'est aussi un gros succès aux Philippines un des rares pays où le box office croit avec le pouvoir d'achat de la population. (Et où le cinéma local marche de mieux en mieux)
Et là c'est le gros problème c'est que c'est de moyennasse à faible pour les autres pays....En France c'est quoi ? 700 000 entrées ? Va-t-il passer le million ? C'est ultra girlie et woke comme film, est-ce que la video qui a cartonné va booster les entrées pour en faire un millionnaire ? On va vite le savoir étant donné qu'il sort aujourd'hui.
C'est une sortie dans le Monde entier entre aujourd'hui, demain en Amerique du Sud et vendredi aux USA, UK etc....avec des AVP le jeudi à fond bien sûr....
Il lui faut absolument un 300 millions WW ce week end minimum....Bon maintenant c'est ultra woke et Ariana Grande c'est pas ma tasse de thé, mais bon j'ai vu bien pire que le premier, et j'aime bien Jeff Goldblum et Michelle et Cynthia Erivo est excellente. Bon cela reste un film pour petits filles quand même (ce qui n'est pas déshonorant non plus). Je pense qu'Universal serait satisfait d'égaler le score de Jurassic World rebirth...cela permettra de tenir jusqu'au carton de Mario world 2 et le petit budget experimental de Nolan The Odyssey en juillet.
Wicked son principal marché c'est l'UK avec 63 millions de livres soit 80 millions de dollars. On peut compter sur un week end a 25 /30 millions de dollars en plus. Après tu as l'Australie avec 30 millions de dollars pour le premier puis des pays d'Asie où il marche bien comme le Japon (environ 3 millions d'entrées) et la Corée avec 2.3 millions d'entrées. C'est aussi un gros succès aux Philippines un des rares pays où le box office croit avec le pouvoir d'achat de la population. (Et où le cinéma local marche de mieux en mieux)
Et là c'est le gros problème c'est que c'est de moyennasse à faible pour les autres pays....En France c'est quoi ? 700 000 entrées ? Va-t-il passer le million ? C'est ultra girlie et woke comme film, est-ce que la video qui a cartonné va booster les entrées pour en faire un millionnaire ? On va vite le savoir étant donné qu'il sort aujourd'hui.
C'est une sortie dans le Monde entier entre aujourd'hui, demain en Amerique du Sud et vendredi aux USA, UK etc....avec des AVP le jeudi à fond bien sûr....
Il lui faut absolument un 300 millions WW ce week end minimum....Bon maintenant c'est ultra woke et Ariana Grande c'est pas ma tasse de thé, mais bon j'ai vu bien pire que le premier, et j'aime bien Jeff Goldblum et Michelle et Cynthia Erivo est excellente. Bon cela reste un film pour petits filles quand même (ce qui n'est pas déshonorant non plus). Je pense qu'Universal serait satisfait d'égaler le score de Jurassic World rebirth...cela permettra de tenir jusqu'au carton de Mario world 2 et le petit budget experimental de Nolan The Odyssey en juillet.
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Je suis circonspect pour Moana live....Déjà j'ai l'impression que c'est de l'animation, on est dans un film live mais tellement retouché que l'effet est bizarre....Est ce qu'il y a une attente pour un remake live de Moana ? Milliard assuré ? hmmmmm.... Est-ce qu'on en pas un peu plein le Q de Dwayne Johnson aussi ?
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Pour Zootopie 2 il apparait quasiment certainqu'il passera les 100 millions en Chine ce qui bien évidemment va faire du bien au box office Monde. Pourra-t-il pousser vers les 150, là c'est plus un espoir qu'autre chose. Mais bon, milliard asuré + Zootopie, Lilo et Avatar 3 vont au final bien compenser une année Marvel globalement décevante, pas des flops mais des déceptions. MArvel n'est plus la pompe à fric espérée, sans doute pour cela qu'un seul Marvel en 2026 (Spiderman est un MArvel aussi mais je considère que SONY en est à 50%) mais au budget de 400 millions officiellement avec l'espoir de passer les 2 milliards l'année prochaine.
