Heat 2 (Michael Mann)
- NaughtyDog
- Breaking the Bat
Vraiment hâte de voir qui va jouer qui !
Effectivement je voyais pas DiCaprio prendre la place de Kilmer... A moins que... comme le film est sur deux temporalités, on aurait droit à une version jeune et plus âgée du même personnage ?!
On aurait quand-même droit à une sortie salle avec Amazon à la barre ?
Effectivement je voyais pas DiCaprio prendre la place de Kilmer... A moins que... comme le film est sur deux temporalités, on aurait droit à une version jeune et plus âgée du même personnage ?!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- NaughtyDog
Oui oui y aura bien les 2 temporalitésBreaking the Bat a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 21:26 Vraiment hâte de voir qui va jouer qui !
Le souci c'est qu'automatiquement chaque spectateur/lecteur a en tête les personnages de Heat 1, donc avoir des acteurs qui sont pas raccord niveau âge c'est très bizarre quznd même

- ConFucKamus
J'ai un peu de mal à imaginer DiCaprio en Chris. Je le voyais plus reprendre le rôle de Vincent Hanna.
Si Butler est confirmé, il me semble tout indiqué.
Si Butler est confirmé, il me semble tout indiqué.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Heat a 30 ans. Une grande partie des spectateurs potentiels n'aura même pas vu le premier film et ira voir pour le cast avant le reste.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 21:28
Le souci c'est qu'automatiquement chaque spectateur/lecteur a en tête les personnages de Heat 1, donc avoir des acteurs qui sont pas raccord niveau âge c'est très bizarre quznd même![]()
- NaughtyDog
Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument çaNext a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 04:02Heat a 30 ans. Une grande partie des spectateurs potentiels n'aura même pas vu le premier film et ira voir pour le cast avant le reste.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 21:28
Le souci c'est qu'automatiquement chaque spectateur/lecteur a en tête les personnages de Heat 1, donc avoir des acteurs qui sont pas raccord niveau âge c'est très bizarre quznd même![]()

C'est comme me dire que La Menace Fantôme doit flinguer la cohérence de son univers simplement parce que La Guerre des Étoiles est sorti il 2 décennies plus tôt
Et encore c'est même pas une histoire d'âge à mon sens, mais de stature des persos et de ce qu'ils sont censés représenter dans Heat et Heat 2
Je réponds sur le fait que les spectateurs puissent être déboussolés, pas sur la cohérence. Dans le sens où la majorité du public n''aura ni lu les livres ni vu le premier film.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 09:26Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument çaNext a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 04:02Heat a 30 ans. Une grande partie des spectateurs potentiels n'aura même pas vu le premier film et ira voir pour le cast avant le reste.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 7 oct. 2025 21:28
![]()
C'est comme me dire que La Menace Fantôme doit flinguer la cohérence de son univers simplement parce que La Guerre des Étoiles est sorti il 2 décennies plus tôt
Et encore c'est même pas une histoire d'âge à mon sens, mais de stature des persos et de ce qu'ils sont censés représenter dans Heat et Heat 2
Heat est très loin d'être un film que tout le monde a vu.
je l'ai vu à sa sortie au cinoche puis à la téloche, pas pris une taloche (une claqueNext a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 10:24Je réponds sur le fait que les spectateurs puissent être déboussolés, pas sur la cohérence. Dans le sens où la majorité du public n''aura ni lu les livres ni vu le premier film.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 09:26Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument ça![]()

Vosg'patt de cœur
- NaughtyDog
Non mais tu as lu Heat 2 pour dire ça ou pas ?Next a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 10:24Je réponds sur le fait que les spectateurs puissent être déboussolés, pas sur la cohérence. Dans le sens où la majorité du public n''aura ni lu les livres ni vu le premier film.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 09:26Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument ça![]()

- ConFucKamus
Je comprends pas l'objet du débat.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 13:14Non mais tu as lu Heat 2 pour dire ça ou pas ?Next a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 10:24Je réponds sur le fait que les spectateurs puissent être déboussolés, pas sur la cohérence. Dans le sens où la majorité du public n''aura ni lu les livres ni vu le premier film.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 09:26
Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument ça![]()
Heat est très loin d'être un film que tout le monde a vu.![]()
@Next a parfaitement raison de signaler que Heat n'a pas été vu par tout le monde, surtout que la suite déboule plusieurs générations après le premier.
Okay, chez les cinéphiles il est populaire et réputé
Et allez, disons que t'as une proportion non-négligeable de spectateurs jeunes connaissent le nom ou la réputation mais n'ont pas vu le film.
Donc le changement d'acteurs va pas les affecter.
Après, je reste curieux sur la manière de raccrocher les wagons. Mann va t-il rejouer de courts passages du premier avec les nouveaux acteurs ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
C'est beau, mais c'est mocheKit a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 11:30je l'ai vu à sa sortie au cinoche puis à la téloche, pas pris une taloche (une claqueNext a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 10:24Je réponds sur le fait que les spectateurs puissent être déboussolés, pas sur la cohérence. Dans le sens où la majorité du public n''aura ni lu les livres ni vu le premier film.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 09:26
Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument ça![]()
Heat est très loin d'être un film que tout le monde a vu.) , ce n'est pas dans la poche, pas moche mais je décroche, pourtant j'avais au préalable une bonne approche, Pacino et DeNiro ne sont pas des cloches, un 10/20 je décoche

