Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
NaughtyDog

PierrotDameron

Image

Une série complète pour Ninth Jedi annoncée avec la S3 de Visions (qui aura également des épisode faisant suite à The Duel et Village Bride !)

:bounce:

Volume 3 Release Date and New Star Wars: Visions Spin-off Series

Les annonces les plus enthousiasmantes de cette Celebration en ce qui me concerne.
Il a été aussi annoncé que la prochaine se fera en 2027 à Los Angeles.
MisterM

PierrotDameron a écrit : dim. 20 avr. 2025 10:41 Une série complète pour Ninth Jedi
Connais pas.

Pas encore vu Star Wars Visions mais je crois que c'est pas le pire projet pour une suite.

Et 2027 c'est pour les 50 ans ! :hot: :love:
PierrotDameron

Les 50 ans de ANH (et les 10 de TLJ :D).

Visions c'est cool mais beaucoup trop d'épisodes ressemblent à des pilotes à peine déguisés.
IndyDog

Le début de Andor, yeaaah
PierrotDameron

Quelques annonces de parution FR :

Et la fin de la Haute République arrivera en 2026 (les derniers tomes arrivent en fin d'année aux US).
IndyDog

C'est ce soir à 0h que EPISODE III aura 20 ans en France, j'avoue ça me fait bizarre, je me rappelle bien cette soirée de 2005
IndyDog

Ces dernières semaines j'ai enchaîné la saison 1 de Andor, puis la découverte de la saison 2, suivit de Rogue One puis Star Wars.
(Et aussi EPISODE III au cinéma à Vichy en compagnie d'une partie des membre de la communauté Allociné)
Donc pas mal de Star Wars.

Andor c'était vraiment incroyable, pas du tout déçu ! :cry:
C'est intéressant de revoir Rogue One ensuite, le film paraît transformé. Cassian prends évidemment une épaisseur incroyable.
ConFucKamus

IndyDog a écrit : sam. 17 mai 2025 21:04 C'est ce soir à 0h que EPISODE III aura 20 ans en France, j'avoue ça me fait bizarre, je me rappelle bien cette soirée de 2005
Je me rappelle également du jour où je l'ai vu. On était sorti du lycée avec plusieurs amis et on avait filé en vitesse au ciné en plein centre-ville.

Hall du ciné plein, salle pleine à craquer et quel que soit mon opinion du film, l'expérience de la salle envoyait sévère !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
PierrotDameron

Edit : les images en HD

Image

Image
PierrotDameron

Les dernières nouvelles littéraires :

Ca m'étonne que Eyes Like Stars soit marketé comme la première romance SW alors que Lost Stars existe.
Zefurin

ConFucKamus a écrit : sam. 17 mai 2025 21:24
IndyDog a écrit : sam. 17 mai 2025 21:04 C'est ce soir à 0h que EPISODE III aura 20 ans en France, j'avoue ça me fait bizarre, je me rappelle bien cette soirée de 2005
Je me rappelle également du jour où je l'ai vu. On était sorti du lycée avec plusieurs amis et on avait filé en vitesse au ciné en plein centre-ville.

Hall du ciné plein, salle pleine à craquer et quel que soit mon opinion du film, l'expérience de la salle envoyait sévère !
Ca reste une de mes séances cinéma les plus mémorables de ma vie. :love4:
Je me souviens surtout... de ce silence assourdissant quand le texte bleu "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, trés lointaine..." est apparu.

Ce silence... :sweat:

Je me souviens incroyablement bien de ce silence. On se serait cru dans une église.

Le titre Star Wars apparait, tout le monde hurle.

Et après... silence ABSOLU pendant plus de deux heures de spectacle ahurissant.

Et je me souviens qu'à la fin, pendant le générique, tout le monde se sentait purifié. Comme si on venait de vivre le moment le plus important de toute une vie.