Je tente les 500 millions WW pour le premier week end de Zootopie
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MonsieurCinéma08
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KV2 toujours pas millionnaire après 4 semaines...Encore un petit effort, il reste environ 12 000 entrées à aller chercher !
-
Cinémaniac
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- Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51
Les démarrages 14h de ce jour :
FILM / 14h PARIS (salles / séances) / 14h PARIS-ÎLE DE FRANCE
1) Dossier 137 : 2 184 (25 salles / 54 séances) / 3 974
2) Wicked 2 : 1 104 (22 salles / 60 séances) / 3 342
3) Running Man : 973 (19 salles / 39 séances) / 2 084
4 Jean Valjean : 405 (21 salles / 42 séances) / 1 239
etc...
FILM / 14h PARIS (salles / séances) / 14h PARIS-ÎLE DE FRANCE
1) Dossier 137 : 2 184 (25 salles / 54 séances) / 3 974
2) Wicked 2 : 1 104 (22 salles / 60 séances) / 3 342
3) Running Man : 973 (19 salles / 39 séances) / 2 084
4 Jean Valjean : 405 (21 salles / 42 séances) / 1 239
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Cinémaniac
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Exact ! Avec 987 724 entrées au cumul actuel... ça rame dur du côté de Kaamelott !MonsieurCinéma08 a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025 18:03 KV2 toujours pas millionnaire après 4 semaines...Encore un petit effort, il reste environ 12 000 entrées à aller chercher !
Tu me diras, on peut trouver encore pire ! "L'homme qui rétrécit", avec 261 472 entrées en 4 semaine également ! Allez, encore un p'tit effort, plus que 738 528 entrées pour atteindre le million !
-
James00713
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- Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32
A eux 2 en cumulant leur totaux, il ne font même pas le chiffre très moyen de Chien 51. Au total les 3 films font 2 600 000 M, le tout pour un investissement global de 80 M€Cinémaniac a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025 18:16Exact ! Avec 987 724 entrées au cumul actuel... ça rame dur du côté de Kaamelott !MonsieurCinéma08 a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025 18:03 KV2 toujours pas millionnaire après 4 semaines...Encore un petit effort, il reste environ 12 000 entrées à aller chercher !
Tu me diras, on peut trouver encore pire ! "L'homme qui rétrécit", avec 261 472 entrées en 4 semaine également ! Allez, encore un p'tit effort, plus que 738 528 entrées pour atteindre le million !![]()
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MonsieurCinéma08
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Et BFM TV qui annonçait le million de KV2 lundi matin ! Il se sont juste trompé de 4 jours puisque je pense que les 12 000 entrées auront été acquis demain soir...
Il fera sans doute encore un - 50 ou 60% la semaine prochaine avec 30 000 entrées supplémentaires...Il est vraiment en fin de vie, il ira même pas au 1,1M...Ça sera un millionnaire au rabais.
Pas sur que KV2 Partie 2 soit millionnaire dans 1 an.
Il fera sans doute encore un - 50 ou 60% la semaine prochaine avec 30 000 entrées supplémentaires...Il est vraiment en fin de vie, il ira même pas au 1,1M...Ça sera un millionnaire au rabais.
Pas sur que KV2 Partie 2 soit millionnaire dans 1 an.
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Wicked 2 a attiré 108 000 spectateurs pour son premier jour contre 85 000 pour le 1er. Pas une hausse énorme mais une hausse quand même. Bon signe. A priori sur Paris c'est un petit peu moins bien que le 1er à 14 heures 1100 contre 1300. C'est plutôt dans les mêmes eaux.