- NaughtyDog
Bah logiquement ceux qui ont pas vu Heat 1 iront pas forcément voir Heat 2 de base, ou le rattraperont j'imagineConFucKamus a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 15:59Je comprends pas l'objet du débat.
@Next a parfaitement raison de signaler que Heat n'a pas été vu par tout le monde, surtout que la suite déboule plusieurs générations après le premier.
Okay, chez les cinéphiles il est populaire et réputé
Et allez, disons que t'as une proportion non-négligeable de spectateurs jeunes connaissent le nom ou la réputation mais n'ont pas vu le film.
Donc le changement d'acteurs va pas les affecter.
Après, je reste curieux sur la manière de raccrocher les wagons. Mann va t-il rejouer de courts passages du premier avec les nouveaux acteurs ?
De plus je croyais qu'on abordait les films ici en tant que cinéphiles, donc si Mann décide de mettre Kevin Hart en Chris j'imagine que tout va bien "vu que les gens qui iront voir Heat 2 connaissent pas le 1er" ?
Le profane n'est jamais gêné de quoi que ce soit
J'aime bcp DiCaprio mais tu sens clairement qu'il est là car intéressé par le projet et que son nom est un levier pour les studios.
je n'ai vraiment pas aimé ce film, je me suis dit qu'ils avaient sûrement besoin de bouffer, pour moi Heat n'est pas un hitrobinne a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 17:07C'est beau, mais c'est moche![]()
Vosg'patt de cœur
Que la jeune génération ne connaisse pas le film c’est une chose (mais au fait… connait-elle quoi que ce soit qui date d’avant l’avènement de TikTok ?
) mais entre ceux qui ont vu le film à sa sortie, ceux qui l’ont vu par la suite en développant leur cinéphilie, sans compter les multiples passages à la télé et son succès a l’ère du VHS / DVD… le film peut facilement surfer sur ça pour avoir un certain succès je pense (si ce n’est un succès certain), sans forcément avoir besoin de draguer à tout prix la jeune génération qui, in fine… ne représente qu’une partie de la population. Tout dépendra de la manière dont il sera vendu après.

Le truc aussi c'est que Heat était vendu dans les 90's comme LA rencontre entre Pacino et De Niro, 2 acteurs de légende qui n'avaient jusque là eu aucune scène commune.
Rien que la scène du restaurant était ultra emblématique.
Aujourd'hui, les 2 acteurs ont fait d'autres choses ensemble, et se sont fourvoyés dans de nombreux films médiocres. Le film n'a plus du tout le même aura sur ce point.
Aujourd'hui, les 2 acteurs ont fait d'autres choses ensemble, et se sont fourvoyés dans de nombreux films médiocres. Le film n'a plus du tout le même aura sur ce point.
Tu compares sérieusement la notoriété de Heat et de Star Wars ?NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 09:26 Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument ça![]()

Même moi j'ai aucune idée des persos dont vous parlez avec tant de passion (sauf si raccordés aux acteurs évidemment), alors que j'ai vu le film plusieurs fois. C'est pas un miscast de DiCaprio ou Butler qui me décidera ou non d'aller voir cette suite.

- NaughtyDog
Mais à quel moment ai-je parlé de la notoriété ou de l'avis de Pierre-Paul-Jacques non-cinéphile ? Ça suffit 2 minutes, depuis quand la réception du quidam compte ?MisterM a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 21:09Tu compares sérieusement la notoriété de Heat et de Star Wars ?NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 09:26 Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument ça![]()
C'est comme me dire que La Menace Fantôme doit flinguer la cohérence de son univers simplement parce que La Guerre des Étoiles est sorti il 2 décennies plus tôtOn n'est même pas dans un rapport de 1 à 10 000.
Même moi j'ai aucune idée des persos dont vous parlez avec tant de passion (sauf si raccordés aux acteurs évidemment), alors que j'ai vu le film plusieurs fois. C'est pas un miscast de DiCaprio ou Butler qui me décidera ou non d'aller voir cette suite.![]()

