ça vous amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Kahled

ClintReborn a écrit : lun. 20 oct. 2025 17:42
Kahled a écrit : lun. 20 oct. 2025 17:39
ClintReborn a écrit : lun. 20 oct. 2025 17:37

Heureusement nous sommes tous différents :lol: Mais ce que je comprends pas trop c'est pourquoi ceux qui on en rien à foudre veulent a tout prix le faire savoir a tout le monde ? :lol: Mais alors pourquoi perdre du temps sur le sujet ? Il y a une certaine contradiction :saint:
Bah pour la raison que j’ai dit au-dessus en fait… :saint:

Les réactions outrées m’amusent… la tienne y compris, ça n’a pas loupé. :D
C''est ce qu'on appelle du trolling :lol:
Ah ben t’as quand même saisi, c’est bien ! :D
Zefurin

ClintReborn a écrit : lun. 20 oct. 2025 17:37 Heureusement nous sommes tous différents :lol: Mais ce que je comprends pas trop c'est pourquoi ceux qui on en rien à foutre veulent a tout prix le faire savoir a tout le monde ? :lol: Mais alors pourquoi perdre du temps sur le sujet ? Il y a une certaine contradiction :saint:
AH MAIS DETROMPE TOI !!!
Moi je suis vraiment préoccupé par ce casse : à cause de cet incident, notre Ministre de la Culture est obligée de travailler sérieusement depuis maintenant plus de 24h ! :scary: :scary: :scary: :scary:
Ca doit faire plus d'un an qu'elle glande rien dans son ministère, alors du coup j'ai peur : elle risque un malaise vagal... PIRE ! UN BURNOUT ! :fireball:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : lun. 20 oct. 2025 17:43
ClintReborn a écrit : lun. 20 oct. 2025 17:37 Heureusement nous sommes tous différents :lol: Mais ce que je comprends pas trop c'est pourquoi ceux qui on en rien à foutre veulent a tout prix le faire savoir a tout le monde ? :lol: Mais alors pourquoi perdre du temps sur le sujet ? Il y a une certaine contradiction :saint:
AH MAIS DETROMPE TOI !!!
Moi je suis vraiment préoccupé par ce casse : à cause de cet incident, notre Ministre de la Culture est obligée de travailler sérieusement depuis maintenant plus de 24h ! :scary: :scary: :scary: :scary:
Ca doit faire plus d'un an qu'elle glande rien dans son ministère, alors du coup j'ai peur : elle risque un malaise vagal... PIRE ! UN BURNOUT ! :fireball:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kit

Vosg'patt de cœur
Kahled

A noter que ça n’est pas la première fois que ce musée fait l’objet d’un vol. La Joconde avait bien été volée en 1911. Avant d’être retrouvée quelques années après. Pour moi le musée va y gagner sur le long-terme, ça permettra d’entretenir un peu son « mythe ». Et si en plus ces bijoux sont retrouvés (une partie l’a ete je crois), ça sera jackpott pour lui. Non, pour moi, il va y gagner.
Kit

suite au vol le L'ouvre ferme :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kahled a écrit : lun. 20 oct. 2025 18:19 A noter que ça n’est pas la première fois que ce musée fait l’objet d’un vol. La Joconde avait bien été volée en 1911. Avant d’être retrouvée quelques années après. Pour moi le musée va y gagner sur le long-terme, ça permettra d’entretenir un peu son « mythe ». Et si en plus ces bijoux sont retrouvés (une partie l’a ete je crois), ça sera jackpott pour lui. Non, pour moi, il va y gagner.
C'est pas faux mais tu es optimiste la Joconde n'était pas une œuvre démontable composée de milliers de pierre précieuses... :o Hors quand en 1976 on a voler au Louvre l’épée de Charles X recouverte de diamants on ne l'a jamais retrouvée ... :o

https://collections.louvre.fr/ark:/53355/cl010117708
Modifié en dernier par ClintReborn le lun. 20 oct. 2025 23:58, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Kit

ailleurs il y a eu le tableau Le Cri de Munch qui avait été volé dans la galerie nationale d'Oslo, il avait été retrouvé des années plus tard
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Kit a écrit : lun. 20 oct. 2025 18:24 suite au vol le L'ouvre ferme :sarcastic:
C'est un vol qui fera Dati.
MisterM 06/02/2024
Kit