Wicked 2 a attiré 108 000 spectateurs pour son premier jour contre 85 000 pour le 1er. Pas une hausse énorme mais une hausse quand même. Bon signe. A priori sur Paris c'est un petit peu moins bien que le 1er à 14 heures 1100 contre 1300. C'est plutôt dans les mêmes eaux.
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Je suis tombé sur wicked sur canal +, c'était dans un village en papier mâché fluo avec des gens dans des costumes tati et des fond vert hideux. Le son était pire que l'image. Je ne comprends pas le succès de ce film.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025 13:22 Non, non c'est bien 200 millions US espéré, contre 112 pour le premier....Bon perso je précise que les spécialistes des pronos du BO estiment une fourchette de 160 à 200 millions grand Max. C'est tout simplement que Wicked 2 a battu le record de réservation sur Fandango, maintenant le but est de battre le score de 162 millions de Minecraft (score insensé par ailleurs). Le problème de Wicked c'est son score hors USA de 275 millions, enfin 281 maintenant avec la réédition du film la semaine dernière.
Wicked son principal marché c'est l'UK avec 63 millions de livres soit 80 millions de dollars. On peut compter sur un week end a 25 /30 millions de dollars en plus. Après tu as l'Australie avec 30 millions de dollars pour le premier puis des pays d'Asie où il marche bien comme le Japon (environ 3 millions d'entrées) et la Corée avec 2.3 millions d'entrées. C'est aussi un gros succès aux Philippines un des rares pays où le box office croit avec le pouvoir d'achat de la population. (Et où le cinéma local marche de mieux en mieux)
Et là c'est le gros problème c'est que c'est de moyennasse à faible pour les autres pays....En France c'est quoi ? 700 000 entrées ? Va-t-il passer le million ? C'est ultra girlie et woke comme film, est-ce que la video qui a cartonné va booster les entrées pour en faire un millionnaire ? On va vite le savoir étant donné qu'il sort aujourd'hui.
C'est une sortie dans le Monde entier entre aujourd'hui, demain en Amerique du Sud et vendredi aux USA, UK etc....avec des AVP le jeudi à fond bien sûr....
Il lui faut absolument un 300 millions WW ce week end minimum....Bon maintenant c'est ultra woke et Ariana Grande c'est pas ma tasse de thé, mais bon j'ai vu bien pire que le premier, et j'aime bien Jeff Goldblum et Michelle et Cynthia Erivo est excellente. Bon cela reste un film pour petits filles quand même (ce qui n'est pas déshonorant non plus). Je pense qu'Universal serait satisfait d'égaler le score de Jurassic World rebirth...cela permettra de tenir jusqu'au carton de Mario world 2 et le petit budget experimental de Nolan The Odyssey en juillet.
Mais je ne comprends pas celui de Minecraft non plus.
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Minecraft ne fait pas partie des 3 films que j'ai vu cette année.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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Toi qui aime les sériesBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025 23:46 Minecraft ne fait pas partie des 3 films que j'ai vu cette année.
Je viens a l'instant de finir la saison 1 de dark. Bien que leeeennnte a démarrer, la série est vraiment très bien. Un travail de fou sur le casting, ça force le respect.
Tu as vu dark?
Non mais Dark quoi. La meilleure série depuis le lancement de Netflix. Je regrette de pas l'avoir sur support physique celle ci. Parcontre j'ai acheté les soundtrack en CDOrteils a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 00:09Toi qui aime les sériesBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025 23:46 Minecraft ne fait pas partie des 3 films que j'ai vu cette année.
Je viens a l'instant de finir la saison 1 de dark. Bien que leeeennnte a démarrer, la série est vraiment très bien. Un travail de fou sur le casting, ça force le respect.
Tu as vu dark?
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Vu the lost bus sur apple +.
C'est le retour du films catastrophe comme on en a connue dans les années 90 et 70. Mais là ou le spectacle était surtout priviligié celui ci se concentre plus les humains et la gestion de la castastophe. Mais le spectacle n'est pas oublier surtout la scene final ou le bus traverse un veritable enfer de flamme sans presque aucune consequence. C'est juste un peu gros mais c'est la seule scene un peu WTF tellement le film prefere l'aspect humain de la catastrophe que le spectaculaire.