Si Leo est casté en Chris ça m'empechera aucunement d'aller voir le film, juste c'est pas vraiment cohérent (d'autant + si on a des Vincent et Neal plus jeunes que Chris in fine)
oui c'est ainsi que l'on me l'a vendu et j'ai été flouéRedzing a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 20:57 Le truc aussi c'est que Heat était vendu dans les 90's comme LA rencontre entre Pacino et De Niro, 2 acteurs de légende qui n'avaient jusque là eu aucune scène commune.
Vosg'patt de cœur
Ce sont ces quidams qui feront le succès commercial ou non du film. Donc évidemment que ça compte dans la réflexion de production du long métrage.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 21:42Ça suffit 2 minutes, depuis quand la réception du quidam compte ?![]()
Et non je n'ai pas lu le bouquin, mais peu importe vu qu'il me paraît clair que ce film va être conçu pour pouvoir être visionné et compris sans avoir besoin de (re)voir le premier film. Toutes les news depuis l'annonce vont dans ce sens.
Pourquoi floué ?Kit a écrit : ↑jeu. 9 oct. 2025 00:42oui c'est ainsi que l'on me l'a vendu et j'ai été flouéRedzing a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 20:57 Le truc aussi c'est que Heat était vendu dans les 90's comme LA rencontre entre Pacino et De Niro, 2 acteurs de légende qui n'avaient jusque là eu aucune scène commune.
Parce qu'on ne les voit pratiquement jamais dans le même plan ?
parce que je n'ai pas aimé le film, un peu comme si on me vendait Star Wars mais que je n'obtenais qu'un San ku kai ou plus imagé des limaces à la place d'escargotsRedzing a écrit : ↑jeu. 9 oct. 2025 09:54Pourquoi floué ?Kit a écrit : ↑jeu. 9 oct. 2025 00:42oui c'est ainsi que l'on me l'a vendu et j'ai été flouéRedzing a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 20:57 Le truc aussi c'est que Heat était vendu dans les 90's comme LA rencontre entre Pacino et De Niro, 2 acteurs de légende qui n'avaient jusque là eu aucune scène commune.
Parce qu'on ne les voit pratiquement jamais dans le même plan ?
Vosg'patt de cœur
- NaughtyDog
Aucune idée de comment sera le script, mais Heat 2 tient compte du fait que tu connais globalement les persos de Heat tout de mêmeNext a écrit : ↑jeu. 9 oct. 2025 04:44Ce sont ces quidams qui feront le succès commercial ou non du film. Donc évidemment que ça compte dans la réflexion de production du long métrage.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 21:42Ça suffit 2 minutes, depuis quand la réception du quidam compte ?![]()
Et non je n'ai pas lu le bouquin, mais peu importe vu qu'il me paraît clair que ce film va être conçu pour pouvoir être visionné et compris sans avoir besoin de (re)voir le premier film. Toutes les news depuis l'annonce vont dans ce sens.
Et même en dehors de toute considération de bagage, Chris est vu comme qqun de moins expérimenté et plus jeune que McCauley, donc avoir un acteur cinquantenaire plus agé que celui qui jouera Neil est bizarre
Après pour le reste rien à battre du quidam, je me base jamais sur un succès commercial ou non pour juger un film (cf la cohérence de perso entre Furiosa et Fury Road)
- NaughtyDog
Petit scoop
Adria Arjona et Eiza Gonzalez en compétition pour le même rôle (Elisa j'imagine), Ana de Armas est out
Adam Driver serait bien la version jeune de Neil
Et effectivement on peut s'attendre à une temporalité différente du bouquin vu qu'Austin Butler est considéré pour Chris, et soit DiCaprio soit Bradley Cooper pour une version plus agée (je trouve ce procédé plus cohérent du coup!)
Donc j'imagine que l'intrigue de 1988 sera conservée, et que celle "sequelle" sera sans doute amenée un peu plus loin dans le temps
On va attendre des news officielles mais j'imagine que le film sera sans doute narré de manière différente du bouquin, en entrelaçant encore + les timelines comme Le Parrain 2
Adria Arjona et Eiza Gonzalez en compétition pour le même rôle (Elisa j'imagine), Ana de Armas est out
Adam Driver serait bien la version jeune de Neil
Et effectivement on peut s'attendre à une temporalité différente du bouquin vu qu'Austin Butler est considéré pour Chris, et soit DiCaprio soit Bradley Cooper pour une version plus agée (je trouve ce procédé plus cohérent du coup!)
Donc j'imagine que l'intrigue de 1988 sera conservée, et que celle "sequelle" sera sans doute amenée un peu plus loin dans le temps
On va attendre des news officielles mais j'imagine que le film sera sans doute narré de manière différente du bouquin, en entrelaçant encore + les timelines comme Le Parrain 2
Ah ok dans ce sens je comprends ce que tu voulais dire (j'avais lu ton message en restant dans la logique de Next au sujet du public).NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 21:42Mais à quel moment ai-je parlé de la notoriété ou de l'avis de Pierre-Paul-Jacques non-cinéphile ? Ça suffit 2 minutes, depuis quand la réception du quidam compte ?MisterM a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 21:09Tu compares sérieusement la notoriété de Heat et de Star Wars ?NaughtyDog a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 09:26 Alors je suis désolé mais c'est aucunement un argument ça![]()
C'est comme me dire que La Menace Fantôme doit flinguer la cohérence de son univers simplement parce que La Guerre des Étoiles est sorti il 2 décennies plus tôtOn n'est même pas dans un rapport de 1 à 10 000.
Même moi j'ai aucune idée des persos dont vous parlez avec tant de passion (sauf si raccordés aux acteurs évidemment), alors que j'ai vu le film plusieurs fois. C'est pas un miscast de DiCaprio ou Butler qui me décidera ou non d'aller voir cette suite.![]()
![]()
Si le sujet est uniquement la réception par les fans de Heat je ne m'immisce plus dans la discussion.