La Momie 4 - 2027
- NaughtyDog
Officiel : Radio Silence (Ready or Not, Scream 5 et 6, Abigail) va realiser une vraie suite à la Momie 2 avec le Retour de Brendan Fraser et Racheil Weisz !
Modifié en dernier par NaughtyDog le mar. 4 nov. 2025 22:06, modifié 1 fois.
- Zefurin
Il faut John Annah aussi !NaughtyDog a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 21:16 Officiel : Radio Silence (Ready or Not, Scream 5 et 6, Abigail) va rraliser une vraie suite à la Momie 2 avec le Retour de Brendan Fraser et Racheil Weisz !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Wow. Brendan Fraser est encore en état ?NaughtyDog a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 21:16 Officiel : Radio Silence (Ready or Not, Scream 5 et 6, Abigail) va rraliser une vraie suite à la Momie 2 avec le Retour de Brendan Fraser et Racheil Weisz !
Content s’il réussit à rempiler en tout cas.
- NaughtyDog
Oh Brendan ils vont le foutre dans un programme muscu-cardio Hollywoodien de 6 mois il sera meconnaissable mdr
- Breaking the Bat
Et beh... marrant de voir Fraser de retour. D'un côté c'est ce qui l'a rendu vraiment célèbre, de l'autre, la saga l'a flingué physiquement...
Rachel Weisz, ça va pas lui faire de mal. Elle a pas fait grand chose depuis La Favorite et ça commence à dater !
Rachel Weisz, ça va pas lui faire de mal. Elle a pas fait grand chose depuis La Favorite et ça commence à dater !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- PierrotDameron
Tu loupes rien @IndyDog
Jadore le 1er, c'est un excellent divertissement que je revois avec plaisir.
Mais dés le deuxième ça a beaucoup perdu de son charme.
Ça fait parti de ces films très sympas dont l'aura a été un peu ternie par ses suites, comme Men In Black
Mais dés le deuxième ça a beaucoup perdu de son charme.
Ça fait parti de ces films très sympas dont l'aura a été un peu ternie par ses suites, comme Men In Black
- Zefurin
C'est dingue... je pensais EXACTEMENT à la même franchise en comparaison.
C'est vrai que tout commence sur une excellente idée sur le premier film. Une dynamique, un ensemble super harmonieux et une alchimie d'acteurs vraiment nikel... puis une suite qui fait mêh, qui mise plus sur le spectacle que l'écriture... et après c'est la cata.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
L'enchainement des bouses Van Helsing et G.I. Joe 2 cumulé au gros flop Odd Thomas ont probablement juste eu raison de sa carrière du point de vue des studios à Hollywood.
Qui plus est Odd Thomas a généré aussi pas mal de remous judiciaires sur des impayés, et Sommers était impliqué parmi les accusés en tant que producteur.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est ressorti.
Qui plus est Odd Thomas a généré aussi pas mal de remous judiciaires sur des impayés, et Sommers était impliqué parmi les accusés en tant que producteur.
Bah moi j'aime bien le nanar van helsing. Puis GI Joe 2 était assez efficace en mode action décérébré mouvance transformers.Next a écrit : ↑mer. 5 nov. 2025 21:19 L'enchainement des bouses Van Helsing et G.I. Joe 2 cumulé au gros flop Odd Thomas ont probablement juste eu raison de sa carrière du point de vue des studios à Hollywood.![]()
Signature
Pas sûr justement.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 22:07 Oh Brendan ils vont le foutre dans un programme muscu-cardio Hollywoodien de 6 mois il sera meconnaissable mdr
Apparemment il a eu quelques séquelles plus ou moins irréversibles dues à ses rôles justement.
Je le vois bien revenir en tant que personnage vieillissant qui n’est justement plus au top de sa forme. Un peu à l’instar d’Harrison Ford dans le dernier Indiana (où il avait quand même encore un un peu de forme mais bon…).
Oui aussi. Il fait parti des faiseurs comme Joe Johnston, Kevin Reynolds dont je regrette l'absence...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- ConFucKamus
Van Helsing, un visionnage pénible avec cet étalage de fric et de savoir-faire dilué
dans cette croûte insensée.
Le respect envers Sommers a trouvé ses limites là. Bon c'était déjà très entamé avec le misérable Retour de la momie.
GI Joe j'ai pas trouvé la force de le finir.
Pour moi ce mec transpirait l'envie de ciné mais n'était pas souvent capable d'en faire bien
La momie étant son seul fait de gloire. Et c'est pas non plus un classique à mon sens
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Malgré les critiques, Van Helsing est loin d'avoir fait un flop. Idem concernant G. I. Joe 2 (que Sommers n'a pas réalisé).
J'espère au moins que ce projet lui permettra de revenir sur le devant de la scène, même si je ne me fais guère d'illusions.
Dans cette catégorie de faiseurs sympathiques, Martin Campbell et Renny Harlin sont les seuls qui continuent à être en activité.
Mais quand on voit la gueule des films qu'ils réalisent aujourd'hui, on se dit que Sommers a peut-être eu raison de prendre sa retraite…
- Zefurin
C'est un film que je n'ai jamais réussi à voir complètement d'une traite. Toujours vu un morceau du début, un morceau du milieu ou un morceau de la fin. Et non, c'était pas passionnant.
Pourtant c'est gothique, y a des vampires et le joli minois de Kate Backinsale
Techniquement, y a tout pour que ce soit un divertissement sympa. Mais comme toi, je m'emmerde pas mal devant ce film.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à cracher sur Le Retour de la Momie. J'aime bien ce film.