Les personnages sont tous interressant surtout le duo principal jouer par l'excellent Matthew McConaughay et America Ferrera.
Quand au SFX il sont superbe on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'incendie.
Bref en salle je suis sur que le film aurait eu de la gueule.
Encore une fois la plateforme apple + me surprend et avec canal plus reste ma plateforme prefere. Moins de films et de serie que les autres mais plus de qualité et ca j'approuve.
Enfin un vrai bon film US et un des meilleurs il sera je pense dans mon top 5 tellement cette année est ratée.
A voir en urgence.
C'est le retour du films catastrophe comme on en a connue dans les années 90 et 70. Mais là ou le spectacle était surtout priviligié celui ci se concentre plus les humains et la gestion de la castastophe. Mais le spectacle n'est pas oublier surtout la scene final ou le bus traverse un veritable enfer de flamme sans presque aucune consequence. C'est juste un peu gros mais c'est la seule scene un peu WTF tellement le film prefere l'aspect humain de la catastrophe que le spectaculaire.
Les personnages sont tous interressant surtout le duo principal jouer par l'excellent Matthew McConaughay et America Ferrera.
Quand au SFX il sont superbe on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'incendie.
Bref en salle je suis sur que le film aurait eu de la gueule.
Encore une fois la plateforme apple + me surprend et avec canal plus reste ma plateforme prefere. Moins de films et de serie que les autres mais plus de qualité et ca j'approuve.
Enfin un vrai bon film US et un des meilleurs il sera je pense dans mon top 5 tellement cette année est ratée.
A voir en urgence.
Modifié en dernier par fanstade le jeu. 20 nov. 2025 11:02, modifié 1 fois.
En parlant de plateformes, pour les accros, Canal+ propose la totale pour 40€ par mois ! Bon, il manque Disney+ et Prime Vidéo pour une vraie totale mais quand même.

Canal+, c'est déjà 15-20€ par mois + Apple TV+ 9,99€ + Netflix standard 7,99 + Paramount+ 5,99 + HBO Max standard ' 7,99 + Beninsport 15€ + Eurosport + Ciné OCS....
Doit bien y en avoir pour 70€.
Je craquerais si j'avais plus de temps de cerveau disponible.
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Doit bien y en avoir pour 70€.
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La seule chose que j'aimerais c'est Eurosport pour voir la saison de CyclismeRagounet a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 09:58 En parlant de plateformes, pour les accros, Canal+ propose la totale pour 40€ par mois ! Bon, il manque Disney+ et Prime Vidéo pour une vraie totale mais quand même.
Canal+, c'est déjà 15-20€ par mois + Apple TV+ 9,99€ + Netflix standard 7,99 + Paramount+ 5,99 + HBO Max standard ' 7,99 + Beninsport 15€ + Eurosport + Ciné OCS....
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Ca ne semble être valable que 24 mois. C'est quel montant après ?Ragounet a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 09:58 En parlant de plateformes, pour les accros, Canal+ propose la totale pour 40€ par mois ! Bon, il manque Disney+ et Prime Vidéo pour une vraie totale mais quand même.
Canal+, c'est déjà 15-20€ par mois + Apple TV+ 9,99€ + Netflix standard 7,99 + Paramount+ 5,99 + HBO Max standard ' 7,99 + Beninsport 15€ + Eurosport + Ciné OCS....
Doit bien y en avoir pour 70€.
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Sincèrement non, je l'avoue, je vais pas faire genre....Orteils a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 00:09Toi qui aime les sériesBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 19 nov. 2025 23:46 Minecraft ne fait pas partie des 3 films que j'ai vu cette année.
