X-Men '97 (Disney+)
- PierrotDameron
Je viens de terminer ce revival incroyable de la série médiocre des 90's.
C'est miraculeux, bien écrit, character driven, super bien animé, rythmé (presque trop parfois), intense (l(épisode 5 est INCROYABLE !). Bref c'est trop bien.
C'est parfois yolo comme seuls les comics peuvent l'être, mêlant à la fois un sujet sérieux et sociétal, avec des intrigues dans l'espace avec designs, bon (les Shi'ar moi j'y arrive pas mais ça va on ne les voit pas beaucoup lol).
Une lettre d'amour aux X-Men.
TRES hate de la saison 2 !
Modifié en dernier par PierrotDameron le dim. 12 oct. 2025 10:37, modifié 1 fois.
PierrotDameron a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 22:01Je viens de terminer ce revival incroyable de la série médiocre des 90's.

- PierrotDameron

Pour ma défense j'ai binge l'original avant de lancer 97.
Au delà de l'animation de l'époque, c'est très chiant. Les personnages sont simplistes (Jean & Scott sont amoureux, Logan est grognon, etc). Quelques arcs sont sympas a suivre et ils s'étendent sur plusieurs épisodes (Phoenix) mais sinon ça vole pas haut. Et il manque un truc que 97 fait très bien : les X-Men sont une famille ! Au-delà des dialogues d'exposition c'est limite si ils se parlent.
La dernière saison est interminable (et c'est la plus courte). Et il y a beaucoup trop d'histoires d'aliens.
Hâte de voir ce que tu en penses.

J'ai très peu de souvenirs de l'original (tout comme l'animé Spiderman des années 90), mais cette nouvelle version m'a tapé dans l'oeil quand j'ai vu ceci:
[youtube]uB5nrjYShrY[/youtube]
Cette fluidité et ce dynamisme dans l'animation et la mise en scène.
Faut que je mate ça !
[youtube]uB5nrjYShrY[/youtube]
Cette fluidité et ce dynamisme dans l'animation et la mise en scène.

Faut que je mate ça !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Vu les 5 et 6.
Effectivement le 5 est un sacré morceau. Une adaptation osée et réussie d'un arc majeur de l'univers X-Men. Il y a plus d'émotion dans ce final que dans n'importe quel film du MCU je crois.

Je te rejoins aussi par contre sur le rythme de la série. A la fois entraînant mais presque trop. A l'image de l'épisode 6 où l'on passe d'un arc à un autre si vite que c'en est un peu frustrant.
- PierrotDameron
L'épisode 5 est vraiment exemplaire parce que : on ne voit rien venir, ça ne prend pas de gants, c'est intense, et à la fin on est comme ça
devant sa télé.
Sinon oui certains éléments sont traités un peu rapidement, je pense à Madelyne surtout. Toute cette situation aurait mérité un épisode à elle toute seule.

Sinon oui certains éléments sont traités un peu rapidement, je pense à Madelyne surtout. Toute cette situation aurait mérité un épisode à elle toute seule.
- PierrotDameron
Oui la série est finalement très réussie de ce point de vue, surtout dans l'action. (Alors que le premier teaser m'avait un peu fait peur de ce coté).
Vers la fin de la saison Diablo à une séquence de combat a l'épée qui est

- PierrotDameron
- PierrotDameron
- PierrotDameron