Scarlet - Mamoru Hosoda (2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
NaughtyDog

Grosse attente de l'année : après Ame & Yuki, Summer Wars, Miraï, Belle et Le Garçon & la Bête, Mamoru Josoda revient avec Scarlet, une aventure épique avec une princesse guerrière

Le trailer défonce sa maman :

Redzing

En voyant le titre du topic j'ai cru à une relecture de Autant Emporte le Vent ! :D
Gekko

Ah super, je comptais faire le topic justement !

C'est bien si Hosoda change de registre, je trouvais qu'il tournait un peu en rond sur ses dernières oeuvres.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Redzing a écrit : mar. 29 avr. 2025 09:59En voyant le titre du topic j'ai cru à une relecture de Autant Emporte le Vent ! :D
Et moi à un biopic sur Scarlett Johansson. :o
Kahled

Gekko a écrit : mar. 29 avr. 2025 12:41 Ah super, je comptais faire le topic justement !

C'est bien si Hosoda change de registre, je trouvais qu'il tournait un peu en rond sur ses dernières oeuvres.
Mouais. Esthétiquement et même thématiquement, j'ai quand même l'impression qu'il est dans la continuité de son précédent film (Belle, que j'ai trouvé bien mais pas génial).

A voir si le changement de genre va vraiment apporter quelque chose.
Kahled

J'attends surtout le prochain film de Katsuhiro Otomo (si quelqu'un a des news, je suis preneur).
NaughtyDog

Toujours rien depuis quelques années ^^
Kahled

NaughtyDog a écrit : mer. 30 avr. 2025 15:37 Toujours rien depuis quelques années ^^
J'espère qu'il est juste en train d'avancer silencieusement et minutieusement sur le projet et que c'est pas à l'eau...
Gekko

Kahled a écrit : mer. 30 avr. 2025 15:32
Gekko a écrit : mar. 29 avr. 2025 12:41 Ah super, je comptais faire le topic justement !

Mouais. Esthétiquement et même thématiquement, j'ai quand même l'impression qu'il est dans la continuité de son précédent film (Belle, que j'ai trouvé bien mais pas génial).

Esthétiquement ? Mais il est passé à la full 3D là, avec des couleurs sombres et un style féodal !
Thématiquement ? Y a 30 sec de trailer, on sait pas grand chose du truc.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kahled

Gekko a écrit : mer. 30 avr. 2025 22:38
Kahled a écrit : mer. 30 avr. 2025 15:32

Esthétiquement ? Mais il est passé à la full 3D là, avec des couleurs sombres et un style féodal !
Thématiquement ? Y a 30 sec de trailer, on sait pas grand chose du truc.
Esthétiquement je ne parle pas du changement de méthode d’animation. Oui il est passé à la 3D mais en termes de conception de personnages, je trouve qu’il y a continuité avec ce qu’il a fait avant (et c’est pas spécialement un reproche !).

Et thématiquement, je soupçonne grandement (sans en avoir aucune preuve) que ce qu’il nous donne à voir relève en réalité du virtuel voir de l’imaginaire psychique. Qu’il avait déjà beaucoup abordé et mis en scène dans ses précédents films, d’une manière ou d’une autre et avec plus ou moins de réussite (Belle, Miraï et même Le garçon et la bête, qui avait aussi un côté féodal assez marqué).

Bref j’attends de voir.
Gekko

Encore heureux qu'il garde une esthétique identique sur ses personnages.
T'as déjà vu Toriyama, Kawajiri, Kon, Miyazaki, changer de character design en cours de route ?!
Kahled

Gekko a écrit : jeu. 1 mai 2025 12:59 Encore heureux qu'il garde une esthétique identique sur ses personnages.
T'as déjà vu Toriyama, Kawajiri, Kon, Miyazaki, changer de character design en cours de route ?!
Inutile de monter sur tes grands chevaux, il n’y a pas mort d’homme hein. :D

C’est justement le petit truc que je peux parfois reprocher à certains grands maîtres que tu cites (avec l’immense respect que j’ai pour eux - et Dieu sait que j’en ai). :saint:

Takahata, par exemple, lui a déjà changé de character design sur les films qu’ils a réalisés.

T’as déjà vu Le tombeau des lucioles ?
Puis Le conte de la princesse Kaguya ?

Bon, tu vois un peu la différence entre les deux ? :D

Je n’attends pas d’un cinéaste qu’il change tout son style (j’y tiens au style d’un Miyazaki) je nuançais juste ton propos en soulignant que j’attendais avant de me prononcer et parler de renouvellement. :saint:
Gekko

Image
NaughtyDog

Kahled

La sortie du film en France est repoussée au 11 mars 2026 apparemment.

Il devait sortir en décembre non ?
Gekko

Oui, fais chier !
Répondre