Alien : Earth (2025, Disney+)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Gekko

Épisode 4

Vu il y a quelques jours, je ne m'en souviens plus trop, par conséquent j'en ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il y a une fille qui devient chelou et Morrow qui a l'art de manipuler les gens comme tout bon salopard qui se respecte (pas).
Et en conclusion, du bon son à l'approche du générique de fin, encore une fois. :music:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Épisode 6

Déception. La partie guégerre Prodigy/Weyland Yutani est inintéressante, la scène de conciliation entre les deux manitous est ridicule (Samuel Blenkin, en surjeu total)

En ce qui concerne les hybrides, la rébellion gronde mais je trouve pas ça très finaud ni très bien amené

Quant à la partie monstres, elle devrait rappeler à certains les reproches sur Prometheus et la bêtise des scientifiques

Bref, douche froide
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

Quant à la partie monstres, elle devrait rappeler à certains les reproches sur Prometheus et la bêtise des scientifiques
Certains vont encore dire que c'est la faute de Ridley Scott. :clown:
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Gekko a écrit : jeu. 11 sept. 2025 11:41
Certains vont encore dire que c'est la faute de Ridley Scott. :clown:
Honnêtement, dans Prometheus le géologue qui se paume ça ne m'a jamais dérangé au delà du cliché de slasher.

Moi, c'est plus le coup de Shaw qui vient de se faire extraire une sorte de poulpe du bide, s'enfuit, tombe sur Weyland et son équipe et hop on passe à autre chose :lol:

Je trouve que dans cet épisode 6, les persos sont vraiment vraiment cons.

Ça m'emmerde un peu, jusque-là j'avais pas trop de reproches à faire sur ce point. Là, ça patine à mort
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : mer. 27 août 2025 22:19 Épisode 4

Sympathique et mine de rien, on sent que le piège se forme petit à petit.

[...]

Apparemment, j'ai lu que certains trouvaient la fin idiote, nanarde etc...Bah je la trouve pas plus bête que ce que propose Alien La Resurrection
Pas vraiment nanar je trouve, mais pas franchement intéressant non plus. Et surtout pas à mon goût. :D
On verra si Noah Hawley arrive à me retourner le cerveau là-dessus.

Le 5 repart effectivement plus à du Alien plus conventionnel. Et c'est assez divertissant mais :
- l'épisode a-t-il un réel intérêt au-delà de l'hommage aux films ? Il nous relate tout ce qu'on n'a pas vu avant l'intro de la série mais sans apporter énormément de nouveaux éléments.
- toujours pas convaincu par la façon de représenter le xéno... Mais ça c'est cuit à ce stade, plus la peine de le répéter. :( Au contraire des autres créatures, ce qui amplifie l'effet.
Gekko

Épisode 5

Probablement le meilleur épisode jusqu'ici, qui est entièrement un flashback, à savoir on revit ce qui a été montré succinctement lors de l'introduction du premier épisode.
C'est plutôt bien fait, même si on est en terrain plus que connu.
Après, je ne suis pas hyper convaincu par le duel entre l'alien et l'oeil poulpe en terme de mise en scène. Et de manière globale je ne suis pas convaincu par la façon de bouger du xénomorphe (hormis quand il court).
Gekko

Épisode 6

Comme depuis le départ, ça se regarde, mais c'est loin d'être dingo.
On oscille entre les problématiques des grands industriels, et ce qui se déroule dans le labo avec les créatures. Rien de passionnant en soi, car ça n'avance pas tellement que ça, et puis en terme d'écriture, on a connu Noah Hawley plus inspiré. Notamment en terme de dialogues et de situations (des personnages aux comportements stupides, mais certains ont l'excuse d'être des enfants).
ConFucKamus

Gekko a écrit : mar. 16 sept. 2025 17:44 Épisode 6

Comme depuis le départ, ça se regarde, mais c'est loin d'être dingo.
On oscille entre les problématiques des grands industriels, et ce qui se déroule dans le labo avec les créatures. Rien de passionnant en soi, car ça n'avance pas tellement que ça, et puis en terme d'écriture, on a connu Noah Hawley plus inspiré. Notamment en terme de dialogues et de situations (des personnages aux comportements stupides, mais certains ont l'excuse d'être des enfants).
Hawley a brillamment réinvesti Fargo sur les deux premières saisons, ensuite c'est plus ambivalent. Et la dernière commence super bien avant de se stabiliser vers un niveau pas mal sans plus.