Zefurin a écrit : lun. 20 oct. 2025 18:46
Kit a écrit : lun. 20 oct. 2025 18:24 suite au vol le L'ouvre ferme :sarcastic:
C'est un vol qui fera Dati.
c'est sûr :D
j'espère qu'ils les retrouveront
Vosg'patt de cœur
Kahled

ClintReborn a écrit : lun. 20 oct. 2025 18:35
Kahled a écrit : lun. 20 oct. 2025 18:19 A noter que ça n’est pas la première fois que ce musée fait l’objet d’un vol. La Joconde avait bien été volée en 1911. Avant d’être retrouvée quelques années après. Pour moi le musée va y gagner sur le long-terme, ça permettra d’entretenir un peu son « mythe ». Et si en plus ces bijoux sont retrouvés (une partie l’a ete je crois), ça sera jackpott pour lui. Non, pour moi, il va y gagner.
C'est pas faux mais tu es optimiste la Joconde n'était pas une œuvre démontable composée de milliers de pierre précieuses... :o Hors quand en 1976 on a voler au Louvre l’épie de Charles X recouverte de diamants on ne l'a jamais retrouvée ... :o

On verra.

Par contre, on n’en parle pas beaucoup j’ai l’impression, mais quelle est la probabilité que les braqueurs aient eu une complicité d’une personne travaillant dans le musée ?
Cocu

ClintReborn a écrit : lun. 20 oct. 2025 15:31 Image

Image

Image

Image
Je suis contente de les avoir vu cet été au Louvre :saint: Non ce n'est pas moi qui les ai volé :o
Pouet
Kit

Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kahled a écrit : lun. 20 oct. 2025 20:08
ClintReborn a écrit : lun. 20 oct. 2025 18:35
C'est pas faux mais tu es optimiste la Joconde n'était pas une œuvre démontable composée de milliers de pierre précieuses... :o Hors quand en 1976 on a voler au Louvre l’épie de Charles X recouverte de diamants on ne l'a jamais retrouvée ... :o

On verra.

Par contre, on n’en parle pas beaucoup j’ai l’impression, mais quelle est la probabilité que les braqueurs aient eu une complicité d’une personne travaillant dans le musée ?
L'enquête en cours le dira peut être :o Le plus hallucinant c'est que les mesures de sécurité ne soient pas en rapport avec la salle donc qu'elles ne l'ont jamais été ! ... Ok il y a des problèmes de personnels , de surveillance blablabla ... Mais faut dire aussi que le bâtiment est historique qu' on a donc pas le droit de mettre des barreaux aux fenêtres même exceptionnellement ! Et même dans l'aménagement du coté visiteur même si cela fait moche ? Quand aux vitrines si on peut attaquer a la disqueuse dans un minimum de temps c'est que leur conception est grandement insuffisante dans un déséquilibre absurde par rapport a la valeur du contenu :roll:
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 22 oct. 2025 16:46 Ok il y a des problèmes de personnels , de surveillance blablabla ... Mais [...]
Je me demande si en fin de compte le problème n'est pas là : c'est cette façon que tu as, finalement, d'évacuer un problème de fond qu'il aurait été crucial d'avoir dans une situation pareille. En fait, tu devrais t'en tenir à cette phrase t'abstenir du mais qui suit.