Je viens a l'instant de finir la saison 1 de dark. Bien que leeeennnte a démarrer, la série est vraiment très bien. Un travail de fou sur le casting, ça force le respect.
Tu as vu dark?
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WICKED a fait 40 000 spectateurs hier en Italie pour son premier jour rien de bien formidable et bien sur je ne me souviens pas de son premier jour 2024 mais à priori c'est 40% de recettes en plus.....
Wicked s'est classé top 34 du box office italien en 2024 avec 463 000 entrées. Pas de risque que le film soit le 10ème millionnaire de l'année en Italie. Et oui seulement 9 millionnaires contre 14 en 2024 et 13 en 2023.
La vita v cosi cale un peu alors que le film va passer la barre des 900 000 spectateurs
Now you see me passe la barre des 200 000 spectateurs
Dracula de Besson cale aussi mais avec 635 000 spectateurs en cumul
The smashing machine confirme son flop total avec 3500 entrées hier pour son premier jour.
Est que Wicked va dépasser les 463 000 entrées ? Ca va être compliqué surtout que les critiques sont mitigées, le film serait un peu plus dur que le premier et un peu long. Je crois toujours aux 800 millions WW grâce à son score US mais est-ce que Zootopie ne va casser tout cela la semaine prochaine ?
Wicked s'est classé top 34 du box office italien en 2024 avec 463 000 entrées. Pas de risque que le film soit le 10ème millionnaire de l'année en Italie. Et oui seulement 9 millionnaires contre 14 en 2024 et 13 en 2023.
La vita v cosi cale un peu alors que le film va passer la barre des 900 000 spectateurs
Now you see me passe la barre des 200 000 spectateurs
Dracula de Besson cale aussi mais avec 635 000 spectateurs en cumul
The smashing machine confirme son flop total avec 3500 entrées hier pour son premier jour.
Est que Wicked va dépasser les 463 000 entrées ? Ca va être compliqué surtout que les critiques sont mitigées, le film serait un peu plus dur que le premier et un peu long. Je crois toujours aux 800 millions WW grâce à son score US mais est-ce que Zootopie ne va casser tout cela la semaine prochaine ?
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Disney a fait un mauvais trimestre aux USA contredisant un peu ce que je disais la semaine dernière, dont acte. A priori c'est promis juré plus rien de wojke dans les prochaines prods Disney (mouais j'y crois pas des masses et il suffira du retour des démocrates aux USA pour que le Monde soit inondé de wokisme encore plus fort qu'avant)
Cela n'empêche pas à Disney d'avoir payé 60 millions de dollars les 3 doubleurs principaux pour La reine des neiges 3 et 4 dont la plus grosse partie pour Kristen Bell....Après on s'étonne que les budgets dérapent.
Pas de deal conclu pour le rachat de Warner...A priori cela ne sera pas pour 2025. Zaslav serait très gourmand (preuve que le rachat de Warner n'était qu'une opération spéculative avec une revente déjà prévue à la base) Acheté 40 milliards revendu 60 ou 70.
La création est bien loin de tout cela....
En cadeau le teaser du prochain Hunger Games
Cela n'empêche pas à Disney d'avoir payé 60 millions de dollars les 3 doubleurs principaux pour La reine des neiges 3 et 4 dont la plus grosse partie pour Kristen Bell....Après on s'étonne que les budgets dérapent.
Pas de deal conclu pour le rachat de Warner...A priori cela ne sera pas pour 2025. Zaslav serait très gourmand (preuve que le rachat de Warner n'était qu'une opération spéculative avec une revente déjà prévue à la base) Acheté 40 milliards revendu 60 ou 70.
La création est bien loin de tout cela....
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Merci
Oui, engagement de 24 mois, je le conçois.
La clause importante est celle que tu as surlignée : le montant de l'abonnement pourrait être de 40, 100, 150 € "au moment du renouvellement".
C'est 40 € maintenant, mais dans quelques années, ça pourrait exploser
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