Ce qui est amusant, c'est que le grand silence du texte bleu, il a été respecté à la lettre durant les visionnages de SW7, SW8 et SW9... et dans ma tête je me disais "Trop bien... comme pour l'épisode 3."
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Zefurin a écrit : mer. 15 oct. 2025 11:30 Ce qui est amusant, c'est que le grand silence du texte bleu, il a été respecté à la lettre durant les visionnages de SW7, SW8 et SW9... et dans ma tête je me disais "Trop bien... comme pour l'épisode 3."
C'est très vrai, je crois l'avoir vécu à chaque séance (sauf L'Ascension pour être honnête :sweat: ).

Par contre je peux pas vraiment dire que je me souvienne d'une ambiance religieuse, ou que le public avait eu le sentiment de voir un film exceptionnel devant La Revanche des Sith. :lol: C'était plus présent pour La Menace fantôme je crois, qui était encore plus un évènement.
Next
Administrateur du site

De mon côté j'ai effectivement bien souvenir de ce silence religieux sur La Revanche des Sith. Au Max Linder, première séance, donc salle remplie de fans purs et durs.

Beaucoup moins de souvenir des séances de la postlogie, si ce n'est la fébrilité au moment où l'épisode VII démarrait.
Déjà que l'Ascension j'ai quasi oublié le film en lui-même et que je n'ai toujours pas osé le revoir depuis sa sortie... :lol:
Zefurin

Je pense surtout que le silence de SW3... il était là parce que dans la tête de tout le monde, c'était la dernière fois qu'on verrait ce texte bleu au cinéma.
L'apparition du titre Seigneur des Anneaux avait aussi le même effet lors du Retour du Roi... il faut dire que le jingle de Howard Shore qu'on entend ici à 0:40

Ces quelques notes...la vache... elles me donnent des frissons. Et au cinéma... dés que tu vois ce titre et cette musique, on sait qu'on regarde quelque chose de trés particulier.

SW7, j'avoue que le silence religieu du texte bleu... la vache... il m'a presque fait pleurer. Me faire revivre les même secondes... 10 ans plus tard. :sweat:

Et je dois avouer que même si je me doutais que SW8 et SW9 me décevrait (comme SW7 m'a déçu)... ben je me demande si au fond, je n'allait pas voir ces films principalement pour ces quelques secondes de silence.
...
Ca parait con.
Mais la vache...

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, trés lointaine...

Lire ça dans une salle obscure entouré de plusieurs centaines de personnes qui ferment leur gueule en lisant la même chose.
Image
Next a écrit : mer. 15 oct. 2025 17:41 Déjà que l'Ascension j'ai quasi oublié le film en lui-même et que je n'ai toujours pas osé le revoir depuis sa sortie... :lol:
Pareil... jamais revu. :clac:
MisterM 06/02/2024
Cocu

Zefurin a écrit : mer. 15 oct. 2025 18:32 L'apparition du titre Seigneur des Anneaux avait aussi le même effet lors du Retour du Roi... il faut dire que le jingle de Howard Shore qu'on entend ici à 0:40

Ces quelques notes...la vache... elles me donnent des frissons. Et au cinéma... dés que tu vois ce titre et cette musique, on sait qu'on regarde quelque chose de trés particulier.
Moi aussi j'ai des frissons :love4:
Pouet
Zefurin

Cocu a écrit : mer. 15 oct. 2025 18:42
Zefurin a écrit : mer. 15 oct. 2025 18:32 L'apparition du titre Seigneur des Anneaux avait aussi le même effet lors du Retour du Roi... il faut dire que le jingle de Howard Shore qu'on entend ici à 0:40

Moi aussi j'ai des frissons :love4:
C'est lencinant.
C'est inquiétant.
C'est le mal qui s'immisce.
C'est l'eau qui dort avant la tempête.
Et Galadrielle qui entame son prologue avec sa voix ensorcelante.

Putain que c'est beau. :love5:
On se croirait devant le diable qui propose un contrat impossible à refuser.
MisterM 06/02/2024
MisterM

La BO du SdA est juste incroyable, et j'arrive à la trouver encore meilleure à chaque nouvelle visite rendue à la trilogie.
Image
Répondre