Justement, s'il y avait un surveillance physique (donc du personnel de sécurité), bah l'intervention des braqueurs aurait été considérablement gênée. Le brequage s'est fait en 8 minutes.
S'il y avait eu un vigile, il assiste médusé au cassage de la fenêtre, prend 10 secondes de considération, utilise son talky walkie pour prévenir la sécurité et permettre l'arrivée en deux ou trois minutes de gardes supplémentaires pour l'aider.
Dans la tête des braqueurs, ça aurait été 10x plus dissuasif, pénible et stressant car du coup ils auraient eu une pression de temps supplémentaire.

Prétendre que les vitrines sont pas bien faites en fonction du contenu...
...
Mais dude... si l'objet en question c'est le diadème impérial d'une valeur inestimable... mais c'est même pas dans une vitrine qu'il faut le mettre, c'est dans un bunker anti-atomique. :lol:
La duirection du Louvres pourrait sortir acheter tous les plexiglas les plus solides de la Terre... ben si les braqueurs sont motivés, ils ramènerons un marteau-piqueur.

Pour moi, la présence d'un ou plusieurs vigiles dans une gallerie qui fait environ 50 mètres (je dis pas une armée... mais genre vigile à chaque extrêmité de la gallerie... donc au moins 2) aurait été INFINIEMENT PLUS EFFICACE que la meilleure vitrine du monde.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 22 oct. 2025 17:29
ClintReborn a écrit : mer. 22 oct. 2025 16:46 Ok il y a des problèmes de personnels , de surveillance blablabla ... Mais [...]
Je me demande si en fin de compte le problème n'est pas là : c'est cette façon que tu as, finalement, d'évacuer un problème de fond qu'il aurait été crucial d'avoir dans une situation pareille. En fait, tu devrais t'en tenir à cette phrase t'abstenir du mais qui suit.

Justement, s'il y avait un surveillance physique (donc du personnel de sécurité), bah l'intervention des braqueurs aurait été considérablement gênée. Le brequage s'est fait en 8 minutes.
S'il y avait eu un vigile, il assiste médusé au cassage de la fenêtre, prend 10 secondes de considération, utilise son talky walkie pour prévenir la sécurité et permettre l'arrivée en deux ou trois minutes de gardes supplémentaires pour l'aider.
Dans la tête des braqueurs, ça aurait été 10x plus dissuasif, pénible et stressant car du coup ils auraient eu une pression de temps supplémentaire.

Prétendre que les vitrines sont pas bien faites en fonction du contenu...
...
Mais dude... si l'objet en question c'est le diadème impérial d'une valeur inestimable... mais c'est même pas dans une vitrine qu'il faut le mettre, c'est dans un bunker anti-atomique. :lol:
La duirection du Louvres pourrait sortir acheter tous les plexiglas les plus solides de la Terre... ben si les braqueurs sont motivés, ils ramènerons un marteau-piqueur.

Pour moi, la présence d'un ou plusieurs vigiles dans une gallerie qui fait environ 50 mètres (je dis pas une armée... mais genre vigile à chaque extrêmité de la gallerie... donc au moins 2) aurait été INFINIEMENT PLUS EFFICACE que la meilleure vitrine du monde.
L’efficacité de la sécurité dépend surtout de la détermination des braqueurs et de leurs adaptabilités aux difficultés rencontrées :roll: Aucunes mesures actuelles internes ou externes au musée n'ont dissuadées un commando d'attaquer le plus célèbre musée du monde en plein jour alors qu'il était ouvert ! Si le musée a en 2025 des soucis de sécurité sur la galerie elles n’étaient pas moins grandes en 2000 ou en 1950; hors par chance personne n'avait encore oser faire ça !