Oui on perd le mystère, l'aspect horrifique du premier. Oui les persos ne sont pas très développés. Oui les CGI à la fin sont horribles.
Mais pour moi ça reste un bon film d'aventure, que j'apprécie de revoir.
Un film à ajouter au topic "les films que vous êtes le seul à détester/adorer" ?
Oui on perd le mystère, l'aspect horrifique du premier. Oui les persos ne sont pas très développés. Oui les CGI à la fin sont horribles.
Un film à ajouter au topic "les films que vous êtes le seul à détester/adorer" ?
- ConFucKamus
Oui tu pourrais l'ajouter c'est vrai.Redzing a écrit : ↑jeu. 6 nov. 2025 11:22 J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à cracher sur Le Retour de la Momie. J'aime bien ce film.![]()
Un film à ajouter au topic "les films que vous êtes le seul à détester/adorer" ?![]()
Perso je l'ai vu ado aussi mais rien à faire, je le trouvais bête, moche et interminable.
À la rigueur, Van Helsing est tellement raté sur tous les plans qu'il peut en devenir fascinant
Le retour de la momie, c'est la suite lancée en grande pompe mais sans recul.
Sommers n'en est pas le seul responsable. Mais il a sa part dans ce gloubi-boulga informe
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
Mec, tu as ma bénédiction pour le faire !
Le Retour de la Momie n'est pas complètement mauvais. Ca reste un divertissement sympa. Mais y a un charme en moins. Je trouve que la relation entre O Connel et Evy est moins marrante à suivre. Y a John Hannah qui reste assez efficace mais c'est tout.
En fait, dans le premier, y avait une superbe synergie entre tous les acteurs :
O Connel avec Evy
Johnatan avec... tout le monde.
O Connel et Beni (LA MEILLEURE relation du film)
Imhotep et Beni (La PLUS... trop bien vue
Et puis y a le Capitaine Winston...
En fait... tout fait mouche dans ce film.
Et la suite, ces relations sont soit absentes (parce que des personnages n'y sont plus) soit elles sont moins drôle.
...
Surtout le personnage de Beni...

'Tain mais ce gag avec les religions...
Je me souviens encore qu'au cinéma, tout le monde a hurlé de rire lorsqu'il sort Bouddha devant le monstre.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Mais j'ai justement toujours eu l'impression (peut-être fausse donc) que La Momie 1 & 2 il y a un gros affect générationnel de visionnage de gosse et par extension un effet nostalgie.
Plus que de réelles grandes qualités disons. Sans dire que c'est mauvais non plus attention.
Au-delà de mon appréciation de la licence, j'avais trouvé Abigail et Ready or Not plutôt très fun dans le délire horrifico-comique. Là on remplacera en partie l'horreur par l'aventure, mais dans l'absolu ce n'est pas un mauvais choix de la production je pense.
Sinon, vous savez qu'on va se taper a coup sur Brendan Fraser + Rachel en mode consultants et là pour aider "la nouvelle génération de jeunes adultes" hein. Comme c'est la mode depuis quelques années. 
Donc poubelle.
Donc poubelle.
Oui ça ne m'étonnerait pas du tout. On est nous-même la génération avons vu le film gamin/ado. Il faut aussi replacer le 1er film dans son contexte :
- sorti en 1999, une année assez exceptionnelle en terme de cinéma, et donc de souvenirs cinéphiliques
- le film fut un sleeper hit, un truc qui n'était ni conçu ni vendu pour cartonner, et qui l'a fait quand même. Avec le bouche à oreille (le vrai, pas celui des réseaux sociaux) et les vidéoclubs, il s'est diffusé dans la culture populaire avant la vague internet
- il a fait partie des grosses surprises de cette année-là (je le compare à la mauvaise surprise Star Wars 1 et la bonne surprise Matrix...)
Accessoirement, ça reste à mon sens le dernier bon film d'aventure à la Indiana Jones, avec archéologie et cie. Personne ne l'a détrôné depuis, ni-même les Indy 4 & 5. A la rigueur Pirate des Caraïbes, mais c'est pas vraiment le même délire.
Je suis d'accord que les personnages fonctionnent moins bien, car moins fouillés, tout va beaucoup plus vite (rien que Imhotep qui prend sa forme humaine en une scène...).
Mais oui j'aime bien John Hannah. Même la relation avec le gamin et les gentils/méchants fonctionne.
Ou l'idée d'associer à Imhotep une armée, ça permet de changer les enjeux, d'accélérer le récit, d'avoir un antagoniste supplémentaire (Adewale Akinnuoye-Agbaje).
Et en termes de scènes d'action, je prends du plaisir à revoir la poursuite dans Londres en bus, ou la bataille contre les pygmées.
Le premier bénéficie aussi de la superbe musique de Goldsmith.Zefurin a écrit : ↑jeu. 6 nov. 2025 11:48
En fait, dans le premier, y avait une superbe synergie entre tous les acteurs :
O Connel avec Evy
Johnatan avec... tout le monde.
O Connel et Beni (LA MEILLEURE relation du film)
Imhotep et Beni (La PLUS... trop bien vue)
Et puis y a le Capitaine Winston...
En fait... tout fait mouche dans ce film.
Silvestrie fait un excellent taf sur le 2, mais la musique du 1 est vraiment grandiose.