https://www.allocine.fr/article/fichear ... 30444.html
Ça y est le projet Fantômas est relance.
Fantômas (2027)
- PierrotDameron
Et ce serait Benjamin Lavernhe qui aurait le rôle-titre (selon ce compte random lol) :
Précisions sur l'orientation du projet via Première :
Précisions sur l'orientation du projet via Première :
Wassim Béji, qui a acquis les droits de la collection de livres, a précisé que cette nouvelle version serait proche de l'esprit de l'oeuvre d'origine.
Le retour de l'arlésienne ! C'est Christophe Gans qui va être vert.
Je n'oublierai jamais les propos de Thomas Langmann, qui déclarait vouloir faire un film inspiré d'Iron Man "dans lequel le héros est un méchant".
Un fois n'est pas coutume, on adapte encore un roman-feuilleton dès lors qu'il s'agit de faire du spectaculaire à la française (Les Trois Mousquetaires, Monte-Cristo, Les Misérables, Le Fantôme de l'Opéra et maintenant Fantômas). Vous allez voir qu'ils vont bientôt annoncer un reboot de Belphégor...
Je n'oublierai jamais les propos de Thomas Langmann, qui déclarait vouloir faire un film inspiré d'Iron Man "dans lequel le héros est un méchant".
Un fois n'est pas coutume, on adapte encore un roman-feuilleton dès lors qu'il s'agit de faire du spectaculaire à la française (Les Trois Mousquetaires, Monte-Cristo, Les Misérables, Le Fantôme de l'Opéra et maintenant Fantômas). Vous allez voir qu'ils vont bientôt annoncer un reboot de Belphégor...
- PierrotDameron
- NaughtyDog
Y a au moins 4-5 arguments là dedans qui laissent penser que ce sera décevant, même si on pourrait tout résumer en une seule chose : c'est Guillaume Cané
Modifié en dernier par NaughtyDog le mar. 4 nov. 2025 21:04, modifié 1 fois.
- PierrotDameron
Je suis curieux quand meme, hâte de voir ce que cela peut donner si on s'éloigne des pitreries de De Funes.
La trilogie Hunebelle est certes marquée par l'humour de De Funes, mais à la base c'était surtout fortement inspiré des James Bond - d'autant que Hunebelle réalisait aussi les OSS 117 à la même époque.PierrotDameron a écrit : ↑mer. 5 nov. 2025 09:23 Je suis curieux quand meme, hâte de voir ce que cela peut donner si on s'éloigne des pitreries de De Funes.
Mais bon, on ne va pas se mentir, c'est quand même grâce à Fufu que ces films sont rediffusés, à côté tout le monde a oublié les OSS 117.
Qu'ils partent sur les romans/feuilletons d'origine (par exemple un Fantomas situé au début 20ème siècle ?), ou sur une direction totalement nouvelle, oui ça peut être curieux ! La difficulté sera de faire original quand le concept du criminel qui vole les visages et les empreintes a déjà été fait 1000 fois depuis.
Cuieux de voir le resultat apres tout le comte de Monte Cristo a prouve que l'on peut readapter les grand classique francais alors pourquoi pas Fantomas. Mais c'est clair il faut je pense partir à l'opposé des films avec De Funes et revenir à l'essence des livres.
Pourquoi ce Canet Bashung ?NaughtyDog a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 20:37 Y a au moins 4-5 arguments là dedans qui laissent penser que ce sera décevant, même si on pourrait tout résumer en une seule chose : c'est Guillaume Cané
Bon, autrement, c'est un peu toujours les mêmes acteurs dans les grosses productions françaises, ça manque de renouvellement.
En tout cas c'est audacieux de poursuivre dans la voie de grosses productions françaises après les trois gros bides récents.
En tout cas c'est audacieux de poursuivre dans la voie de grosses productions françaises après les trois gros bides récents.
J'avoue que j'imagine bien Canet en commissaire névrotique qui passe son temps à gueuler.Ragounet a écrit : ↑mer. 5 nov. 2025 17:03Pourquoi ce Canet Bashung ?NaughtyDog a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 20:37 Y a au moins 4-5 arguments là dedans qui laissent penser que ce sera décevant, même si on pourrait tout résumer en une seule chose : c'est Guillaume Cané![]()
Le projet a au moins le mérite de renouer avec les romans d'origine, même si ça risque de faire redite avec Arsène Lupin si Duris se voit confier le rôle de Fantômas.
- PierrotDameron