Si on ne peut pas contrer toutes les failles même quand elles sont évidentes; je te rejoint sur un point essentiel ! Pourquoi mettre des bijoux originaux sur place si on peut pas assurer qu'ils ont une sécurité digne d'un bunker anti atomique ? Au final il aurait été moins couteux de faire des copies que de perdre des centaines de millions... :lol: :D
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 22 oct. 2025 18:26 L’efficacité de la sécurité dépend surtout de la détermination des braqueurs et de leurs adaptabilités aux difficultés rencontrées :roll: Aucunes mesures actuelles internes ou externes au musée n'ont dissuadées un commando d'attaquer le plus célèbre musée du monde en plein jour alors qu'il était ouvert ! Si le musée a en 2025 des soucis de sécurités sur la galerie elles n’étaient pas moins grandes en 2000 ou en 1950; hors par chance personne n'avait encore oser faire ça !
Ben en fait... si. :lol:

Vive wikipédia.
Cambriolage de 1976
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1976, l'épée de Charles X, chef-d’œuvre d’orfèvrerie utilisé lors du sacre du monarque en mai 1825, puis par l'empereur Napoléon III lors de son mariage en janvier 1853, a été dérobée lors d’un vol à main armée.

Trois malfaiteurs, usant d'un échafaudage, pénètrent dans la galerie d'Apollon, blessent et ligotent deux gardiens du musée, s'emparent de l'épée et parviennent à s’enfuir avec leur butin.

Elle n'a jamais été retrouvée.
Alors... tu constateras que la méthode est sacrément plus musclée :
- les voleurs étaient armés.
- ils ont fait ça de nuit
- profité d'un échafaudage (donc j'imagine que la façade du musée était en rénovation)
- Ils étaient 3 à entrer dans la gallerie, et non 2 (sachant que ceux de dimanche dernier étaient aidés de 2 complices dehors qui les attendaient en scooter).
- ils n'ont pu voler qu'un seul objet.

Donc , y a 50 ans, dans la même gallerie, un vol moins efficace a eu lieu de nuit, avec des armes et un échafaudage pour aider. Et y avait des vigiles.

Donc j'ai envie de dire que la sécurité du musée du Louvres... ben elle a régressé en 50 ans.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 22 oct. 2025 18:47
ClintReborn a écrit : mer. 22 oct. 2025 18:26 L’efficacité de la sécurité dépend surtout de la détermination des braqueurs et de leurs adaptabilités aux difficultés rencontrées :roll: Aucunes mesures actuelles internes ou externes au musée n'ont dissuadées un commando d'attaquer le plus célèbre musée du monde en plein jour alors qu'il était ouvert ! Si le musée a en 2025 des soucis de sécurités sur la galerie elles n’étaient pas moins grandes en 2000 ou en 1950; hors par chance personne n'avait encore oser faire ça !
Ben en fait... si. :lol:

Vive wikipédia.
Cambriolage de 1976
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1976, l'épée de Charles X, chef-d’œuvre d’orfèvrerie utilisé lors du sacre du monarque en mai 1825, puis par l'empereur Napoléon III lors de son mariage en janvier 1853, a été dérobée lors d’un vol à main armée.

Trois malfaiteurs, usant d'un échafaudage, pénètrent dans la galerie d'Apollon, blessent et ligotent deux gardiens du musée, s'emparent de l'épée et parviennent à s’enfuir avec leur butin.

Elle n'a jamais été retrouvée.
Alors... tu constateras que la méthode est sacrément plus musclée :
- les voleurs étaient armés.
- ils ont fait ça de nuit
- profité d'un échafaudage (donc j'imagine que la façade du musée était en rénovation)
- Ils étaient 3 à entrer dans la gallerie, et non 2 (sachant que ceux de dimanche dernier étaient aidés de 2 complices dehors qui les attendaient en scooter).
- ils n'ont pu voler qu'un seul objet.

Donc , y a 50 ans, dans la même gallerie, un vol moins efficace a eu lieu de nuit, avec des armes et un échafaudage pour aider. Et y avait des vigiles.