Là, il est pas en super forme, mais des idées sont là, j'aime bien le casting mais des griefs sur le rythme et vraiment le Xeno là il est...lambda quoi.

On peut reprocher ce qu'on veut à Covenant, mais il a de la gueule et il est véloce
Gekko

Pour Fargo, je peux pas juger du reste, je n'ai vu que les deux premières (excellentes) saisons.
Et Legion jamais vu, mais il me semble qu'elle a bonne réputation pour sa singularité notamment.
Donc pour la série Alien je m'attendais à un truc plus transgressif de sa part... Ça reste agréable à regarder...

Le reproche du xéno dans Covenant c'est qu'il est (de mémoire) 100% CGI et qu'il ne fait pas peur. Après oui, dans ses déplacements, y a rien à redire.
Prisoner

Gekko a écrit : mar. 16 sept. 2025 21:10 Pour Fargo, je peux pas juger du reste, je n'ai vu que les deux premières (excellentes) saisons.
Et Legion jamais vu, mais il me semble qu'elle a bonne réputation pour sa singularité notamment.
Donc pour la série Alien je m'attendais à un truc plus transgressif de sa part... Ça reste agréable à regarder...

Le reproche du xéno dans Covenant c'est qu'il est (de mémoire) 100% CGI et qu'il ne fait pas peur. Après oui, dans ses déplacements, y a rien à redire.
Légion est un petit Chef-d'œuvre. Elle a fait flipper la fox qui ne savait pas quoi en faire en tant qu'adaptation X-Men. Mais quel chef d'oeuvre bon sang.
Signature
ConFucKamus

Épisode 7

Ça s'arrange pas. Le Xéno est définitivement le point faible de la série. Hawley ne sait pas quoi en faire, donc il l'intègre dans une relation maître-toutou avec Wendy et c'est aberrant

La mise en scène est toujours aux abois quand on vient à l'action et à un niveau plus élevé cette fois.

Je n'enlèverai pas l'audace sur le papier, mais à l'image ça fait cheap, et c'est quand même un peu con

Et derrière, les persos les plus intéressants (Morrow, Kirsh) sont toujours relégués
Next
Administrateur du site

Je vais lâcher l'affaire je pense après le 5. ^^
DarthBebert

Le mouton est le GOAT de la série. :lol:
Cyber-Mari de Aie-di
ConFucKamus

DarthBebert a écrit : sam. 20 sept. 2025 13:01 Le mouton est le GOAT de la série. :lol:
Cette espèce est effectivement la plus flippante du show, le T. Occellus.

La tique a un potentiel dérangeant très certain. Hélas on la voit peu finalement

Quant à la plante, bah... ça fait sept épisodes qu'on attend d'en voir plus :mrgreen2:
Gekko

L'oeil poulpe est clairement la star du show !
Dommage que les bestioles ne soient pas tant exploitées que ça.
Gekko

Épisode 7

Il faut admettre que cet épisode est de loin le plus faiblard de ce show.
Entre les raccourcis scénaristiques, les protagonistes mal ou non exploités, les idées foireuses (le xénomorphe qui devient un pauvre chien de garde) et la mise en scène complètement aux fraises (la fin sur le bateau, c'est totalement indigne de torcher ça ainsi), ça commence à cocher toutes les cases de la médiocrité.
J'espère que le final va rehausser le niveau...
NaughtyDog

Ep 8 sympathique mais qui laisse trop de pistes en suspens pour la S2 sue ça rn devient frustrant
ConFucKamus

Eh bien Alien Earth...bah oui mais non

Épisode 8 qui confirme que la série avait certaines bases passionnantes mais ça ne décolle jamais et l'écriture est poussive.

Les monstres - à l'exception de T. Occellus sont mal utilisés, la palme revenant au Xéno (on est de plein pied dans la maltraitance là)

Wendy, c'est juste n'importe quoi. En gros, elle peut littéralement tout faire. Au point que ça annihile toute possibilité de drame et de tension.

On arrive à un degré de super-pouvoir presque équivalent à une certaine héroïne d'une trilogie spatiale toute pétée... :mrgreen2:

Pire, Kirsch et Morrow sont sous-exploités, c'est juste pas possible à ce niveau.