Donc j'ai envie de dire que la sécurité du musée du Louvres... ben elle a régressé en 50 ans.
En 50 ans et avec une épée jamais retrouvée ils n'ont toujours pas régler le problème principal pourtant :lol: Ne pas exposer les vrais bijoux ! :lol:
Kit

Vosg'patt de cœur
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 22 oct. 2025 18:51 En 50 ans et avec une épée jamais retrouvée ils n'ont toujours pas régler le problème principal pourtant :lol: Ne pas exposer les vrais bijoux ! :lol:
Ouais mais les touristes accepteraient-ils de payer plein pot un ticket pour voir du faux ? :sarcastic:
Prenons la Joconde par exemple... imagine que le musée avoue au monde entier : "en fait c'est un copie, le tableau original est dans un bunker au sous-sol"... je me demande si le Louvres ferait autant d'entrée.

Et puis Paris... c'est déjà une ville super cher pour les touristes. Alors en plus on leur expose du faux ? Moi je comprendrai que ça râle.

Mais c'est à ça que devrait servir la sécurité. :saint:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 22 oct. 2025 19:24
ClintReborn a écrit : mer. 22 oct. 2025 18:51 En 50 ans et avec une épée jamais retrouvée ils n'ont toujours pas régler le problème principal pourtant :lol: Ne pas exposer les vrais bijoux ! :lol:
Ouais mais les touristes accepteraient-ils de payer plein pot un ticket pour voir du faux ? :sarcastic:
Prenons la Joconde par exemple... imagine que le musée avoue au monde entier : "en fait c'est un copie, le tableau original est dans un bunker au sous-sol"... je me demande si le Louvres ferait autant d'entrée.

Et puis Paris... c'est déjà une ville super cher pour les touristes. Alors en plus on leur expose du faux ? Moi je comprendrai que ça râle.

Mais c'est à ça que devrait servir la sécurité. :saint:
C'est mieux de râler que de prendre des risques avec des objets qui peuvent disparaitre a tout jamais des radars car démontés et retaillés :D Les expositions sur Toutankhamon font le plein SPOILER c'est que des reproductions les 1000 objets pas un seul n'est authentique ! :lol: Est ce que cela décourage les gens ? Non car c'est très bien fait; l'illusion et la mise en scène c'est le plus important comme au cinéma c'est faux mais cela parait vrai si les effets sont de qualité ! :o
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 22 oct. 2025 19:51 Les expositions sur Toutankhamon font le plein SPOILER c'est que des reproductions les 1000 objets pas un seul n'est authentique ! :lol: Est ce que cela décourage les gens ? Non car c'est très bien fait; l'illusion et la mise en scène c'est le plus important comme au cinéma c'est faux mais cela parait vrai si les effets sont de qualité ! :o
Mais l'Égypte n'a pas les même moyens budgétaires que la France ! :hehe:
Je te signale que sans une aide internationale, ils auraient englouti certains de leurs plus beaux temples pour produire de l'électricité pour leur barrage d'Assouan. Donc évidemment que lorsqu'il font une tournée de Touthankhamon en Angleterre, en France ou aux USA, ils ne prennent aucun risque avec leurs pièces d'origine : ils n'ont pas les même moyens budgétaires... alors que leur patrimoine est plus vieux de plusieurs millénaires que celui de la France.

En France on a la culture du service public et des fonctionnaires. Les présidents comme Pompidou, Mittérant et Chirac étaient obnubilés par la culture' l'art et le patrimoine... ils y ont donc mis les moyens.

Ça a JUSTE un coût. :mrsaint:
Un coût que les présidents actuels ne veulent plus payer parce que économie, blablabla.

Ah par contre, organiser un déjeuner à Versailles avec toute la cour de Charles III, ça, curieusement, on peut se le permettre. :fu:

C'est ça le véritable scandale. :saint:
Les dépenses qu'on fait aujourd'hui... ce sont des dépenses tâppe à l'oeil, pour des event complètement useless. Mais par contre, en même temps, on demande aux services public (et aux Français) de se serrer la ceinture.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 23 oct. 2025 09:17
ClintReborn a écrit : mer. 22 oct. 2025 19:51 Les expositions sur Toutankhamon font le plein SPOILER c'est que des reproductions les 1000 objets pas un seul n'est authentique ! :lol: Est ce que cela décourage les gens ? Non car c'est très bien fait; l'illusion et la mise en scène c'est le plus important comme au cinéma c'est faux mais cela parait vrai si les effets sont de qualité ! :o
Mais l'Égypte n'a pas les même moyens budgétaires que la France ! :hehe:
Je te signale que sans une aide internationale, ils auraient englouti certains de leurs plus beaux temples pour produire de l'électricité pour leur barrage d'Assouan. Donc évidemment que lorsqu'il font une tournée de Touthankhamon en Angleterre, en France ou aux USA, ils ne prennent aucun risque avec leurs pièces d'origine : ils n'ont pas les même moyens budgétaires... alors que leur patrimoine est plus vieux de plusieurs millénaires que celui de la France.

En France on a la culture du service public et des fonctionnaires. Les présidents comme Pompidou, Mittérant et Chirac étaient obnubilés par la culture' l'art et le patrimoine... ils y ont donc mis les moyens.

Ça a JUSTE un coût. :mrsaint:
Un coût que les présidents actuels ne veulent plus payer parce que économie, blablabla.

Ah par contre, organiser un déjeuner à Versailles avec toute la cour de Charles III, ça, curieusement, on peut se le permettre. :fu:

C'est ça le véritable scandale. :saint:
Les dépenses qu'on fait aujourd'hui... ce sont des dépenses tâppe à l'oeil, pour des event complètement useless. Mais par contre, en même temps, on demande aux services public (et aux Français) de se serrer la ceinture.
Ils n’ont pas les moyens budgétaires mais les gens viennent quand même voir les reproductions c'est ça l'essentiel ! :lol: Et c'est la ou je veux en venir pas besoin de moyens aberrants pour protéger des artefacts trop précieux si ils sont faux ! :lol: Les gens viendront quand même voir la galerie point ! :o

Et cela ne provoquera pas de scandale car je suis certain qu'une bonne partie de la populace ne connaissait même pas l'existence de ces pièces avant le vol :o

La France a d'ailleurs toujours eu une histoire complexe avec les bijoux de la couronne; elle n'a pas hésité a bradée honteusement au sein même du Louvre en 1887 une bonne partie de son patrimoine pour le perdre à tout jamais ... Le scandale il ne date pas d'hier avec les républiques car le véritable casse il a eu lieu cette année là ! :mrgreen2:
https://www.latribunedelart.com/une-cat ... ne-en-1887
Kit

il y a bien la réplique à visiter de la grotte de Lascaux
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : jeu. 23 oct. 2025 09:43 il y a bien la réplique à visiter de la grotte de Lascaux
C'est un autre bon exemple :jap:
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 23 oct. 2025 09:38 Ils n’ont pas les moyens budgétaires mais les gens viennent quand même voir les reproductions c'est ça l'essentiel ! :lol: Et c'est la ou je veux en venir pas besoin de moyens aberrants pour protéger des artefacts trop précieux si ils sont faux ! :lol: Les gens viendront quand même voir la galerie point ! :o
Et bien moi je dis que payer des vigiles et des caméras n'ont rien d'aberrant pour l'un des musées (sinon LE MUSEE) le plus prestigieux du monde. :saint:
Et en plus ça fait de l'emploi. :saint:
ClintReborn a écrit : jeu. 23 oct. 2025 09:44
Kit a écrit : jeu. 23 oct. 2025 09:43 il y a bien la réplique à visiter de la grotte de Lascaux
Mais un exemple qui n'a rien à voir puisque ce n'est pas cambriolage qu'ils craignent mais la pollution de l'environnement causée par le public... (humidité, chaleur, air., flash de photo..)
Et puis la grotte des Lascaux, même fermée au public... EST SOUS SURVEILLANCE :lol:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 23 oct. 2025 09:58
ClintReborn a écrit : jeu. 23 oct. 2025 09:38 Ils n’ont pas les moyens budgétaires mais les gens viennent quand même voir les reproductions c'est ça l'essentiel ! :lol: Et c'est la ou je veux en venir pas besoin de moyens aberrants pour protéger des artefacts trop précieux si ils sont faux ! :lol: Les gens viendront quand même voir la galerie point ! :o
Et bien moi je dis que payer des vigiles et des caméras n'ont rien d'aberrant pour l'un des musées (sinon LE MUSEE) le plus prestigieux du monde. :saint:
Mais un exemple qui n'a rien à voir puisque ce n'est pas cambriolage qu'ils craignent mais la pollution de l'environnement causée par le public... (humidité, chaleur, air., flash de photo..)
Et puis la grotte des Lascaux, même fermée au public... EST SOUS SURVEILLANCE :lol:
On ne sera définitivement pas d'accord et la surveillance aussi évolue on emploiera de plus en plus de technologies n'incorporant pas des humains et n’étant donc pas créatrices d'emplois :D

Pour Lascaux évidemment que ce n'est pas la même raison ! MAIS cela n'empêche pas les gens de se déplacer pour voir une reproduction ! :o
Kit

ClintReborn a écrit : jeu. 23 oct. 2025 10:25
Zefurin a écrit : jeu. 23 oct. 2025 09:58

On ne sera définitivement pas d'accord et la surveillance aussi évolue on emploiera de plus en plus de technologies n'incorporant pas des humains et n’étant donc pas créatrices d'emplois :D

Pour Lascaux évidemment que ce n'est pas la même raison ! MAIS cela n'empêche pas les gens de se déplacer pour voir une reproduction ! :o
voilà ! c'était la raison de mon message
Vosg'patt de cœur
Zefurin

MisterM 06/02/2024
Zefurin

Sinon, une info beaucoup plus scandaleuse : fermeture de la chaîne TV Game One spécialisée dans le JV.

http://jeuxvideopaschers.fr/fermeture-d ... jeu-video/

Je suivais surtout cette chaîne lors de ses débuts en 1998 avec la première équipe (qui a fait connaitre Marcus).

Petit rappel de cette vieille époque :

Un fermeture incompréhensible... quand on sait que même aujourd'hui, Game One est une chaîne... rentable. :loco:

Voilà. :humm:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 23 oct. 2025 11:30 Sinon, une info beaucoup plus scandaleuse : fermeture de la chaîne TV Game One spécialisée dans le JV.

http://jeuxvideopaschers.fr/fermeture-d ... jeu-video/

Je suivais surtout cette chaîne lors de ses débuts en 1998 avec la première équipe (qui a fait connaitre Marcus).

Petit rappel de cette vieille époque :

Un fermeture incompréhensible... quand on sait que même aujourd'hui, Game One est une chaîne... rentable. :loco:

Voilà. :humm:
Beaucoup s’offusquent mais comme disait JDG entre la nostalgie et le souvenir combien de personnes regardaient encore vraiment game one en 2025 ?
Ils n'"ont même pas prévenu le pauvre Marcus ... Paramount a vu une liste de chaines sacrifiables sans même les connaitre et hop les requins se mangent entre eux les miettes même rentables n’intéressent pas :o
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 23 oct. 2025 12:35 Beaucoup s’offusquent mais comme disait JDG entre la nostalgie et le souvenir combien de personnes regardaient encore vraiment game one en 2025 ?
Ils n'"ont même pas prévenu le pauvre Marcus ... Paramount a vu une liste de chaines sacrifiables sans même les connaitre et hop les requins se mangent entre eux les miettes même rentables n’intéressent pas :o
Je te rejoins sur ce constat.
Beaucoup s'offusquent mais franchement... entre la nostalgie et le souvenir du patrimoine, qui venait au Louvres pour voir le Diadème et les bijoux d'Eugénie en 2025 ? Même moi j'avais pas connaissance de ces éléments.
Ils ont même pas prévenu le pauvre Stéphane Bern. :( Les voleurs ont vu une liste de bijoux qui prenaient la poussière en vitrine sans même connaître les premiers propriétaires et HOP, on les prend pour en faire des thunes.