Bref, je m'en tiendrai là. Aucune envie de voir la suite (s'il y a). Hawley ne perd pas mon respect (le mec a de vraies fulgurances) mais voilà parfois ça passe à coté.

Et c'est le cas là.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Gekko

Épisode 8

Un final décevant...
Alors oui, c'est moins mauvais que le précédent épisode, mais il y a rien d’enthousiasmant là dedans, ni sur ce qu'on voit, ni sur ce que ça annonce pour la suite, si saison 2 il y a. La tournure scénaristique qu'a pris la série ne me convient guère.
Néanmoins, je n'oublie pas les 3/4 du show qui étaient plutôt sympathiques.

Note définitive de cette saison 1: :star: :star: :star: :passtar: :passtar:
ConFucKamus

Quelle ironie de constater que malgré deux projets ambitieux et se voulant rassurant, le plus bel apport à la saga Alien demeure...

Prometheus et Covenant :lol:

(Amenez-vous, je vous prends tous !)
Gekko

Je ne vais pas te contredire, même si je préfère (légèrement) Romulus à Covenant.
ConFucKamus

Gekko a écrit : sam. 4 oct. 2025 11:10 Je ne vais pas te contredire, même si je préfère (légèrement) Romulus à Covenant.
No souci, je peux l'entendre.

Sur Covenant, ce qui me fascine c'est vraiment la virtuosité de la mise en scène.

Le reste est bancal, mais là c'est une leçon
MisterM

:miam:

Régalez-vous !
Next
Administrateur du site

J'ai fini la saison dans l'avion hier... Et bien c'était vraiment mauvais ! Gros gâchis ce truc, et surtout une belle déception venant de Noah Hawley.

Il y a quelques idées qui pouvaient être intéressantes à creuser, mais au-delà du fait que c'est souvent mal mis en scène (et en particulier tout ce qui concerne les Alien), le scénario et le traitement des personnages est vraiment mauvais. Impossible de s'attacher à qui que ce soit. Au mieux certains intriguent au premier abord, mais jamais ils ne deviennent intéressant .

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
ConFucKamus

C'est pas souvent mais je suis d'accord avec le JDG

Les idées amorcées en début de saison sont bien

Et après ça s'écroule et l'Alien est simplement humilié

Hawley a parfaitement compris Fargo et apparemment Légion est formidable

Mais là c'est un plantage. Le truc, c'est que la saga patauge tellement que je ne lui en tiens pas rigueur
Zefurin

ConFucKamus a écrit : mar. 14 oct. 2025 14:52 C'est pas souvent mais je suis d'accord avec le JDG

Les idées amorcées en début de saison sont bien

Et après ça s'écroule et l'Alien est simplement humilié

Hawley a parfaitement compris Fargo et apparemment Légion est formidable

Mais là c'est un plantage. Le truc, c'est que la saga patauge tellement que je ne lui en tiens pas rigueur
Je n'ai vu que les deux premiers épisodes. :lol:
J'avais décidé d'attendre la sortie de tous les épisodes avant de reprendre mais la musique rock en crédits d'épisodes étaient déjà deux gros red flag.
Puis la review de Nexus 6 m'a vite confirmé que ça sentait mauvais.
Maintenant vous 2 @Next et @ConFucKamus .

Donc oui je vais peut-être éviter.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : mar. 14 oct. 2025 15:52 Maintenant vous 2 @Next et @ConFucKamus .

Donc oui je vais peut-être éviter.
Je me suis forcé à aller au bout parce que je n'aime pas arrêter une série en cours de saison, d'autant plus lorsqu'il s'agit de la première. (Et puis j'avais 15h d'avion, fallait bien combler l'ennui ^^ )
Mais je m'abstiendrai pour la 2 à ce stade c'est sûr.
Zefurin

Arf...c'est chiant parce que l'Alien oeil et la grosse plante au plafond donnaient envie. :cry2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : mer. 15 oct. 2025 08:45 Arf...c'est chiant parce que l'Alien oeil et la grosse plante au plafond donnaient envie. :cry2:
La grosse plante, la saison n'en fait rien malheureusement.
Par contre l'œil est clairement le meilleur élément de la série jusqu'ici (même si là aussi sur le dernier épisode il est mal traité).

Globalement la série pose des pistes intéressantes de toute façon : le rapport à l'humanité / la conscience, le bestiaire, les aspects politiques du lore, etc...
C'est juste que le traitement derrière est systématiquement raté.
Répondre