Comme le disait Epictète :
Que le vase se brise, et, nous rappelant ce qu'il était, nous ne nous troublerons pas.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

A la Maison Blanche, la construction d’une salle de bal géante voulue par Donald Trump suscite la controverse L’aile est a été détruite pour faire place à cette pièce de réception pouvant accueillir 1 000 invités. L’opacité règne sur le montant des travaux et sur l’origine des fonds, alors que les Etats-Unis sont entrés dans leur quatrième semaine de shutdown.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Image
Cocu

Et celle de Cosquer à Marseille :D
Pouet
Kit

après les chats héroïques, les chiens

Vosg'patt de cœur
Kit

Londres, une amende de 150 £ pour avoir versé le reste de son café dans un égout (de quoi vous dégoûter)
https://www.ladepeche.fr/2025/10/23/ces ... 010747.php
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : jeu. 23 oct. 2025 23:04 Londres, une amende de 150 £ pour avoir versé le reste de son café dans un égout (de quoi vous dégoûter)
Si cela avait été du thé la personne aurait été emprisonnée directement dans la tour de Londres ! Ils n'ont jamais digérer la Boston Tea Party :D :lol:
Kit

ClintReborn a écrit : ven. 24 oct. 2025 00:09
Kit a écrit : jeu. 23 oct. 2025 23:04 Londres, une amende de 150 £ pour avoir versé le reste de son café dans un égout (de quoi vous dégoûter)
Si cela avait été du thé la personne aurait été emprisonnée directement dans la tour de Londres ! Ils n'ont jamais digérer la Boston Tea Party :D :lol:
ce n'est pas à la Tour de Londres que sont gardés les bijoux de la couronne ?

encore de bons chiens, mais quelle négligence pour les câbles électriques nus
Vosg'patt de cœur
Kit

y en a que j'avais oubliés
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

quelle horreur le chat qui nourrit son maître durant son sommeil :scary:
:scary: :miam:
Vosg'patt de cœur
Redzing

Je m'aperçois qu'ils ont rediffusé Fantomas récemment à la TV ! :lol:
Inspirés par le vol du Louvre ? :D
Zefurin

Redzing a écrit : dim. 26 oct. 2025 22:12 Je m'aperçois qu'ils ont rediffusé Fantomas récemment à la TV ! :lol:
Inspirés par le vol du Louvre ? :D
Coïncidence ? Je ne crois pas. :zorro:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Kit

Vosg'patt de cœur
BoBleMexicain

Image

Libération était deja brillant en 1985 :miam: :miam: :miam:
Image
robinne

BoBleMexicain a écrit : ven. 31 oct. 2025 17:11 Image

:lol: :lol:
C'est qui "L.S." ?

C'est comme écouter de vieilles émissions Le Masque et la Plume :love: :lol:
ClintReborn

robinne a écrit : ven. 31 oct. 2025 17:26

C'est qui "L.S." ?

Ah les boomers des années 80 qui pensaient que leurs critiques étaient pertinentes mais qui maudissaient les jeunes et le rock parce qu'ils détestaient déjà cette génération dans les années 50 :lol:
Kit

tu viens de faire un retour vers le passé, quel ramassis de conneries, j'adore cette trilogie, L. S. même pas le courage de mettre son nom en entier pour assûmer (Limite Stupide ?)
Vosg'patt de cœur
BoBleMexicain

robinne a écrit : ven. 31 oct. 2025 17:26

C'est qui "L.S." ?

alors d apres l IA le seul journaliste en 85 a avoir ces initial etait Louis Schweitzer , le mec de chez Renault )) il etait plutôt porté sur les critiques de théâtre mais a priori c'est bien lui qui aurait signé cte bouse ))
Image
ce que l histoire ne dit pas c'est que tonton Spielberg s est servi de lui pour créer E.T
:clac:
Image
Répondre